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#241 07-10-2009 11:00:32

henryco
Membre du forum
Date d'inscription: 10-10-2007
Messages: 282

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

l'étage inférieur pouvait resister en dynamique (choc) à la chute des 17 étages du dessus à une vitesse de près de 20 m/s: dingue !

F

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#242 07-10-2009 11:56:48

JiPé
Membre du forum
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 784

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

La vidéo sans les sous-titres allemands : http://www.youtube.com/watch?v=dtx_GcFCs6c

Je crois que c'est une séquence d'un DVD de AE911Truth (Blueprints for Truth ?). Je n'en connais pas de version française, qu'elle soit doublée ou sous-titrée.


2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

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#243 07-10-2009 12:03:29

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

@Henryco,
Je pense que dans ta démonstration, il faut commencer par celle qui intégre une résistance des étages , sinon ta démonstration se brouille et perd de sa limpidité.

En intégrant cette résistance les temps de chutes explosent et ta démonstration est plus parlante.

Tu peux ensuite reprendre ta démonstration pour zero résistance, mais une demi seconde est un écart de temps qui ne sera pas assez convaincant pour les malhonnêtes...

Il y a une autre ANOMALIE majeure à analyser:
Des les premières secondes de l'effondrement, il y a de gros morceaux de structures très visibles sur de nombreuses vidéos qui sont éjectés de la zone du front de destruction...

Si nous arrivons à chiffrer les dimensions de ces blocs par analyse des images et comptage des pixel, nous serons capable de définir avec une marge d'erreur acceptable, les surfaces d'acier sectionnées.
A partir de ces surfaces, il sera facile d'effectuer un calcul de l'énergie de rupture nécessaire à obtenir ce résultat.

Entre énergie de rupture nécessaire + énergie de propulsion de ces morceaux que tu as mesuré pour certains comme quittant leur position d'origine à 90 Km/h, nous obtiendrons une bonne estimation de l'énergie totale nécessaire à produire ce qui est observé...


Je doute fort que à l'interface des deux blocs on trouve de quoi expliquer ce curieux comportement de l'acier qui ressemblait à du bois d'arbre ce jour là,

Pour rappel, l'acier de structure avant de se rompre traverse une phase qui est comprise entre sa limite élastique et sa limite de rupture , dans cette phase , l'acier avant de se rompre se plastifie, en français,: il se déforme de manière "irréversible".

C'est curieux mais les morceaux de structure éjectes ne sont presque pas déformés dans les zones de sectionnement pour beaucoup d'entre eux...

Troublant non???...

Dernière modification par f6 (07-10-2009 12:04:14)


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#244 17-10-2009 01:46:46

Jota RV
Membre Actif Asso
Lieu: Sintra
Date d'inscription: 11-12-2006
Messages: 124

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Au début du mois d'octobre j'ai retrouvé dans mes backups de 2007 une vidéo de la chute de la tour nord. Cette vidéo est un extrait du filme d'Étienne Sauret_WTC the first 24hours. Je ne me rappelle plus sur quel site je l'avais trouvé mais elle était déjà recadrée et au format divx-v3 692pixelsx472pixels. C'est la vidéo parfaite pour une étude, l'antenne et le toit sont assez facile a suivre pendant environ 4 secondes.

Première surprise:
On voit très bien la chute de l'antenne commencer avant celle du toit. J'ai même mesuré qu'elle commence 0.4 secondes avant.
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img/antennetoitde0a0s8_1255768683.gif

Deuxième surprise:
Alors que je croyait que les 4 pixels de différence allaient se maintenir constant, l'antenne continu a prendre de l'avance.
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 768795.gif

http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img/mesureetageschute_3_1255687129.png
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img/mes0a3s8phot3s8_1255892319.png

Troisième surprise:
On pourrait penser que la chute de l'antenne est plus rapide, qu'elle accélère plus, mais non. Les courbes faites a partir des mesures montrent que l'accélération de l'antenne et du toit sont proches de 7m/s^2
C'est une illusion dut au fait que la chute de l'antenne commence 0.4 seconde avant.
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img/courbes_mesures_toit_1255686434.png

Trouver l'accélération par le calcul est délicat, j'ai préféré tracer des courbes et les superposer avec les courbes des valeurs théoriques d'accélération constante.
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img/courbes_mesures_antenne_1255686260.png

Dans les documents suivant, on trouve des analyses de la chutes des WTC.

Dans ce document de Frank Legge page 13 on trouve des graphiques de la chute de l'antenne et du toit.
http://www.journalof911studies.com/arti … ion_20.pdf

The Missing Jolt de Graeme MacQueen et Tony Szamboti, page 5, une étude de la chute du toit faite à partir de la vidéo d'Étienne Sauret.
http://www.journalof911studies.com/volu … gJolt7.pdf

Henryco a la très bonne idée de comparer la chute de la tour nord avec celle de la tour ABC. Dès que le bloc supérieur de la tour ABC touche la partie inférieure, l’accélération est zéro et même négative durant toute la durée de la chute. On est très loin des 7m/s² de la tour nord.
http://www.darksideofgravity.com/Collapse.pdf

Dernière modification par Jota RV (23-10-2009 16:10:01)

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#245 17-10-2009 11:26:38

JiPé
Membre du forum
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 784

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Ca ressemble un peu à la publication de Szamboti "the missing jolt" non ? Peut-être quelque chose à creuser de ce côté ?


2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

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#246 17-10-2009 14:12:04

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Super job Jota RV merci encore pour ces nouvelles analyses qui viennent renforcer encore un peu plus notre Pulvérisation en cours de ce Charlatan de Bazant...

En cadeau pour vous tous, une antre analyse de ce qui est observable pendant ces premières secondes de l'effondrement de la tour nord.

_________________________________________


Quatre secondes de vidéos suffisent à invalider la théorie de Bazant /NIST...

Aux premiers instants de l'effondrement de la tour nord, jusqu'à ce que le toit disparaisse dans la poussière et les éjections de matériaux, il y a déjà trois observations qui chacune à elle seule suffit à invalider la TO.

La première seulement est développé ci dessous.

1/ Pendant ces quatre secondes, la ligne du toit reste parfaitement rectiligne et horizontale, descendant et accélérant en tout point et en tout lieu du toit à la même vitesse.
Sauf pour l'antenne qui démarre un peu avant...
Depuis le même instant de démarrage du mouvement vers le bas appelé t=0.



Cette observation nous indique beaucoup de chose sur ce qu'il se passe dans la structure du bâtiment pour que ce fait soit observable.

Pour que cela puisse se produire, il faut que absolument tous les appuis du toit passant par les colonnes, cessent exactement au même instant t d'assumer la fonction de reprise et descente de charge qu'ils assumaient jusque là sans donner le moindre signe de faiblesse.

Si ce n'était pas le cas, la ligne du toit se déformerait , des lieux du toit descendraient avant ou après les autres au fur et à mesure de la rupture des appuis.

C'est ce que nous aurions du observer si la théorie officielle de Bazant était valide...

Ce simple fait (pas de déformation du toit) est parfaitement incompatible avec la théorie oficielle. Il permet de l'invalider à lui tout seul.
Pourquoi?


Les colonnes de la structure de la tour qui reprennent les charges descendantes, sont de sections d'acier différentes entre l'intérieur de la tour  et celles de l'extérieur.

Leur réponse thermique est donc différente,, de par leur section différente, leurs capacités à absorber des calories pour monter en température au fur et à mesure de leur exposition aux incendies ne sera pas la même pour une colonne du noyau que pour une colonne extérieure.

Il en va de même pour leurs capacités à diffuser les calories depuis la zone des incendies jusque vers un lieu non exposé au feu de la colonne.
Leur capacité de dispersion des calories, et de restitution des calories absorbées par radiation est également différente pour une colonne du noyau que pour une colonne extérieur.

Nous pouvons donc affirmer que même si la température avait été la même en tout lieu des trois étages en feu, la montée en température des colonnes du noyau et des colonnes extérieures ne pouvait pas être identique.de par leurs sections différentes.
Même en imaginant que ces colonnes soient montées à des températures de plus de 1000 ° C (ce qui n'est pas le cas) elles n'auraient jamais pu atteindre leur température respective de rupture par "ramollissement" de l'acier exactement au même instant t= 0.


Par ailleurs, la température d'un incendie de kérosène puis de bureau même très intense sur trois étages de tour n'est pas identique en tout lieu des incendies.
Dans le chaos d'un incendie de grandes différences de températures existent entre les différents lieux et les différents instants de l'événement.

Par ailleurs les conditions de chargement des colonnes sur lesquels le bloc d'étage supérieur et son toit sont en appui ne sont identiques pour chacune des colonnes.
Après le crash de l'avion dans la structure, certaines d'entre elles étaient rompues.

Les charges que ces colonnes supportaient avant rupture se sont donc reportées sur leurs voisines intacts.
Dans les zones de colonnes rompues celles restées intacts et à proximité immédiate de celles endommagées sont donc surchargées par le poids qu'elles ont à assumer.

Ces trois faits : Réponse thermique des colonnes + températures variables des incendies suivant les lieux + chargement différents suivant les colonnes constituent des conditions initiales qui rendent la rupture simultané de TOUTES les colonnes au même instant T=O impossible à obtenir dans des conditions normales d'accident ...



[b]Pour obtenir ce résultat de rupture simultané de TOUTES les colonnes AU MÊME INSTANT t=0, il faut disposer sur ces colonnes des charges sectionnantes et les mettre a feu avec les moyens appropriés.


Il n'y a pas d'autre explication rationnelle à ce que nous pouvons observer.
Nous assistons à la démolition contrôlée du bloc d'étage supérieur qui démarre depuis la zone du crash de l'avion pour remonter vers le toit.

L'ambition des démolisseurs était ce jour là de simuler un effondrement "naturel" .

Le 11 Septembre 2001 est un crime contre l'humanité,commis par une faction occulte du gouvernement US.
Ses conséquences politiques ont engendré un génocide cautionné par les forces de l'OTAN .

Afin de préserver la paix, et afin de restaurer leur souveraineté, les citoyens occidentaux ont à démasquer les coupables et à organiser un nouveau"nuremberg".

L'occident ne pourra pas faire l'économie de cette introspection.
Ce travail appartient aux peuples occidentaux trahis par leurs dirigeants .


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

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#247 19-10-2009 12:36:37

Jota RV
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Lieu: Sintra
Date d'inscription: 11-12-2006
Messages: 124

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Une animation faite avec 2 photogrammes est un procédé simple et très efficace pour détecter un mouvement. C’est un procédé utilisé en astronomie a partir de 2 photos de la même zone du ciel mais prise avec un intervalle de temps mais aussi applicable a toute vidéo dont on a extrait les photogrammes.
J’attends vos observations et j’actualiserai ce post.
Pouvez-vous aussi confirmer si l’identification des étages est correcte. J’ai calculé 110 étages de 3.755m plus 4m pour le toit ça donne 417m de hauteur du toit.

de 0.0s à 0.2s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 714411.gif
Position antenne 0pix 1pix  toit 0pix 0pix
La chute de l'antenne commence, le toit est immobile.
L'objet blanc sur le toit a droite semble s'incliner vers l'antenne.

de 0.2s à 0.4s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 714514.gif
Position antenne 1pix 2pix  toit 0pix 0pix
Le toit continu immobile.
Légère déformation des étages 95 et 96 du coté gauche de la façade

de 0.4s à 0.6s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 714572.gif
Position antenne 2pix 4pix  toit 0pix 1pix
La chute du toit commence.
Déformation des étages 95 et 96 du coté gauche de la façade
Pas de déformation visible des coins droit et gauche, sauf peut-être celui de l'étage 108 à droite.

de 0.6s à 0.8s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 714634.gif
Position antenne 4pix 7pix  toit 1pix 3pix
Déformation des étages 95 et 96 du coté gauche de la façade

de 0.8s à 1.0s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 714688.gif
Position antenne 7pix 11pix  toit 3pix 6pix
Déformation des étages 95 et 96 du coté gauche de la façade
Le coin droit au niveau de l'étage 98 s'écrase.
Les étages 97, 98 et 99 du coin gauche sont cachés par la fumée.

de 1.0s à 1.2s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 714735.gif
Position antenne 11pix 16pix  toit 6pix 9pix
Déformation des étages 95 et 96 du coté gauche de la façade
Le coin droit au niveau de l'étage 98 continu à s'écraser.
Léger écrasement du coin droit de l'étage 97.

de 1.2s à 1.4s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 714791.gif
Position antenne 16pix 22pix  toit 9pix 14pix
Le ligne du toit est descendue d'un étage et se trouve au niveau du plafond de l'étage 110.
La hauteur des étages 97 et 98 a diminué de moitié sur le coin droit.
Le revêtement extérieur du coin de l'étage 98 bascule.

de 1.4s à 1.6s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 714843.gif
Position antenne 22pix 29pix  toit 14pix 20pix
Le revêtement extérieur du coin de l'étage 98 continu à basculer.

de 1.6s à 1.8s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 714897.gif
Position antenne 29pix 38pix  toit 20pix 27pix
Le revêtement extérieur du coin de l'étage 98 continu à basculer.

de 1.8s à 2.0s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 714948.gif
Position antenne 38pix 48pix  toit 27pix 35pix
Le bas de l'étage 97 résiste. Au dessus deux étages et demi ont disparus.
Cote gauche possible éjection du revêtement extérieur d'un des étages 97, 98 ou 99 caché par la fumée.
Le bloc supérieur qui s’écrase sur la partie inférieure n’a donc que 13 étages. (de 99 à 110 plus le toit)
Réduction visible de 19% du bloc supérieur.

de 2.0s à 2.2s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 714990.gif
Position antenne 48pix 59pix  toit 35pix 44pix
Trois étages ont disparus.
Coté droit les étages 96, 97 et 98 sont cachés par la fumée.
La zone d'écrasement n'est plus visible.

de 2.2s à 2.4s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 715032.gif
Position antenne 59pix 71pix  toit 44pix 54pix

de 2.4s à 2.6s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 715078.gif
Position antenne 71pix 85pix  toit 54pix 65pix

de 2.6s à 2.8s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 715132.gif
Position antenne 85pix 98pix  toit 65pix 77pix

de 2.8s à 3.0s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 715173.gif
Position antenne 98pix 114pix  toit 77pix 90pix
Six étages ont disparus.
Seuls les étages de 88 à 92 sont visibles.
Éjections de débris de la façade allant des étages 94 à 96.

de 3.0s à 3.2s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 715217.gif
Position antenne 114pix 130pix  toit 90pix 104pix
Sept étages ont disparus.
Éjections de débris de la façade à l’étage 92.

de 3.2s à 3.4s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 715275.gif
Position antenne 130pix 146pix  toit 104pix 119pix
Huit étages ont disparus.

de 3.4s à 3.6s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 715312.gif
Position antenne 146pix 164pix  toit 119pix 135pix
Neuf étages et demi ont disparus.

de 3.6s à 3.8s
http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img … 715348.gif
Position antenne 164pix 182pix  toit 135pix pix152
Éjections de débris de la façade à l’étage 91.
L'étage 88 est visible et intacte.

En comptant a partir de la position initiale du toit,
dix étages et demi ont disparus,
douze étages et demi sont cachés par la fumé,
les étages inférieurs non cachés par la fumé sont intacts.

Sur les 23 étages se trouvant au dessus de l'étage 88 (étage visible à l’instant t=3.8sec) 10 et demi ont été détruit, donc réduction visible 46%

Dernière modification par Jota RV (19-10-2009 14:57:00)

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#248 19-10-2009 16:56:46

f6
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Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Merci RV pour ton excellent job , j'ai pas encore pris le temps de décortiquer tes dernières analyses d'images,

C'est dingue ce qui se cache en quatre petites secondes de vidéos...  cool

ça nous en fait des choses à dire! wink


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
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#249 26-10-2009 21:35:05

Zorg
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Messages: 4903

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

A noter que la FEMA a bien noté dans son rapport que l'antenne du WTC1 avait débuté sa chute un peu avant le toit :

Review of videotape recordings of the collapse taken from various angles indicates that the transmission tower on top of the structure began to move downward and laterally slightly before movement was evident at the exterior wall. This suggests that collapse began with one or more failures in the central core area of the building.

http://www.fema.gov/pdf/library/fema403_ch2.pdf

La suite peut intéresser certains (j'ai du mal à tout capter) :

This is consistent with the observations of debris patterns from the 91st floor, previously discussed. This is also supported by preliminary evaluation of the load carrying capacity of these columns, discussed in more detail in Section 2.2.2.2. The core columns were not designed to resist wind loads and, therefore, had less reserve capacity than perimeter columns. As some exterior and core columns were damaged by the aircraft impact, the outrigger trusses at the top of the building shifted additional loads to the remaining core columns, further eroding the available factor of safety. This would have been particularly significant in the upper portion of the damaged building. In this region, the original design load for the core columns was less than at lower floors, and the column sections were relatively light. The increased stresses caused by the aircraft impact could easily have brought several of these columns close to their ultimate capacity, so that relatively little additional effects due to fire would have been required to initiate the collapse. Once movement began, the entire portion of the building above the area of impact fell in a unit, pushing a cushion of air below it. As this cushion of air pushed through the impact area, the fires were fed by new oxygen and pushed outward, creating the illusion  of a secondary explosion.

Dernière modification par Zorg (26-10-2009 21:45:25)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

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#250 27-10-2009 13:18:30

f6
Lieu: le gosier
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Messages: 4177

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Zorg a écrit:

A noter que la FEMA a bien noté dans son rapport que l'antenne du WTC1 avait débuté sa chute un peu avant le toit :

Review of videotape recordings of the collapse taken from various angles indicates that the transmission tower on top of the structure began to move downward and laterally slightly before movement was evident at the exterior wall. This suggests that collapse began with one or more failures in the central core area of the building.

http://www.fema.gov/pdf/library/fema403_ch2.pdf

La suite peut intéresser certains (j'ai du mal à tout capter) :

This is consistent with the observations of debris patterns from the 91st floor, previously discussed. This is also supported by preliminary evaluation of the load carrying capacity of these columns, discussed in more detail in Section 2.2.2.2. The core columns were not designed to resist wind loads and, therefore, had less reserve capacity than perimeter columns. As some exterior and core columns were damaged by the aircraft impact, the outrigger trusses at the top of the building shifted additional loads to the remaining core columns, further eroding the available factor of safety. This would have been particularly significant in the upper portion of the damaged building. In this region, the original design load for the core columns was less than at lower floors, and the column sections were relatively light. The increased stresses caused by the aircraft impact could easily have brought several of these columns close to their ultimate capacity, so that relatively little additional effects due to fire would have been required to initiate the collapse. Once movement began, the entire portion of the building above the area of impact fell in a unit, pushing a cushion of air below it. As this cushion of air pushed through the impact area, the fires were fed by new oxygen and pushed outward, creating the illusion  of a secondary explosion.

Merci Zorg pour cet extrait, qui contient au moins un mensonge.

Le rédacteur à un moment dans son texte affirme :
"The core columns were not designed to resist wind loads and, therefore, had less reserve capacity than perimeter columns."

Google trad.   
"Les colonnes de base n'ont pas été conçues pour résister aux charges dues au vent et, par conséquent, ont moins de capacité de réserve que les colonnes de périmètre." [/ b]

Faux et mensonger.

En Matière de conception de structure, on a souvent besoin de simplifier les situations de la vie réelle pour observer la résistance de la structure à un seul type d'effort.

Si pour cette démarche de conception l'ingénieur structure peut séparer différents types d'efforts pour observer et calculer le comportement pour un seul type d'effort, il en va totalement différemment dans la vrai vie au cours de laquelle la structure aura à supporter des efforts et des chargements variables et cumulés.

Ainsi les jours de grand vent la structure du bâtiment supportera les efforts normaux liés à son propre poids,  plus les chargement dus aux personnes occupants les étages plus le poids des  objets divers susceptibles d'y être entreposés, [b]mais également et surtout les efforts dus aux surcharges de vent sur les façades.


Dans la vraie vie, les deux deviennent inséparables et la structure devra pour toute sa vie être capable de résister aux pires conditions de tous ces chargements cumulés.

L'affirmation du rédacteur qui laisserait penser que les colonnes du cœur puissent être dédiées à une fonction unique qui serait par exemple la reprise des charges verticales uniquement est une faute ou un mensonge.

Les colonnes du cœur comme les extérieures participent TOUJOURS à assumer ensemble les différentes sollicitations auxquelles est soumis le bâtiment.

La plus grosse difficulté technique à résoudre pour les concepteurs sur ce type de structure très élancée sera de reprendre avec efficacité durable les efforts dus au vent.
Ce fait est tellement vrai que des mesures de vent sur de longues périodes ont été réalisées à Manhattan avant la construction afin de bien quantifier les efforts de la vraie vie...
Des essais en soufflerie sur maquette ont ensuite été réalisés.

Une façade de WTC 1 ou 2 représente "une voile" de  2,5 ha.
C'est une surface énorme d'exposition au vent.
Avec un bras de levier énorme de 400 metres.

En cas de vent cyclonique, les efforts dus au vent sur cette structure pourraient être de:

En simplifiant on peut dire sans erreurs grossière que 200 Km/h de vent correspond à peu prés à 200 Kg/m2
de pression sur la façade exposée.

Alors 25 000 m2 X 200 Kg /m2 = 5 000 000 de Kg
                                            = 5 000 Tonnes de pression et un bras de levier de 200 m.(Moitié de la hauteur)

Eh ben ça nous fait quand même
5000 Tonnes X 200 métrés de levier =
1 000 000 de Tonnes de Moment de flexion que le bâtiment devra encaisser sans se plier ni se rompre sous peine de le retrouver couché dans Manhattan...

Ça aurait fait désordre non???

1 000 000 de tonnes de moment de flexion à reprendre sans dommage à la structure, c'est deux à trois fois supérieur au poids propre du bâtiment qui est estimé suivant les auteurs entre 350  000 et 500 000 Tonnes de matériaux.

Pour reprendre cet effort au niveau de l'encastrement du bâtiment dans le sol, il faut beaucoup d'acier pour faire circuler tout ça sans dommage ni pour le matériau ni pour la structure globale...


Alors quand l'auteur de la FEMA nous raconte;

"[b] "Les colonnes de base n'ont pas été conçues pour résister aux charges dues au vent et, par conséquent, ont moins de capacité de réserve que les colonnes de périmètre." [/ b]

Moi j"appelle ça soit de l'incompétence soit du mensonge...
Ou alors comme Bazant, le rédacteur de la FEMA doit vivre à Poudlar avec Harry Potter, dans un monde magique à la physique particulière, ou le vent ne génère pas de champ de pression...
Ça me rappelle Badcow et la libération d'énergie par effondrement ...

Ce fait a une conséquence majeur:
Il va obliger les concepteurs à prévoir une quantité d'acier suffisante pour reprendre ces efforts de flexion et les énormes contraintes que cela génère à l'encastrement des colonnes dans le sol.

On comprend aisément que le cas de chargement dimensionnant devient la flexion pour ce type de structure très élancée, et pas du tout les chargements verticaux de la structure.
Qui ne sont ni négligeable, ni à négliger, mais qui sont simplement moins contraignant à résoudre pour le concepteur.

La nécessite d'avoir beaucoup de matériau dans le pied des tours a également une conséquence,

Les marges de chargement admissibles pour les charges verticales se retrouvent naturellement augmentées.
Cet apport de matériau necessaire à obtenir la solidité global en flexion induit un "excés" de solidité pour les cierges dues au poids propre et à l'usage du bâtiment, correspondant à l'accueil du public et des objets entreposés.

Estimation à la grosse louche des charges verticales maxi à faire circuler.

Srface batiment =63x 63= 3969 m2/ étage auquel j'enlève à la louche 1/3 de la surface pour ce qui est occupé par le noyau.
J'arrondis donc la surface de plancher par étage à
environ 3000 m2
Sur la base d'une charge de 250 Kg / m2 de plancher qui est un chiffre basique pour les lieux publics sans charges extraordinaires,
Cela nous donne
3000m2/ étage X 110 étages X 250 Kg /m2=

82 500 000 kG SOIT 82 500 Tonnes.

On a donc
350 000 à 500 000 tonnes de poids propre structure
  82 500 Tonnes de chargement divers (gens °objets)
ce qui nous donne
432 à 582 000 tonnes de verticale, auquel pourra être cumulé un jour de gros remplissage et de grand vent,

1 000 000 tonnes de moment de flexion...

Eh ben... il semblerait que de 1974 à ce curieux jour de 2001, les tours aient rendus de bon et loyaux services, je suppose qu'en trente ans elles ont du essuyer quelques tempêtes sur Manhattan sans broncher.

Alors ceux qui comme Mooréa essayent de nous faire croire que ces bâtiments étaient mal conçus et un peu fragile sont des menteurs.

Si ils avaient été fragileS, nous les aurions depuis longtemps retrouvés couchés dans Manhattan , à ma connaissance , il a fallu beaucoup d'énergie explosive pour en venir à bout...

Et transformer en quinze secondes ce double  symbole phallique de puissance en un mikado géant, symbole de "petite" mort, c'est pas une mince affaire en terme d'énergie de rupture à mobiliser pour obtenir le résultat observable.

Dernière modification par f6 (28-10-2009 01:40:02)


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#251 03-10-2010 08:47:51

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4812

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Coubiac a écrit:

Je rejoins vigilant, c'est le noyau sans aucun doute.

Pour enfin mettre fin à ce débat qui faisait rage il y a quelques temps, voici une réponse définitive.

Ces quatre photos figurent dans mon magazine Life : One Nation, qui a été réalisé pour présenter les événements au grand public (timeline officielle/rappel des faits/interview de Giuliani etc...) Mais la double page qui nous intéresse présente quatre photos de Steve Mccurry dont la première est une des plus connues car reprise sur son site Internet, contrairement aux autres :

http://img405.imageshack.us/img405/1529/1000901x.jpg

Comme vous pouvez clairement le voir... Les colonnes qui restent debout sont bel et bien les colonnes... périphériques et non pas centrales


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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#252 03-10-2010 12:24:01

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Peut-on en être aussi sûr ?

Sur cette photo, on voit que certaines des colonnes centrales sont très proches  des colonnes externes :

http://www.lescarney.com/Pictures/wtc_9_63.jpg

http://911research.wtc7.net/mirrors/guardian2/sixty-state-street/wtc-core.gif


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

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#253 03-10-2010 13:51:27

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Il y a 11 m entre la fin du cœur et les poteaux périphériques.
D'après mes mesures sur le scan, il y a la même distance entre l'ex-arête du WTC et le début de l'aiguille.
Si on a la photo numérique, ça permettrait d'être sûr car là, la photo est clairement déformée. hmm


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

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#254 03-10-2010 14:07:58

Shrykull
Membre du forum
Date d'inscription: 11-12-2009
Messages: 508

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

De toute façon c'est difficile à mesurer, l'aiguille en question est légèrement inclinée et son équilibre plus que fragile…  a pirori je pense que c'est le noyau, je ne vois pas pourquoi un aussi gros morceau de façade (300 mètres à vue de nez) serait resté debout alors que tout le reste s'est cassé la gueule neutral Que ce soit ce qui reste du noyau paraît plus logique.


Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

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#255 03-10-2010 14:15:26

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4812

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Pole a écrit:

Il y a 11 m entre la fin du cœur et les poteaux périphériques.
D'après mes mesures sur le scan, il y a la même distance entre l'ex-arête du WTC et le début de l'aiguille.
Si on a la photo numérique, ça permettrait d'être sûr car là, la photo est clairement déformée. hmm

Je te ferai une photo plus nette et plus grosse. Mais bon après savoir si ce sont 1 ou 2 colonnes centrales ou une ou deux colonnes périphériques placées devant ou derrière elles... Mais sinon, c'est un peu comme le fait que certains pompiers à l'intérieur des tours ont survécus, c'est à dire que les explosifs n'ont pas non plus tout désintégré, quelques parties des panneaux extérieurs voire une ou deux colonnes centrales ont pu rester debout quelques secondes, ça ne prouve en rien un effondrement progressif gravitationnel...


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#256 20-12-2010 20:11:16

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Dans le post n° 1 de l'analyse de Jota RV ainsi que de nombreux liens dans d'autres messages sur d'autres discussions ne fonctionnent pas ou sont rendus inactifs.

Ce n'est pas systématiquement l'hébergeur, mais d'autres curiosités comme l'incapacité de recopier des liens directement sur le post.

Certaines images sont bien présentes chez l'hébergeur imagesshakcs mais les liens dans les messages pour y accéder ne fonctionnent plus ??
Certains graphiques dont l'affichage ne se fait plus dans le post mais dont l'image est toujours présente chez hébergeur, ont leur courbe effacées...
http://img171.imageshack.us/img171/6735/abcbalzacv.png

Le lien ci dessus qui concerne la chute de la tour balzac permettait de bien visualiser  que la courbe de vitesse de chute,  n'a rien à voir avec l'accélération constante et la chute du bloc d'étage et de l'antenne du WTC 1.

http://img42.imageshack.us/img42/8858/2007antennev.png

Si la théorie de Bazant était recevable la destruction de chaque étage (par le marteau bloc d'étage) devrait produire une décélération mesurable, comme pour la tour Balzac, ce qui n'est pas le cas.

Ce n'est pas la première fois que je remarque ces bizarreries sur le forum, cela ressemble à du sabotage pour rendre les analyses et les informations incompréhensibles aux visiteurs.

http://img177.imageshack.us/img177/8661/northtower720x4803sec23.gif


Ce gif ne fonctionne plus dans le message 1.

Dernière modification par f6 (20-12-2010 20:43:54)


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#257 20-12-2010 23:11:21

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6613

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Le sujet de ce fil est : Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.
Restez sur ce sujet.

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#258 21-12-2010 14:01:20

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4812

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Ça ne reste que des posts de forum... Jota JV a largement amélioré son analyse sur le CSF, plus longue et plus complète. Il faut arrêter de faire des analyse sur le forum, le seul moyen c'est de faire des articles et des dossiers. Comme Jota JV, comme Pole, comme Tanguy et comme moi. Si on reste sur le forum on aura aucune visibilité.

Dernière modification par kikujitoh (21-12-2010 14:02:03)


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#259 21-12-2010 14:16:39

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

[Modéré]
Ces analyses de frame vidéos permettent ( lorsque les liens fonctionnent et que les graphes sont complets) de mettre en évidence les anomalies de vitesse et d'accélération, de l'antenne et du bloc d'étage qui ne subissent aucun ralentissement, alors qu'ils sont censés rencontrer dans leur chute de la  structure  solide et  résistante, qui doit les freiner dans leur chute si l'effondrement est gravitationnel..

La comparaison des vitesses de chute du WTC 1 et de la tour Balzac permettent de mettre en évidence cette anomalie .

Cette anomalie invalide la théorie de Bazant au même titre que les 2,25 S de chute libre du WTC 7 invalide la théorie du NIST.

Si il n'y a pas  de ralentissement de ce qui chute, c'est qu'il n'y a pas de résistance de structure.

Si il n'y a pas de résistance de structure c'est qu'elle est supprimée par un moyen et une intention.

Cette anomalie sur les vitesses et accélération est une preuve de démolition intentionelle et contrôlée.
Un effondrement gravitationnel devrait produire une décélération à chaque  impact du bloc avec un étage intègre.

D'autres analyses mettent en évidence ce fait , la vitesse de progression du front d'effondrement mesurée par FHC en est une autre.
Dans son analyse FHC a mis en évidence que la vitesse mesurée sur frame vidéos progresse plus vite qu'un effondrement théorique simplifié qui ne perdrait aucune energie ni temps, à déformer et casser de la structure.

C'est un cas simplifié que FHC a dénommé effondrement gravitationnel théorique le plus rapide possible.

Cet effondrement théorique progresse moins vite que ce que l'on mesure sur les vidéos de l'évènement, malgré une simplification tres favorable à la VO puisqu'il a volontairement fait abstraction du ralentissement causé par la déformation et la rupture de structure.

Cette mise en évidence d'une progression trop rapide du front d'effondrement pour qu'il puisse être simplement gravitationnel, est une autre preuve de démolition intentionnelle et contrôlée de la structure du WTC


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#260 21-12-2010 14:24:11

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

kikujitoh a écrit:

Ça ne reste que des posts de forum... Jota JV a largement amélioré son analyse sur le CSF, plus longue et plus complète. Il faut arrêter de faire des analyse sur le forum, le seul moyen c'est de faire des articles et des dossiers. Comme Jota JV, comme Pole, comme Tanguy et comme moi. Si on reste sur le forum on aura aucune visibilité.

OK sur le principe, mais le forum reste un bon point d'accroche du visiteur, si ce qui est dessus n'a ni queue ni tête , ça ne donne pas beaucoup de crédit au reste .

Le site du CSF a -t-il de la visibilité ?

Ces dossiers et articles dont tu parles ont-ils de la visibilité ?

La stratégie pour une meilleure visibilité me semble  un sujet important, mais il n'existe aucun débat public à ce sujet.


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#261 21-12-2010 14:38:12

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4812

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Je parle d'articles en cours de construction / rédaction. Il faut les lire et les relire encore jusqu'à qu'ils soient le plus pertinents et objectifs possibles. C'est ça qui donne le sérieux. On ne peut pas s'appuyer des commentaires de forum, il faut faire des articles argumentés.


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#262 21-12-2010 14:44:25

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6613

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Dialogue intéressant mais HS ! Continuez par MP si nécessaire SVP.

Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

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#263 10-01-2011 21:56:50

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours
Date d'inscription: 01-12-2008
Messages: 790

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Je viens de modifier le post 1 de Jota RV pour le confort de lecture. Il faut noter que pas mal d'images n'existent plus du fait de la fermeture d'un hébergeur d'image... hmm

Lien direct : http://forum.reopen911.info/p39384-15-0 … tml#p39384

Dernière modification par fyoul (10-01-2011 21:57:45)


Administrateur du forum
Groupe local Tours

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#264 21-10-2011 01:14:55

Jota RV
Membre Actif Asso
Lieu: Sintra
Date d'inscription: 11-12-2006
Messages: 124

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

J'ai remis les images manquantes du post 1.

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#265 31-10-2011 01:29:31

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France
Date d'inscription: 11-04-2010
Messages: 443

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Jota RV a écrit:

J'ai remis les images manquantes du post 1.

Enfin ! Un grand Merci.
Et félicitation pour cette analyse.
smile

Dernière modification par Ecart type (31-10-2011 01:30:33)

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#266 11-07-2013 10:41:03

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4812

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Je poste ici un message que Jota RV m'a envoyé :

Jota RV a écrit:

Après avoir trouvé les équations du déplacement du hat truss et de l'antenne, je me suis aperçu que l'antenne était trop flexible pour calculer les angles d'inclinaison. Donc impossible de calculer la position du hat truss en connaissant la position de l’extrémité de l'antenne à 5,5 sec.

(...)

Mes conclusions sur cette étude:

F6 du forum a toujours dit que le hat truss était intact aux début de la chute. Maintenant je suis d'accord avec lui, c'est le bloc supérieur en s'inclinant vers le Sud qui fait croire que l'antenne s'enfonce. J'ai déjà vu (rarement) la même opinion que moi dans des forums américains anti V.O.

Le NIST l'explique aussi dans son analyse.

Je pense aussi qu'il faudrait que je finisse ce document, mais sans l’étude de l'antenne. Connaître l'endroit exact de la meilleure prise de vue de la chute est important pour les études. J'ai aussi trouvé que le dernier étage de cet immeuble était un studio photo qui appartenait à … Etienne Sauret.


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#267 01-03-2014 13:39:40

Pascal57
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 01-03-2014
Messages: 1

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Bonjour, je ne suis pas physicien, ni expert en démolition, j' ai simplement vu, comme des millions de gens à travers le monde, l' effondrement des 2 tours.
Je ne suis ni pour la théorie du complot, ni contre.Ceci dit, des questions assez "essentielles", m' interpèlent, et on en parle peu....Nous savons tous que l' espace aérien américain est le plus surveillé au monde, alors, lorsque la tour de contrôle signale un changement de cap subit de l' appareil, et demande le décollage d' avions de combat, aucun ne décolle? Comment a t on pu laisser "sciemment", 2 avions survoler New York? (On peut imaginer, sans que cela soit fantaisiste, que les avions de ligne auraient pus être abattus, sur décision militaire et gouvernementale, bien avant que ceux ci n' atteignent les points d' impact?)(On sait également que bizarrement, la tour de contrôle perd le visuel de ou des 2 avions de ligne, sur leurs radars).....Improbable, dans la réalité, non?
De plus, on sait que la tour numéro 7 était beaucoup plus exposée aux incendies, car les armatures métalliques n' étaient pas ignifugées.....Pourtant, cette tour a tenu presque 8h avant de s' effondrer....Donc, comment les 2 tours du WTC ont pu s' effondrer aussi vite, alors que celles-ci étaient protégées contre les incendies, et, d' avis d' experts, ne pouvaient pas s' effondrer à cause d' un incendie....Si démolition contrôlée, pourquoi n' a t on pas retrouvé de traces d' explosifs, comme par exemple les amorces, retardateurs, et, plus logiquement, les fils reliant les explosifs entre eux?
Enfin, à qui profiterait ce terrible drame? Mr Silverstein, qui aurait changé sa police d' assurance, afin qu' il soit assuré contre les attentats terroristes, ou est ce encore plus profond et malsain?(il y aurait eu beaucoup de transactions financières douteuses, des "preuves", à éliminer)...
Merci de m' avoir lu, je sais que les questions que je pose ont très certainement déjà dû l' être mais, elles restent essentielles......

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#268 01-03-2014 16:54:21

nanard
Membre du forum
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Messages: 1554

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Je ne répondrais que sur ta question concernant le survol de New York qui te trouble, pour le reste (p'têt pour ça aussi d'ailleurs) d'autres sont beaucoup plus qualifiés.
Les avions qui survolent New York, si tu connais la ville, c'est une bonne centaine par jour et je suis sans doute bien au dessous de la réalité. Très proche (en avion), dans le quartier de Queens, tu as l'aéroport surtout destiné aux vols intérieurs, La Guardia, tu as JFK pas beaucoup plus loin, toujours en avion et selon les vents, il y a possibilité de survol et en plus tu as Newark, très proche aussi, même s'il est dans le New Jersey, dont l'approche ou le départ se fait au-dessus de Jersey City et de Hudson River sur l'autre rive de laquelle tu as New York.

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#269 20-05-2014 15:50:32

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
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Messages: 4812

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Pour ceux qui ne le savent pas, toutes les vidéos en possession du NIST sont mises à disposition sur leur site : http://wtcdata.nist.gov/index2.htm


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#270 27-06-2016 11:19:39

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4812

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Images de la collection du NIST qui auraient été prises avant la chute de WTC 2 [Erratum : l'extrait ne provient en réalité pas en lui-même de la collection du NIST dans le cadre de l'enquête, il s'agit d'un montage amateur]

Dernière modification par kikujitoh (27-06-2016 16:54:20)


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#271 27-06-2016 13:44:19

nanard
Membre du forum
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Messages: 1554

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Surtout étonnantes pour ceux ne connaissant pas N-Y ! Les réseaux de distribution de chauffage urbain, pas trop bien entretenus se trouvent bien sur en souterrain et ça donne ce genre de phénomène un peu partout dans Manhattan au moins.

Le phénomène est si connu que quelques années après le 11/9 une explosion eut lieu sur une avenue de N-Y, ouvrant un cratère important... sans barbu à proximité ! Ça, ce n'est pas de l'info, mais de l'intox et du bas de gamme en plus ! Comme d'hab sur Internet, bien sur on ne sait pas quel est le tordu qui envoie de tels messages genre "chérie fais moi peur".

Zavez vu les gens autour comme ça les panique ? Le grand noir il saute carrément par dessus tellement c'est classique.

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#272 27-06-2016 13:59:48

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1405

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Mais non Nanard, tu n'as pas compris la démarche de Kiku qui consiste à  poster une vidéo qui pourrait être tournée n'importe quand et montrant de la fumée ou vapeur sortir d'une bouche d'égout et de FANSTAMER en rêvant sur ce forum que l'on a enfin trouvé la preuve que des explosions ont eu lieu en sous-sol AVANT la chute du WTC ! rollcool

Dernière modification par Mariflo (27-06-2016 14:03:07)


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

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#273 27-06-2016 15:04:07

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4812

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Erreur en effet, j'ai posté la vidéo trop vite. Il semblait que celle-ci faisait partie de la collection analysée par le NIST dans le cadre de son enquête or il s'agit simplement d'un montage de l'auteur de la chaîne. Thx.

Mariflo a écrit:

FANSTAMER en rêvant sur ce forum que l'on a enfin trouvé la preuve que des explosions ont eu lieu en sous-sol AVANT la chute du WTC !

? Je me méfie simplement car il est arrivé que certaines photos délivrées par FOIA contiennent des extraits à expliciter, comme ici : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=15083 Si le NIST trouve un intérêt à examiner un extrait il faut comprendre pourquoi. Ici l'extrait a cependant été produit par un amateur donc rien d'intéressant en effet.

Dernière modification par kikujitoh (27-06-2016 15:50:10)


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#274 27-06-2016 16:00:50

Fredzilla
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 16-07-2015
Messages: 31

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=mhCiAHTp4a4

Cette vidéo me parait intéressante. Je ne dis pas pourquoi ... pour l'instant.

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#275 27-06-2016 16:53:49

Aldwinn
Membre Actif Asso
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Messages: 327
Site web

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Quelques éléments...

La vidéo provient du site du NIST: http://wtcdata.nist.gov
Rechercher 496-WTCI-432

Ici dans son jus:


Le cadreur est Luigi Cazzaniga.
On retrouve l'extrait avec la fumée à 7:00
(Ça ressemble en effet plus à de la vapeur que de la fumée)
La tour 2 s'écroule à 9:52 dans la vidéo mais il y a de nombreuses coupes entre-temps.
Le carrefour de l'extrait est au croisement Chambers / W Broadway à moins de 500m des tours et 300m du WTC7 (et à environ 600m de là où il filmera l'effondrement).

Dernière modification par Aldwinn (27-06-2016 17:01:20)


"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

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#276 27-06-2016 19:15:02

nanard
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Messages: 1554

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Si j'ai compris le début du jeu, il s'agit du moment où la fumée sortant des tours passe du noir au blanchâtre, c'est ça ?  En première analyse, je dirais que ça correspond au moment ou le kéro répandu dans la tour a fini de se consumer. Reste des feux de papiers et autres trucs couramment présents dans dans bureaux avec une réaction certainement de la flotte déversée par les spinklers.
Je ne pourrais toutefois pas revenir en 2ème semaine, je ne comprends pas du tout la suite, a part ma réponse précédente sur ce phénomène d'un courant quelque soit l'endroit sur Manhattan ! roll

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#277 28-06-2016 21:27:03

kidkodak
Membre du forum
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Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Aldwinn a écrit:

Quelques éléments...

La vidéo provient du site du NIST: http://wtcdata.nist.gov
Rechercher 496-WTCI-432

Excellent.Je n'avais jamais vu cette vidéo. Belle projection de débris à l'horizontal lors de l'effondrement de la première tour qui ne fait que rajouter à la preuve de présence d'explosifs.

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#278 03-07-2016 16:51:47

kidkodak
Membre du forum
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 402

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Je n'avais jamais vu ce vidéo,datant de 2012.On y voit dès le début un camionneur crier à tout le monde que c'est une attaque terroriste,qu'ils vont faire exploser les tours et de rentrer immédiatement à la maison.
De toute évidence,cette personne avait une pré connaissance de ce qui s'en venait.A-t-il été rencontré par les enquêteurs?big_smile
"Go home, they're blowing up the buildings."
https://www.youtube.com/watch?v=ooz8fXJMjNs

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#279 03-07-2016 18:38:30

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1554

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Comme le but d'un forum est de faire participer un maximum de personnes, est-il possible qu'on sache exactement à quoi rime ces éternels retours sur le néant absolu ?

Qu'espère-t-on faire apparaître avec ces questionnements ?
Qu'on se pose des questions sur les fumerolles sortant des bouches d'égout devrait déjà se faire en évitant le mode "conspirationniste" que rêve de nous voir utiliser nos adversaires, mais de là à se raconter des histoires sur la réflexion d'un livreur dont on ignore tout...

Il n'y a pas assez de points nébuleux pouvant être étudiés, avant d'en arriver là ?

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#280 03-07-2016 19:19:50

kidkodak
Membre du forum
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 402

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

...''est-il possible qu'on sache exactement à quoi rime ces éternels retours sur le néant absolu ?''

Pas de chance pour toi nanard.Tant qu'on découvrira des points aussi importants comme ces évidences d'une pré-connaissance des attentats,on va les conserver précieusement dans un dossier à présenter lors d'une véritable enquête sur les Attentats.
N'est-ce pas la la raison même de l'existence du site de e Reopen911?
Pourquoi n'est-tu pas content nanard d'une pareille trouvaille?Le néant absolue nous parle de plus en plus.

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