Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
Bon a force de me prendre des liens 911myths dans les dents je viens de faire une recherche vite fait (c'est un peu tordu mais bon on fera avec)
Apparement ce site a été créé par popularmechanics
http://www.popularmechanics.com/science … =9&c=y
En remontant d'un cran on voit que popularmechanics appartient au groupe hearthcorporation
Un coup de google m'a ammené à cette page wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Randolph_Hearst
Forcément un lien en bas de la page m'a vite sauté au yeux
http://www.historycooperative.org/journ … uwels.html
Apperement le fondateur à donc aider Prescott Bush au financement des nazis pendant la 2nd guerre mondiale...
Le truc drole c'est que maintenant leur petit fils respectifs sont l'un président des états unis et l'autre président de hearst corporation
Bizarre vous avez dis bizarre?
Vous en pensez quoi?
Hors ligne
J'en pense que dans les hautes sphères de le connerie la tradition se garde de père en fils.
Hors ligne
Ahah en effet, en fait je me suis emballé un peu vite popular mechanics a créé un livre appelé debunking911myths
http://www.popularmechanics.com/blog/911mythsblog
...un mixe de debunking911 et de! et de! 911myths
Ca m'étonnerait pas que ces 2 sites soient tirés de ce livre en fait...
Hors ligne
attention à ne pas se fier qu'a Wikypédia !!!!
Cette encyclopédie n'est pas forcément pleine de vérité... se méfier et "recouper" ces infos avec d'autres documents... une seule info n'est pas forcement la vrai...
Hors ligne
A quel niveau?
William Randolph Hearst a bien fondé hearstcorporation et lui a même donné son nom.
L'autre info ne vient pas de wikipedia...
"Deux patrons de presse allaient rivaliser dans la recherche du sensationnel : Joseph Pulitzer, du World, et surtout William Randolph Hearst, du New York Journal. Cette campagne reçut le soutien intéressé des hommes d’affaires américains qui avaient beaucoup investi à Cuba et rêvaient d’en évincer l’Espagne. Mais le public ne manifestait guère d’intérêt. Les journalistes non plus d’ailleurs. En janvier 1898, le dessinateur du New York Journal, Frederick Remington, écrivit de La Havane à son patron : « Il n’y a pas de guerre ici, je demande à être rappelé. » Hearst lui câbla en réponse : « Restez. Fournissez les dessins, je vous fournis la guerre. » Survint alors l’explosion du Maine. Hearst monta une violente campagne comme on le voit dans Citizen Kane, le film d’Orson Welles (1941)."
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/RAMONET/10193
Sacré numéro ce Hearst...
Faudra quand même que je le matte une fois ce fameux citizen kane, à défaut du "grand détournement" (mouarf)
bon je rajoute juste une anecdote marrante sur cette explosion du Maine que j'avais jamais entendu parler (je dormai en cours d'histoire...)
"Pendant plusieurs semaines, jour après jour, il consacra plusieurs pages de ses journaux à l’affaire du Maine et réclama vengeance en répétant inlassablement : « Remember the Maine ! In Hell with Spain » (Souvenez-vous du Maine ! En enfer l’Espagne !). Tous les autres journaux suivirent. La diffusion du New York Journal passa d’abord de 30 000 exemplaires à 400 000, puis franchit régulièrement le million d’exemplaires ! L’opinion publique était chauffée à blanc. L’atmosphère devint hallucinante. Pressé de partout, le président William McKinley déclara la guerre à Madrid le 25 avril 1898. Treize ans plus tard, en 1911, une commission d’enquête sur la destruction du Maine devait conclure à une explosion accidentelle dans la salle des machines "
Remember the 9/11!In hell with terrorists!
http://www.herodote.net/editorial0306.htm
Dernière modification par LambruscoKid (20-09-2006 20:36:21)
Hors ligne
Jolie enquete.
Comme quoi , les generations passent, la propagande reste...
Mais nous on a internet.
au fait qui est le fondateur d'internet ?
Dernière modification par vigilant (20-09-2006 22:55:17)
Hors ligne
Pour avoir un réseau informatique non localisé à un endroit précis afin de pouvoir continuer à être opérationnel en cas d'attaque nucléaire sur le continent...c'est ça, non ?
Ils doivent s'en mordre les doigts...
Hors ligne
Faut en penser quoi alors du lien 911myths ? J'y comprend rien...
ça m'inquiète car j'utilise certaines de leurs photos, bon, je fais pas non plus la même analyse que eux non plus...
Hors ligne
toubi ornotoubi a écrit:
Faut en penser quoi alors du lien 911myths ? J'y comprend rien...
ça m'inquiète car j'utilise certaines de leurs photos, bon, je fais pas non plus la même analyse que eux non plus...
Ce site est a mon avis un site de debunking , pur et dur. Cela dit ils font ca assez intelligement en essayant de repondre point par point aux affirmations des reopenistes.
Cela dit rien n'interdit de reprendre leurs documents, avec un maximum de precautions.
Dans leur soif de nous contredire, ils peuvent parfois nous apporter des elements interessants.
Personellemnt, j'ai appris des choses au contact des gens de forum-hardware. En cherchant constament la faille dans notre raisonnement, ils peuvent nous faire progresser.
On devrait organiser une petite confrontation hebdomadaire, histoire d'aiguiser nos arguments ?
Hors ligne
Je viens de lire l'article du monde diplomatique donné par LambruscoKid :
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/RAMONET/10193
Très très bon. Je vous invite à le lire.
extraits :
" Dans un entretien au magazine Vanity Fair, publié le 30 mai, M. Wolfowitz a reconnu le mensonge d’Etat. Il a avoué que la décision de mettre en avant la menace des ADM pour justifier une guerre préventive contre l’Irak avait été adoptée « pour des raisons bureaucratiques »."
"Au cours d’innombrables déclarations, le président Bush a martelé les mêmes accusations. Dans un discours radiodiffusé à la nation, le 8 février 2003, il allait jusqu’à apporter les faux détails suivants : « L’Irak a envoyé des experts en explosifs et en fabrication de faux papiers travailler avec Al-Qaida. Il a aussi dispensé à Al-Qaida un entraînement aux armes biologiques et chimiques. Un agent d’Al-Qaida a été envoyé en Irak à plusieurs reprises à la fin des années 1990 pour aider Bagdad à acquérir des poisons et des gaz. »"
" Reprises et amplifiées par les grands médias bellicistes transformés en organes de propagande, toutes ces dénonciations ont été répétées ad nauseam par les réseaux de télévision Fox News, CNN et MSNC, la chaîne de radio Clear Channel (1 225 stations aux Etats-Unis)...
...En France, par exemple, elles furent reprises sans vergogne par des personnalités comme Pierre Lelouche, Bernard Kouchner, Yves Roucaute, Pascal Bruckner, Guy Millière, André Glucksmann, Alain Finkielkraut, Pierre Rigoulot, etc. "
" « Le Nicaragua, affirme cependant M. Reagan, est à deux jours de voiture de Harlingen, Texas. Nous sommes en danger ! » " ( commentaire perso : ha ha ha ...elle est bien bonne celle-là)
" M. Michael K. Deaver, ami de M. Rumsfeld et spécialiste de la psy-war, la « guerre psychologique », résume ainsi le nouvel objectif : « La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »"
Enfin, je vais arrêter là, mais je vous dis juste que l'article se termine en apothéose avec la libération de la soldate Jessica Lynch par un commando de marines...
Hors ligne
époustouflant....
et vigilant, c'est une bonne idée le coup de la "confrontation"..
Dernière modification par uruk (20-09-2006 23:41:48)
Hors ligne
zorg a écrit:
Pour avoir un réseau informatique non localisé à un endroit précis afin de pouvoir continuer à être opérationnel en cas d'attaque nucléaire sur le continent...c'est ça, non ?
Ils doivent s'en mordre les doigts...
+1
Et le net c'est un des plus bel outil que l'homme ai connu!(même si son contenu est parfois....douteux!!!)
Il faut le proteger à mon avis.....TOUTES les personnes qui s'attaquent à l'independance du net sont des vendus....TOUTES....c'est logique!
Par exemple le cas le plus flagrant en ce moment c'est notre cher blanchisseur d'argent devenu ministre de la culture et son DAVDSI!
Mais derrière lui il y a bien sur les multinationnales qui veulent transformer le net en un vaste supermarché soumis à leurs interêt!
Faire du commerce par internet c'est génial et il faut developper ça....mais c'est loin d'être le principal interêt du net pour moi!
Les commerces yen a de toute façon,mais le fait de pouvoir communiquer comme cela,c'est la première fois dans toute l'histoire de l'humanité!
Je sais pas si la plupart des gens se rendent compte de l'importance d'internet....d'un internet libre...au moins comme en ce moment!
Désole pour le HS!
Hors ligne
LambruscoKid a écrit:
Ahah en effet, en fait je me suis emballé un peu vite popular mechanics a créé un livre appelé debunking911myths
http://www.popularmechanics.com/blog/911mythsblog
...un mixe de debunking911 et de! et de! 911myths
Ca m'étonnerait pas que ces 2 sites soient tirés de ce livre en fait...
Ces deux sites sont antérieurs à la publication du livre de PM.
Par contre ces deux site sont membres de l'Advisory Board du "Journal of debunking 911" Conspiracy Theories : http://www.jod911.com/
Hors ligne
Merci bien pour l'info marc!
Hors ligne
huhu
Hors ligne
Tiens des liens interessants sur Popular Mechanics et leurs mensonges:
Popular Mechanics Lies and Spitzer Denies Justice!
http://www.nyctv.com/Popular_Mechanics_ … ustice.htm
Popular Mechanics "9/11 Myths" Debunker Cancels Radio Debate
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread222957/pg1
POPULAR MECHANICS: Re: 9/11 Debunking the Debunkers —"The Charles Goyette Show", Wed Aug 2
http://www.freedomsphoenix.com/Feature- … oNo=009309
Alex Jones Responds To Ben Chertoff, Popular Mechanics 9/11 Debunking Campaign
http://prisonplanet.tv/audio/090305alexresponds.htm
Hors ligne
Ce Benjamin Chertoff (origine biélorusse juive), petit branleur à lunettes fashion au look de golden boy, qui, à 25 ans, se dit Senior Researcher de ce magazine new-yorkais soit disant respecté Popular Mechanics, est invité en ce moment sur tous les plateaux TV dès qu'il s'agit des théories alternatives sur le 11/9 afin de les décrédibiliser en les ridiculisant avec sa bouille télégénique. Il faut savoir que c'est un simple petit pigiste qui avant d'avoir été recruté par ce magazine a changé plusieurs fois d'emploi, et qu'il n'a aucune légitimité ne serait-ce que journalistique.
Mais surtout il a été établi qu'il est le cousin de Michael Chertoff directeur du fameux nouveau et fascisant Department of Homeland Security crée par Bush suite au 9/11 (sorte de ministère de l'intérieur digne des pays du tiers-monde impensable aux USA il y a quelques années) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Chertoff
Michael Chertoff lui-même fils de rabbin, on lui doit notamment ça :
En dépit de ses amitiés démocrates, il est conseiller spécial pour la commission judiciaire du sénat lors de l'enquête sur le scandale Whitewater impliquant Bill et Hillary Clinton. (En 2003, rancunière, le sénateur Hillary Clinton votera contre la nomination de Chertoff en tant que juge fédéral, pour protester contre les mauvais comportements de Chertoff durant l'affaire Whitewater).
En 2000, Chertoff, conseiller spécial à la commission judiciaire du sénat du New Jersey, s'implique pour la 1ère fois réellement en politique en levant des fonds pour la candidature de George W. Bush et quelques autres candidats du Parti républicain.
De 2001 à 2003, il dirige la division criminelle du département de la justice, lançant la procédure contre Zacarias Moussaoui, suspecté de terrorisme et lié aux attentats de 2001. C'est également à ce poste qu'il participe à la mise au point de la stratégie de guerre contre le terrorisme concernant notamment la détention de milliers d'immigrants du Moyen-Orient.
Il a donc été récompensé pour toute son oeuvre par cette ultime promotion à la tête de ce nouvel organisme censé remplacer le FBI et la CIA réunis.
Interrogé sur ces rapports familiaux de cousinage, Ben Chertoff a déclaré, visiblement mal à l'aise, qu'il "ne savait pas", "n'est pas sûr"... Allons donc ! Questionnée sur le même point, sa mère en tout cas fût hélas pour lui plus bavarde en affirmant que "bien sûr qu'ils sont cousins !".
http://www.propagandamatrix.com/article … cousin.htm
Selon plusieurs sources dont celle-ci : (http://www.rumormillnews.com/cgi-bin/ar … read=66177 ) la mère de Michael Chertoff est quant à elle liée au Mossad depuis les années 50.
Bref, retour au bon vieux népotisme. Une affaire de famille... Et ça n'a même pas la dignité de s'abstenir de l'ouvrir quand son oncle est aux affaires.
Tirez vos propres conclusions...
Dernière modification par Sword (18-10-2006 20:32:17)
Hors ligne
Benjamin Chertoff a déclaré par deux fois que ces liens avec Michael Chertoff était inexistant.
http://www.usnews.com/usnews/news/artic … piracy.htm
http://odeo.com/show/1783494/view
Hors ligne
Marc a écrit:
Benjamin Chertoff a déclaré par deux fois que ces liens avec Michael Chertoff était inexistant.
http://www.usnews.com/usnews/news/artic … piracy.htm
http://odeo.com/show/1783494/view
Mouais, ne pas oublier qu'il a tout intérêt à nier ça.
Il n'empêche que la première fois qu'il a été questionné à ce sujet, je répète qu'il a esquivé la question (alors que je pense qu'il saurait si un homme de cette envergure faisait partie ou non de sa famille). Et au fait de toute façon combien compte de personnes la famille Chertoff à New York ? Et combien même compte de personnes la communauté biélorusse à New York (pays qui compte juste 10 millions d'habitants et une très petite minorité juive). Je pense que même abstraction faite de cette affaire il aurait tout intérêt à cacher sa parenté avec un parent aussi haut placé ne serait-ce que pour avoir les faveurs de tous ces magazines dans les quels il a pu travailler sans qualification.
Et d'une façon générale j'ai tendance à ne pas croire sur parole les gens comme Benjamin qui est un manipulateur manifestement instrumentalisé par le pouvoir en place pour sévir dans les médias avec son joli minois inspirant la confiance à la ménagère de 50 ans. Il perdrait toute crédibilité si un tel lien de parenté venait à être dévoilé et par là même son fond de commerce. Ne comptes pas sur lui donc pour t'avouer ça. En revanche j'ai tendance à plutôt croire les infos de Infowars.com, plus désintéressés et généralement sérieux et je rappelle que sa propre mère a dit le contraire.
Dernière modification par Sword (18-10-2006 23:37:52)
Hors ligne
S'il savait qu'il avait un lien de parenté avec l'intéressé, n'aurait-il pas dénier catégoriquement la chose ? (il devait probablement avoir dans ce cas conscience qu'il y avait un blem vu ce qu'il publiait, étant donné que Michael CHertoff était en post au gouvernement)
Sa première réponse montre plutôt qu'il ne s'était jamais posé la question et se demandait bien d'où une question pareil pouvait sortir.
Que les truthseekers US enquête et nous sortent la généalogie du ptit Ben.
Hors ligne
Ca ne veut rien dire. Pour moi sa première réponse témoigne de tuer le truc dans l'oeuf en étant très discret et pas affolé et sembler dans le déni. Il n'a commencé à nier catégoriquement (quoique) que lorsqu'il y fût contraint, le bruit s'étant déjà propagé.
J'ai moi-même vu un show TV ici sur ABC où il évitait suspectement la question. On lui a dit qu'on le suspectait lui-même d'être partie prenante de la "conspiration" et il a changé très vite de sujet sans parler de cette affaire et l'entretien s'est terminé.
Hors ligne
LA question est donc: qui aura le courage de se taper l'enquête nécessaire à l'éclairssissement de cette affaire ?
Personne à priori.
Hors ligne
C'est vrai que ça reste à faire même si je doute de l'utilité de la chose puisque mêmes si des liens familiaux directs sont authentifiés, ce genre de mystificateur pourra toujours dire "ouais mais non je ne savais pas, je ne l'ai jamais rencontré, jamais vu, jamais connu, etc."
Donc à moins de les prendre en photo ensemble..! Qui sait, peut-être un jour du côté d'Israël...
Dernière modification par Sword (19-10-2006 05:12:32)
Hors ligne
Oui, on aura gagné une bataille, mais pas la guerre.
Hors ligne
Pour qui roule Daniel Pipes?
http://fr.danielpipes.org/article/3936
Hors ligne
Il roule pour le gouvernement americain :
Daniel Pipes est le directeur du Forum du Moyen-Orient (Middle East Forum), l'un des membres de l'Institut américain pour la paix (U.S. Institute of Peace) dépendant du président des États-Unis et un chroniqueur primé du New York Sun et du Jerusalem Post.
M. Pipes fait partie du Groupe de travail spécial sur le terrorisme et la technologie (Special Task Force on Terrorism and Technology) du Département de la Défense. Il siège à cinq comités de rédaction, a témoigné devant de nombreuses commissions du Congrès américain et a participé à la gestion de quatre campagnes présidentielles.
En 1994, M. Pipes fonda le Forum du Moyen-orient (Middle East Forum), une association indépendante dont la mission consiste à "promouvoir les intérêts américains" par le biais de publications, d'études, de conseils, de recherches médiatiques et d'informations publiques.
Hors ligne
Donc, il vaut mieux ne pas prendre ses propos à la légère.
Hors ligne
mortimer a écrit:
Donc, il vaut mieux ne pas prendre ses propos à la légère.
Au contraire !
Tu peux prendre ses propos complètement à la légère, comme si il disait presque que des mitos (d'ailleurs tu ne seras pas loin de la vérité en pensant ainsi) ainsi tu subiras une déformation mentale, inhérente à cette foule de désinformation et de manipulation "sauvage", beaucoup moins prononçé.
Par contre, pour analyser les méthodes et le sujet de fond de ce genre d'agent manipulateur (plus ou moins inconscient lui-même de ce rôle, c'est souvant ça le plus grotesque dans notre monde), tu peux bien entendu parcourir son site et ses nombreux articles islamophobes. Pour ma part un rapide coup d'oeil m'a suffit et je préfère ne pas perdre mon temps avec ce genre de site.
Hors ligne
mortimer a écrit:
Pour qui roule Daniel Pipes?
http://fr.danielpipes.org/article/3936
voir aussi sur le forum:
http://reopen911.online.fr/forums/viewt … 175#p21175
Hors ligne
Merci pour le lien Thibaut, cet article que tu avais posté m'avait échappé... comme quoi c'est bien parfois de reciter des liens comme tu viens de le faire
Hors ligne
De mémoire, c'est Pipes qui a inventé le terme "conspirationniste".
Il a du écire un livre à ce sujet d'ailleurs.
Hors ligne
Site qui démonte la théorie du complot
http://www.debunking911.com/index.html
Vidéo et article a voir par les deux parti
Hors ligne