ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 19-03-2010 09:22:36

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Re: Détracteurs et amis d'hardware !

lak a écrit:

charmord a écrit:

lak a écrit:

Vu que je ne comprenais pas le post modéré de charmord sur HFR, je suis venu faire un tour ici histoire de voir si je trouvais une explication. J'en profite pour une petite réponse.

Il ne "nie l'existence" de rien du tout... Il répond à ta question : non, il ne transmettra pas ces "informations".

Et cet article dont tu parles a déjà été posté sur le topic de Hardware.fr en février 2009 par "chien2garde".

Lak, mon grand, pourquoi tu crois qu'il a souligné les mots articles de la presse anglo-saxonne, dans son message?
A d'autres...

Hein ?
Il a mis en gras la totalité de "croyez-vous pouvoir lui transmettre ces informations relatives aux délits d'initiés provenant de plusieurs grands quotidiens anglo-saxons", et en dessous il met "non.". Je vois pas comment on peut être plus clair...

Ok, je n'avais pas compris qu'il répondait à la question. Cette manière de procéder est loin d'être claire faut dire. Tout comme l'âme de Camelote d'ailleurs que tu salueras de ma part...

Perso, quand j'entends une réponse aussi élaborée que "non", je dis qu'elle répond à la dernière partie de mon message, pas à celle qui figurait au début de mon post. Camelote n°2 a pour usage de mettre en gras ce qu'il conteste et tu le sais pertinemment.

PS : Onze, tu me lâches Ok?

Dernière modification par charmord (19-03-2010 09:27:37)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#42 19-03-2010 12:02:19

Zébulon
Membre du forum

Il est souvent intéressant de montrer que l'adversaire utilise des techniques réthoriques déloyales avant de lui montrer les règles épistémologiques et logiques de base qu'il devrait suivre pour devenir un interlocuteur crédible.

Beaucoup de ces techniques de réthorique ont été décrites par Schopenhauer dans son petit livre "L'art d'avoir toujours raison".

http://fr.wikisource.org/wiki/L%27Art_d … urs_raison

#43 19-03-2010 19:21:49

Onze

charmord a écrit:

Onze, tu me lâches Ok?

Commence par arrêter de dire n'importe quoi, ensuite on verra.

#44 19-03-2010 20:47:26

charmord
Membre du forum

Onze a écrit:

charmord a écrit:

Onze, tu me lâches Ok?

Commence par arrêter de dire n'importe quoi, ensuite on verra.

chuut, au vu de tes précédentes interventions, tu devrais apprendre les vertus du silence...

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#45 19-03-2010 21:32:50

SHA GUA DAN
Invité

Onze et charmord, merci de vous calmer.

S'il y a un blèm entre vous, voyez ça par mp

#46 19-03-2010 21:59:54

Onze

Je suis très calme SHA GUA DAN.

Je vais tenter de poursuivre par MP...

Edit : Aucune réponse, évidemment. roll

Edit² :

charmord a écrit:

Si tu veux m'envoyer un MP, make yourself comforable et je te répondrai.

Effectivement, tu m'as répondu "chuut..."

Je n'en attendais pas moins d'un troll.

Dernière modification par Onze (21-03-2010 19:58:44)

#47 20-03-2010 03:19:27

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

et c'est reparti.... finalement on devrait tous s'imposer d'écrire un article ou de faire une trad pour les news avant de retourner sur le Forum DES QUE LA MODO INTERVIENT.

Ce serait une oeuvre de salut public!

Et perso je m'y suis mis sans connaissances spéciales, juste l'envie de temps en temps, pour des petits sujets qui deviendront grands, et des trads pas trop pourries si possible, et des interviews au gré des opportunités. Comme quoi c'est possible sans avoir fait l'ESJ, ou le CFJ, ou l'IJBA, ou que sais-je....

mmhhhhh?......

Dernière modification par bluerider1 (20-03-2010 03:24:16)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#48 20-03-2010 09:20:20

charmord
Membre du forum

Onze a écrit:

Je suis très calme SHA GUA DAN.

Je vais tenter de poursuivre par MP...

Edit : Aucune réponse, évidemment. roll

Réponse à quoi?

Si tu veux m'envoyer un MP, make yourself comforable et je te répondrai.

J'estime un tel échange tout à fait inutile mais si tel est ton souhait, no problemo. Je te demande par contre d'arrêter avec tes sous-entendues et demi-phrases avec smileys sur ce fil. Merci

Friedrich Nietzsche

#49 20-03-2010 09:37:27

charmord
Membre du forum

Bon, sinon, il existe un fil sur le forum de france 2 où le modérateur de Hardware se proposer de ridiculiser Kasso en lui envoyant une lettre...

Il s'en est suivie une discussion certes animée mais où des truthers ont échangé des informations et arguments avec ce fameux Ernestor qui bannit plus vite que son ombre.

Je vous laisse découvrir à quel point ses arguments présentés avec amplomb et autorité dans une lettre anonyme à Kasso se sont dégonflés comme une vulguaire baudruche, au fur et à mesure de la discussion :

http://forums.france2.fr/france2/l-obje … _661_1.htm

Friedrich Nietzsche

#50 20-03-2010 12:31:21

bluerider1
Site web

encore une fois j'appelle à cesser ces pertes de temps, et à creuser le sujet de façon constructive POUR REOPEN911, et non pour cette aéropage de trolls!!!

FRanchement!!!

Les dossiers "POINTS ESSENTIELS" sont en panne de bonne volonté par exemple.

QUI SE CHARGE DE LES RELANCER AVEC Christopher?

CA SERAIT BIEN PLUS PRODUCTIF, C'EST EVIDENT.

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#51 20-03-2010 14:18:30

charmord
Membre du forum

Blue, les échanges sur les forums permettent de se mettre les idées en place, de confronter les arguments des truthers avec ceux des debunkers en vue d'aboutir à un argumentaire qui permette de parer aux critiques aisées. En ce sens, cet exercice, même s'il est épuisant, n'est pas inutile sur un plan didactique. D'autant que Kiku a bien montré que certains argumentaires peuvent servir de base pour un article sur les news ou les points clés. J'en ai fait de même avec l'épisode Angel is Next. Ne crois pas que les joutes verbales soient nécessairement incompatibles avec les tâches que tu estimes à raison plus importantes.

Friedrich Nietzsche

#52 21-03-2010 00:50:47

bluerider1
Site web

franchement charmord, tu n'as pas besoin de ferrailler là-bàs. tu es mûr depuis longtemps lol

on a une rubrique NEWS en danger, je peux vous le dire.

après les efforts de spotlessmind, ce serait dommage. elle est lue entre 1500 et 4500 fois par jour.

l'autre challenge face aux hardware addicts, c'est de faire les synthèses des fils ici, et on les publiera. On pourrait même ouvrir une section "reopenvox" aux côtés des reopennews, si la production suivait. 300 000 posts à trier et synthétiser. un peu ce que thompson a fait avec sa 911timeline: 12000 articles de journaux synthétisés... et personne en France pour les lire.... ca aussi c'était un projet de 2006 abandonné: la trad de 911timeline.... dans une "reopentimeline"...

ces ambitions permettraient d'accéder à la reconnaissance, au lieu de continuer -parfois à raison- d'être taxés d'autistes geeks qui ferraillent entre eux et finalement foutent la paix dans leur coin.

non?

#53 21-03-2010 11:46:49

SHA GUA DAN
Invité

[color=blue]HS effacés.

#54 22-03-2010 20:35:13

lak
Nouveau membre du forum

charmord a écrit:

lak a écrit:

Et cet article dont tu parles a déjà été posté sur le topic de Hardware.fr en février 2009 par "chien2garde".

Mais qu'est-ce que j'en ai foutre de cela? Cela empêche les trolls de hardware de poster 4000 fois le même premier post?
Cet article comprend des informations sourcées non reprises à votre premier post qui est censé apporter toutes les informations relatives à ces événements.
Pourquoi les niez-vous? Les grands médias seraient-ils conspirationnistes?

Je me contentais d'indiquer que l'article a déjà été discuté. Point. Ca me semblait pertinent puisque ça montre que le bannissement n'est pas dû au fait de poster ces informations.
Quant à mon opinion sur cet article, je l'ai donnée à l'époque sur HFR et, entre parenthèses, le 1er post du topic n'a pas la prétention d'être exhaustif.

charmord a écrit:

Et puis le coup de modifier d'autorité le contenu de mon post pour le rendre incompréhensible est parfaitement inacceptable...
Tout ceci me confirme que vous n'êtes pas là pour informer sur ce forum.

C'est assez savoureux à lire quand on lit ton post suivant, puisqu'il semble bien que j'ai réussi à t'informer... big_smile
Et je ne vois pas ce que la modération de La Monne "confirme" me concernant.

Ces précisions faites, je vous laisse.

[edit pour correction]

Dernière modification par lak (22-03-2010 20:37:51)

#55 04-04-2010 10:31:29

lak
Nouveau membre du forum

Le sujet correspondant ayant été fermé, je poste une réponse ici :

kikujitoh a écrit:

Ce n'est pas vous le "Lak" de hardware.fr ?

Si.

kikujitoh a écrit:

Ce n'est pas vous qui passez vos soirées à essayer de vous convaincre et de convaincre les autres que tout est vrai dans la VO ?

Non.

kikujitoh a écrit:

Non je ne me suis pas trompé...

Déjà j'aimerais bien savoir qui m'a qualifié de "pointure"... Certainement pas moi, en tout cas, et je ne vois pas un autre membre de Hardware.fr le faire non plus.
Oh, mais j'y pense... C'est peut-être juste du même niveau que la citation précédente, où ce que tu t'imagines à mon sujet devient, par la grâce de ta volonté, fait et vérité ?

kikujitoh a écrit:

C'est étrange que M. Moorea passe ses weekends entiers sur les forums et son site web, fasse des conférences devant des de futurs journalistes, passe à la télé etc... Mais refuse débattre...

Franchement, mais j'en ai vraiment rien à carrer de Moorea... lol Pourquoi tu me parles de lui d'ailleurs ? J'ai bien compris que t'as une dent, voire toute une machoire, contre lui, mais qu'est ce que ça à voir avec moi exactemtent ?

kikujitoh a écrit:

En général quand on affirme des choses sans vouloir en débattre y'a un truc louche derrière...big_smile Alors pourquoi vous qui passez beaucoup de temps derrière votre écran vous ne voulez pas non plus ? Savez-vous à l'avance que vous ne serriez en aucun capable de défendre une théorie aussi grotesque ? Allez jusqu'au bout de vos convictions un peu de courage ! Vos amis n'attendent que ça que vous ridiculisiez publiquement ReOpen911 !

kikujitoh a écrit:

Moi je pourrai vous répondre précisément et vous montrer que vos arguments sont complètement incohérents dans leur ensemble. Je ne me contenterai pas d'un miroir magique, je vous montrerai que vos délires sont complètement dénués de bon sens. C'est quand vous voulez. La théorie officielle n'explique pas les éléments disparates avec une cause commune, elle les omet.

Assumez vos positions et vos affirmations Lak, venez débattre avec moi et diffusons ce débat en public.

A quoi rime exactement ces provocations puériles ? si je ne débats pas, alors c'est que je n'assume pas, que je sais par avance que j'ai tort, que je suis malhonnête, que c'est louche... Un seul des 4, ou tous à la fois en fait ? lol J'ai un peu dépassé le stade du "t'es pas cap' !" de la cour de récré, tu sais... tongue

Je ne me sens absolument pas concerné par ta lubie d'un débat enregistré, pour 2 raisons.
1. D'abord, je ne vois pas au nom de qui ou de quoi je m'exprimerais... Je ne prétends pas être une "pointure", pour reprendre ton terme, ni connaitre en détail tous les aspects de l'affaire, ni avoir une quelconque légimité pour débattre au nom des "pro-vo".
2. ensuite, un débat enregistré est à mon sens la pire des façons d'aborder un sujet comme le 11/09. Discuter de ce sujet réclame de se rapporter à des sources et des documents extérieurs, de faire des recherches un peu poussées, chose plutôt adaptée à un débat écrit et tout à fait impossible à l'oral. Du moins si on veut parler des faits... Si on ne veut qu'instiller le "doute", c'est beaucoup plus simple effectivement. Il suffit de balancer un truc "étrange" avec un peu de tchatche, et votre contradicteur n'aura pas le loisir d'aller chercher les faits qui vous contredisent. Je comprends que ce mode de débat ait ta préférence.

De ce fait, tes petites provocations me laissent froid...

Dernière modification par lak (04-04-2010 10:32:47)

#56 04-04-2010 11:02:48

charmord
Membre du forum

Reprise d'un message en voie de disparition sur la méthodologie hardware...

On se fait bien jeter avec comme raison : "t'es pas là pour discuter"...

Comprennez : tu ne nous sors pas de théorie alternative, on ne peut pas te massacrer, alors tu va voir ailleurs...

Relis ma deuxième vie sous le pseudo de charmord :

Et explique-moi en quoi j'étais "pas là pour discuter"...

La meute d'opposants agressifs qui m'est tombée dessus (mention spéciale pour le conspibuster 240 et des poussières) est la seule à ne pas avoir répondu aux questions que j'avais posées dans mon post d'introduction. CE sont donc eux qui n'étaient pas là pour discuter des questions posées, n'importe quel observateur un tant soit peu objectif en conviendra...

Allez, comme ici, on a pas de problème à citer un lien renvoyant à Hardware, je t'offre l'occasion de vérifier si j'étais ou non là pour discuter...

Début ici : http://forum.hardware.fr/forum2.php?pos … #t18617895

Fin : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t18867581

Motif : t'es pas là pour discuter

On discute pendant 50 pages. Je m'efforce de répondre à toutes les questions qui me sont posées à une cadence inouie, à surfer autant que faire se peut sur les attaques incessantes qui sont portées à l'égard des truthers; je constate une réticence pathologique à répondre à la question simple que je pose et qui a le mérite de rendre totalement indéfendable votre position de suivisme de la théorie officielle. Et finalement, on me vire avec comme prétexte : t'es pas là pour discuter... J'ai failli m'étrangler de rire mais n'empêche, ce sont des méthodes bolchéviques, désolé.

Tout cela est profondément condamnable, plus en tout cas que les volontairement stupides injures infantiles qu'il a pu m'arriver de sortir et qui ne s'adressent pas à des personnes identifiées ou identifiables, sans quoi elles n'auraient pas franchi les portes de mon palais ou même les citations d'une vidéo de Foxnews ayant considéré le rôle trouble de certains agents israeliens du Mossad, avant, pendant et après les attentats du 11 septembre, ce qui m'"a catapulté illico dans le groupe des négationnistes antisémites (petit conseil : pourquoi n'inventeriez-vous pas, vous qui en êtes friand un néologisme simplifiant encore les choses : conspinégasémites).

Tout ceci va trop loin vraiment! En prétendant informer sur le sujet de ces attentats en niant par principe et de façon systématique tous les éléments qui pertubent la théorie officielle, ce forum hardware participe activement à une oeuvre de désinformation qui circonstance aggravante, autorise à répétitions, des diffamations et injures à répétition à l'égard des scientifiques, militaires, architectes, ... qui ont le malheur de ne pas partager vos vues et accepte que les participants partageant lers vues à sens unique de la ligne du forum, détournent de façon systématique les propos de leurs opposants, pour leur offrir un biais.

Dernière modification par charmord (04-04-2010 11:04:06)

Friedrich Nietzsche

#57 04-04-2010 15:56:44

bluerider1
Site web

encore une fois j'appelle à cesser ces pertes de temps, et à creuser le sujet de façon constructive POUR REOPEN911, et non pour cette aéropage de trolls!!!

FRanchement!!!

Les dossiers "POINTS ESSENTIELS" sont en panne de bonne volonté par exemple.

QUI SE CHARGE DE LES RELANCER AVEC Christopher?

CA SERAIT BIEN PLUS PRODUCTIF, C'EST EVIDENT.

#58 04-04-2010 16:01:38

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

zyx a écrit:

La complosphère parrait grande, mais est bien peu représentative du monde réel et ce n'est pas parcequ'un ancien chercheur viré du CNRS pour des histoires d'extraterrestres associé à un avocat maitrisant le verbe mais bien peu la logique arrivent à donner une touche de sérieux au délits complotistes qu'ils ont forcément raison.

Dernière modification par kikujitoh (04-04-2010 16:04:08)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#59 28-05-2010 23:00:31

Pole
Membre du forum

Raison de la sanction : Pas besoin que je te donne la raison, tu la connais

big_smile
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t22749365
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t22736813

Bon, allez, je te laisse une dernière chance. Tu vas respecter scrupuleusement ce que je te demande là :

1) Si tu considères qu'il est crédible de considérer qu'on peut détruire les fondations d'un immeuble (sans que personne ne s'en rende compte : pas de bruit d'explosion notamment) et que quelques heures plus tard l'immeuble s'écroule par le haut mais à cause de cette destruction des fondations, donc en bas, tu le PROUVES. Et le prouver, c'est donner des arguments, montrer des faits ou des chiffres qui montrent que c'est possible.

2) Sinon, tu reconnais que cette hypothèse ne vaut rien et que tu as donc là raconté n'importe quoi

Si ton prochain post sur ce topic ne contient ni le point 1 ni le point 2, c'est un ban direct. Que ce post soit dans 1h ou dans 1 mois, c'est pareil, c'est le prochain quel que soit le moment où tu le posteras.

Et pour rappel, on a pas à débunker des hypothèses balancées à l'air. Quand quelqu'un propose quelque chose, il prouve que c'est crédible. Donc fais ton boulot.

Assez hallucinant de voir quelqu'un ordonner de répondre, alors même que l'on répond à tous les messages faisant plus de 2 lignes et moins de 10 smileys (20 % des messages lol )
Ma réponse :

2) Ta deuxième phrase est exactement ce que je te demandais de prouver. Recopier une phrase

Recopier une phrase ?
Reprenons :
- tu déformes mes propos en prenant soin de les rendre invalides, puisque j'avais précédemment dis le contraire
- je te fais remarquer que tu as déformé mes propos
- je propose une version qui colle avec ce que je pense
- (cerise sur le gâteau) tu me bannis pour avoir dis exactement la même chose que toi.
Tu n'as pas l'impression de me prendre pour le matricule, là ?

Question bonus : combien d'étages du WTC 7 ont-ils significativement été en feu ? (tu parles d'un feu "massif" )

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#60 28-05-2010 23:25:58

Tree-Tree
Membre du forum

C'est vraiment des connards.

#61 29-05-2010 00:46:06

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Tree-Tree a écrit:

C'est vraiment des connards.

Pas mieux.

#62 29-05-2010 22:36:48

kikujitoh
Membre de Soutien

Que veux-tu Pole, quand ces mecs considèrent Moorea comme quelqu'un de "crédible" alors que celui-ci déclare publiquement qu'il pense que si l'Air Force n'est pas intervenue à temps pour intercepter les avions c'est à cause d'une réglementation sur la vitesse des avions de chasse qui leur aurait interdit de voler vite, il ne faut pas en attendre beaucoup plus de leur part.

Dernière modification par kikujitoh (29-05-2010 22:40:31)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#63 30-05-2010 01:08:17

charmord
Membre du forum

C'est pas hardware mais c'est drôle quand même et cela provient de l'un des trolls de service sur hardware en perm sur france2 : http://forums.france2.fr/france2/L-obje … htm#t88277

En gros, ce que raconte ce sous-fifre de la TO c'est que les codes d'airforce one étaient un secret de polichinelle que al quaida aurait pu connaître. Ce serait donc al quaida qui aurait menacé airforce one, d'après ce très inspiré debunker...

Cela ne s'invente pas...

Donc, les gars d'al quaida, ils font tout par surprise mais ils envoient un message codé pour dire qu'ils vont attaquer le Président dans son avion (on suppose avec un autre avion, ce qui a dû poser quelques problèmes de logistiques...)...

Et puis, le coup de dire que les codes étaient accessibles à tout le monde c'est bof compatible avec ces passages :

Using code words known only to the agency's staff, the caller issued a chilling warning : ‘Air Force One is next.'’

(Financial Times, September 14, 2001)

In the week after the attacks in New York and Washington, more hair-raising facts emerged. The terrorists had also obtained the code groups of the National Security Agency and were able to penetrate the NSA's state-of-the-art electronic surveillance systems. Indeed, they seemed to have at their disposal an electronic capability that was more sophisticated than that of the NSA.

Bref, ce sont des clowns!!! Et, au final, j'ai quand même pu leur faire part de ma façon de penser, sans que leur modérateur n'efface mon message comme ils l'ont chaque fois fait :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t22747651

Friedrich Nietzsche

#64 30-05-2010 01:55:53

bluerider1
Site web

@charmord:

tu devrais nous pondre des news ici, sur le site de reopen, au lieu de troller avec des gens qui n'en ont rien à faire de nous, non?

ou alors des synthèses de sujets ?

non?

Dernière modification par bluerider1 (30-05-2010 01:56:24)

#65 30-05-2010 08:17:33

charmord
Membre du forum

C'est fait!

Et sur ce sujet d'Angel is Next encore bien wink

Mais, pas eu de retour.

En plus, je ne trolle pas

Dernière modification par charmord (30-05-2010 08:18:59)

Friedrich Nietzsche

#66 30-05-2010 10:39:21

bluerider1
Site web

@charmord

communique avec les news par mail, on gèrera.
les synthèses ne sont pas forcément des news en puissance, peut-être des actus asso, ou des points essentiels à ajouter.

Dernière modification par bluerider1 (30-05-2010 10:40:08)

#67 31-05-2010 09:28:04

pierre60
Membre du forum
Lieu: Saigon

Il n'y a rien a discuter sur forumhardware.
Soit on est d'accord avec la version officielle, soit on est des allumes complets.
C'est tete de cuir et redneck a tous les etages.
Pas de temps a perdre avec ces gens la.

testimonium unum, testimonium nullum

#68 31-05-2010 10:49:55

bluerider1
Site web

@pierre 60

+1000 : il y a trop de choses à faire au sein même de reopen pour aller perdre du temps là-bàs
la dernière news (vidéo fake de ben laden) m'a mangé une partie de mon WE, mais je trouve le résultat plus important que de se battre contre des murs.
>d'ailleurs si cela dit à des volontaires, de rejoindre l'équipe, il y a un boulot de damné pour qui aime traduire, mettre en forme, trouver des réferences etc... nous ne publions faute de temps que le dixième de ce que nous trouvons!

#69 02-06-2010 15:31:10

kikujitoh
Membre de Soutien

Ce gars est un bon lui aussi lol

#70 02-06-2010 16:07:52

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours

kikujitoh a écrit:

azVebA2FVd4&feature=related

Ce gars est un bon lui aussi lol

Parce que tu ne connaissais pas Jean Robin ??? Houlà, t'as loupé des épisodes kiku tongue

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#71 02-06-2010 19:29:21

Calixte
Invité

#72 12-06-2010 12:19:48

Pole
Membre du forum

Éclair de lucidité de notre ami Camelot sur la section des colonnes du cœur :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t22923072

Cette suppression des colonnes du coeur n'est démontré par rien (au contrairement même, vu qu'une partie ont résisté à l'effondrement proprement dit), il n'y a aucun élément permettant de dire que leur suppression aboutirait au même type d'effondrement que celui observé...

En fait, c'est assez pratique comme raisonnement. Vu que tout est "caché" à l'intérieur de la tour, on peut se palucher pendant des heures sur des scénarios absurdes.

Malheureusement, il ne parlait pas des simulations du NIST ou de Weidlinger sad

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#73 05-07-2010 02:52:49

kikujitoh
Membre de Soutien

En faisant un petit détour sur le blog de nos amis agoravoxiens Furtif, Marsupilami, Léon, Renève et maintenant Moorea (qui dit que ce sont ses "amis"... On trouve des choses vraiment sympas...

Marsupilami a écrit:

Le vrai problème du point de vue religieux ce ne sont pas les sectes plus ou moins inoffensives, c’est l’Islam et rien d’autre.  Va falloir batailler dur et expulser sans pitié les islamistes dans les charmants pays qu’ils ont fuis et qu’ils seront enchantés de retrouver pour donner libre cours à leur barbarie. (...) Maintenant faut s’occuper de l’Islam, qui est une forme d’inquisition permanente, et fissa. (...)  il faut ici et maintenant ce battre pour que le cancer islamique ne vienne pas pourrir nos sociétés laïques et sécularisées.

"Expulser sans pitié", "s'occuper," "cancer islamique"... De jolis mots quand même...
http://www.disons.fr/?p=2487

Dernière modification par kikujitoh (05-07-2010 10:16:38)

#74 11-07-2010 15:55:12

Pole
Membre du forum

Comment fonctionne un débunker, décrit de l'intérieur :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t23266026

Se référer à la communauté scientifique: tout comme on se réfère aux jugements rendus par les tribunaux (vérité judiciaire), on se réfère à l'opinion de la majorité de la communauté scientifique à l'instant "t" (vérité scientifique). Ainsi, en 2002, j'aurais plus que probablement considéré que l'hypothèse de la FEMA était correcte. En 2003-2004, il aurait fallu la remettre en question. Et en attendant 2008, le cas du WTC7 aurait été en suspens en terme de mécanismes physiques sous-jacents (pas pour les causes...). C'est, de mon point de vue, l'attitude rationnelle la plus logique pour des non-scientifiques. Et ça n'empêche absolument pas de discuter sur le reste du "dossier": responsabilités, financement,...

#75 11-07-2010 21:57:27

kikujitoh
Membre de Soutien

Pole tu as oublié le reste de son message :

Camelot2 a écrit:

On va prendre un exemple concret (que tu vas adorer): bastison. (...) Ce n'est pas  LA version (comme se complaise à le dire les truthers avec les "fans de Quirant" ) mais c'est un condensé instructif. Le "need to know" de la culture générale sur le 11/09. Donc, c'est un site intéressant, fait par un scientifique qui s'est mouillé (et, rien que pour ça, j'ai un grand respect pour lui...). Et, a priori, un scientifique plutôt compétent...publié...reconnu par ses pairs... Pourtant, tout cela n'a pas empêché qu'il soit discrédité, insulté, traité de néo-conservateur ou autres joyeusetés (la dernière sortie de Pole sur le sujet est vraiment typique). Ou que certains refusent tout simplement d'aller lire son site

#76 11-07-2010 21:58:31

Pole
Membre du forum

Ah non, ça c'est pour le best of ! wink
Le scientifique qui c'est mouillé yikes

#77 11-07-2010 23:35:14

Shrykull
Membre du forum

C'est pas faux remarque, en un sens… même si il est ridicule il dit clairement son avis sur la question, c'est toujours plus profitable que le dénigrement par le silence.

Combien d'autres dénigrent les arguments des truthers sans même essayer de faire semblant d'y répondre…

Le fait que l'argumentaire de Moorea & co soit si limité (en gros « plein de scientifiques disent comme nous, c'est que ça doit être vrai ») ne fait que renforcer celui des truthers au final.

Dernière modification par Shrykull (11-07-2010 23:42:59)

Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

#78 11-07-2010 23:51:10

Pole
Membre du forum

Je cite un morceau de MP d'Ernestor (un des modos de là-bas) qui m'en a donné l'autorisation :

Les choses sont triviales ici : soit on fait confiance à l'enquête qui a eu lieu, notamment l'étude de la boite noire et des relevés ADN des cadavres et c'est plié. Soit on n'a pas confiance et ...

C'est beau parce que ça résume tout. Soit on fait confiance à Bush, soit on ne lui fait pas confiance. smile

#79 12-07-2010 00:35:58

kikujitoh
Membre de Soutien

Les choses sont triviales ici : soit on fait confiance à l'enquête qui a eu lieu, notamment l'étude de la boite noire (...) Soit on n'a pas confiance et ...

Tu peux lui demander aussi s'il faut également faire confiance à la boite noire quand elle dit que le cockpit n'a pas été ouvert et qu'à côté elle dit que le capteur fonctionnait et que la donnée était enregistrée smile

#80 12-07-2010 00:39:04

Tree-Tree
Membre du forum

J'adore Ernestor... http://img17.imageshack.us/img17/4138/45159761.gif

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr