ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-11-2009 20:09:09

lolozeunic
Membre de Soutien

La télélibre : 573 000 textos livrÉs au public

http://latelelibre.fr/index.php/2009/11 … -en-ligne/

Plus d’un demi-million de SMS datant du 11 septembre 2001 sont actuellement mis en ligne par le site Wikileaks, une plate-forme internet destinée à rendre accessible au public des documents confidentiels ou classifiés par le gouvernement.

Une mine d’or pour qui veut aborder le déroulement au fur et à mesure des évènements du 11-Septembre, dans l’intimité de ceux qui en ont été les témoins directs. Les textes publiés retracent les communications émises par texto entre 3h du matin, ce mardi 11 septembre 2001, soit 6 heures avant les attaques , jusqu’à 3h du matin, le lendemain. Plus de 573 000 SMS seront ainsi disponibles en ligne pour un total d’environ 6,4 million de mots.
Il s’agit pour la plupart de messages transmis par une multitude de citoyens du secteur privé ou public comme, par exemple, des fonctionnaires opérant au Pentagone et à la police de New York, ainsi que des témoins de la chute des tours. Dans cette impressionante base de données figurent également des messages automatiques comme certaines alertes adressées aux serveurs par les ordinateurs installés dans le World Trade Center.

Selon un responsable du site, «ces archives constituent un témoignage objectif de ce moment crucial de notre époque. Nous espérons que cette révélation aboutira à une compréhension plus profonde et nuancée de cette tragédie et de la manière dont elle aurait pu être anticipée».
Cette divulgation intervient avec une semaine de retard, en raison de problèmes techniques invoqués. Sur Internet, les citoyens s’échinent déjà, au travers de forums de discussion ou sur Twitter, à mettre à jour et à débattre des SMS les plus poignants ou les plus intriguants.

«Bien que nous soyons dans l’obligation de protéger nos sources, il est clair que cette information provient d’une organisation qui interceptait et archivait les télécommunications américaines bien avant le 11 septembre», précise Wikileaks, sans ajouter plus de détails sur le mystérieux fournisseur de ces documents.

A l’origine, le site à but non-lucratif, réputé pour sa crédibilité, fut fondé fin 2006 par un groupe hétéroclite composé de dissidents chinois, de journalistes et d’activistes des droits de l’homme qui voulaient, grâce au web 2.0, contourner la censure des Etats autoritaires et l’autocensure des médias occidentaux sur certains sujets sensibles.

Ce qui en ressort? L’état de panique, les rumeurs confuses, des distorsions évidentes et quelques éléments d’information inédits sur ce qui se passait à Manhattan et à Washington le 11 septembre 2001, comme l’illustre l’exemple de ces sms récurrents, vers 10h30, faisant état d‘une explosion, relative à une voiture piégée, aux abords du Département d’Etat.
Il s’agit d’ores et déjà d’une ressource fantastique pour les historiens et les enquêteurs qui étudient la perception et la gestion des attentats par les témoins directs et les forces de sécurité.
Mais une controverse apparaît déjà quant à cette divulgation, relative au conflit entre la protection de la vie privée des auteurs de ces sms et la nécessité de mettre à la disposition de tous des éléments jugés d’intérêt public pour éclairer certaines zones d’ombres du 11-Septembre.

En parallèle à la controverse éthique, des énigmes demeurent : qui a collecté toutes ces données? Quand un tel programme d’interception et d’archivage a-t-il débuté? Est-il encore en cours et, le cas échéant, quelles sont ses frontières géographiques?
Le véritable scoop qu’offre Wikilekaks, huit ans après le drame, apporte quelques réponses qui ne manqueront pas, à leur tour, de susciter bon nombre de questions. Jamais la conclusion de l’enquête menée en 2004 par le grand reporter Eric Laurent sur ces attentats -”Le 11-Septembre est un mensonge nimbé de mystères”- n’a paru plus appropriée qu’aujourd’hui.
Hicham Hamza

Le seul mauvais choix est l'absence de choix

Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles

#2 25-11-2009 20:33:58

Providia
Membre du forum

Re: La télélibre : 573 000 textos livrÉs au public

Génial cette info, merci.

#3 25-11-2009 21:00:46

Zorg
Membre Actif Asso

Je partage le scepticisme d'Arturo.

Franchement vu qu'on ne connait même pas la source, à quoi bon ?

«Bien que nous soyons dans l’obligation de protéger nos sources, il est clair que cette information provient d’une organisation qui interceptait et archivait les télécommunications américaines bien avant le 11 septembre», précise Wikileaks, sans ajouter plus de détails sur le mystérieux fournisseur de ces documents.

Si y a une info troublante qui topille la TO, les pro-VO crieront à la manipulation des chinois d'Al Qaida pro Meyssan de mouvance iranienne et si on ne trouve rien de probant les sceptiques diront que tous les textos intéressants ont été "filtrés".

Bref, ça m'a tout l'air d'être une grosse perte de temps...mais cela n'engage que moi.  smile

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#4 25-11-2009 21:01:26

AC
Membre Actif Asso

enfin du neuf
les questions sous jacentes sont interessantes aussi (qui s'occupait de ce programme d'espionnage de telecommunication. Si c'en est un. ) etc ..

#5 25-11-2009 21:27:13

Calixte
Invité

On en parle déjà ici http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 53#p213153 .

Merci de faire des recherches avant de créer des fils roll .

#6 26-11-2009 01:10:22

lolozeunic
Membre de Soutien

AC a écrit:

enfin du neuf
les questions sous jacentes sont interessantes aussi (qui s'occupait de ce programme d'espionnage de telecommunication. Si c'en est un. ) etc ..

+1

Et cela permet de laisser le sujet sur le feu

Merci encore à la télélibre

#7 26-11-2009 01:34:13

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

Résultat du mot explosion

01-09-11 09:06:46 Arch [0474419] A  ALPHA  85-DON'T GO NEAR THERE. THINGS ARE FALLING. THERE ARE MORE EXPLOSIONS. CALL ME. - NANCY

2001-09-11 11:07:31 Skytel [005202563] A  ALPHA  Jesus - Both Michael and I are fine ... I was in a training class at the Sheraton PENTAGON .. we felt the explosions (there were 2).  Cla

Fichiers concaténés contenant TOUT les messages.
Cela permet une recherche extrêmement simple.

11-septembre.com/WikiLeaks/Total-Wikileaks.zip

#8 26-11-2009 11:13:07

Zorg
Membre Actif Asso

Rien sur Odigo ? big_smile

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#9 26-11-2009 13:13:17

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

c'est tout a fait ce que je pensais hier Zorg ! connaitre le listing  des personnes prévenus et la teneur des sms
Si quelqu'un peut nous faire un " Fichier concaténé contenant TOUT les messages avec le mot clés ODIGO (ici il s'agit de l'expéditeur: est ce possible ?  )

#10 26-11-2009 13:41:49

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

entada a écrit:

Si quelqu'un peut nous faire un " Fichier concaténé contenant TOUT les messages avec le mot clés ODIGO (ici il s'agit de l'expéditeur: est ce possible ?  )

Do it yourself : le fichier .zip donné par Atmoh, une fois décompressé, produit un fichier .txt. Ce fichier texte contient tous les messages en question, les uns à la suite des autres (principe de la concaténation tongue).

Il te suffit donc d'ouvrir ce fichier avec n'importe quel éditeur de texte, et de faire une recherche (CTRL-F, typiquement) avec le mot ou l'expression souhaités wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#11 26-11-2009 13:57:44

Armageddon
Membre du forum

Pour mémoire, il est possible depuis longtemps de consulter les archives des groupes Google.
On peut y lire toutes les rumeurs qui ont circulé dès les premières heures.
Des véhicules piégés, l'attaque sur camp David, etc.
Sans compter les vrais témoins qui rectifient leurs impressions au fur et à mesure que la TV construit ou reconstruit les évènements...

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#12 26-11-2009 16:50:38

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

Rien avec Odigo cool

#13 26-11-2009 19:29:38

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

2001-09-11 23:02:38 Metrocall [0983866] C ALPHA Frm: DallasNews News Sub: Txt: Police intercept truck loaded with explosives in New York

2001-09-11 09:50:52 Skytel [003251007] D ALPHA Cynthia.Gerni@compaq.com|Your phone not working.....|heard fire by White House, Pentagone being evacuated...can't reach you by phone...you don't ring. Explosion by Pentagone just announced. Be safe. Love you more than ever...

trouvé dans ces commentaires

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#14 26-11-2009 20:39:26

Tree-Tree
Membre du forum

Le problème c'est que dès qu'on ressort ce genre d'infos les pro-VO disent que tout ça n'était que des infos bidons nées de la confusion et du gros bordel ( roll ) qu'il y avait ce jour-là.

#15 26-11-2009 21:07:50

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Tree-Tree a écrit:

Le problème c'est que dès qu'on ressort ce genre d'infos les pro-VO disent que tout ça n'était que des infos bidons nées de la confusion et du gros bordel ( roll ) qu'il y avait ce jour-là.

Et ils n'ont pas forcement tord sur ce point là.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#16 26-11-2009 21:51:03

Pole
Membre du forum

Pour le Pentagone, c'est fort possible.
Par contre :

DallasNews News Sub: Txt: Police intercept truck loaded with explosives in New York

J'en doute. Surtout qu'un témoin a vu la Bomb Squad...

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#17 26-11-2009 23:30:32

SHA GUA DAN
Invité

lol

#18 27-11-2009 00:21:35

Tree-Tree
Membre du forum

kikujitoh a écrit:

Tree-Tree a écrit:

Et ils n'ont pas forcement tord sur ce point là.

Oui.

#19 27-11-2009 04:16:26

onegus
Membre Actif
Site web

Je sais pas quoi en penser... Ça fait un peu os à ronger...

J'ai trouvé un truc qui pourrait être en rapport avec les menaces sur Air Force One (Angel is next), mais quelle utilité si on ne peut identifier les sources ?

2001-09-11 10:31:03 Skytel [005354263] B  ALPHA  UD REPORTS ANONYMOUS CALL TO JOC REPORTING ANGEL IS TARGET

Répété plusieurs fois entre 10h31 et 10h33 : http://911.wikileaks.org/files/messages … -10_34.txt

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#20 27-11-2009 13:54:57

psycho-lvlantis

je suppose que vous avez quand même remarqué que les américains utilisent très souvent le mot "explosion" pour désigner l'impact sur le Pentagone ou les tours, mais également leur effondrement. Donc à ne pas prendre au pied de la lettre.

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#21 27-11-2009 16:31:22

kikujitoh
Membre de Soutien

"08h51" Yo George, c'est Dick, ça roule ma poule ? Alors tu t'éclates bien avec tes histoires de chèvres ? Naze mec t'as loupé le giant kick en TV direct, remarque tu pourras dire que tu l'as vu, ça fera plus cool, personne n'ira chercher comment t'as pu voir ce que personne n'a filmé tkt pas ma poule. Sinon pour la deuxième partie du plan, tu te démerdes pour trouver un responsable. Les Chinois, l'Ouzbékistan, ou l'Iran (+++). Evite ben Laden quand même, vu que ça fait 10 ans qu'on laisse s'entrainer ses sbires sur nos bases ça ferait un peu chelou. Ciao ma poule !

"08h54" Sallu Dik C Jorge, G loupai kwa ? Lé chinoi on fé kwa ? G pa compri, je te lésse voila Andrew ki ve me parlé @ + Dicky.

"09h59" Yo George, avoue que t'as flippé ta mère pour le angel is next ha ha ha sacré GI George !

"10h03" Ta gelle pd, je me sui pisé deçu, tu trouv sa drole peutetre !!!!!!!

"11h04" Salut les glandus c'est Sylver, thanks pour le double kick les mecs, mon assureur me demande c'est pour quand le strike, parce que Number Seven il est toujours là bande de nazes, vos joujoux télécommandés et vos pétards mouillés de merde vous pouvez vous les foutre où je pense, il est où 93, à Shanksville peut-être ????!!!! Manque de pot j'ai appelé la BBC et ils ont dit OK on retransmet ça en live. Ils ont dit : Le bâtiment des frères Salomon vient de tomber... Vous êtes vraiment des merdes ! Bande d'enculé, je dis quoi maintenant ? Je dis que les pirates ont loupé le stike et qu'ils ont remis les tours debout pour tenter un perfect ? Les 7 milliards de l'assureur vous pouvez vous foutre l'antenne du WTC1 dans le cul pour en voir la couleur verte bande de truffes !!!

"11h21" Dicky, ya 1 journalist ki di kel a vu une termit par tere dans air forswane !!!! l'otre jour tu a di a Condoliza ke c t sa ki allé sauvé l'amerik !! Me di pa ke c la mém choz ki a fé explosé lé tour, aparamen kan tu y é monté iyer tu a du en léssé un peu, comen je fé mwa ????????!!!!!!!!!!!!!!!!

"11h23" George... Si les élections s'étaient déroulées il y a 20 ans et que l'informatique ne pouvait pas être utilisée à des fins de tricherie, peux-tu m'expliquer comment on aurait fait ? A : Clinton serait toujours en train de se tirer Monica B : tu serais toujours au fin fond du Texas à faire du rodéo sur des bottes de paille fraiche ? Je t'aide, c'est une question piège.

"11h34" Ici Sylver, Il parait qu'un certain Jennings a vu la première rafle de pétarades. Le reste n'a pas suivi. Pour Jennings on fait quoi ?

"11h37" Ici Richard, tu fais vraiment chier Sylver, tu pouvais pas faire évacuer tout le monde ??? De toutes façons je gère, le bâtiment 7 on n'en parlera même pas. Une maisonnette de 47 étages personne n'aura vu qu'il a disparu. Si un jour rapport il y a, ce dont je doute, on dira qu'on avait pas vu qu'il était plus là.

"11h39" Oui mais tu oublies la BBC, elle en a parlé elle !!! Je voulais être sur que mon assureur voit bien que c'était le feu qui l'a fait pété donc on a allumé quelques cagettes sur 4 étages, on a filmé 2 mn et ensuite la BBC devait dire que les feux avait tout fait cramer.

"11h48" Kikou c george, je fé kwa ac lé termite ? On en a vu 2 otre !!!! Dicky répon moi !!!!

"11h52" George, c'est Condy, les petites bêtes ne vont rien te faire ne t'inquiète pas, ce ne sont pas elles qui ont fait sauter les tours, je t'expliquerai ce soir. Pour le moment Angel t'emmène à Offut.

"11h57" Merci Condy, jtd t la meyeure après jack (daniels) ^^ ! On va faire du foot youpi !!!!!!!

"11h59" Offut c'est là où Warren Buffet fait un barbeuck avec ses copains. Après mon petit tour chez l'assureur il rigolera moins du larfeuille ha ha ha le vilain jalou !! Sylver.

"12h07" Tu nous emmerde avec ton assureur Sylver. Richard.

"12h09" +1 pour Dicky. George.

"12h14" George ta gueule ou ton ranch au Paraguay tu peux te le mettre où je pense. Sylver (mais prefère le gold).

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#22 27-11-2009 16:34:24

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Pole a écrit:

Pour le Pentagone, c'est fort possible.
Par contre :

DallasNews News Sub: Txt: Police intercept truck loaded with explosives in New York

J'en doute. Surtout qu'un témoin a vu la Bomb Squad...

Elle est même sur une vidéo tournée à côté des tours, la bombsqad.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#23 27-11-2009 22:26:13

ratint34
Membre du forum

http://911.wikileaks.org/files/index.html

Est ce que c'est la preuve d'enregistre l'heure de texto justement avant les avions attaquent un peu après?

Dernière modification par ratint34 (28-11-2009 00:57:07)

#24 27-11-2009 22:54:52

kikujitoh
Membre de Soutien

ratint34, je n'ai pas compris ton message.

#25 27-11-2009 22:58:54

SHA GUA DAN
Invité

kikujitoh a écrit:

ratint34, je n'ai pas compris ton message.

Moi non plus big_smile .

#26 27-11-2009 23:22:46

Providia
Membre du forum

c'est quoi ces "false call" kikujitoh, tu t'éclates ou quoi ??

Ratint34, t'utilise quoi comme traducteur ? roll

Dernière modification par Providia (27-11-2009 23:25:36)

#27 28-11-2009 20:12:17

kikujitoh
Membre de Soutien

@ Providia

Ces messages sont des vrais, je viens de les traduire, en aucun cas des false calls.

#28 30-11-2009 05:14:19

Providia
Membre du forum

Kiku, tu vois pas que c'est fait exprès ou quoi ?

Si t'a trouvé sur Wikileaks, sa commence mal! Ya du foutage de gueule dans l'air.

Dernière modification par Providia (30-11-2009 05:14:51)

#29 30-11-2009 10:13:35

jp
Membre du forum

kikujitoh a écrit:

@ Providia

Ces messages sont des vrais, je viens de les traduire, en aucun cas des false calls.

ah ah ah....!!!!!! j'ai failli m'étouffer avec mon bretzel de travers....youpi, ça va mieux, j'vais pouvoir jouer au foot...lol

#30 30-11-2009 12:18:12

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

http://www.numerama.com/magazine/14582- … mment.html

Outre les messages eux-mêmes, l'information révélée implicitement par Wikileaks est l'existence d'un tel enregistrement. Ils n'ont pas voulu dire comment ils ont mis la main sur ces 570.000 messages. Mais "il est clair que l'information vient d'une organisation qui a commencé à intercepter et à archiver les télécommunications américaines avant le 11 septembre", a simplement consenti le site internet. Cet enregistrement était-il autorisé par la loi ? Rien n'est moins sûr, et cette information-là va certainement alimenter de vifs débats sur la vie privée des Américains.

CBnews note que les messages proviennent de plusieurs opérateurs différents (Arch Wireless, Metrocall, Skytel, et Weblink Wireless). Il est peu probable que l'ensemble de leurs bases de messages aient été compromises puis compilées. Selon le site, les messages ont été interceptés. Le protocole des pagers ne chiffre pas les messages envoyés, rendant particulièrement aisée une telle interception. S'appuyant sur un message envoyé le jour des attaques par le FBI, le site pense que Cisco a fourni à l'Etat l'équipement nécessaire à l'interception et à l'enregistrement en temps réel des messages envoyés aux Etats-Unis.

-----------------------------------

En France, on se souvient qu'un client de Bouygues Telecom avait été arrêté après avoir envoyé un SMS qui demandait "Pour faire dérailler un train, t'as une solution ?". Beaucoup de soupçons s'étaient posés sur l'opérateur, qui n'y était finalement pour rien. Le message aurait été envoyé avec un portable de dépannage prêté par Bouygues, et c'est un autre client, agent de sécurité à la SNCF, qui l'aurait découvert en se faisant lui-même prêter le même portable le lendemain.  Une série de hasards et de coïncidences.

Mais à l'occasion de l'examen d'une proposition de loi sur les violences de groupe, adoptée, le rapporteur Eric Ciotti avait indiqué que "des groupes violents se donnaient rendez-vous par SMS, dont disposaient les SDIG, c’est-à-dire les services de renseignement de la police nationale".

Pour déceler "l'intention" (sic) violente des groupes d'invididus, le député Christian Estrosi à l'origine de la proposition de loi avait assuré qu'elle serait "détectable aussi en surveillant les blogs et les sms envoyés par téléphones portables". Une information qu'avait confirmé Jean-François Copé.

Dernière modification par bluerider1 (30-11-2009 12:19:05)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#31 06-01-2010 16:27:13

lolozeunic
Membre de Soutien

up

a-t-on réussi à trouver des éléments dans ces sms ?

#32 06-01-2010 19:37:19

kikujitoh
Membre de Soutien

#33 12-04-2010 16:39:06

onegus
Membre Actif
Site web

onegus a écrit:

Je sais pas quoi en penser... Ça fait un peu os à ronger...

J'ai trouvé un truc qui pourrait être en rapport avec les menaces sur Air Force One (Angel is next), mais quelle utilité si on ne peut identifier les sources ?

2001-09-11 10:31:03 Skytel [005354263] B  ALPHA  UD REPORTS ANONYMOUS CALL TO JOC REPORTING ANGEL IS TARGET

Répété plusieurs fois entre 10h31 et 10h33 : http://911.wikileaks.org/files/messages … -10_34.txt

On en parle sur blogger911 :
Angel is next
http://www.911blogger.com/node/23140

Les messages émaneraient du Secret Service
Angel = nom de code pour Air Force One, l'avion présidentiel.
JOC= Joint Operations Center

blogger911 a écrit:

Un appel anonyme au JOC a indiqué que Angel était la cible.
Quand Air Force One, l'avion du président Bush avait quitté la Floride une demi-heure plus tôt, c'était en direction de Washington DC. Cette menace anonyme semble être la cause du déroutage de l'appareil présidentiel pour un vol à vitesse maximale au-dessus du pays, d'abord vers la base aérienne de Barksdale en Louisiane, puis vers un centre de commande souterrain au Nebraska

.

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#34 13-04-2010 01:42:32

kikujitoh
Membre de Soutien

C'est louche, très louche.

#35 20-05-2011 14:27:16

Babbelghem
Nouveau membre du forum
Lieu: Bruxelles
Site web

Bonjour à tous,

En sait-on plus sur ces textos envoyés le 11 septembre ?

Y a-t-il eu des textos ou appels provenant des supposés terroristes ?

Je m'étonne de ne rien trouver dans l'enquête qui se rapporterait à une recherche sur la téléphonie de Atta et compagnie.  Ou alors j'ai raté ça.

Il me semble que, dans une enquête de cette envergure, la téléphonie aurait dû faire l'objet d'investigations très poussées ne serait-ce que pour connaître les détails des préparatifs des attentats ou pour trouver d'éventuels complices communiquant avec Atta et autres supposés terroristes, avant et/ou durant les "attentats".

Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?  Malgré mes recherches, je ne trouve pas de fil traitant de cette partie de l'enquête.

Pour communiquer fréquemment avec Jean-Charles Brisard depuis l'émission de G. Durand, je peux vous dire que nous sommes sur la même longueur d'onde...
Et au fait pour la photo du copilote, sur laquelle tout le monde s'excite, il m'a confirmé avoir un document qui l'atteste mais qui est confidentiel...  J.Quirant
Ca sent le sapin.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr