Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
ResidentExil a écrit:
Ecouté "Rare 911 Amateur Video" comme indiqué.
Mais pas de bruits de détonations détectés ni avant ni pendant la chute de la tour, cad. à la minute 5'38, ni non plus à la minute 4'10 (autre prise de vue de la même chute).
Il faut aller consulter un ORL car les détonnations sont audibles, tout de même.
Dernière modification par W.Wallace (19-10-2007 13:57:18)
Hors ligne
Salut à tous, effectivement la détonation est vraiment importante... et Etrange etant donné que dans les tours il n'etait censé rien y avoir qui puisse exploser de la sorte...
Par contre là bas sur place avec l'heure des communications telephonique des Pompiers + l'heure de la Video, il serait "evident " de verifier su c'est juste avant la chute de la 2eme tour...qu'en est il!?
Bon vais voir le reste du Fofo... je viens sur ReOpen depuis quasiment son debut et je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire sur ce dernier... donc voilà c'est fait, et content d'etre parmi vous
Hors ligne
Salut,
je me pose une question sur ces explosions. Si elles visaient à faire tomber les tours, pourquoi les tours ne tombent elles pas immédiatement après ? Il semble étrange que des charges destinées à faire tomber la structure agissent avec retard... ou alors j'ai sauté un passage...
Hors ligne
Pour les explosions :
http://www.reopen911.info/video/syncron … isees.html
http://video.google.com/videoplay?docid … 791209176#
http://www.youtube.com/watch?v=y2vxj2yx … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=3NNF9fkH … re=related
Je viens de traduire quelques déclarations des pompiers :
On entendait des explosions provenant de la tour deux, la tour sud. Ça a semblé durer une éternité, mais il a eu à peu près 10 explosions. (…) On s’est ensuite rendu compte que l’immeuble venait de commencer à s’effondrer.
Il y a eu comme une explosion. C’était tout en haut, simultanément des quatre côtés, des matériaux ont été expulsés horizontalement. Et ensuite, il s’est passé un court moment avant que l’on voit le début de l’effondrement.
On était là, à regarder la tour nord, sans vraiment regarder la tour sud. Et puis tout d’un coup, en regardant en l’air, incroyable, l’immeuble ne s’est pas effondré, ça a explosé au dessus de nos têtes, comme un coup de feu traversant West Street.
Ça a explosé. Ça ressemblait à ce qu’on voit à la télévision quand on détruit un bâtiment. C’était comme si ça faisait tout le tour comme une ceinture, toutes ces explosions.
La tour sud (…) a en fait cédé plus en dessous, pas à l’étage frappé par l’avion (…) On a tout de suite pensé que c’était comme une détonation interne, des explosifs, parce que ça a fait en chaine boom, boom, boom, boom, et puis la tour s’est effondrée.
J’ai vu des flashes vers le bas [de la tour]. (…) Je ne savais pas ce que c’était. Je veux dire, ça aurait bien pu résulter de l’effondrement de l’immeuble, des choses qui explosaient, mais ça a fait flash flash flash et puis l’immeuble s’est mis à s’effondrer. (…) C’était vers le bas de l’immeuble. Vous savez, comme quand on démolit un bâtiment, quand on le fait exploser, et puis qu’il s’effondre ? C’est ce que je pensais avoir vu.
Tout d’un coup, il y a eu une grosse explosion provenant de la tour sud et c’est comme si on tirait sur 50 mètres dans toutes les directions (…) Ça s’est produit (…) environ vingt étages sous les zone percutée par l’avion.
Et puis il y a eu une explosion dans la tour sud. (…) Étage après étage après étage. Un étage puis l’autre, puis le suivant et lorsque c’est arrivé au cinquième étage, j’ai pensé que c’était des bombes, parce ça semblait être quelque chose de synchronisé.
Et puis le bâtiment a pété, plus bas que les incendies. (…) J’ai dit : oh mon Dieu, il y a un engin secondaire à cause de la façon dont le bâtiment a pété. Je pensais que c’était une explosion.
Quelque part vers le milieu du World Trade Center, il y avait ce flash orange et rouge qui sortait du bâtiment. (…) Puis ce flash à fait tout le tour du bâtiment et le bâtiment a commencé à exploser. Ça faisait des pétarades, et à chaque pétarade ça faisait un flash orange puis un flash rouge sortait du bâtiment et puis ça faisait le tour du bâtiment, au moins sur les deux faces que je voyais. Ces pétarades et ces explosions étaient de plus en plus fortes, de haut en bas puis autour du bâtiment.
http://graphics8.nytimes.com/packages/h … ll_01.html
Références : dans l’ordre avec les pages :
Firefighter Craig Carlsen, 5–6.
Chief Frank Cruthers, 4.
Fire Marshal John Murray, 6. .
Firefighter Richard Banaciski, 3.
Firefighter Edward Cachia, 5.
Assistant Fire Commissioner Stephen Gregory, 14–16.
Firefighter William Reynolds, 3–4.
Firefighter Kenneth Rogers, 3–4.
Firefighter Timothy Burke, 8–9.
Captain Karin Deshore, 15.
Hors ligne
http://whatreallyhappened.com/WRHARTICL … hters.html
http://whatreallyhappened.com/IMAGES/gi … osions.wmv
Guliani a écrit:
"...we've turned off the gas in the city buildings just to be certain, as a precaution."
Hors ligne
kikujitoh a écrit:
Guliani a écrit:
"...we've turned off the gas in the city buildings just to be certain, as a precaution."
Une traduction pour les non anglophones, stp.
"...we've turned off the gas in the city buildings just to be certain, as a precaution."
Vite fait : "... nous avons coupé le gaz des bâtiments de la ville pour être sûr, par mesure de précaution."
Dernière modification par fyoul (02-03-2010 17:21:20)
Hors ligne
Merci, fyoul .
http://www.911blogger.com/node/22761
NIST a écrit:
The NIST director has determined that the information [...] is not directly related to the building failure. Le directeur du NIST a déterminé que l'information [...] n'est pas directement en rapport avec l'effondrement du bâtiment.
La requête FOIA visait à connaitre avoir l'interview de Barry Jennings.
Pole a écrit:
Selon le NIST donc, des explosions dans un bâtiment n'ont aucun rapport avec son effondrement.
Dernière modification par kikujitoh (02-03-2010 20:28:10)
Hors ligne
Etrange assertion du Nist qui au prix d'une lecture dont il a le secret des témoignages en question leur fait pourtant dire, à l'encontre des dires de B. Jennings, que l'explosion vécue au 6ème du WTC 7 était en réalité l'effondrement de la tour Nord... Donc dire après cela que l'information n'est pas directement liée à l'effondrement d'un building, cela permet là encore de s'aperçevoir de la cohérence du discours de cet institut mis sous l'autorité du secrétaire d'Etat au commerce et plus encore de la grande transparence dont il fait preuve...
Hors ligne
C'est quoi cette histoire d'exemption du NIST de certaines FOIA, au fait ?
Parce que là, je ne vois pas bien l'intérêt de cacher des choses qui font "consensus" dans la communauté scientifique.
Hors ligne
C'est évident que les tours ont été démolie a l'explosif celà confirme aussi que les avions étaient équipé de système de guidage pour faire une frappe parfaite
Hors ligne
Pole a écrit:
C'est quoi cette histoire d'exemption du NIST de certaines FOIA, au fait ?
Parce que là, je ne vois pas bien l'intérêt de cacher des choses qui font "consensus" dans la communauté scientifique.
En très résumé, le public ne peut connaître que la "lecture" ou le compte-rendu par le Nist d'un témoignage fut-il clé comme celui de B. Jennings et Hess.
En revanche, le témoignage brut est couvert par le secret sous prétexte qu'ils sont étranger à l'analyse technique de l'effondrement des immeubles, pour laquelle le Nist était mandaté...
Plus les ficelles sont grosses...
Dernière modification par charmord (03-03-2010 11:50:59)
Hors ligne
Pole,
Pour être plus complet par rapport à ta question, voici comment le Nist articule son refus de divulguer les témoignages :
C'est donc l'exemption (3), b qui est soulevée : information exempt under other laws : information exemptée par d'autres lois
Même sur le plan juridico-juridique, c'est bancal de chez bancal
Hors ligne
C'était là l'objet de ma question : qui a posé cette exemption, quand et pourquoi (officiellement bien sûr...) ?
Hors ligne
C'est dans la loi sur le FOIA qui définit les causes d'exemptions à la diffusion des informations qui entrent dans son champ d'application.
Le Nist a interprété à sa sauce l'exemption (b) 3 en considérant que selon une disposition d'une loi qui régit ses activités et lui impose des obligations, elle aurait le devoir de ne pas publier les informations qui ne sont pas directement liées à l'effondrement des immeubles qui fait l'objet de son analyse. Cette loi est le 'Construction Safety Team Act". Il serait intéressant de retrouver la disposition précise de cette loi, en espérant qu'elle ne soit pas également confidentielle
Hors ligne
Adopté en 2002 :
http://www.nist.gov/public_affairs/releases/hr46871.pdf
(c) PROTECTION OF VOLUNTARY SUBMISSION OF INFORMATION.—
Notwithstanding any other provision of law, a Team, the National
Institute of Standards and Technology, and any agency receiving
information from a Team or the National Institute of Standards
and Technology, shall not disclose voluntarily provided safety-
related information if that information is not directly related to
the building failure being investigated and the Director finds that
the disclosure of the information would inhibit the voluntary provi-
sion of that type of information.
Oh, elle est belle la d :
(d) PUBLIC SAFETY INFORMATION.—A Team and the National
Institute of Standards and Technology shall not publicly release
any information it receives in the course of an investigation under
this Act if the Director finds that the disclosure of that information
might jeopardize public safety.
Le NIST ne doit pas rendre publique une information si le directeur [du NIST] pense que cela pourrait compromettre la sécurité publique.
Ça fait un peu "joker"
Hors ligne
M_A_G_I_Q_U_E
On en reste avec cette contradiction :
D'après le Nist, les explosions entendues par Hess et Jennings sont le fait de l'effondrement de la tour Nord.
Mais toujours d'après cet institut, les informations données par les témoins quant aux explosions qu'ils ont vécues ne sont pas liées à l'effondrement des tours.
Cherchez la logique...
Dieu que je n'aimerais PAS être l'avocat qui doit pondre de telles inepties
Dernière modification par charmord (03-03-2010 19:38:26)
Hors ligne
Pole a écrit:
Adopté en 2002 :
http://www.nist.gov/public_affairs/releases/hr46871.pdf(c) PROTECTION OF VOLUNTARY SUBMISSION OF INFORMATION.—
Notwithstanding any other provision of law, a Team, the National
Institute of Standards and Technology, and any agency receiving
information from a Team or the National Institute of Standards
and Technology, shall not disclose voluntarily provided safety-
related information if that information is not directly related to
the building failure being investigated and the Director finds that
the disclosure of the information would inhibit the voluntary provi-
sion of that type of information.Oh, elle est belle la d :
(d) PUBLIC SAFETY INFORMATION.—A Team and the National
Institute of Standards and Technology shall not publicly release
any information it receives in the course of an investigation under
this Act if the Director finds that the disclosure of that information
might jeopardize public safety.
Le NIST ne doit pas rendre publique une information si le directeur [du NIST] pense que cela pourrait compromettre la sécurité publique.Ça fait un peu "joker"
Quand je disais que ça faisait "joker"...
Et bien ça a été utilisé cf http://forum.reopen911.info/p231353-auj … ml#p231353
Hors ligne
Cette vidéo est-elle connue ?
On entend parfaitement 3 explosions...
Hors ligne
Oui.
Oui, on peut entendre 3 explosions et en voir une à 0'58.
Hors ligne
et de voir cette personne "essayer" d'échapper à cet enfer, ça me fait froid dans le dos
Hors ligne