ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-03-2010 11:46:10

Auriquet
Invité

Le debunking Cracked.com

Cracked.com est un de ces sites dont les articles peuvent être rédigés par les internautes, ou plutôt, les sales gosses du web. Le but est souvent de s'y moquer de tout, et parfois de taper un peu sur ceux qui nous prennent pour des crétins.

On y trouve des trucs assez drôles, comme ce graphique qui explique le genre de public qui pouvait s'intéresser au Sweeney Todd de Burton :

http://cdn-www.cracked.com/articleimages/wong/hlies/venn_todd.jpg

ou ce montage qui décortique la technique d'acteur de David Caruso, des Experts à Miami.

http://cdn-www.cracked.com/articleimages/dan/1-15-09/Brandon56.jpg

Et puis arrive cet article :

http://cdn-www.cracked.com/phpimages/article/6/0/1/11601.jpg?v=1

http://www.cracked.com/article_15740_wa … e-job.html

Le ton est donné tout de suite, avec une jolie comparaison entre :

http://cdn-www.cracked.com/articleimages/wong/dylan.jpg

et

http://cdn-www.cracked.com/articleimages/wong/tonguetwister2.gif

Attaques personnelles ( Avery ne serait intéressé que par la coke et les limousines ), appel au respect des victimes, chantage à l'antisémitisme, le pack complet du petit debunker bête et méchant.

Qu'est-ce qu'un article comme celui-ci fabrique sur un site de "comedy-web" pour reprendre l'expression de ses créateurs ?

L'article date de 2007, aussi ai-je hésité à en parler. Mais j'ai vu que le débat faisait encore rage dans les commentaires. Je ne sais pas trop quelle est la politique des modérateurs, mais il serait peut-être intéressant de transmettre cet article aux confrères anglophones de Reopen ou même que les membres les plus à l'aise en anglais de ce forum mette un petit mot.

Enfin, ce qui me paraît étonnant, ce sont les pubs ajoutées tout au long de l'article. J'ai un truc de maçons, un truc de ventilos, et une pub pour une société pétrolière. Or sur les autres articles, il n'y a jamais de pubs. Je ne comprends pas s'il s'agit d'humour, de sponsors, d'une tentative de rendre plus crédible l'article en montrant le sérieux de ceux qui soutiennent ses auteurs...

Dernière modification par Auriquet (22-03-2010 11:47:25)

 

#2 22-03-2010 20:12:26

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4834

Re: Le debunking Cracked.com

Mouais tu sais, faut aller de l'avant, les critiques non constructives et complètement à côté de la plaque, faut zapper. Comme les commentaires d'Agoravox.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr