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#1 23-10-2009 20:33:42

epursimuove
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 15

L'espace aérien américain?

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ … 4/0/388473
Je pense que la VO est bidon, mais ce récent fait divers semble débunker un point souvent avancé par les truthers. A savoir l'intervention rapide de l'armée de l'air lorsqu'un avion s'écarte de son plan de vol.
Qu'en pensez-vous?

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#2 23-10-2009 20:55:49

JiPé
Membre du forum
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 784

Re: L'espace aérien américain?

En fait, il y a une incohérence dans l'article même.

Un A320 vole une vitesse de croisière de 0.79 mach, soit environ 1196 * 0.79 = 944,84 Km/h

Pour parcourir 241 Km, il lui faut 241/944,84 = 0,255 heures, soit à peu près 15 minutes... on est loin des 1 heures dont nous gratifie l'article. smile

Et surtout, dans ce cas on n'a pas de coupure de transpondeur, donc la procédure n'est certainement pas la même...

Dernière modification par JiPé (23-10-2009 20:58:36)


2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

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#3 23-10-2009 21:32:41

SHA GUA DAN
Invité

Re: L'espace aérien américain?

Bien vu JiPé wink .

 

#4 23-10-2009 23:30:36

Joris
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 21-09-2009
Messages: 28

Re: L'espace aérien américain?

Meme si comme le dit Jipé, 15 min suffisent à faire les 241km annoncés par l'article, à priori j'imagine que les pilotes abordent la phase de descente bien avant l'arrivée (au moins 1/4d'h disons).
Donc à en croire l'article, silence radio de plus d'une heure, et déviation du plan de vol disons depuis une bonne demie heure.
Et après tout ça seulement ils prendraient la décision de mettre des chasseurs en alerte (pas de les faire décoller, juste de les mettre en alerte).

Et beh si on doit croire l'article, ils ont pas fait des masses d'efforts sur la sécurité depuis 2001 smile


Article à mettre à mon avis dans la catégorie grand foutage de gueule quand même !
Mais à n'en pas douter un fait divers qui sera utilisé par les debunkers pour dire vous voyez bien qu'un avion peut se ballader sans etre intercepté.

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#5 24-10-2009 00:49:53

neon121
Membre du forum
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 3409

Re: L'espace aérien américain?

ok mais reste à savoir quelle interception d avion à eu lieu dans le temps théorique. parce que d après certains pro VO, il n y en jamais eu.

Néanmoins je veut bien croie que, comme en france, il y a quelques problème pour contrôler tous le secteur.
Mais lors du 11 sept, il y a quand même eu plus d un avion à la dérive, les contrôleurs ont du être sur les dents assez vite... après le 2ieme avion sur les tours ont va dire .( pour etre gentil).

Dernière modification par neon121 (24-10-2009 00:52:43)


+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

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#6 24-10-2009 03:42:16

epursimuove
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 15

Re: L'espace aérien américain?

Il est probable que la région de minneapolis ne bénéficie pas de la même surveillance que le nord-est. Cela dit, d'après cet article, ils n'ont pas été interceptés après 78 minutes de silence radio : http://www.rightpundits.com/?p=4901
Après reflexion, tout ça semble assez suspect en fait, les autorités US préparent le terrain pour une nouvelle explication une fois que tout le monde aura compris que la VO est bidon : les pilotes des 4 avions détournés s'étaient tout simplement endormi, ce qui a suivi n'est que le fait du hasard.

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#7 24-10-2009 08:51:30

lolozeunic
Membre de Soutien
Date d'inscription: 25-09-2009
Messages: 658

Re: L'espace aérien américain?

epursimuove a écrit:

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-10-23/securite-aerienne-aux-etats-unis-des-pilotes-de-la-northwest-airlines-oublient-d/924/0/388473
Je pense que la VO est bidon, mais ce récent fait divers semble débunker un point souvent avancé par les truthers. A savoir l'intervention rapide de l'armée de l'air lorsqu'un avion s'écarte de son plan de vol.
Qu'en pensez-vous?

Comme je l'ai écrit dans un autre post, L'ETAU SE RESSERRE

Et il se ressert tellement, que les  maitres de la propagandes, veulent reprendre le dessus sur la contre propagande, qui essaie de faire éclater (la ? ) une autre ? vérité, à tout le moins, de démontrer que la VO ne tient pas debout.

Faits divers troublants, émissions qui n'ont pas lieu, propagation de virus au rythme souhaité par les grands penseurs...

A vomir

Décidément, il ne va pas me rester grand chose à vomir

Pour ne pas faire de HS, deux options pour interprêter cet article

1 Cela leur permet de mettre à terre les arguments de "non intervention" du 11/09 par les chasseurs, argués par les truthers

2 Cela ne laisse rien présager de bon, et permettrait de mettre en application " PLUS GROS QUE LE 1109", je ne vois rien d'autre qu'un ou plusieurs avions qui s'écraseraient avec des armes bactériologiques dans la carlingue... Ensuite on fait comme dans ALERTE mais sans le duo hoffmann/freeman, et on change la fin en rayant de la carte les villes qui dérangent


Le seul mauvais choix est l'absence de choix

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#8 24-10-2009 14:13:59

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: L'espace aérien américain?

"According to accounts, the pilots had been out of communication with air traffic controllers for over an hour - 78 minutes of radio silence. "

Ce n'est pas une heure de non-interception, mais plutôt une heure pendant laquelle ils n'ont pas parlé. Je doute que les pilotes fassent de la discute en permanence avec les tours de contrôle.
Ce une heure est juste le temps maximum pendant lequel ils ont dormis.
Mais dormir, c'est très différent de détourner un avion.

Bref, pas de quoi donner un argument intelligent aux débunkers. smile


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Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

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#9 27-10-2009 00:38:28

lolozeunic
Membre de Soutien
Date d'inscription: 25-09-2009
Messages: 658

Re: L'espace aérien américain?

http://www.lepoint.fr/actualites-insoli … 8/0/389254

Des pilotes surfent sur leur ordinateur et oublient d'atterrir

       
Les deux pilotes d'un avion de Northwest Airlines qui ont, la semaine dernière, dépassé leur destination de plus de 200 km ont expliqué aux enquêteurs américains qu'ils avaient été pris dans le feu d'une discussion animée sur leurs horaires de travail au cours de laquelle ils ont surfé sur leurs ordinateurs personnels.

"Tous deux ont dit avoir perdu la notion du temps", a déclaré le Conseil national de la Sécurité des Transports (NTSB) après avoir interrogé les pilotes.

Les contrôleurs aériens ont tenté pendant plus d'une heure de contacter le vol 188, un Airbus A320 avec à bord 144 passagers qui se rendait de San Diego à Minneapolis.

Aucun des deux pilotes n'avait réalisé que l'avion s'était égaré jusqu'à ce qu'un steward vienne leur demander à quelle heure l'arrivée était prévue. Le commandant a alors réalisé son erreur et a contacté les contrôleurs pour demander l'autorisation de faire demi-tour. L'avion a atterri sans incident à Minneapolis.

Delta Air Lines, propriétaire de Northwest, a mis à pied les pilotes en attendant le résultat des enquêtes gouvernementale et interne.

L'utilisation en vol d'ordinateurs personnels est contraire à la politique de la compagnie, a noté le NTSB.

John Crawley, version française Nicole Dupont


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#10 27-10-2009 01:21:41

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: L'espace aérien américain?

lolozeunic a écrit:

Delta Air Lines, propriétaire de Northwest, a mis à pied les pilotes en attendant le résultat des enquêtes gouvernementale et interne.

On l'aura dans 400 jours et quelques big_smile


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