ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1161 05-03-2010 05:22:12

Aroya
Membre du forum
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 353

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Moorea a écrit:

Si vous pensez qu'un ingénieur est capable d'évaluer la limite avant rupture d'un bâtiment, vous faites fausse route. 
Complètement. Les ingénieurs on vocation à respecter des règlements pour que leurs bâtiments tiennent. 
L'évaluation des réserves de charge, cela reste un domaine qui est abordé par les scientifiques ou éventuellement des ingénieurs spécialisés dans la fiabilité des structures ou le "forensic engineering"... Si vous avez 5 minutes, vous pouvez chercher cela dans la liste de Gage : aucune chance que vous en trouviez !!! Pourtant il y en a de tous les domaines de l'électricité à l'hydraulique en passant par la sureté nucléaire  !! Mais aucun de celui-ci... Etonnant non ??

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21745988

Donc, même les ingénieurs en génie civil ne sont pas compétant pour s'exprimer sur le sujet, les physiciens non plus d'ailleurs, normal. Seuls comptes les chercheurs et ingénieurs spécialisés dans le "forensic engineering". Admettons. Et il n'y en a aucun, vraiment ?

C'est ce que j'ai voulu vérifier.
En 2 minutes chrono, sans aller trop loin, dans cette liste :
http://www.patriotsquestion911.com/engineers.html

Ali Mojahid, BS CE, MS CE, PhD Civil and Architectural Engineering, PE, SI – Licensed Professional Engineer, States of Florida, Louisiana, and Mississippi.  Licensed Special Inspector / Threshold Inspector, State of Florida.  Licensed Building Inspector, Southern Building Code Congress International (SBCCI). Extensive experience in structural design, structural analysis and structural building elements combined actions under severe weather, torsional loads, windloads for numerous projects including sport arenas, airport concourse and cargo buildings, hotels, condominiums, high-end residential and commercial buildings. Over 20 years of experience as a structural and forensic engineer.

Docteur diplômé de génie civil, spécialiste depuis plus de 20 ans en "forensic engineering". Je ne vais pas plus loin, le contre exemple réfute la règle énoncée. Ce qui me trouble, c'est la facilité avec laquelle je l'ai trouvé, alors que Moorea dit avoir passé du temps à "décortiquer" les listes de Gage.

Pour le fun, regardons l'entreprise dans laquelle il exerce : EMA Consulting Engineers, Inc.
Quels services propose-t-elle ?
Entre autre :

Forensic Engineering

EMA has Structural & Forensic engineers to provide the highest quality of forensic engineering and expert witness services available. This service includes hurricane structural damage assessment, structural roof damage assessment, fire damage structural assessments, structural foundation collapse and assessment, vibration cause and origin, structural & forensic buildings defects, construction defects, structural design problem in steel and concrete, structural peer review of contract documents and specification, site investigation, testing, technical research, and analysis of the information to provide our clients with an independent opinion on the cause of failure.

Our team of experienced professionals offer the following areas of expertise:

- Structural Building Defects
- Structural Collapse & Insurance Claims and Reports
- Structural Condition Assessments
- Discovery Assistance
- Second Opinion Structural & Forensic Inspections for Dispute Resolution
- Expert Witness & Testimonial

http://www.emaengineers.com/get_content … ngineering

Autrement dit, c'est pile l'entreprise rêvée pour étudier l'effondrement d'une structure.

Moorea a écrit:

Il n'y a pas de débat dans notre communauté pour savoir si c'était une DC ou pas. 
Ceci est un fait.

La boucle est bouclée.
Pas d'experts compétant pour s'exprimer en faveur d'une DC.
Pas de débat au sujet d'une DC.
Donc pas de DC.

Merci d'être passé, au revoir !


"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

Hors ligne

 

#1162 05-03-2010 09:17:25

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Aroya, ru as reçu une réponse du mytheux menteur professionnel : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21776414

C'est qu'il en loupe pas sur notre forum une le Cicéron de la (fausse) science.

Et toujours cette interrogation : il passe une grande partie de sa vie à réfuter des thèses qui reposent sur du vent et qu'aucun scientifique ne partage, selon sa vision (très particulière des choses).

La plupart des gens normaux qui constatent que des gens délirent sur des sujets exotiques les laissent s'amuser dans leur coin mais non lui, il épie tout ce qui se dit dans le nid des délirants, nid dont il s'est auto-éjecté de belle manière, après s'être fait ridiculiser à de multiples reprises et avoir propagé ses diffamations répétées à l'encontre scientifiques dont il ne partage pas les vues, en tirant profit du fait qu'ils sont étrangers au débat. C'est d'autant plus vrai que Moorea et ses disciples sévisant sur l'offine de désinformation d'en face ne cessent pas de clamer que le mouvement est en cours d'extinction...

Bref, après tout, il a sufisamment décrié le professeur Haritt partout sur son site et les forums... Aussi, J. Quirant, devenu spécialiste des nanothermites en l'espace de 15 jours (http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12620) et arrivé à la conclusion que la peinture des WTC a dégagé une puissante réaction exothermique à 430°, accepterait-il un débat contradictoire avec le Professeur Haritt? Il est temps que l'association Reopen fasse une action de grand éclat et organise un débat contradictoire entre J. Quirant, alias moorea et Haritt... Débat limité dans le temps et filmé! On verra ce que ce peit excité a dans le ventre face aux connaissance et au flegme de Haritt!

Qu'il vienne encore clamer que Reopen a refusé de faire un débat contradictoire avec lui et ses potes. C'est un nouveau mensonge. Jipé avait même proposé de l'abitrer mais il ne voulait pas que le débat soit filmé, si mes souvenirs sont bons... Alors il a beau jeu de faire comme si les truthers refusaient la contradiction alors que pour des arguties dont il a le secret, c'est lui qui a refusé le débat proposé!

Il est temps de balancer un article qui réduit en fine poussière sesz critiques abscondes. Je pense qu'il y e"n a un qui est sur le point de sortir sur sa critique de l'article de Haritt...

Quand je vois ses deux dernières vidéos démontrant l'absence d'explosions aux WTC, cela donne vraiment envie de pleurer tant la manière d'aborder ce sujet est grotesque... Qu'il lise ce fil et nous explique quand il peut encore croire qu'il n'y a pas eu d'explosions dans les sous-sols et comment les explosions vécues par des témoins comme A. Griffith et M. Cruz peuvent-être dues à la chute d'un ascenseur qui a été bloqué cavant de heurter le sol ou une boule de feu en extension venue du 8àème étage (qui a juste fait un petit stop au 22ème).

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13364

Ce type est vraiment une calamité publique qui ne se rend pas compte qu'il booste involontairement le scepticisme par la piètre qualité de ses raisonnements et la grossièreté de ses injures et diffamations. Quant à sa cour d'illustres anonymes (240 et des poussières, camelote le louvaniste, petit joker de scientifiqueux à la botte du gros désinformateur moustachu invité par RTL Télévision, ...), il n'est même pas nécessaire d'en parler tant ils sont insignifiants...

Dernière modification par charmord (05-03-2010 10:38:28)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#1163 05-03-2010 10:00:37

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Autre exemple de la malhonnêteté chronique de notre ami J. Qurant :

Lorsque Pole lui montre qu'il y a des sources audios d'explosions et montre la fameuse énorme explosion audible lorsqu'un membre des forces de l'ordre est au téléphone, il renvoit à un site de de debunking qui préptend démontrer que rien ne preouve que cette explosion provienne du WTC 7. Problèmes :

- Pole n'a jamais prétendu que cette explosion provenait du bâtiment WTC 7

- Le site de debunking reconnaît que cette explosion a eu lieu après avoir retrouvé la source dont elle était issue. L'article arrive à la conclusion que cette explosion a eu lieu entre 10h15 et 10h30, soit entre les deux effondrements. Or, de nombreuses sources journalistiques notamment confirment qu'une ou plusieurs très grosses explosions se sont produites avant l'effondrement des tours du WTC, certaines sources affirmant même que ces explosions auraient engendré des dégâts humains importants aux niveaux inférieurs des tours.

Autrement cette source audio pourrait confirmer potentiellement des témoignages existant que notre ami Quirant croit pouvoir bayonner en montrant les vidéos des effondrements prises à distance et dont la bande son devrait démontrer sans le moindre doute l'absence d'explosions, en contradiction avec les nombreux témoignages...





Jamais, il ne s'étonne qu'aucun des rapports officiels qu'il défend bec et ongles n'ait abordé la question de savoir ce qui a pu provoquer ces explosions que de nombreuses personnes ont rapporté in tempore non suspecto. Il accepte sans sourciller le postulat selon lequel peu importe ces explosions, elles n'ont rien à voir avec la ruine des tours et les dégâts humains engendrés lors de ces attentats. C'est comme cela et le Nist a bien raison de dire qu'il n'y avait pas lieu de perdre son temps à chercher des explosifs qui n'existent pas...



C'est absolument pathétique de manque de rigueur! En un mot, unj scientifique qui utilise sa liberté d'expression pour porter atteinte à l'honorabilité de personnées nommées auxquelles il ne laisse aucune chance de répondre, le tout en se basant sur une argumentation aussi orientée, manquant de nuances, souvent erronée et parfois mensongère, s'expose en principe à des poursuites à l'encontre de ses abus répétés de sa liberté d'expression.


PS Pole, envoie lui la vidéo de l'interview sur BBC qui est coupée par une grosse explosion...



Et demande lui au passage pourquoi il n'a pas intégré ces deux vidéos dans ses montages à la con. Demande lui-aussi s'il est fier des réponses aux questions qui lui ont été posées ici, au sujet des explosions : http://forum.reopen911.info/p194054-24- … ml#p194054

Dernière modification par charmord (05-03-2010 12:24:50)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#1164 05-03-2010 11:51:18

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Aroya,

Pour les ingénieurs, Jipé a déjà répondu à Moorea mais ce-dernier a oublié...

http://forum.reopen911.info/p193562-19- … ml#p193562


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#1165 05-03-2010 12:30:55

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4833

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

J'aimerais aussi savoir pourquoi M Quirant evite de parler de l'acier fondu. Lequel ne peut pas fondre suite a un incendie de Bureau ni d'hydrocarbure. Autrement dit meme si l'acier n'a pas pu fondre, il a quand meme fondu. Sinon j'ai vu que le seul moyen pour se defendre la vo du NIST est de mentir, l'un des participant affirme haut et fort :

240-185 a écrit:

Et allez encore une image malhonnête : l'effondrement interne de la structure, ça vous parle ? D'autant plus que les deux images ne sont pas du tout présentées sous le même angle...

Cette affirmation pose un double probleme : (1) Il s'agit de l'effondrement externe, tel que le precise la legende du NIST sur son document, et (2) les arretes que j'ai moi-meme surligne en rouge sont les arretes sud. Les arretes nord, elles, se croisent avant meme le haut du batiment.

Voila le niveau des debunkers en herbe qui defendent une VO incroyable et dont les consequences s'elevent a plus d'un million de morts...

Comme nous l'avons montre a de nombreuses reprises, seul le mensonge et la deformation sont desormais utilises par les debunkers pro VO pour essayer de defendre je ne sais quoi.

Si cet intervenant tres actif ou moorea veulent que l'on en discute lors d'un debat contradictoire enregistre, il n'y a pas de probleme.

Dernière modification par kikujitoh (05-03-2010 12:33:16)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#1166 05-03-2010 12:33:05

Calixte
Invité

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

@ charmord et kikujitoh, pas la peine de vous exciter sur un hypothétique débat avec Quirant. GeantVert le lui a proposé à Lyon et il a décliné l'invitation loltongue !

 

#1167 05-03-2010 13:50:45

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

J. Quirant a coutume de dire que des bruits d'explosions dans des incendies sont courants et ne doivent pas éveiller la moindre suspicion d'utilisation d'explosifs, si l'on en croit la pratique des pompiers.

Voyons ce que les pompiers ont à dire sur ce point : http://firefightersfor911truth.org/

NOW, HOW WOULD YOU INVESTIGATE?
Look at the facts of the WTC, specifically Tower 7, collapses:
1) Terrorists used explosives on WTC 1 in 1993.
2) Over 118 first responders reported hearing explosions before all 3 collapses, many said it sounded like the “bang-bang-bang” you hear during a demolition.
3) We have video, photographic and audio evidence of explosions after the impact and before collapse.
4) Live news was reporting multiple explosions, and the possibility terrorists also planted explosives.
5) Barry Jennings, the Emergency Coordinator for the NY Housing Authority reported explosions in Tower 7. He also reported being knocked down by explosions prior to the collapse of the tower.
6) Molten steel AND concrete were found at Ground Zero “remember, hydrocarbon fires do not burn hot enough to melt steel or concrete.”N.F.P.A. 921- 19.2.4 Exotic Accelerants states that molten steel and concrete could indicate the use of exotic accelerants, specifically Thermite.
7) WTC 7 was the first concrete and steel high rise to collapse during a fire that had not been struck by an aircraft. It was determined not to be significantly damaged by the falling debris, and diesel fuel tanks DID NOT contribute significantly to the fire (according to NIST final report 2008).

So, with all these indicators, would you test for exotic accelerants/explosive residue/Thermite? How could you confirm or rule out the possibility terrorists planted explosives in addition to the aircraft hits?

Why does N.I.S.T. REFUSE to this day to test for exotic accelerants in the most heinous crime in U.S. history? With the first high rise building collapses in history, why would N.I.S.T. NOT test for accelerants? Especially, with so many indicators, one in which we have lost so many lives, so many Brothers, so many Freedoms, and our Economy. I have not found a single fire investigator who can give a reason other than they didn’t want to find exotic accelerants or they were incompetent! Well, if it was incompetence, we can go back and still test. These scientists have tested…read their results!!
If you can’t answer why, then please take the time to investigate. Browse our website, and please sign the petition. Our communities trust us. If we let them know this is not how professionals investigate, or how we treat our Brothers and Sisters who gave so much, they will listen. Also, please visit www.FealGoodFoundation.com and learn how to help our Brothers and Sisters in need.

Erik Lawyer
erik@firefightersfor911truth.org

1) Les terroristes ont utilisé des explosifs lors de l'attentat sur le WTC 1 de 1993.
2) Plus de 118 secouristes ont déclaré avoir entendu des explosions avant les 3 effondrements, beaucoup ont dit qu'il ressemblait aux bruits entendus lors d'une démolition contrôlée.
3) Il existe de nombreuses vidéos, photos et enregistrements audio démontrant des explosions, après l'impact et avant les effondrements.
4) Des comptes rendus faisant état de multiples explosions, il est possible que les terroristes aient pu placer des explosifs.
5) Barry Jennings, coordinateur pour le bureau des Urgences de la ville a signalé des explosions dans la tour 7. Il a également déclaré avoir été projeté au sol suite à des explosions survenues avant l'effondrement de la tour.
6) Plusieurs témoignages font état d'acier et de béton fondus retrouvé à Ground Zero. Les feux d'hydrocarbure ne peuvent pas faire fondre l'acier. Le NFPA 921 - 19.2.4 concernant les accélérateurs exotiques (chimiques) stipule que l'acier et le béton fondus peuvent indiquer la présence d'accélérateurs exotiques, en particulier la thermite.
7) Le WTC 7 a été le premier bâtiment à structure de béton et d'acier à s'effondrer suite à un incendie, de plus il n'a été frappé par aucun avion. Le rapport officiel du NIST stipule que le bâtiment n'a pas été sévèrement endommagé par les débris en chute et que les réservoirs diesel n'ont pas joué un rôle important en ce qui concerne les incendies. (NIST rapport final 2008).

Par conséquent, avec tellement d'indices d'une utilisation d'explosifs pourquoi n'a-t-on pas recherché la présence d'accélérateurs exotiques/thermite ?

Pourquoi le NIST refuse-t-il encore à ce jour d'effectuer des tests ? Les premiers cas d'effondrements de grattes ciel ne méritent-t-il pas que l'on se penche sur une probable utilisation d'explosifs ? Surtout compte tenu de l'existence d'autant d'indices... etc

Erik Lawyer
erik@firefightersfor911truth.org

Traduction : kikujitoh


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#1168 05-03-2010 15:14:30

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

charmord a écrit:

Autre exemple de la malhonnêteté chronique de notre ami J. Qurant :

Lorsque Pole lui montre qu'il y a des sources audios d'explosions et montre la fameuse énorme explosion audible lorsqu'un membre des forces de l'ordre est au téléphone, il renvoit à un site de de debunking qui préptend démontrer que rien ne preouve que cette explosion provienne du WTC 7. Problèmes :

- Pole n'a jamais prétendu que cette explosion provenait du bâtiment WTC 7

- Le site de debunking reconnaît que cette explosion a eu lieu après avoir retrouvé la source dont elle était issue. L'article arrive à la conclusion que cette explosion a eu lieu entre 10h15 et 10h30, soit entre les deux effondrements. Or, de nombreuses sources journalistiques notamment confirment qu'une ou plusieurs très grosses explosions se sont produites avant l'effondrement des tours du WTC, certaines sources affirmant même que ces explosions auraient engendré des dégâts humains importants aux niveaux inférieurs des tours.

Autrement cette source audio pourrait confirmer potentiellement des témoignages existant que notre ami Quirant croit pouvoir bayonner en montrant les vidéos des effondrements prises à distance et dont la bande son devrait démontrer sans le moindre doute l'absence d'explosions, en contradiction avec les nombreux témoignages...

Bjezhp0rL3M

rdjOLY6P1Pc

Jamais, il ne s'étonne qu'aucun des rapports officiels qu'il défend bec et ongles n'ait abordé la question de savoir ce qui a pu provoquer ces explosions que de nombreuses personnes ont rapporté in tempore non suspecto. Il accepte sans sourciller le postulat selon lequel peu importe ces explosions, elles n'ont rien à voir avec la ruine des tours et les dégâts humains engendrés lors de ces attentats. C'est comme cela et le Nist a bien raison de dire qu'il n'y avait pas lieu de perdre son temps à chercher des explosifs qui n'existent pas...

XAJeqypJ5Z8

C'est absolument pathétique de manque de rigueur! En un mot, unj scientifique qui utilise sa liberté d'expression pour porter atteinte à l'honorabilité de personnées nommées auxquelles il ne laisse aucune chance de répondre, le tout en se basant sur une argumentation aussi orientée, manquant de nuances, souvent erronée et parfois mensongère, s'expose en principe à des poursuites à l'encontre de ses abus répétés de sa liberté d'expression.


PS Pole, envoie lui la vidéo de l'interview sur BBC qui est coupée par une grosse explosion...

SdUdbfkuYtw

Et demande lui au passage pourquoi il n'a pas intégré ces deux vidéos dans ses montages à la con. Demande lui-aussi s'il est fier des réponses aux questions qui lui ont été posées ici, au sujet des explosions : http://forum.reopen911.info/p194054-24- … ml#p194054

La preuve que l'ami Jerôme Quirant lit en permanence ce fil est qu'il a modifié son post suite à la parution de cette réponse, à 10h25 ce matin...


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#1169 05-03-2010 15:19:18

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2760

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Ca y est, Quirant va se transformer en super saiyan lui-aussi. big_smile Il bouillone de ridicule, là.

Ca c'est quand même superbe : "Une insulte à l'intelligence et à mes collègues qui ont travaillé sur le sujet..." lol Lui et ses amis sont les élus ! Les autres scientifiques (sceptiques) du monde entier sont "des nuls". Tous. Le grand maître l'a décidé.

Le clou :

"Quand-est ce que vous arrêterez de vous moquer de nous ?" lol

Merci Moorea, d'un côté tu rassures les moutons pro-VO et de l'autre tu fais mourir de rire les sceptiques. Une statue pour Moorea.

Hors ligne

 

#1170 05-03-2010 15:59:11

Aroya
Membre du forum
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 353

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Bien sûr que Mr Quirant lit ce fil. En témoigne également ce commentaire :

Moorea a écrit:

Cela dit, rendons hommage à Pole : il a trouvé un lapsus dans ma conférence (jai dit que l'accélération était "linéaire" au lieu de "constante" pour expliquer que dans ce cas la vitesse était linéaire justement)...

Enorme : je vais être poursuivi pour collaboration, trahison, écartelé puis brulé en place publique... :pfff: 

Le reste : les facteurs 10 à 30 de Ross, 5 à 15 de Szamboti, Jones qui se plante (ment ?) en lisant un graphique X-Y, l'escroquerie Nanothermite ?...
On s'en fout !!  :pt1cable:  :pt1cable: 

Pour Cherepanov, je vous avais déjà répondu : cela prouve que même des articles très très moyens (euphémisme) arrivent à passer... Ce qui confirme bien que ceux de Gage et sa clique sont largement en dessous de zéro puisqu’ils n’ont pas réussi à en faire passer un.

http://go.ucsusa.org/RSI_list/index.php 
Aucun rapport avec la choucroute...

Votre dissonance cognitive est chronique.
Cela en devient aussi comique que les grands gourous devant lesquels vous vous prosternez. Votre croyance est immense, mais votre niveau scientifique notoirement insuffisant (ou alors démontrez nous le contraire et proposez nous des calculs qui tiennent un peu plus la route que ceux de vos grands maîtres à penser)...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21763424

Il a de plus tout de suite sauté sur le chercheur que j'ai indiqué plus haut en insinuant qu'il était incompétent car ne possède aucune publication. Ce qui est faux puisqu'il en a au moins 6 dans des revues de génie civil. De plus, le nombre de papier publié est-il vraiment représentatif de l'intelligence ou du niveau de connaissance dans un domaine ? J'en doute.

Je me permet aussi de revenir sur cet argument de "l'incompétance de la bande à Gage" ou tout du moins, de la "quasi inexistence supposée" dans ces listes d'ingénieurs en génie civil et de personnes expérimentées en calcul de structure (puisqu'il n'y a semble-t-il que ça qui compte).

J'ai fais une "petite" liste. Sans mettre les physiciens, métallurgistes, ingénieurs mécaniciens, ou architectes non ingénieurs, on a (désolé j'ai pas le temps de traduire) :

Hugo Bachmann
Prof. em. ETH, Dr. sc. techn., Dr. h.c.

Domaines de recherche :

Vibration problems in structures
caused by rhythmical human body motions, machines, wind etc., experimental and theoretical work

Impact problems in structures
Impacts by explosions, blasting, vehicles, stones, avalanches etc., experimental and theoretical work

Prof. Bachmann continues to serve as a fiduciary expert and consulting engineer for special questions and tasks in structural engineering. In particular, he accompanies projects of engineering offices involving structural vibration problems, the seismic design of new structures and the seismic upgrading of existing structures.

http://www.ibk.ethz.ch/emeritus/Bachmann/about/index_EN

Mario Fontana, Dr Sc CE.

Professor of Structural Analysis and Construction, Institute of Structural Engineering, Swiss Federal Institute of Technology.  Former Director of the Steel Construction Division, Geilinger AG.  Author of more than 40 papers on structural engineering.

Domaines de recherche :

Buckling and flexural buckling of steel columns in fire
Local buckling behaviour of steel sections subjected to fire
Structural Behaviour of Steel Columns Subjected to Local Buckling and Fire
Load-carrying behaviour of steel beam-columns subjected to fire
Fire Resistance of Timber Connections
Fire behavior of concrete-filled steel tubular columns with steel core
Numerical Modeling of Heated Composite Floor Slabs
Structural Behaviour of Steel Columns Subjected to Local Buckling and Fire
A Probabilistic Method for Fire Risk Assessment
Failure Consequences and Reliability Acceptance Criteria for Exceptional Building Structures


http://www.ibk.ethz.ch/fo/people/professor

Jörg Schneider

Dr. hc  – Professor Emeritus, Structural Dynamics and Earthquake Engineering, Swiss Federal Institute of Technology.  Former President, Joint Committee on Structural Safety, Swiss Federal Institute of Technology.  Elected member of the Swiss Academy of Engineering Sciences.  Former Vice President and honorary lifetime member of the International Association for Bridge and Structural Engineering.

Robert T. Mote

PhD, Structural Engineer, over 20 years experience in structural design, graduated from Sheffield University in 1982 with an Honours Degree in Civil/Structural engineering. He is a registered professional engineer with APEGGA (Alberta), a graduate member of the ICE (UK) and an executive member of the Canadian Prairie Group of Chartered Engineers (CPGCE). Special interest in dynamic and explosion behaviour of structural elements and foundations.

Heikki Kurttila

D.Sc. (Tech.) (Doctor of Technology) – Safety Engineer and Accident Analyst, National Safety Technology Authority (TUKES), Finland. Specialist in the investigation of pressure vessel explosion accidents and the impacts of the shock waves caused by them.  30 years experience.

Preuve que le Dr. Ali Mojahid, Ph.D, P.E, S.I, Principal Engineer est loin d'être seul, on peut y ajouter cette liste (en désordre et certainement incomplète) de personnes formées au domaine de l'ingénierie structurelle :

Charles N. Pegelow, BS CE   – Licensed Civil Engineer (Structural), State of California. Over 25 years experience in structural design and analysis and project management of major construction projects, including large steel structures.

Alexander R. Thorp, BS CE, PE – Licensed Civil Engineer, State of Massachusetts, Great Barrington, MA.

Basil Orechwa, PE – Licensed Professional Engineer, State of Wisconsin. Senior Design Engineer. Practicing Civil Engineer for over 30 years.

Arthur Nelson, MS Structural Eng, PE – Licensed Professional Engineer, State of Massachusetts.  Structural Engineer since 1986. Involved in design of hundreds of steel structures, though none have been involved in airplane collisions.

Scott C. Grainger, BS CE, PE – Licensed Professional Civil Engineer and/or Fire Protection Engineer in the States of Arizona, California, Colorado, Nevada, New Mexico, New York, Utah, Virginia, Washington, and Wyoming.  Owner of Grainger Consulting, Inc., a fire protection engineering firm (23 years).  Former Chairman, Arizona State Fire Code Committee.  Former President of the Arizona Chapter of the Society of Fire Protection Engineers.  Current Member of the Forensic Sciences Committee and the Fire Standards Committee of ASTM International (formerly American Society for Testing and Materials ).  Senior Member, National Academy of Forensic Engineers.

William Rice, BS CE, MS CE, PE  – Licensed Professional Engineer, State of Vermont.  Worked on structural steel and concrete buildings in Boston, New York, and Philadelphia for two of the nation’s largest building construction companies; the Austin Company and the George A. Fuller Construction Company.  Former Professor at Vermont Technical College where he taught engineering materials, structures lab, and other building related courses for over 20 years.

Rick Fowlkes, BS CE, MBA, PE – Licensed Professional Engineer, States of Arizona and California.  Professional structural engineer with over 38 years experience with commercial, residential, and industrial engineering designs, including design of electrical power plants, substations, and transmission line structures.  Owned and operated his own consulting engineering business since 1983.

Bill Genitsaris, BA Eng  – Consulting Structural Engineer and Builder, Melbourne, Australia. Consulting Engineer with over 20 years experience in Civil
and Structural Engineering. Worked in the fields of structural engineering design, construction, demolition, investigation of building movements and disputes. Worked for many years as a senior consulting structural engineer in the residential and commercial fields. In those years, provided professional services from engineering design advise for new and existing buildings, construction and demolition advice/procedural recommendations, to remedial works recommendations for buildings which are cracking/moving

Jonathan H. Cole, BS CE, PE – Licensed Professional Civil Engineer, States of Connecticut, Florida, and New Hampshire.  Over 28 years experience in civil engineering and construction management, including building, bridge, utility and infrastructure design.

Hans De Jonge – Mechanical engineer (diploma 1966), structural engineer and civil engineer concrete and steel (diploma 1972). 20 years experience as a structural engineer. Currently adviser and technical controller on a house-building project.

Graham John Inman – Civil and Structural Engineer.  Member Institute of Civil Engineers. Member Institute of Structural Engineers. Chartered Engineer, London, UK

Nathan S. Lomba, BS CE, PE, SE, M.ASCE – Licensed Professional Civil Engineer, State of California.  Licensed Professional Civil and Structural Engineer, State of Idaho.  Experience ranges from custom residential to heavy industrial structures.  Major project involvements include: Lead civil/structural engineer on a $700 million project for the U.S. Air Force; structural design engineer for a 41,000 sq. ft. Pulp Machine Building; and Resident Engineer on a 550 MW Natural-gas fired power plant.  Member, American Concrete Institute (ACI).  Member, American Society of Civil Engineers (ASCE).  Charter Member, Structural Engineering Institute (SEI).  Professional Member, American Institute of Steel Construction (AISC).  39 years experience.

Joseph M. Phelps, MS CE, PE (ret)  – Structural Dynamicist, Charter Member, Structural Engineering Institute of the American Society of Civil Engineers (ASCE).  Life member, ASCE.

Kerry Lewis McCarthy, B.Arch – Licensed Architect, State of Oregon. Experienced with high-rise steel frame structures, including building-forensic, some steel frame but mostly concrete.  Studied WTC's design, structure and construction at university.  Over 30 years experience.

Frank J. Cullinan, BS CE, PE – Licensed Professional Civil Engineer, State of California.  Experienced in structure construction of bridges and to a lesser extent demolition of bridges.

David G. Huebner, P.E, MI, Professional Engineer, BSCE Auburn Hills, Since graduating college in 1982, He has worked in the structural engineering field. In 2000, he started his own consulting business as a structural engineer. He has experience with wood, concrete, and steel design as well as some forensic experience investigating collapses of structures. He also has experience as a paid on call fire/rescue worker.

Kirk L. Pape, BS Eng, PE, PLS  – Licensed Professional Civil Engineer and Professional Land Surveyor, States of California, Iowa, and Minnesota, Rochester, MN.

Paul W. Mason, B Eng – 33 years experience designing, constructing and maintaining major structures for state government agency in Australia.

Daniel Hofnung  – Degreed Engineer "travaux de bâtiment" (building works) by "Ecole Spéciale des Travaux Publics, du bâtiment et de l'industrie" in 1973.

Michael A Minor II, B.Arch Eng – Project Engineer / Manager.  Former Field Engineer.  14 years experience.  Fire Investigator since 2004. Member, National Association of Fire Investigators.

Fadhil Al-Kazily, PhD CE, PE   – Licensed Professional Civil Engineer, State of California, Davis, CA

Charles A. Marshall, MS CE, PE – Licensed Professional Civil Engineer, State of California, San Gabriel, CA

Travis McCoy, BS Civil and Environmental Eng – Design Engineer working at a structural engineering firm and pursuing MS Structural Eng degree.

James L. Hillabrand, BS CE – Former Navy Civil Engineer Corps Officer (4 years).  Former Project Engineer for general contractor (2 years).  Currently a graduate student working towards Master's and PhD in Civil Engineering.

Edward E. Knesl, MS Eng, PE – Licensed Professional Civil and Structural Engineer, State of Arizona, Full Master Degree study of Civil and Structural Engineering. Thirty five years of domestic and international experience in commercial and transportation projects, including: Structural Design and Analysis, Construction Administration and Management, Plan Review, and Special Inspection.

Ronald H. Brookman, BS Eng, MS Eng – Licensed Professional Civil Engineer and Structural Engineer, State of California, Novato, CA. He obtained B.S. Civil Engineering (1984) and M.S. Structural Engineering (1986) degrees from the University of California at Davis, and has over 21 years experience in structural analysis, design, evaluation and rehabilitation of buildings in northern California.

Roland Edward Angle, BS CE, PE – Licensed Professional Civil Engineer, State of California.  Forty years experience in Civil & Military design, analysis & construction, including blast analysis of nuclear hardened facilities.

Edward S. Munyak, BS ME, MS Eng. Mgmt., PE – Licensed Professional Mechanical Engineer and Fire Protection Engineer, State of California.  20 years experience as a Fire Protection Engineer for the U.S. Departments of Energy, Defense, and Veterans Affairs.  Contributing Subject Matter Expert to the U.S. Department of Energy Fire Protection Engineering Functional Area Qualification Standard for Nuclear Facilities.  Member, Board of Directors, Northern California - Nevada Chapter, Society of Fire Protection Engineers.  Currently Fire Protection Engineer for the city of San Jose, CA, 10th largest city in the U.S.

Wayne N. Young, BS CE, PE – Licensed Professional Engineer, State of Colorado.  Design and inspection of structures for approximately 30 years, including dams, bridges, roads, canals, pipelines, retaining walls, drainage structures, and other structures.

Commander Dennis Henry, U.S. Navy Reserve (ret), BS CE, PE – Retired Licensed Professional Engineer, State of Missouri.  34 years of service as a City Engineer, designing bridges, roadways, storm, sanitary sewers, and traffic signals.  Retired from U.S. Navy Reserve, Civil Engineering Corps after 20 years of service.

Joseph Testa, BS CE, PE – Former Civil Engineer, Department of Transportation, State of New York.  Former Licensed Professional Engineer, State of New York.  Experienced with Highway Design, Drainage Design, Pedestrian access Design, Metals Engineering and Structural Steel Quality Assurance.  Provided quality assurance for structural steel used in New York State bridges, and analyzing and designing repairs for deteriorated and otherwise damaged metal bridges.

Michael McGill, BSc CE, MICE – International Consulting Civil Engineer.  25 years experience.  Chartered Member, Institution of Civil Engineers, Liverpool, Merseyside, UK

Michael T. Donly, P.E., Consulting and Structural/Civil Engineer, New Jersey. B.S.C.E. N.J. Institute of Technology. Over 13 years of engineering design experience. Donly Engineering Group, Inc. 2004-present. Expertise in Low-Rise Building Design, Renovation, Assessment & Rehabilitation.

Alaa Rustom, BS Structural and Geotechnical Civil Eng – Structural Engineer, Ottawa, ON, Canada.

Frank Lovelady, BS CE, PE – Licensed Professional Civil Engineer, State of New Mexico, Albuquerque, NM

Chester W. Gearhart, BS CE, PE (ret) – Retired Civil Engineer for the City of Kansas City, MO.

David M. Zuniga, B.Arch Eng, PE – Licensed Professional Mechanical and Architectural Engineer, State of Texas.  25-year professional career.

Harvey A. Hansen, BS CE, PE – Licensed Professional Civil Engineer, State of Alaska, Ketchikan, AK

David Topete, BS ChemE, PE – Licensed Professional Civil and Structural Engineer, State of California, San Francisco, CA. Designer of residential, commercial, and light manufacturing facilities.

Howard Pasternak, BS CE (Structural), PE  – Structural Engineer. Licensed Professional Engineer, Province of Ontario, Toronto, ON, Canada

Kamal S. Obeid, BS CE, MS CE, SE, PE  – Licensed Professional Structural and Civil Engineer, State of California.

Murray I. Brill, BA Eng, PE – Former Licensed Professional Civil and Mechanical Engineer, State of California, Los Angeles, CA

Clark W. Townsend, BS CE, PE  – Licensed Professional Civil Engineer, State of California, Sacramento, CA

Claude Robert Briscoe, BS Eng, PE – Licensed Professional Civil Engineer, State of California, Santa Rosa, CA

David L. Weimer, BS EE, PE  – Licensed Professional Civil Engineer, State of Iowa, Des Moines, IA

L. Alan Pyeatt, BS CE, PE – Licensed Professional Civil Engineer, State of California, Malibu, CA

Lester D. Baker, BS CE, PE   – Licensed Professional Civil Engineer, States of Idaho, Utah, and Wyoming, Ogden, UT.

Nelson L. Johnson, M.Arch, PE  – Licensed Architect and Licensed Professional Civil Engineer, State of California

Mark Sebesta, BS CE, PE  – Licensed Professional Civil Engineer, State of Texas, Austin, TX

Marvin E. Smitherman, Jr., BS CE, PE   – Licensed Professional Civil Engineer, State of California, Fremont, CA

David Scott, AMICE, CEng, MIStructE  – Consulting Structural Engineer. Founding director of a structural and architectural design practice in Perthshire, Scotland.  20 years experience in building design.

Jean Hudon, B Ing – Civil Engineer, Montreal, QC, Canada

Jérôme Royer, Degree in Mechanical / Structural Engineering, Degree in Engineering for high energy physics – Engineer, Paris, France

Dennis J. Kollar, PE – Structural Engineer.  Licensed Professional Engineer, State of Wisconsin.

Bill H. Metcalf, BS Eng, PE – Retired Licensed Professional Civil Engineer, State of Texas
Athens, TX

Clayton John Simmons, BS CE, PE – Licensed Professional Civil Engineer, State of California
Santa Rosa, CA

Jim Bomford, BA Sc Eng, PE – Civil Engineer and former Structural Engineer. Licensed Professional Engineer, Province of British Columbia, Cowichan Bay, BC, Canada

David C. Avina, BS ME – Project Construction Manager. 15 years of heavy utility and industrial construction experience.  5 years of operations experience.  10 years of project engineer experience in the construction of large utility power plants and industrial process facilities. Experienced with all phases of construction practices and procedures from demolition, civil, structural, mechanical electrical controls, and through startup and commissioning.

Jack Keller, PhD, PE – Professor Emeritus, Civil and Environmental Engineering, Utah State University.  Member, National Academy of Engineering.  Licensed Professional Engineer, State of Utah, Logan, UT

John Edward Anderson, BS ME, MS ME, PhD Astronautics, PE – Professor Emeritus of Mechanical Engineering, University of Minnesota. Licensed Professional Engineer, State of Minnesota, Minneapolis, MN.

Donal Butterfield, BA, B CE, M Urban Design, PE – Licensed Architect, States of New York and Connecticut.  Professional Engineer, State of New York.  In private practice, responsible for full architectural and engineering services on houses, apartment buildings, retail, office & industrial buildings and houses of worship.  Former U.S. Navy officer.

Michael Moussa, BS ME, EIT – Product Engineer in the field of civil engineering (post-tensioning and cable stay bridges). Also Infantry Officer in the U.S. Army National Guard currently mobilized in support of Operation Iraqi Freedom, Dallas, TX.

David Leifer, BSc, B.Arch, M.Ed, PhD, IEng, ACIBSE – Coordinator, Graduate Programme in Facilities Management, University of Sydney.  Formerly taught at University of Auckland (1993 - 2001), University of Queensland (1986 - 1993), Mackintosh School of Architecture (1984 - 1986).  Registered Architect.  Incorporated Engineer.

William W. Acri, BA Sc, PE – Construction Engineer and Structural Consultant. Licensed Professional Engineer, Provinces of Ontario and Alberta
Toronto, ON, Canada.

Anand Teltumbde, PhD, ME – Structural Engineer, Mumbai, India.

Anders Björkman, MSc – Naval Architect and Marine Engineer, Beausoleil, Alpes Maritime, France.

Doyle Winterton, B.ES (Engineering Science) – Retired Structural Engineer.

Grant Williams  – Commercial construction with emphasis on seismic and structural engineering.

Jason Griffin, BS CE – Civil Engineer, Washington, DC.

Janet Rogers, BS CE  – Civil Engineer, Danville, CA.

Perrault Sébastien  – Civil Engineer, Paris, France.

Robert Tamaki, MA Sc, PE – Civil Engineer, Vancouver, BC, Canada.

Yana Krasteva, MS CE – Civil Engineer, Sofia, Bulgaria.

Derek Johnson, BS ME, EIT, CWI – Licensed Engineer, State of Texas. American Welding Society Certified Welding Inspector, structural steel AWS D1.1.

Kenneth Wrenn, BS CE, PE – Licensed Civil Engineer, State of North Carolina.

John M. Sparnicht, PE – Licensed Professional Civil Engineer, State of California, Dayton, NV.

Daniel W. Richard, BS ChemE, PE – Retired Licensed Professional Civil Engineer, State of Arizona.

David Andresen, BSc Eng (Civil) – Civil Engineer, Sydney, NSW, Australia.

Victor Nott  – Construction Engineering Technician, Wawa, ON, Canada.

Erwin De Jong, MS Mechanical and Structural Eng  – Aerospace and Structural Engineer.

Robert W. Rooks, BS CE, MS CE  – Licensed Professional Civil and Environmental Engineer, States of Hawaii, Maine, New Hampshire and Vermont, Kailua, HI

A la louche, ça fait environ 80 personnes, je suis sûr qu'on peut en trouver une centaine. Dedans, il y a aussi quelques français, à contacter peut-être ?

Bien sûr je n'ai pas mis les chimistes, physiciens ou ingénieurs électriciens, non, ceux là ne servent à rien, évidemment dans le débat "inexistant" (sic!) sur la chute des tours. Même lui, signataire de la pétition pour la réouverture d'une enquête, s'est certainement aussi toqué la tête dans un mur (et de toute façon il ne sert à rien!) :

Richard F. Humenn, PE  – Senior Project Design Engineer in charge of the design of the electrical systems for the World Trade Center Complex.  Former Senior Vice President of Joseph R. Loring & Associates.  Retired Licensed Professional Engineer, States of New York, New Jersey, Connecticut, and in Washington, DC.

    * Statement in support of Architects and Engineers petition:

"I was Senior Project Design Engineer in charge of the design of the electrical systems for the WTC Complex in NY. Employed by the consulting and engineering firm, Joseph R. Loring & Associates, Inc., I was also a licensed Professional Engineer and was directly associated with ongoing projects at WTC for some 35 years before retiring in mid 1997. Though an electrical engineer by trade, I was also very familiar with the structures and their conceptual design parameters. (...)"

C'est pourtant ni plus ni moins que l'ingénieur en charge du design des systèmes électriques au WTC. Sa faute peut-être, si un court circuit a fait péter les générateurs des sous-sols (hypothèse avancée voilà quelques temps par certains débunkers) ?


"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

Hors ligne

 

#1171 05-03-2010 16:15:34

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Pole, si n'es pas déjà banni (on se demanderait bien pourquoi mais l'on sait que la censure est pratique courante dans ce forum), tu disposes de quelques belles munitions là non?


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#1172 05-03-2010 17:23:17

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Illustration instantanée de la censure pratiquée chez Hardware avec le célèbre La Monne :

Un intervenant reproduit la réponse d'Aroya.
Et ops, on supprime les pavés de Reopen

Ca se passe comme ça

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21782546

Dernière modification par charmord (05-03-2010 17:24:28)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#1173 05-03-2010 17:42:31

SHA GUA DAN
Invité

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Merci kiku.

J'insère ta trad dans le post de charmord wink .

 

#1174 05-03-2010 18:59:44

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

charmord a écrit:

Pole, si n'es pas déjà banni (on se demanderait bien pourquoi mais l'on sait que la censure est pratique courante dans ce forum), tu disposes de quelques belles munitions là non?

Non je ne suis plus banni et toujours pas.
Je le serais à nouveau quand Camelot aura décidé que j'ai fais un multi lol
Aroya : merci je ne l'avais pas vu. Pas facile de suivre quand 240 est là...


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#1175 05-03-2010 19:10:51

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4833

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Si Moorea nous lit :

Kikujitoh a écrit:

Le problème majeur qui se pose est que le NIST n’était pas plus indépendant de la Maison Blanche que ne l’était la commission d’enquête. Le NIST fait parti du ministère du commerce, et donc à l’époque était rattaché à l’administration Bush. D’ailleurs la première page du rapport final porte le nom de Carlos Guttierez, ministre du commerce de Bush. Par ailleurs tous les directeurs du service ont été nommés par Bush lui-même. Le problème majeur apparait lorsque l’on sait que plus de 15 000 scientifiques incluant 52 lauréats de prix Nobel et 63 titulaires de la médaille nationale de la science accusent l’administration Bush d’être coupable de « manipulation de connaissances scientifiques à des fins politiques partisanes. » Ils expliquent que : « Lorsque l’expertise scientifique entre en conflit avec ses intérêts politiques, l’administration Bush a souvent manipulé la façon dont la science entre en jeu dans ses propres décisions (…) notamment en plaçant à des postes à responsabilité des personnes ayant de nets conflits d’intérêts et en censurant (…) les rapports émis par les scientifiques dépendant du gouvernement. » http://www.ucsusa.org/scientific_integr … ement.html

Donc, existe-t-il une raison apriori d'avoir confiance dans le NIST, outre le fait que de nombreux élements ne sont pas pris en compte ? Je parle ici d'apriori.

J'aimerais savoir pourquoi ceci ne figure pas sur le site de Bastison.net, il s'agit pourtant d'un élément important car le NIST est un important organisme scientifique du gouvernement. Si cette pétition ne s'adresse pas au NIST, pouvez-vous nous dire à qui elle s'adresse ?

Dernière modification par kikujitoh (05-03-2010 19:14:29)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#1176 05-03-2010 20:11:07

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2760

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

C'est bien pour ça qu'on rappelait encore une fois ces derniers jours qu'il n'y a aucune discussion possible ou même intérêt à avoir un débat avec ces gens là puisqu'ils sont dans un registe de croyance intégriste. On n'a jamais discuté avec un intégriste ...

Qui sont les intégristes ? Qui refuse réellement la discussion ? lol On se le demande...

Hors ligne

 

#1177 05-03-2010 20:24:09

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4833

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Tree-Tree a écrit:

C'est bien pour ça qu'on rappelait encore une fois ces derniers jours qu'il n'y a aucune discussion possible ou même intérêt à avoir un débat avec ces gens là puisqu'ils sont dans un registe de croyance intégriste. On n'a jamais discuté avec un intégriste ...

Qui sont les intégristes ? Qui refuse réellement la discussion ? lol On se le demande...

Comme je l'ai déjà proposé ici : http://forum.reopen911.info/p221712-auj … ml#p221712

Si leur meilleur porte parole veut débattre avec ReOpen...

Dernière modification par kikujitoh (05-03-2010 22:23:05)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#1178 05-03-2010 21:00:50

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

kikujitoh a écrit:

J'aimerais savoir pourquoi ceci ne figure pas sur le site de Bastison.net, il s'agit pourtant d'un élément important car le NIST est un important organisme scientifique du gouvernement. Si cette pétition ne s'adresse pas au NIST, pouvez-vous nous dire à qui elle s'adresse ?

Le document s'adresse plutôt à l'EPA, mais je n'ai rien vu qui limitait ses déclarations à cette agence.
En ce moment sur HFR, Quirant pense que le vérinage n'existe pas.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21784629

moorea34 a écrit:

Comment peut-on avoir une DC sans aucune explosion dans les 10 secondes précédant l'effondrement ?


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#1179 05-03-2010 21:15:52

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4833

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Pole a écrit:

kikujitoh a écrit:

J'aimerais savoir pourquoi ceci ne figure pas sur le site de Bastison.net, il s'agit pourtant d'un élément important car le NIST est un important organisme scientifique du gouvernement. Si cette pétition ne s'adresse pas au NIST, pouvez-vous nous dire à qui elle s'adresse ?

Le document s'adresse plutôt à l'EPA, mais je n'ai rien vu qui limitait ses déclarations à cette agence.

Dire que la pétition s'adresse à l'EPA est un mensonge. Il est clairement stipulé que l'EPA est donné comme exemple.

For example, in support of the president’s decision to avoid regulating emissions that cause climate change, the administration has consistently misrepresented the findings of the National Academy of Sciences, government scientists, and the expert community at large. Thus in June 2003, the White House demanded extensive changes in the treatment of climate change in a major report by the Environmental Protection Agency (EPA). To avoid issuing a scientifically indefensible report, EPA officials eviscerated the discussion of climate change and its consequences


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#1180 05-03-2010 21:23:35

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Oui c'est ce que je dis, mais c'est la seule agence explicitement mentionnée.


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#1181 05-03-2010 22:05:45

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4833

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

240-185 a écrit:

Vous vous plaignez en chouinant sur la non-recherche des explosifs, alors qu'ils expliquent pourquoi ils n'en ont pas cherché.

NIST a écrit:

Si vous recherchez quelque chose qui n’existe pas, c’est une perte de temps (…) et l’argent du contribuable.

source : http://www.hartfordadvocate.com/article.cfm?aid=5546

C'est une blague qu'il nous fait ou quoi ?

En même temps quand on voit le site web du gars en question... : http://gilou82.free.fr/CEC/

Dernière modification par kikujitoh (05-03-2010 22:11:15)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#1182 05-03-2010 22:20:10

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Relis les 4 dernières pages. Tous les mensonges sont systématiquements pointés (j'ai d'ailleurs commencer à les compter).

charmord : je suis désolé mais là il y a trop de munitions pour pouvoir toutes les utiliser.
De toutes façon, ce sont des culbutos.
Tu tires dessus (exemple avec l'image de la simulation du NIST), pas grave, il te lance un autre truc.
Et on recommence, avec 50 personnes...


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#1183 05-03-2010 22:58:32

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Tu te démerdes plus qu'excellement, pôle!


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#1184 05-03-2010 23:10:51

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4833

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

charmord a écrit:

Tu te démerdes plus qu'excellement, pôle!

Oui je trouve aussi ! Pole, peux tu tester le coup final stp :

"Pour vous est-ce une coïncidence si l'exercice mené par le Pentagone/NRO fait s'écraser l'avion fictif 1 seconde après l'heure d'impact enregistré par les horloges du Pentagone ? - Documents officiels à l'appui"

http://s2.noelshack.com/uploads/images/14004173162628_heure.jpg
cool

Dernière modification par kikujitoh (05-03-2010 23:18:43)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#1185 06-03-2010 14:19:24

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2760

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Les pro-VO ne parlent jamais de tout ça. roll

Tiens, d'ailleurs Moorea dit qu'il a passé une mauvaise nuit. Il plaisante mais peut-être pas tant que ça, tel qu'on l'connaît smile

Hors ligne

 

#1186 06-03-2010 14:46:06

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Arthuro : l'étage 79 était à peine en feu et c'est normal : seul le bout d'aile de l'avion l'a touché.


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#1187 06-03-2010 16:26:29

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Jonathan Barnett est de la FEMA .
Expert en "forensic engineering"

"A combination of an uncontrolled fire and the structural damage might have been able to bring the building down, some engineers said. But that would not explain steel members in the debris pile that appear to have been partly evaporated in extraordinarily high temperatures"
Une combinaison de feux non-contrôlés et de dégâts structurels aurait pu être capable d'abattre le bâtiment, d'après des ingénieurs. Mais cela n'explique pas l'acier présent dans la pile de débris qui aurait été partiellement évaporé à des températures extraordinairement hautes"

http://911-engineers.blogspot.com/2007/ … rnett.html
Il s'est expliqué :

I would suggest that the crushed gypsum wallboard would explain the source of the sulferization. As that effect is a certainty (the effect of the pulverized wallboard), and thermite is an unsupported theory, I'll settle for the certainty.
Je suggère que le plâtre concassé explique la source de la sulfidation. Comme c'est effet est une certitude (l'effet du plâtre pulvérisé), et que la théorie de la thermite est une théorie non supportée par les faits, je prends la certiture.

Yes Jonathan, le soufre permet de faire évaporer l'acier. C'est bien connu, et même "certain".

(traductions rapides)


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#1188 06-03-2010 17:04:32

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2760

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Et ils disent quoi ces pignouffes de chez Hardware quand on leur sort les déclarations de John Farmer ?

Hors ligne

 

#1189 06-03-2010 17:21:00

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Ce qu'ils disent...

EPIC FAIL loltonguehmmwinkyikesbig_smilesadneutralsmilecoolroll


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#1190 06-03-2010 17:48:09

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4833

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

http://s2.noelshack.com/uploads/images/14004173162628_heure.jpg

Et à ça, moorea il dit quoi ? Hasard, Coïncidence, Intox ?

Et à ça : http://forum.reopen911.info/p221762-hie … ml#p221762

Le gaz il vient du pot d'échappement ?

Et là j'ai fait des fautes ? : http://forum.reopen911.info/p220059-13- … ml#p220059

Si oui, lesquelles ?

C'est quand que quelqu'un vient débattre avec ReOpen ?

Dernière modification par kikujitoh (06-03-2010 17:52:25)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#1191 06-03-2010 17:52:03

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Non, c'est pire que ça.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21785285

moorea34 a écrit:

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gif
Enorme...  http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif   On peut la voir cette vidéo ???

Sinon il y a :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t21785333

Ernestor a écrit:

Ma mère est allée au Leclerc.


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#1192 06-03-2010 18:24:32

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4833

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Pole tu perds ton temps avec ces croyants du mythe. Le simple fait qu'aucun d'entre eux n'acceptera de débattre en étant enregistré montre le ridicule de leur argumentaire vide de sens. Bien sûr ils diront que je tenterai de les manipuler, mais ils n'y croient pas eux-mêmes.

Par contre les manipulations de M Quirant, c'est quelque chose... Mais comme il pense pareil de nous...

De toute façon, attendez ce soir... On va rigoler...

Up : bon il va falloir attendre un peu finalement cool

Dernière modification par kikujitoh (07-03-2010 00:08:21)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#1193 06-03-2010 19:16:34

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

kikujitoh a écrit:

Pole tu perds ton temps avec ces croyants du mythe.

Je crois que bientôt je n'aurais plus le choix ! lol


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#1194 06-03-2010 19:18:00

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6667

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

kikujitoh a écrit:

De toute façon, attendez ce soir... On va rigoler...

Ce soir à 9h 32 min et 32 s ? smile

Hors ligne

 

#1195 06-03-2010 22:56:15

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4833

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Moorea a écrit:

Tout simplement parce qu'il n'y que les gens quoi n'ont pas le moindre début de commencement d'idée en calcul de structures pour penser d'une part que l'effondrement une fois amorcé pouvait s'arrêter

Edward Knesl, ingénieur en structure * a écrit:

« C’est impossible que d’énormes colonnes d’acier se rompent en une fraction de seconde sur chaque étage puis sur celui du dessous et ainsi de suite. (…) L’ingénierie et les lois de la physique ne conçoivent pas cette possibilité. Seules des démolitions contrôlées très sophistiquées peuvent aboutir à ce résultat, en éliminant toute résistance telle que l’énorme structure principale qui devrait normalement arrêter un effondrement partiel

* 35 ans de métier aux USA et dans le monde :

- Conception et analyse des structures
- Administration des services de construction et de gestion
- Analyse de plans...

lol Le ridicule ne tue pas...

Dernière modification par kikujitoh (07-03-2010 00:06:56)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#1196 07-03-2010 02:39:31

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2760

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Pour la photo de l'avion + autoroute, je vois que je ne suis pas le seul à avoir retrouvé les vieux posts dans ce topic wink

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 20&p=4

Hors ligne

 

#1197 07-03-2010 11:12:56

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 786

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Arturo Saw6 a écrit:

Ah, si Harrit avait été en face de lui ou FHC ou tout autre maitre de conf pour donner un autre avis que le sien.

FHC et David Smith était là, mais il n'ont pas eu le loisir de pouvoir d'exprimer autant que Quirant. Ils auront au moins eu le mérite de montrer que sur 2 points Quirant avait tout faux et c'est toujours bon à prendre.

Dernière modification par heavy (07-03-2010 11:13:17)

Hors ligne

 

#1198 07-03-2010 12:05:00

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4833

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Bastison a écrit:

connaissez-vous l'effet paillasson, l'effet cigogne ou l'effet bof ? Non ? Alors venez vite vous initier dans l'Alchimie du complot

Bastison a écrit:

le secret de Polichinelle ayant été éventé sur le forum de reopen, je confirme que je m'appelle Jérôme Quirant (...) Au moins maintenant les choses sont claires. (...) A venir prochainement : quelques considérations énergétiques pour s'y retrouver entre chute libre, perceuse nucléaire et burin désintégrateur intergalactique...

Bastison a écrit:

NANO-EXPLOSIFS ? QUE NENNI !!!

Moorea a écrit:

Vous êtes pitoyables de nullité... Vous croyez en vos gourous sans le début de commencement du moindre esprit critique.

Bastison a écrit:

l’ineffable Ross, spécialiste en tout mais fiable à peu près sur rien

Jérôme a écrit:

énormissime !! demain poilade assurée au labo...

Jérôme a écrit:

La machine à café m'appelle !!

Bastison a écrit:

La seule chose qui intéresse F. H.-C. c’est la thermate et les thermobariques… On sent bien que ça devient obsessionnel ! Malheureusement ce n’est pas en sautant nerveusement à pieds joints et en criant 'thermate' et 'thermobarique' à qui veut l’entendre qu'il convaincra les scientifiques dignes de ce nom...

Jérôme a écrit:

On me parle ? :D:D:D:D

Bastison a écrit:

les pirates avaient-ils la capacité pour piloter un avion sur le Pentagone ? Pour cela, il faut demander à des professionnels du pilotage... Une poignée dit que non... La plupart affirment "bien sûr que oui !!!"Vous trouverez un témoignage en anglais, là.

Jérôme a écrit:

En bon informaticien, Manfred ne pratique que la logique binaire... Le fait qu’il nous ait servi trois chiffres après la virgule dans son précédent article en dit long sur son sens physique des choses....Il en va ainsi dans l’espace gravement obscur..

Jérôme a écrit:

pourquoi jour les vierges effarouchées (...) et ne pas traiter le FBI de la plus grande des supercherie concernant les tests ADN... Manquerait-on d'argument chez reopen ?

Jérôme a écrit:

Calomniez calomniez il en restera toujours quelques chose ! Ben là c'est pareil : donner la parole a quelqu'un qui n'y connaît rien c'est déjà lui donner trop d'importance...

Jérôme a écrit:

les débats filmés bof : si c'est quelqu'un qui n'y connaît rien, c'est donner une tribune pour tomber des salades... Si c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle, on va discuter de l'influence des raideurs relatives poutres/poteaux sur la longueur de flambement des poteaux et tout le monde va être largué !!!

Bastison a écrit:

il m'est repoché, deci-delà, l'utilisation du terme "débile" lors de l'émission de Guillaume Durand. Je l'aurais utilisé à de nombreuses reprises et pour soi-disant insulter les personnes. C'est faux. Le qualificatif se rapportait à des théories et non aux victimes de ces affabulations mensongères. Même si le propos se voulait ferme, il n'avait nullement pour but d'insulter les personnes qui sont les premières trompées par ces odieuses manipulations.

Bastison a écrit:

Les rubriques concernant l'article de Harrit et Jones ont été compilées et complétées. Tout est là. Vous y verrez que l'hypothèse de la simple peinture est bien la plus crédible.

Bastison a écrit:

Sûrement les américains n'ont-ils pas suffisamment écouté les agences de renseignement de leurs alliés qui annonçaient une menace imminente. (...) Les rapports officiels ont d'ailleurs pointé du doigt cette négligence.

Bastison a écrit:

Comme annoncé précédemment, deux mises à jour majeures seront faites la semaine prochaine. Elles devraient marquer une étape importante dans la lutte contre la désinformation.

Bastison a écrit:

Pourquoi les tours 1et 2 se sont-elles effondrées de façon parfaitement verticale, en suivant leur axe ?...C'est une question qui m'est très souvent posée. En fait, la réponse est dans la question. (...) Comme dans un jeu pour jeunes enfants où ils empilent des anneaux sur un axe.

Bastison a écrit:

j’attire l’attention du lecteur sur le fait que je me suis toujours attaqué aux leaders du mouvement et jamais à ses sympathisants car je comprends très bien que des non-initiés puissent être trompés par les méthodes très pointues employées : savants enrobages, raccourcis foireux, bourrage de crâne, etc...  (...) Car rappelons ici que ce mouvement ne repose sur rien de scientifique : ces gens ont basé toute leur démonstration sur le fait que les tours (1,2 ou 7) ne pouvaient s’écrouler du seul fait du crash des avions et/ou du feu, ce qui est dès le départ une escroquerie scientifique et intellectuelle monumentale. On y trouve tout un tas de pseudo spécialistes qui viennent disserter sur la mécanique des structures et qui n’ont réussi qu'à produire un tissu d’inepties. La plupart sont atteints d'une forme très sévère de flatulence supra rectale et tentent de nous faire croire que des physiciens  (Jones), théologiens (Mc Queen, Griffin), ingénieurs de mécanique (Szamboti, Ross), ou architectes  (Gage) peuvent devenir spécialistes de calcul de structures en regardant quelques vidéos sur le net. (...) Nous sommes face à du grand Guignol (...) j’ai aussi tenté de dialoguer sur le forum de ReOpen… Hélas au bout de trois posts, les hors sujet, les procès en incompétence, voire les insultes, fusent… Le dialogue calme et serein ne semble pas de mise sur ce forum. (...) Je veux bien d’ailleurs reconnaître que les articles de Rue89 sur le 11/09 peuvent manquer de précision (...) Mais même avec ces imprécisions, le dossier est très complet et offre une base de discussion. Par contre, la réponse qui a été faite par ReOpen sur son site procède des mêmes méthodes que Gage et consort : on sort une phrase du contexte et on lui fait dire le contraire de ce qu'elle prétend...Certes des questions peuvent et méritent d'être posées, encore faudrait-il accepter les réponses ! Et ce, même si elles ne vont pas dans le sens que l'on souhaite. Car pour arriver aux conclusions de Jones, Gage, Ross et Szamboti, il va falloir tordre la physique en 4 !!!

Bastison a écrit:

A méditer : une citation d'un ancien maître ce conférences en résistance des matériaux le Dr E.H. Brown... "le calcul de structures est l'art d'assembler des matériaux que nous ne connaissons pas très bien, selon des formes que nous ne savons pas vraiment analyser, pour résister à des forces que nous ne pouvons guère évaluer, et tout ceci à un degré que le public est loin de soupçonner."

Jérôme a écrit:

[concernant la non réaction des avions le 11 Septembre] Il y a tout simplement des zones (notamment celles très habitées) où le vol supersonique est interdit... C’est comme ça... Je ne dis pas qu’ils ont survolé ces zones (je n’en sais fichtre rien) mais ça peut être une explication...

Bastison a écrit:

Les congés de fin d'année vont me permettre de me plonger dans mes vieux cours de chimie pour proposer une analyse détaillée des 'résultats' de Jones et consorts... Bonnes fêtes à tous et rendez-vous en 2009 pour la suite !

Bastison a écrit:

Comme annoncé précédemment, les congés de fin d'année m'ont permis de rédiger une page sur l'Alchimie du complot. (...) A méditer pour tous ceux qui croient encore que ce sont des explosifs qui ont créé tout cela sur les tours du WTC. Errarum humanum est, perseverare diabolicum

Bastison a écrit:

pour fêter le 1000ème visiteur du site, la page Approximations  est complétée avec l'analyse des 'squibs', l'un des grands dadas des conspirationnistes.

Jérôme a écrit:

Tiens à propos des explosions, comme j'en ai marre de lire des mensonges, j'ai fait 2 montages vidéos...

Jérôme a écrit:

les gens qui soutiennent cette théorie fumeuse n'ont aucune compétence pour parler de ce dont-ils parlent : ce n'est pas un jugement, c'est un constat.

Jérôme a écrit:

l'escroquerie Nanothermite ?...

Jérôme a écrit:

Cela en devient aussi comique que les grands gourous devant lesquels vous vous prosternez. Votre croyance est immense, mais votre niveau scientifique notoirement insuffisant

Jérôme a écrit:

Un énorme mensonge / des théories fumeuses / pour survivre en conspirationnise hostile / votre croyance en vos gourous / vous n'êtes que des charlatans / MENSONGES!! / escroquerie intellectuelle / Toujours des allégations douteuses et nauséabondes… Toujours sans preuve ni proposition alternative crédible. Juste des élucubrations.

Jérôme a écrit:

Au pays de Oui-Oui, les incendies sont gentils, ne créaient pas d'explosions.... Mais nous ne sommes pas au pays de Oui-Oui.

Jérôme a écrit:

Ces incapables du Nist ne sont pas capables de dire comment la façade va partir... vraiment ce sont des salauds de collabos !!

Jérôme a écrit:

Sur reopen, ils sont contents car ils ont trouvé un gars ayant quelques connaissances en forensic engineering...Ali Mojahid... Champagne pour tout le monde !

Jérôme a écrit:

Epic Fail !! Again, and again, and again, and again, and again, and again, and again, and again, and again...

Jérôme a écrit:

Ces gens sont incompétents en calcul de structures.

Jérôme a écrit:

Mensonge : des écailles de peinture ont été trouvées...

Jérôme a écrit:

Aucun rapport technique n’a parlé d’éléments évaporés à propos des avions le 11 Septembre. Demandez à Charmord docteur es-évaporation !! Mensonges

Jérôme a écrit:

Les Pilotes for Lies sont des imbéciles (je ne parlerai même pas des tracassés du bulbe qui poursuivent les aliens)

Jérôme a écrit:

A quel neuneu voulez vous faire croire cela ? Des noms !!!  Ils interviennent sur GogoVox ?

Jérôme a écrit:

On a l'habitude de dire que la France est le pays des lumières mais force est de constater que dans le mouvement conspirationniste, un paquet n'a pas trouvé l'interrupteur.

Jérôme a écrit:

Pour la manœuvre en spirale de Hanjour ; Repérage visuel bien sûr pour réussir l’approche... Remarque TOTALEMENT absurde..

Jérôme a écrit:

Le trou de sortie de l'anneau C impossible pour un Boeing est une remarque encore plus ridicule que tout le reste, dont vous n’avez aucune preuve sur le plan technique puisqu’elle est totalement idiote sur le plan scientifique, donc mensongère... Sûrement une connerie de plus avancée par Gage et ses thuriféraires... Spécialistes en nucléaire, informatique ou électricité !!!!....

Jérôme a écrit:

Chez les reopenistes on prend des petits morceaux de wikiMerdia par-ci, puis par-là... Résultat : une grosse bouse...

Jérôme a écrit:

Voila qu'on vient de trouver une vidéo avec de la couleur et des équations !!! J’ai hâte qu’il nous en extraie la substantifique moelle avec son remarquable esprit d’analyse... Vu le niveau du mec qui a fait cette vidéo ça promet !! Ce qui me fait halluciner c’est que le gars ait eu accès au logiciel sans connaître les hypothèses de base de la RDM (cf. équations) !! Et il redécouvre qu’une structure hyperstatique développe des contraintes supérieure à une autre isostatique sous chargement thermique !!!!!C’est qu’il mériterait le Nobel lui aussi !! Quelle poilade... Et il se permet de critiquer le NIST... C’est priceless.... Vraiment.

Jérôme a écrit:

Mon pauvre Manfred, vous n’assumez même pas les conneries que vous écrivez, vous me faites pitié...

Jérôme a écrit:

Après les chips, voici un pop-corn...

Jérôme a écrit:

Pole, grâce à vous j’ai passé une mauvaise nuit : je me suis demandé toutes les heures si je n’allais pas signer la pétition Reopen….

Jérôme a écrit:

l'explication scientifiques est toute simple... Le premier avion est entré parfaitement au coeur de la tour alors que le deuxième l'a presque évité. Le phénomène des boules de feu crées dans les cages d'ascenseurs et les escaliers par l'explosion du kérosène a donc été bien moindre...

Jérôme a écrit:

Tout ça est bidon de A à Z... Il n'y plus que quelques croyants invétérés ou décérébrés pour faire confiance aux deux escrocs  gourous de la nanothermite.

Bastison a écrit:

L'un des plus célèbres témoins d'explosions est William Rodriguez, il a sauvé plusieurs personnes à l'intérieur de la tour ce jour là. (...) Un site a été créé tout à sa gloire...(...) Malheureusement, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que le témoignage de cette personne est tout sauf fiable.

Bastison a écrit:

Mark Roberts intervient souvent sous le pseuso Gravy sur le forum de JREF. Une zone est réservée aux thèses conspirationnistes, tout y est abordé et démonté point par point. (...)Depuis plusieurs années Gravy répond sans relâche aux questions et dénonce les approximations... Son abnégation et sa patiente sont remarquables !!

Bastison a écrit:

William Rodriguez, ou Bjorkman ('la recrue du mois' pour février 2009 sur le site de Gage !) ont également posté sur ce forum pour essayer tant bien que mal de défendre leurs positions...

Bastison a écrit:

Les explosions avancées par Rodriguez et d'autres ont été expliquées maintes fois, vous trouverez tout cela aisément sur la page de Mark Roberts, mais en gros, il y a eu la boule de feu due au kérosène, les chutes d'ascenseurs, les conséquences des incendies.

Bastison a écrit:

Un autre témoignage révélateur est celui de Barry Jennings (ci-contre), décédé malheureusement en 2008... (...) Les journalistes de la BBC anglaise, qui ont mené une enquête minutieuse, en ont conclu que Jennings et Hess étaient montés dans le WTC7 jusqu'à l'étage 23, juste après l'évacuation de 9h30. (...) Cela montre encore une fois le peu de fiabilité des témoignages dans des situations aussi confuses : les notions d'espace et de temps sont altérées et les témoignages sont complètement faussés.

Bastison a écrit:

Il est connu qu'en situation de grand stress (ou non d'ailleurs), les témoignages humains sont ce qu'il y a de moins fiable sur le plan scientifique ! Je vous propose à ce propos quelques lectures édifiantes : Les ovnis et les illusions du cerveau / Comment se construire de fausses croyances ? / Epistémologie du témoignage : la dépendance épistémique de la parole des autres / Les enlèvement d'humains par les extraterrestres : une triste réalité ! / L’irruption de mondes intermédiaires ? Le cas des Ovnis

Bastison a écrit:

Souvent on me demande d'où vient le nom de bastison.net... Bastison est un terme occitan qui signifie maison, construction. La prononciation exacte est "bastizou". Au moment de choisir un nom pour ce site, le terme 'construction' était bien sûr utilisé avec toutes les extensions possibles puisque la même ortographe est utilisée dans plusieurs langues. J'ai donc pensé que prendre un nom occitan serait un joli pied de nez face à l'uniformisation (pour ne pas dire l'américanisation) des cultures...Donc sur ce plan là aussi, bastison.net peut être considéré comme une forme de résistance face aux travers du net !!!

Bastison a écrit:

Il m'est souvent reproché par mail de ne pas tenir compte du contexte géopolitique dans mes analyses...Au risque de me répéter, je précise bien que ce site n'a pas pour but de démontrer que la théorie du complot est exacte ou farfelue... L'objectif est de dénoncer tous les arguments scientifiques fantaisistes qui sont utilisés pour étayer cette thèse pour tout ce qui concerne l'effondrement des tours ou le crash sur le pentagone. Ce qui s'est passé avant (qui était dans les avions et pourquoi ?) ou après les attentats (invasion de l'Afghanistan ou de l'Irak) nécessite des investigations et des connaissances en géopolitique qui me dépassent largement... Je ne vais pas faire ici ce que je reproche à d'autres personnes qui s'improvisent spécialistes en mécanique des structures ! Je laisse donc ça à d'autres, beaucoup plus compétents que moi. Certes j'ai bien quelques idées, mais elles tiennent plus de la 'brève de comptoir' que d'une analyse experte et circonstanciée. Par exemple, je n'ai jamais cru aux armes de destruction massive en Irak.

Sans oublier les

Moorea a écrit:

Mensonges !!

Moorea a écrit:

Mensonges !!

Moorea a écrit:

Théories fumeuses !!

Moorea a écrit:

Théories fumeuses !!

Moorea a écrit:

Imposteurs !!

Moorea a écrit:

Imposteurs !!

Et dire qu'il existe des gens qui prennent ce type au sérieux... Moorea se rend-t-il compte de l'énormité de ce qu'il raconte ? Ce gars est pathétique, sérieusement...

http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gifhttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gifhttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gifhttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gifhttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gif

Dernière modification par kikujitoh (08-03-2010 22:47:13)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#1199 07-03-2010 12:39:59

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6667

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

J'ai l'impression de lire des brêves de comptoir ...
Avec des arguments de la sorte, on comprends qu'il évite soigneusement  (où qu'on lui conseille d'éviter ?) tout débat filmé, et sans coupure, dans les conditions énoncées de neutralité et du nombre égal d'intervenants. Il faudrait la présence du SAMU ...

Hors ligne

 

#1200 07-03-2010 13:00:41

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4833

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Admirez le :

Bastison a écrit:

Ce qui s'est passé avant les attentats (qui était dans les avions et pourquoi ?) (...) nécessite des investigations et des connaissances en géopolitique qui me dépassent largement...

http://www.bastison.net/FAQ/faq.html#B7

Bastison a écrit:

Zéro Pointé ! bis... Cette fois, c'est l'association Reopen qui est épinglée. Sous prétexte de faire peau neuve pour son site, elle nous présente 13 points "fondamentaux" du 11 septembre. J'en ai pris un au hasard, [celui sur les pirates de l'air] pour le décortiquer : foireux de A à Z... Une distinction méritée, qui récompense des années de labeur !

http://www.bastison.net/NEWS/news.html

Reopen a écrit:

Reopen911 persiste et signe : aucune preuve sur la présence des 19 pirates dans les avions du 11/9. L'association Reopen911 démystifie l'argumentaire de M. Jérôme Quirant, auteur du site français bastison.net dont la vocation est de défendre la version officielle des attentats du 11 Septembre.

http://www.reopen911.info/11-septembre/ … ification/

Moorea a écrit:

Merci aux auteurs de confirmer donc tous mes dires... Vous voyez, ce n'était pas très difficile de se renseigner un petit peu mieux...

Fallait oser... Moorea l'a fait. Passer ses weekends a débiter autant de conneries faut le faire. Y'a les no-life de World of Warcraft mais j'en connais d'autre...

saisuhea1 a écrit:

Quirant est effectivement utile en mouche du coche. L'auteur de la désormais célèbre théorie du gros bordel a perdu toute crédibilité depuis son passage à la télévision. Il conserve cependant une certaine utilité dans son acharnement irrationnel en aidant malgré lui à l'avancée du dossier...

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gif

Dernière modification par kikujitoh (08-03-2010 01:42:51)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr