ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-07-2009 01:27:17

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Voici comment ce témoignage est résumé par le Gaurdian du lendemain de la tragédie :

http://www.guardian.co.uk/world/2001/se … ensfashion

Omar Campo, a Salvadorean, was cutting the grass on the other side of the road when the plane flew over his head.

"It was a passenger plane. I think an American Airways plane," Mr Campo said. "I was cutting the grass and it came in screaming over my head. I felt the impact. The whole ground shook and the whole area was full of fire. I could never imagine I would see anything like that here."

En style indirect, ce témoin confirme du tout au tout la version officielle.

Or, ce témoin a en fait été interrogé en live sur CBS 9.

Son témoignage est traduit par un personne l'accompagnant car visiblement il ne parle pas l'anglais. Il serait très intéressant que hsipanophone traduise autant que faire se peut directement les paroles de O. Campo :


Regardez bien cette vidéo : http://belowgroundsurface.org/belowgrou … Part1.html

Ici : CBS 10:36 am - 11:17 am Eastern (September 11, 2001) à très précisément 17'14 :

Son témoignage est brutalement interompu après qu'il ait uniquement affirmé avoir été témoin de la scène de l'attaque et qu'il travaillait dehors à ce moment.

On revient finalement donc au témoignage à 18'52.

Et là le journaliste commence la phrase en disant : Omar, vous dites que c'était un petit avion de 10 à 20 passagers. Et lui de répondre qu'en effet c'était un business jet. Je crois comprendre qu'il dit que ce n'était pas un gros avion commercial. Il explique qu'il est allé très vite en direction du Pentagone et qu'une grosse explosion s'en est suivie. Après, il donne une description plus détaillée de l'avion : Il était blanc au dessus et bleu en dessous. Après, il dit (ou plutôt son traducteur dit) : comme un united state airplane, ce qui ne veut pas dire grand chose.

La conclusion est évidente à nouveau : la première description faite en direct par O. Campo ne concorde absolument pas du tout avec la théorie officielle et la manière dont son témoignage a été rapporté par les médias, en style indirect, diffère radicalement de ce qu'il a dit peu après l'attaque. Il n'a jamais dit que c'était un avion AA et la description qu'il en donne n'a rien mais alors rien à voir avec un Boeing 757 AA.

Cela fait quoiqu'il en soit un sixième témoignage concordant avec l'idée qu'un petit avion aurait foncé sur le Pentagone et ces témoignages ont en commun d'être très précocement sortis...

Il faudra pensser à demander à O. Campo de nous dire sous serment ce qu'il pense de la manière dont fut retransmis son témoignage par les médias. A moins qu'il ait corrigé son témoignage après mais tout de même, il serait peu compréhensible qu'il ait hésité entre un Boeing 757 AA et un petit business jet de 10 à 20 passagers. Il ne donne en tous les cas par l'air de douter une seconde...

Heureusement quelques minutes après, un autre témoin nous dit qu'il est certain d'avoir vu un Boeing 757 AA. Et c'est cette version là postérieure et émanant de journalistes d'AA qui prévaudra, les autres témoignages parlant de petit avion disparaissant peu à peu, engloutis par la théorie officielle.

C'est véritablement hallucinant.

Dernière modification par charmord (07-07-2009 01:48:58)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#2 07-07-2009 02:19:32

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Tiens, c'est ce qu'il m'est arrivé sur HFR :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t18741480 (la suite : un débunker me fait remarquer qu'il n'a pas dit ça, je lui renvoie la vidéo, et bizarrement : aucune réponse big_smile ).
Autre témoin qui a l'air de poser problème : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t18741560
Vidéo plus courte (4 min ; début à 2 min)
http://www.youtube.com/watch?v=d6VuMHaZ … mp;index=2

Dernière modification par Pole (07-07-2009 02:23:44)


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#3 07-07-2009 09:55:56

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Je n'avais pas vu cette vidéo youtube, Pole, Merci. Il est vrai que pas mal de témoignages live semblent être apparus depuis peu sur youtube. Cela n'enlève en rien l'utilité -voire la nécessité- de passer au crible les restransmissions direct dans leur intégralité. Ainsi, dans la tranche horaire antérieure (également sur CBS), on peut voir quelques points particiulièrement intéressants au moins concernant le Pentagone :


1. On voit très longtemps une vue de la façade du Pentagone avant son effondrement la plupart du temps cachée par des camions et le produit aspergé par les pompiers. A un certain moment toutefois, on voit suffisamment le côté droit de la façade (à droite du trou central) pour apercevoir que même au rez-de-chaussée, les murs de soutien de l'immeuble tiennent encore, même si les fenêtres et châssis semblent avoir complètement disparus. Quand je vois cela, je trouve la qualification de trou continu à cet endroit est résolument folklorique.

2. On voit également le muret du petit bâtiment jouxtant l'héliport, ce qui nous permet de confirmer que les pièces portant les insignes AA telles qu'elles apparaissent sur certaines photos ne sont pas encore ou plus là.

Voir cette vidéo d'un debunker :



Sur les images de CBS 9, le seul débris visible est celui en avant plan près de la voiture, le fameux petit débris bleu ciel (le débris Meyssan, comme on l'appelera) que même un journaliste de Libé refusa de considérer comme une preuve. C'est celui apparaissant à la fin de la vidéo du debunker. Les autres débris reconnaissables qui apparaissent avant dans la vidéo du debunker semblent absents de la scène tournée en direct, que ce soit contre le muret ou en avant-plan de la scène. A noter que d'après la vidéo du debunker, les photos des débris clairement identifiés AA contre l'héliport et dans les mains du FBI sont prises après l'effondrement. Ces photos sont donc également postérieures à la vidéo live de CBS 9 dont nous parlons ici.

En revanche, on distingue sur les images live de CBS 9 une foule de petits débris entre le bâtiment de l'héliport et l'héliport. Cela confirme donc les images de B. Pugh. Il n'y eut jamais la moindre confirmation officielle de la provenance de ces débris dont la masse autant que l'apparence se ditsinguent fortement des débris isolés apparaissant sur les clichés des debunkers.

3. A un certain moment, le cameraman élargit le plan vers la droite, ce qui permet d'apercevoir un morceau de poteau échoué sur la pelouse à l'embranchement avec la bretelle d'entrée vers le parking. Le FBI marque l'endroit avec une bande réfléchissante. Peu après, le plan continue à s'élargir et l'on voit cette fois toute la route longeant le Pentagone, en ce compris la bande sur laquelle se trouvait le taximan et le poteau échoué. La vue permet d'aller assez loin et on remarque la route est quasi déserte jusqu'à un certain point : les véhicules sont bloquées mais beaucoup plus loin en direction de l'Interstate. Il n'y a pas de traces de taximan et l'on ne voit pas non, plus sur ces images de direct relativement claires de poteau sectionné sur la route qui aurait été extrait de son véhicule. C'est assez étrange car nous sommes à peu près une demi-heure après l'attaque et que si l'on en croit England, il est resté sur la route assez longtemps à côté de son taxi. Cela pose la question de l'authenticité de ce témoignage et des photos qui l'appuient.

4. Après que la façade du Pentagone se soit effondrée, le journaliste sur place apprend qu'il y a une seconde alerte d'un avion en approche. Il apprend dans le même élan qu'un ordre d'évacuation générale des lieux a été prononcé. A noter que cet ordre est corroboré par les témoignages des sauveteurs et des militaires à l'intérieur. Tout le monde a dû quitter les lieux à ce moment (vers 10h30-11h, si je ne m'abuse, il faudrait revérifier sur la vidéo du direct). On ne verra plus à partir de ce moment là d'images tournées d'aussi près de la façade du Pentagone. Les images du direct parviendront après de beaucoup plus loin (route d'Arlington ou même images tournées depuis le bâtiment de USA Today) où J. Sucherman confirmera la théorie officielle dans les détails.


Vraiment plein de choses à apprendre de ces images du direct, je vous le répète.

Revenons à l'interview live de Campo :

Ce serait bien qu'un membre connaissant l'espagnol essaye de déchiffrer le témoignage d'O. Campo à sa source car la traduction faite par le mec qui l'accompagne est très imprécise (Il maîtrise également mal l'english).




C'est tout de même une preuve majeure de manipulation des témoignages. Certes, le Guardian évite soigneusement de parler de la taille de l'avion mais en quotant ce témoin, comme s'il appuyait la théorie officielle du Boeing 757 AA, il le MANIPULE on ne peut plus clairement!!!

Dernière modification par charmord (07-07-2009 11:28:45)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#4 07-07-2009 10:47:05

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Pour rappel, le tout premier témoignage télévisé semble avoir été donné par la fameuse de Janet :



Elle est interviewée mais on le voit pas.

Elle parlait aussi d'un commuter type plane mais est revenue sur son témoignage. Voir le fil consacré à son sujet.

Six minutes avant, c'est à dire très précisément à 9h46, le journaliste de CBS9 recevait l'info par Associated Press que l'on pouvait voir une grosse partie de la queue de l'avion sur le site du crash...

On en a &évidemment plus jamais entendu parler!

Dernière modification par charmord (07-07-2009 11:00:13)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#5 07-07-2009 11:33:56

Ronny0
Membre du forum
Date d'inscription: 26-02-2008
Messages: 444

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Il faudrait décrypter ses explications. Lorsque la journaliste lui demande "how big was the plane" on entend "it certainly look larger ... this was not a small private looking plane, it was more like as a commuter type plane". Elle ne pouvait pas voir le pentagone à cause des arbres.

Hors ligne

 

#6 07-07-2009 11:46:47

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Euh, Ronny, tu parles de quelle vidéo et de quel témoin là? Ah Ok, tu parles de celui de Janet. Je l'avais embrouillé avec celui de Skarlet...

Je retire donc ce que j'ai dit : ce témoignage parlant d'un commuter type plane - description quoique tu dises radicalement incompatible avec celle d'un Boeing 757 - s'ajoute à ceux très majoritaires ayant suivi l'explosion initiale. Tous ont été ensevelis par la théorie officielle.

Au fait, Ronny, que penses-tu du détournement du témoignage de O. Campo?

Dernière modification par charmord (07-07-2009 11:57:52)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#7 07-07-2009 12:46:52

Ronny0
Membre du forum
Date d'inscription: 26-02-2008
Messages: 444

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Je ne dis pas le contraire, tout dépend de ce qu'elle entend par "commuter type plane" .
Détournement est un grand mot, il parle d'un avion de 10-15 places et le guardian subtilement d'un passenger plane. C'est quoi un "united states airplane" ? Ou veut-il dire United Airways airplane ? Comme quoi il faudrait ré-interroger tous ces témoins pour en savoir plus (et dans leur lanngue maternelle).

Hors ligne

 

#8 07-07-2009 14:12:02

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

En Espagnol, j'ai l'impression qu'il parle d'un avion commercial. Et il ne dit que "united".
Ré-interroger les témoins ? Mouais mais la mémoire ça change naturellement, ou autrement...


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#9 07-07-2009 14:22:51

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Un avion commercial de 10 à 15 personnes? Je crois qu'il dit que ce n'était pas un avion commercial mais un business jet...


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#10 07-07-2009 15:10:15

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

A 2:08 : "No es muy grande.[...] un avion commercial." Traduction in English : "business jet".
http://es.wikipedia.org/wiki/Avi%C3%B3n_comercial
La même page en Français donne "Avion de ligne".


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#11 07-07-2009 15:36:24

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Pole, le journaliste parle d'un avion transportant de 10 à 15 passagers en reprenant l'interview de O. Campo en le paraphrasant.

Donc, quand le témopin dit que ce n'est pas un grand avion commercial, c'est en ce sens là et pour aller dans le sens de l'interviewer, non? J'en reste on ne peut plus clairement avec l'impression que s'il s'est basé sur ce témoignage live, le gardian a tronqué le témoignage de O. Campo(s).

D'ailleurs à la fin de l'interview, le journaliste qui reprend l'antenne insiste sur les contradictions entre les témoignages, certains parlant de grands avions, d'autres de plus petits. Il omet de dire qu'à ce moment, les témoignages des small commuter jet sont majoritaires par rapport aux témoignages de Boeing (uniquement des journalistes de USA Today et des sources anonymes).

Bopn évidemment, ce serait bien que quelqu'un déchiffre tout cela à la source en spanish


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#12 07-07-2009 15:40:37

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Commuter jet :

http://images.google.com/images?client= … amp;tab=wi

Ceux de 10 à 15 personnes doivent être bien différents d'un boeing tout de même...


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#13 07-07-2009 17:00:19

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

charmord a écrit:

Commuter jet :

http://images.google.com/images?client= … amp;tab=wi

Ceux de 10 à 15 personnes doivent être bien différents d'un boeing tout de même...

Je ne voudrais pas remettre le couvert ... mais on va revoir aussi certains drônes ...
Parce que pour que ça pète comme ça, il a fallut le charger à donf le binz ... à moins que ce ne soit une partie de sa fonction ... comme un ...drône.
Et puis, quand je vois avec quel empressement certains défenseurs de la cause Boeing sur le Pentagone on crié au loup quand on a parlé de drône ...

Bien maquillés, en phase finale, on peut très facilement se faire prendre au piège à mon avis.

http://www.sdeec.fr/img/communs/Visuel-militaire/Drone-Climatiseur-MILITAIRE-sdeec.gif

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6a/US_Customs_and_Border_Protection_unmanned_aerial_vehicle.jpg/270px-US_Customs_and_Border_Protection_unmanned_aerial_vehicle.jpg

http://www.airforce-technology.com/projects/global/images/5_global_hawk.jpg


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#14 07-07-2009 18:36:16

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Ok nous somme de retour pour parler avec Omar Campo et son ami (.nom de l'ami pas capté) qui va traduire pour nous.
Hum, Omar vous avez dit que c'est un petit avion, 10 ou 15 passagers peut-être

L'ami en spanish : pas plus grand ?
Omar : pas plus grand
L'ami traduit dans son anglais =>  He said "not like too big" => il dit "pas plus grand"
Omar reprécise : comme les avions commerciaux
l'ami : He said like business jet => il dit "comme un avion d'affaire"
Le journaliste : like business jet and it was a jet
L'ami : ya like a business aeroplane (cette fois il ne dit pas jet pour éviter la confusion) ouis comme un aeroplane d'affaire.
le journaliste : et qu'est-ce que vous avez vu exactement
l'ami : traduction :
Omar :  pasó sobre mi en silencio tan bajos que eso hace mover los árboles (mon espagnol n'est pas fiable  mais bon il semble dire que l'avion est arrivé si vite qu'il ne l'a pas entendu et si bas que ça a bougé les arbres...(sous réserve)   )
He said it commes very fast down, it's move down when it goes to hit to the building.
Il dit qu'il est arrivé très vite bas. il se déplaçait bas quand il est parti pour heurter le building
Journalist e; and big explosion
ami : ha ya like...
Oamar : Ah ya it's...grandé

Donc la traduction de l'ami semble plutôt étrange pour autant que l'on puisse avoir une traduction fiable de l'espagnole. la phrase "it's move down when it goes to hit to the building." semble bizarre... on dirait que c'est monté...
Pour le reste le type dit que l'avion était blanc au-dessus et bleu ciel en bas comme les couleurs de United airline
La traduction en anglais est hésitante... l'ami dit : bleu... pas bleu... bleu clair comme United airline.

Ensuite un journaliste dit qu'ils ont des informations contradictoires etc et reprend le storytelling officiel

Dernière modification par Armageddon (08-07-2009 10:45:15)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#15 08-07-2009 09:36:08

Ronny0
Membre du forum
Date d'inscription: 26-02-2008
Messages: 444

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

http://images.intomobile.com/wp-content/uploads/2009/01/united-airlines.jpg
A l'époque ils étaient gris au dessus et bleu foncé en dessous.
http://images.intomobile.com/wp-content … rlines.jpg

Hors ligne

 

#16 08-07-2009 10:19:48

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Mouais... mais il "aurait" dû voir ça (en configuration lisse : train et volets rentrés) :
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/567/601/20080815/dyn010_original_596_359_pjpeg_2567601_94d77d44c8be1ce5bf621f4b014c469c.jpg
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/ … 4c469c.jpg
C'est à dire un vol American Airlines
le AA 77

Dernière modification par Armageddon (08-07-2009 10:28:38)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#17 08-07-2009 10:48:50

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

10 à 15 personnes?


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#18 08-07-2009 12:56:44

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

charmord a écrit:

10 à 15 personnes?

Mais peut être que pour 15 très grosses personnes, il fallait un gros navion .....lollollol


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#19 09-07-2009 11:50:03

galactic swan
Membre du forum
Date d'inscription: 28-01-2009
Messages: 1056

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Ce témoignage d'un petit avion silencieux fonçant dans le pentagone résonne plutôt bien je trouve, avec l'étude de témoignages réalisés par la Citizen Investigation Team.

http://www.citizeninvestigationteam.com/nsa.html

Selon cette étude, le boeing ait emprunté une trajectoire complètement différente de celle indiquée par la version oficielle. L'avion se serait effectivement dirigé vers le pentagone à basse vitesse avant de remonter au dernier moment dans les airs.

Ainsi, la trajectoire indiquée par la version officielle serait celle de ce plus petit projectile silencieux (dont la nature est obscure), et qui aurait percuté le pentagone pour infliger les dégâts constatés.

Je me pose alors la question suivante :

Est-il possible de synchroniser l'impact d'un projectile téléguidé avec le passage au dessus du pentagone d'un avion de ligne qui vole lentement ?

D'après les témoignages, l'avion volait à environ 300 à 400 km/h. Il me semble facile de l'équiper d'un système indiquant la position de l'appareil ainsi que sa vitesse en temps réel et avec une précision militaire.

Grossièrement je me dis que :

La vitesse du son étant de 340 m/s, tout témoin à 100 m aura un décalage de 0,3 s entre sa vision de l'impact et son audition. On peut donc largement supposer qu'une précision de 0,1 s pour la synchronisation boeing/"drône" est suffisante pour créer une bonne illusion.

On suppose que la vitesse de l'avion est constante  de 400km/h sur les derniers 500 mètres.

0,1 s à 400 km/h correspond à une distance de plus de 10 mètres. Disons 10 mètres. Donc la précision du pointeur de position de l'avion devait être d'au plus 10 mètres.

Cette précision paraît assez grossière donc facile à obtenir non ?

Du côté du drône, la trajectoire finale, avant la dernière ligne droite, est une hélice. Supposons le guidage du drône sur cette hélice parametré par une courbure et un angle de descente constants.

A partir de la ligne droite, le drône se donnera éventuellement une accélération pour ajuster son impact au survol de la façade par le boeing. Un logiciel basique permet de détermier cette accélération d'appoint.

Il suffit de noter le couple position/vitesse de l'avion 500 mètres avant le pentagone. A partir de là on détermine, par rapport à la position actuelle du drône, quel doit être le parametrage courbure/descente pour que, à l'entame de la ligne droite finale, on ait une position assez précise pour caler une accélération d'appoint si besoin. Encore une fois, déterminer ces paramètres est très facile avec un logiciel basique.

Donc tout ça paraît assez simple techniquement  : ce n'est pas un scénario irréaliste.

Quelle hypothèse paraît plus crédible ?


"Il y aura toujours assez de lumière pour ceux qui désirent voir, et assez d'obscurité pour ceux ont une disposition contraire" Pascal
"Tout a des révolutions réglées, et l'obscurité se terminera par un nouveau siècle des lumières" Jean Le Rond D'Alembert.

Hors ligne

 

#20 05-02-2010 12:36:24

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Aucun membre hispanophone pour traduire ce témoignage très intéressant d'Omar Campo, l'un des nombreux témoins à avoir parlé dans les toutes premières minutes suivant l'incident au Pentagone d'un (nettement) plus petit avion qu'un Boeing. Armageddon a fait un efforrt louable mais vu qu'il admet ne pas connaître parfaitement la langue, il serait intéressant d'avoir la traduction aussi précise d'une personne maîtrisant parfaitement la langue de Zorro?

http://belowgroundsurface.org/belowgrou … Part1.html

Voir début du fil sur la divergence avec le témoignage indirect du Gardian

Dernière modification par charmord (05-02-2010 12:39:42)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#21 05-02-2010 13:10:04

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

En attendant une personne de bonne volonté qui parle l'espagnol, j'ai trouvé cette perle sur le site de Rudy Reichstag lol

Il s’agit des personnes suivantes, qui décrivent toutes, avec de nombreuses similitudes, la trajectoire de l’avion avant l’impact contre le Pentagone :

(...)Omar Campo, piéton, employé à l’entretien des pelouses, a vu l’avion passer au-dessus de sa tête et heurter le Pentagone ;


Merci Rudy, fais nous rire encore!

Dernière modification par charmord (05-02-2010 13:10:29)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#22 05-02-2010 16:22:54

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Un blog d'un truther US qui relève le même genre d'incohérences dans le témoignage d'O. Campo : http://stevenwarran.blogspot.com/2007/0 … -list.html

BS News9 Omar Campos A Spanish speaker, Campos has a friend translating for him whose English is actually worse, but they get across the message "not too big...like a business airplane," and that it was "white on the top, blue color downstairs," meaning underneath. The newscaster Gordon mentions they'd said a 15-20 seat jet before, but the men don't repeat that on air. Gordon asks specifically if it was an American Airlines jet and Campos counters with a clear "United" although his friend mistranslates that into "a United States airplane." But all this talk of a small commuter plane appears to motivate a second newsman to jump in to try and quash the effect it may be having on listeners. He asserts there are conflicting reports, and some "military men" (i.e. read: white men) are saying it was a large plane, like a 757. So obvious!

But Omar Campos is even more fun, because he has always appeared on the witness lists, but as in support of the official Flight 77 American Airlines commercial Boeing jet story. It seems the London Guardian made the mistake, although it sounds more like Diebold. And nobody cross referenced until now. Look, he's done his ESL homework too:

"Omar Campo, a Salvadorean, was cutting the grass on the other side of the road when the plane flew over his head.
It was a passenger plane. I think an American Airways plane," Mr Campo said. "I was cutting the grass and it came in screaming over my head. I felt the impact. The whole ground shook and the whole area was full of fire. I could never imagine I would see anything like that here."
The Guardian, Sep. 12, 2001(Please note the word screaming, it will appear again shortly)

Franchement, ce témoin passe en 24h d'un petit business plane (avion d'affaires) de la compagnie United airlines (et non airplane, comme le dit son mauvais traducteur) à un avion commercial de passagers american airlines, conforme au catéchisme... A supposer que ses paroles aient correctement été retranscrites par le Guardian.

Dernière modification par charmord (05-02-2010 16:25:02)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#23 05-02-2010 16:34:46

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Une rapide recherche "ccommuter jet" et on tombe sur le Dornier 328 jet :

http://www.skytec-engineering.de/328jet1.jpg

La version standard du Dornier 328 existe dans plusieurs configurations de cabine pour 33 passagers maximum.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dornier_Do … 0.2F328JET

PS : où se trouve le topic sur Janet ?


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#24 05-02-2010 16:56:17

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Ce témoignage d'O; Campo confirme que les premiers témoignages ont indiqué dans une proportion non négligeable que l'avion qui s'était écrasé dans le Pentagone était un avion d'une taille beaucoup plus restreinte qu'un Boeing et d'un autre type. Il ne paraît possible de faire la confusion entre des avions aussi différents. Les détails donnés quant à la capacité de l'avion par plusieurs de ces témoins, à savoir de 10 à 20 personnes' montrent qu'ils l'auraient suffisamment bien vu et pendant assez longtemps, ce qui exclut d'autant plus une confusion avec un avion commercial de type Boeing 757.

En fait de deux chopses l'une :

- Soit ces personnes mentent comme des arracheurs de dents et il resterait alors à se demander pour qui et pourquoi ils mentent en ce sens. Certaines personnes auraient voulu dans les toutes premières heures de cette attaque au Pentagone introduire le doute quant à la réalité du crash du boeing dans le Pentagone. Mais pourquoi? Serait-ce l'intention des comploteurs de brouiller les cartes dès le début?

- Soit ces personnes disent la vérité et celle-ci a été rapidement éteinte par des témoignages ultérieurs tels celui de I. James, M. Petit, J. Sucherman, A. Elhannan, ... qui, au contraire des premiers ne sont pour la plupart pas des quidams, mais soit des journalistes, soit des personnes peu ou prou impliqués dans le fonctionnement de l'état. Ainsi I. James (voir le fil approprié) veut-elle se faire passer pour une quidam qui passait par là par hasard mais à partir d'une autre image, on voit qu'elle travaillait pour le Pentagone, un walkie talkie à la main (99% de chances que ce soit elle). Et ceux qui semblent des quidams parmi les témoignages du jour récitent leur texte à la télévision l'après-midi tels un écolier déclamant un texte appris par coeur, avec pour seule arme de persuasion, un morceau d'aile de l'avion (qui ne fut jamais retenu comme pièce à conviction et qui semble avoir disparu à jamais...), alors même qu'on les voit palabrer sur une photo devant la navy annexe à un moment où, si l'on en croit leur témoignage, ils devraient être restés bloqués sur la route longeant le Pentagone .

Je veux évidemment parler de l'ineffable A. Elhannan qui, vous l'aurez compris, depuis le temps que je le martèle, me semble un smoking gun, au même titre que la transmutation du témoignage d'O. Campo. Je note d'ailleurs que les sites de debunking omettent très souvent ce témoin dans leur liste de témoignages soutenant la théorie officielle, tant ils sont conscients de son caractère non seulement peu probant mais, plus encore, compromettant.

Il y a là définitivement une faille à creuser.


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#25 05-02-2010 17:00:58

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Zorg a écrit:

Une rapide recherche "ccommuter jet" et on tombe sur le Dornier 328 jet :

http://www.skytec-engineering.de/328jet1.jpg

La version standard du Dornier 328 existe dans plusieurs configurations de cabine pour 33 passagers maximum.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dornier_Do … 0.2F328JET

PS : où se trouve le topic sur Janet ?

Et on pense évidemment à l'exercice de simulation ayant lieu en temps réel où un petit avion était censé s'écraser dans un immeuble. Cet exercice serait-il devenu subitement réel et a-t-il été détoirné ou utilisé avec pour cible le pentagone?

http://www.reopen911.info/News/2010/01/ … pentagone/

L’exercice du NRO, planifié plusieurs mois auparavant, devait débuter à 9 heures le matin du 11 septembre 2001, heure à laquelle les participants devaient se retrouver pour un briefing. Les participants devaient rejoindre leurs positions pour l’exercice 10 ou 15 minutes plus tard. Le scénario de l’exercice stipulait qu’un Learjet 35A avec à bord deux pilotes et quatre passagers décollerait à 9 h 30 de l’aéroport Washington Dulles. L’aéroport en question, situé à 6 kilomètres du centre du NRO, est le même que celui d’où a décollé plus tôt dans la matinée le Vol 77 d’American Airlines qui se serait écrasé contre le Pentagone. Environ une minute après le décollage du Learjet, une explosion devait être entendue et le pilote devait signaler qu’un des moteurs était en feu et que l’appareil perdait de l’altitude. Aux alentours de 9 h 32, l’appareil devait s’écraser contre la tour 4 du centre du NRO. Le Pentagone ayant été frappé à 9 h 37, on comprend que le crash du Learjet était prévu 5 minutes avant l’attaque, réelle, du Pentagone, situé à 38 kilomètres du siège du NRO.

Et tout cas, cela permettrait bien d'expliquer les raisons pour lesquelles les enquêteurs se sont empressés de collecter les pièces probantes et de les maintenir dans le secret par la suite. Hypothèse qui demeure, à défaut de preuves, aussi bancale que les autres. D'autant qu'un learjet 35A, cela ressemble à cela :


http://www.avsim.com/pages/0702/bear_7-1-02/lear35_01.jpg

Dernière modification par charmord (05-02-2010 17:15:55)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#26 05-02-2010 17:05:00

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Zorg, je ne crois pas qu'il y ait un topic janet. Je l'avais embrouillée avec Skarlet!
A vérifier quand même!

Edit : après vérification, il n'y a pas de topic mais gaga comme je suis, j'ai oublié que j'avais parlé de ce témoignage quand j'ai parlé avec Mr Desmoulins (ou celui qui se fait passer pour lui wink )
http://forum.reopen911.info/p188771-29- … ml#p188771

Dernière modification par charmord (05-02-2010 17:40:12)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#27 05-02-2010 17:58:26

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Autre témoignage corroborant le premier témoignage d'O. Campo ainsi que plusieurs autres témoignages parlant d'un small plane, dont la fameuse Janet :



I was sized like a small plane

C'était un petit un avion, selon ce témoin interrogé en live, juste après l'attaque.

A noter qu'il affirme que des débris de l'avion étaient visibles après le crash... Et effectivement, on voit des myriades de débris sur la pelouse tant dans cette vidéo que dans le vidéo de B. Pugh. (Ceci étant, il semble y en avoir plus que dans la vidéo de B. Pugh que j'ai récemment postée dans un autre fil, la comparaison des images serait intéressantes!).

Où sont-ils passés? On a l'impression qu'il y en déjà pas mal qui ont été enlevés lorsque B. Pugh shoote la scène, alors qu'il affirme avoir déduit d'une conversation avec un secouriste, que ses images avzient été tournées 5 minutes après l'explosion initiale.

Dernière modification par charmord (05-02-2010 18:02:49)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#28 05-02-2010 18:10:11

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Don Wright :


Corrobore aussi le small commuter plane

Mais, il venait du sud


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#29 05-02-2010 18:33:52

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

En voilà un qui a bien vu que CE N'ETAIT PAS UN SMALL COMMUTER PLANE :



C'est J. Sucherman, un des nombreux journalistes de USA TODAY qui figure parmi les témoins ayant vu le Boeing.
Voilà quelqu'un qui s'est chargé avec un zèle tout particulier de dissiper la rumeur - alimentée par quelques témoignages filmés dans les minutes qui ont suivi le crash - selon laquelle l'avion s'étant crashé dans le Pentagone était un small commuter plane...

Et cela a porté ces fruits car après cela, plus personne n'en a plus jamais parlé smile
Tout de même étonnant que les premiers témoignages aient divergé à ce point et qu'après, il n'y ait plus eu la moindre trace d'une divergence quelconque, du moins quant à l'objet volant identifié... 5pour ce qui est de la trajectoire et de la localisation du crash, c'est autre chose)

Dernière modification par charmord (05-02-2010 18:39:41)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#30 05-02-2010 21:20:53

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Le learjet - fabrication Raytheon

Gates Learjet 35A

EDIT

http://www.flickr.com/photos/clearskies … 0023846945

Dernière modification par charmord (05-02-2010 21:42:06)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#31 05-02-2010 22:14:43

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4811

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Hanjour aurait piloté ça ? Ça va pas c'est bien trop dur pour lui ! Tu vises trop haut Charmord !

Dernière modification par kikujitoh (05-02-2010 22:15:07)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#32 12-02-2010 16:59:14

Zébulon
Membre du forum
Date d'inscription: 30-07-2008
Messages: 179

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Voici la transcription et la traduction de l'interview de Omar Campo :

V.O. :

Pregunta : ¿Qué es lo que visté ?
Respuesta : Lo que yo ví... es que... o sea, yo estaba trabajando en el edificio que tenemos aquí. Yo estaba trabajando aquí fuera.

P : ¿No es muy grande? (el avión)
R : No es muy grande. ¿Tú sabes?... Como los aviones comerciales.

P : ¿Cuéntame lo que viste exactamente.
R : Yo lo ví que me pasaba así por encima, y tu sabes que... venía muy bajo, y movía hasta los árboles, venía de bajo.

P : ¿Tú sabes de qué color es?
R : Lo alcancé a ver que era como blanco por bajo, y como así alrededor como azul.

P : ¿Como los aeroplanes de aquí, de América?
R : Algo así, como los de la United States.

V.F.

Question : Qu'as-tu vu?
Réponse : Ce que j'ai vu... c'est que... c'est-à-dire que j'étais en train de travailler dans l'immeuble que nous avons ici. J'étais en train de travailler ici, à l'extérieur.

Q : Il n'est pas très grand ? (l'avion)
R : Non, il n'est pas très grand. Tu sais ?... Comme les avions commerciaux.

Q : Raconte-moi ce que tu as vu exactement.
R : Je l'ai vu qui me passait comme ça par-dessus, et tu sais que... il volait très bas, et il bougeait même les arbres, il venait de bas.

Q : Tu sais de quelle couleur il est ?
R : J'ai réussi à voir qu'il était plutôt blanc par en dessous, et bleu tout autour.

Q : Comme les avions d'ici, d'Amérique ?
R : Oui, quelque chose comme ça, comme les avions de la United States.


Il y a quelque chose qui ne colle pas dans la couleur de l'avion : selon le témoin, l'avion était blanc en dessous (blanco por bajo) et bleu autour (alrededor como azul) et ceux qui l'interrogent disent : white on top (bleu au-dessus) et blue down (bleu en-dessous).

Hors ligne

 

#33 12-02-2010 21:59:13

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Merci 1000 fois Zebulon pour cette traduction attendue de longue date.

O. Campo parle donc d'un avion commercial...

Cela peut recouvrir plein de choses mais il répond au journaliste qu'il n'était "pas si grand"...

Ceci n'est évidemment pas très précis mais il n'en demeure pas moins que cela pourrait être compatible avec un Boeing 757, même si les couleurs qu'il indique semblent moins compatibles avec American Airlines (Je pense qu'il parle de United Airline et non United State, tu ne crois pas Zebulon?).

Il faut noter une particularité : ce témoignage se déroule en deux temps vu qu'il est brusquement coupé, même si l'on entend que l'interview continue et qu'omar campo continue à parler. Et lorsqu"on revient au journaliste interviewant O. Campo, il commence par dire que ce témoin a décrit un petit avion pouvant transporter de 10 à 15 passagers,. Il dit texto : Omar, you say this was a smaller plane, 10 to 15 passenger plane? ce qui laisserait penser que c'est bien la description qui en aurait été donnée précédemment par O. Campo au journaliste.

Il est donc possible que la version initiale de O. Campo ait pu être modifiée, voire édulcorée, sur l'insistance de quelque tierce personne, par le témoin durant le temps de l'interruption de son interview. On pense par exemple à son traducteur attitré...

A noter toutefois que l'on peut raisonnablement se demander si le passage de son témoignage que tu as traduit, Zebulon, est réellement incompatible avec la description antérieure donnée indirectement par le truchement du journaliste, d'un avion beaucoup plus petit pouvant transporter de 10 à 15 passagers.

A cet égard, je constate que le terme avion commercial peut, sauf erreur, recouvrir un grand éventail d'avions. Du reste, le journaliste ne relève aucune incohérence du témoignage d'O Campo par rapport à la présentation introductive qu'il en a faite et constate au contraire in fine de son intervention que le récit d'O. Campo est contradictoire par rapport à celui selon lequel il aurait pu s'agir d'un avion commercial de type Boeing...

Pour faire bref, ce témoignage demeure peu clair, voire mystérieux et nécessiterait évidemment d'être circonstancié et authentifié dans le cadre d'une enquête, au même titre que les autres. Je serai moins affirmatif qu'il y a quelques posts quant au fait que son auteur ait clairement décrit un avion radicalement incompatible avec la théorie officielle, comme c'est le cas dans les autres vidéos de direct postées dans ce fil.

Le point d'interrogation dans le titre de ce fil conserve donc pleinement son utilité...

A+

Dernière modification par charmord (12-02-2010 22:27:12)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#34 13-02-2010 11:51:07

zezeto
Membre du forum
Lieu: Niévre
Date d'inscription: 11-02-2010
Messages: 52

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

regarder le jet a desous bleu

http://static-1.jameslist.com/data/images/357209_large.jpg


Never Forget

Hors ligne

 

#35 13-02-2010 13:07:14

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4811

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

zezeto a écrit:

regarder le jet a desous bleu

Oui, et ?


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#36 13-02-2010 13:08:52

zezeto
Membre du forum
Lieu: Niévre
Date d'inscription: 11-02-2010
Messages: 52

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

sa pourrait étre un truc du style que le mec parle


Never Forget

Hors ligne

 

#37 13-02-2010 13:34:30

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4811

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

zezeto a écrit:

sa pourrait étre un truc du style que le mec parle

Oui j'avais bien compris... Certes ton avion est un learjet 35, tout comme celui qui été censé partir de Dulles dans l'exercice du NRO à 16 km du Pentagone, mais bon... De là à formuler des hypothèses...


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#38 13-02-2010 13:37:34

zezeto
Membre du forum
Lieu: Niévre
Date d'inscription: 11-02-2010
Messages: 52

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

je ne savais pas


Never Forget

Hors ligne

 

#39 13-02-2010 13:58:58

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8290

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Kikujitoh,

Toutes les hypothèses ne peuvent-elles pas être émises pour autant qu'elles ne soient pas formulées comme des thèses et qu'elles ne soient pas manifestement délirantes.

Ici, l'hypothèse d'un plus petit avion de type business plane se fonde sur divers témoignages qui ont en commun d'avoir été recueillis dans les tout premiers instants suivants l'attaque au Pentagone et peut effectivement être reliée à l'exercice de Chantilly que tu mentionnes, même s'il s'agit là effectivement de pures prospectives.

Par comparaison, l'hypothèse du missile ne se fonde sur aucun témoignage, rappelons-le, celui de M. Walter étant loin de pouvoir mener à une telle observation.

Dernière modification par charmord (13-02-2010 14:00:05)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#40 13-02-2010 14:07:52

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4811

Re: Le témoignage d'Omar Campo MANIPULE par les médias?

Oui effectivement, plusieurs témoignages pointent vers un avion plutôt petit. Le jour où on saura quel est le fameux aéronef qui a frappé le Pentagone ça sera vraiment quelque chose !

Dernière modification par kikujitoh (13-02-2010 14:08:44)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr