ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2008 01:15:31

onegus
Membre Actif
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 1203
Site web

Debunking à la française

Qui connaît cette page :
Les perles du conspirationnisme sur le 11 septembre 2001
http://prevensectes.com/conspi911.htm

Quelques trolls spreadent ça sur divers forums, alors je suis allé voir.
C'est totalement affligeant, mais on dirait bien que les debunkers US
ont trouvé des traducteurs un peu meilleurs que google... roll


"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

Hors ligne

 

#2 17-09-2008 02:00:49

zoc
Membre Actif Asso
Lieu: paris
Date d'inscription: 22-02-2008
Messages: 135

Re: Debunking à la française

Sommes d'arguments déjà debunké et plus utilisés depuis belle-lurette telle que le coup du B-25 ou encore des tentes, on se demande pendant combien de temps ils vont nous la ressortir celle-là big_smile), d'arguments totalement faux comme le soit-disant debunkage des squibs ou de la réaction de l'alu avec l'eau qui ne peut en aucun cas correspondre à ce que l'on voit sur les vidéos de la tour sud, d'arguments aberrant tel que le coup du flight simulator xD, ou bien encore des arguments de manipulation tel celui de la fonte des colonnes produisant l'effondrement (argument provenant de la presse à l'origine et non des truthers).

Enfin bref, rien de nouveau à l'ouest, ce sont bien toujours les mêmes tromperies ...

Hors ligne

 

#3 17-09-2008 07:03:48

Reno
Membre du forum
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1701

Re: Debunking à la française

"Ces gens là" se sont-ils déjà simplement promenés sur notre site avant de juger?

Vu les argument, j'imagine que non wink


"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

Hors ligne

 

#4 17-09-2008 09:52:30

hydrbyz
Membre de Soutien
Date d'inscription: 16-06-2008
Messages: 721

Re: Debunking à la française

Reno a écrit:

"Ces gens là" se sont-ils déjà simplement promenés sur notre site avant de juger?

Vu les argument, j'imagine que non wink

Tu pense qu'ils sont sincères, toi?

C'est toujours le même schéma.

Ils font de l'inoculation psychologique en démontant des arguments débiles qui ressemblent aux vrais arguments utilisés par les pro-vérité.

Les "debunkers" lisent les sites anti-VO jusqu'à ce que dans leur compréhension tronquée se forme un argument démontable qu'ils croient être défendu par les anti-vérité sincère.  Aidés évidemment par les agents de désinformation qui utilisent sciemment des arguments bidon.


GZ piégé: ce que vous écrivez n'est pas forcément ce que les autres vont lire.

Hors ligne

 

#5 18-09-2008 03:43:25

onegus
Membre Actif
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 1203
Site web

Re: Debunking à la française

Ça ne peut marcher que sur des gens qui cherchent à se rassurer à peu de frais, hop, une réponse simple à chaque question complexe, et je peux retourner dormir... Le but du truc étant bien sûr que les gens ne creusent surtout pas, vu que l'épaisseur de la VO n'offre pas une résistance très prolongée à l'examen... smile

Dernière modification par onegus (18-09-2008 03:43:57)


"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

Hors ligne

 

#6 18-09-2008 05:08:25

Reno
Membre du forum
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1701

Re: Debunking à la française

Comme la constitution : on fait un pavé technique et hop, on est surs que personne ne lit wink


"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

Hors ligne

 

#7 09-10-2008 09:47:03

Nicolas911
Date d'inscription: 07-10-2008
Messages: 428

Re: Debunking à la française

faut vraiment etre idiot pour défendre la thèse officiel
elle tient tellement pas la route

ce 11 septembre a été plus utile a bush qu'a ben laden
de toute façon déja le jour meme des attentats quand j'ai vu les tours tombé j'ai tout de suite su que quelque chose ne tournais pas rond


POUR TROUVER LE COUPABLE REGARDE A QUI PROFITE LE CRIME

LE SAVOIR EST UNE ARME POUR QUI SAIT S' EN SERVIR
http://fr.youtube.com/watch?v=XlNlPan4-Ls

Hors ligne

 

#8 24-01-2011 14:33:05

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4834

Re: Debunking à la française

Si le 11 Septembre a conduit à voir pousser de toute part des debunkers sur toutes sortes de forums, de blogs et de sites, plus nombreux que les truthers en fait, les autres sujets ne sont pas épargnés.

Concernant Monsanto et les OGM :

L’Express dénonce "les anti-anti-OGM qui polluent le débat sur le web."
Ils dénigrent les militants anti-OGM, ne voient pas pourquoi les pesticides sont tant décriés et en viennent même à douter du réchauffement climatique. Sur le Web, ils tirent à vue sur tout ce qui est trop vert à leur goût. Mais les motivations de ces internautes, plus actifs que jamais au moment où est votée la loi sur les OGM, ne sont pas des plus limpides.

http://www.combat-monsanto.org/spip.php?rubrique46

Avec un nom pareil, on imagine qu’Alerte-environnement.org est un site écolo. Perdu : ici, la spécialité, ce n’est pas l’économie d’énergie, ni même la culture bio ; plutôt la chasse, avec comme cibles préférées François Veillerette, président du Mouvement pour le droit et le respect des générations futures (MDRGF), qui se bat contre l’industrie des pesticides, Philippe Desbrosses, chantre de l’agriculture bio, José Bové, Greenpeace... Avec l’actuel débat sur les OGM et l’après-Grenelle, il faut dire que les sujets ne manquent pas.

Marie-Monique Robin, auteure du Monde selon Monsanto, prise pour cible.

Mais qui est derrière ce site ? "Gwen Le Gac entourée d’agriculteurs de terrain", affirme la section "Qui sommes-nous ?" du site. Un article du Canard enchaîné de mars 2007 est plus explicite : "Gwen Le Gac œuvre dans la com’. Notamment pour l’agence Regard International, qui s’occupait en janvier dernier du secrétariat général du colloque ’L’agriculture a-t-elle encore un avenir ?’ sponsorisé entre autres par BASF et Monsanto..."

L’hebdo satirique notait déjà dans le même article l’existence d’un site cousin, lui aussi pour le moins orienté, Agriculture-environnement.fr, tenu par un certain Gil Rivière-Wekstein. Le site, actif il y a encore quelques jours, semble connaître des problèmes techniques. Son auteur, dont Le Canard pointait les antécédents en matière "d’intelligence économique", répondait il y a quelques semaines à nos questions. Se disant notamment "perplexe" à propos du documentaire de Marie-Monique Robin Le Monde selon Monsanto, il notait : "La réalisatrice y décrit un monde imaginaire, où tout n’est que complot. Elle s’appuie sur des études soi-disant scientifiques et sur des prétendus spécialistes qu’elle ne cite même pas". Difficile d’être de plus mauvaise foi : le documentaire de Marie-Monique Robin, tout comme son livre, est au contraire truffé de références, un modèle du genre (ce que l’on peut vérifier sur le site d’Arte) ! Les témoins des deux "camps" -agriculteurs, scientifiques, membres de la Food and Drug administration, l’instance qui a facilité la mise sur le marché des OGM aux Etats-Unis, industriels- sont tous cités, la plupart interviewés, et la réalisatrice indique ses sources, notamment sur Internet.

Interviewée par LEXPRESS.fr, Marie-Monique Robin précisait il y a quelques semaines que des amis l’ont alertée concernant des propos malveillants qui la visent personnellement sur le Web, que ce soit dans des articles, dans des commentaires de blogs ou sur des forums. "Certains n’hésitent pas à me dézinguer, expliquait-elle, mais ça ne m’étonne pas. J’explique notamment dans mon documentaire comment la société Monsanto utilise le Web pour attaquer ceux qui dénoncent ses agissements. C’est ainsi, notamment, qu’a été démoli le scientifique Ignacio Chapela, à la suite d’une campagne online orchestrée par Bivings, société de communication sur Internet qui travaille pour Monsanto (les détails ICI, en anglais, NDLR)." Blasée, elle a pris le parti de "ne pas pas porter plus d’importance que nécessaire à ces attaques".

Marie-Monique Robin a quand même répondu en détails, ici, aux allégations du site Pseudo-sciences.org, de la confidentielle Association française pour l’information scientifique (AFIS), stigmatisant la "malhonnêteté stupéfiante" de Marcel Kuntz, qui se présente sur le site de l’AFIS comme directeur de recherche au CNRS. Le même Marcel Kuntz que Gil Rivière-Wekstein, lorsque nous l’avons interviewé, nous citait comme référence pour avoir "un autre avis" sur les OGM... Le site Attac France note d’ailleurs que "M. Marcel Kuntz est impliqué dans les projets de recherche dits FP 4, soutenus par la Communauté européenne et par l’European Plant Science Organisation (EPSO) où l’on retrouve, à côté d’institutions d’enseignement et de recherche, plus de 60 entreprises privées, dont Aventis".

http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article137

Voir également : http://www.combat-monsanto.org/spip.php?rubrique15

Quand le marché du web et des experts devient le terrain de chasse des propagandistes...


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#9 24-01-2011 17:53:39

onegus
Membre Actif
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 1203
Site web

Re: Debunking à la française

kikujitoh a écrit:

Marie-Monique Robin a quand même répondu en détails, ici, aux allégations du site Pseudo-sciences.org, de la confidentielle Association française pour l’information scientifique (AFIS), stigmatisant la "malhonnêteté stupéfiante" de Marcel Kuntz, qui se présente sur le site de l’AFIS comme directeur de recherche au CNRS

Rappelons que ce Marcel KUNTZ et son AFIS sont les gens qui ont commandé à notre moorea national le dossier dé-fi-ni-tif qui va clore une fois pour toute le débat sur le 11/9 ! lol
Et pour le fun, rappelons comment notre (très) modeste et unique champion du debunking "à la française" (avé l'accent américain) présente la chose :

moorea a écrit:

Une revue scientifique reconnue m'a en effet demandé de monter un dossier spécial 11-Septembre qui sera publié dans le courant de l'année. Il sera unique en son genre puisque, même aux Etats-Unis, une initiative sous la forme qui va être proposée n'a jamais vu le jour.
Après cela, malgré des articles navrants sur lemonde.fr ou des sorties hors-piste de - très - vieux routiers de la politique, les truthers français auront bien du mal à justifier de continuer à diffuser leurs fadaises ascientifiques.


"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

Hors ligne

 

#10 24-01-2011 18:53:33

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Debunking à la française

http://www.combat-monsanto.org/spip.php … erche=afis

Mon cher collègue,

Je viens de signer la pétition protestant contre la suppression des facilités de recherche dont vous bénéficiez.L’élément suivant peut vous intéresser.Je faisais partie du Comité scientifique et de patronage de l’AFIS qui édite le bulletin "Science et pseudo-science".Je combats depuis longtemps en médecine tous les charlatanismes.
Il ne vous a peut-être pas échappé que ,sous l’influence de son rédac chef Jean-Paul Krivine,l’AFIS s’est transformé-sans que notre avis soit sollicité- en un véritable lobby pro OGM.Certes,je ne suis pas du tout persuadé que le maïs 810 oud’autres soit toxique.Ce que j’ai lu ne m’en convainc pas.Mais en revanche je combats la stratégie monopolistique agressive de Monsanto et de ses diverses sociétés écran.

J’ai donc demandé à la rédaction de Science et Pseudoscience que mes lettres où je demandais( avec courtoisie et sans mettre encause a priori leur honnêteté scientifique...) que Marcel Kuntz et Louis-Marie Houdebine indiquent leurs liens avec Monsanto et ses filiales,comme en médecine ( je m’occupe d’un journal scientifique médical) il est devenu obligatoire de préciser ce qu’on nomme conflits d’interêt.

La publication de mes courriers et la réponse à mon interrogation) m’ont été refusées bien que j’avais indiqué que ma présence au sein des comités scientifique et de patronage dépendrait de cette publication ;J’ai donc démissionné de ces deux comités et j’ai indiqué que je rendrai public cette démission.Si vous le jugez utile,vous pouvez utiliser cette lettre et mon nom.

Quirant a très bien choisi sa revue.


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#11 25-01-2011 09:03:03

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Debunking à la française

Attendez, mais c'est complètement énorme, cette histoire ! Ca mériterait un article sur Reopen, non ? Quelles sont les sources du lien Kuntz - Quirant ?


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#12 25-01-2011 11:13:32

Shrykull
Membre du forum
Date d'inscription: 11-12-2009
Messages: 508

Re: Debunking à la française

Il ne faudrait pas trop dériver quand même, le site ne s'appelle pas ReOpenOGM hmm


Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

Hors ligne

 

#13 25-01-2011 17:06:41

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Debunking à la française

Redford a écrit:

Quelles sont les sources du lien Kuntz - Quirant ?

C'est pas un très gros lien, hein.
http://www.bastison.net/RESSOURCES/425_Eleven_nine.pdf


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr