ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil forums
  •  » WTC 7
  •  » Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

#1 07-09-2009 02:59:09

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4900

Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

Mercredi 9 septembre, la chaîne câblée Planète diffusera à 20h40 un documentaire sur l'effondrement du bâtiment 7 du World Trade Center lors des attentats du 11 septembre 2001.

D'une durée de 60 minutes, ce film réalisé par le journaliste britannique Mike Rudin a déjà été diffusé l'année dernière sur la BBC dans le cadre de l'émission The Conspiracy Files. Intitulé « 11 septembre 2001 : la troisième tour », il sera suivi de « Al Qaïda Code », un documentaire canadien revenant sur la nébuleuse djihadiste de Ben Laden.

http://www.reichstadt.info/complotisme/

Belle soirée en perspective...

On parle de la rediffusion sur Planète ici :
http://forum.reopen911.info/p199325-hie … ml#p199325

On parle de ce documentaire de la BBC là :
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=10527


Fini le temps où Planète diffusait LC2 : apparemment ils ont dû se faire tirer les oreilles...


C'est le moment ou jamais de contre attaquer en démontant ce documentaire de la BBC qui s'avèrera extrêmement convainquant pour toute personne ne connaissant pas bien le sujet.

Je n'ai regardé qu'à partir de le 47ème minute environ.

La vidéo se trouve ici (en anglais) :





_______________________________________________________________________________________________



Voici donc les manipulations que j'ai repérées :


Dans l’appendice C « Limited Metallurgical Examination » du rapport de la FEMA publié en mai 2002, le chercheur Jonathan Barnett fait l’analyse d’un échantillon de métal provenant « apparemment » du WTC7 :

C.1 Introduction
Two structural steel members with unusual erosion patterns were observed in the WTC debris field. The first appeared to be from WTC 7 and the second from either WTC 1 or WTC 2. Samples were taken from these beams and labeled Sample 1 and Sample 2, respectively. A metallurgic examination was conducted.

http://911research.wtc7.net/wtc/evidence/metallurgy/images/WTC_apndxC_img_2.jpg

http://www.fema.gov/pdf/library/fema403_apc.pdf
http://911research.wtc7.net/wtc/evidenc … apndxC.htm     (copiable)

Ce "apparemment" est bien curieux puisque ce même chercheur avait écrit une lettre publiée en décembre 2001 dans la revue spécialisée JOM (qui couvre tous les aspects « of materials science and engineering » dans laquelle on pouvait lire :

A section of an A36 wide flange beam retrieved from the collapsed World Trade Center Building 7

http://www.tms.org/pubs/journals/JOM/01 … -0112.html

Ici, il n'émettait donc pas le moindre doute quant à la provenance de ce morceau de métal...


Quel est donc l'avis du professeur Jonathan Barnett aujourd'hui ?


A 48’15 du documentaire de la  BBC, il affirme, morceau de métal à main, que celui-ci provient avec certitude du WTC7 mais surtout il explique pourquoi il en est sûr :

D'après les dimensions de  la poutre (dont provient ce morceau de métal) on sait qu’elle provient du WTC7, les poutres de ces dimensions ne se trouvant pas dans les tours jumelles) 




Cerise sur le gâteau, il contredit ainsi le rapport du NIST de septembre 2005 qui affirmait qu’aucun morceau de métal du WTC7 n’avait été analysé !


En effet, en introduction de son rapport « NIST NCSTAR 1-3: Mechanical and Metallurgical Analysis of Structural Steel” publié en septembre 2005, le NIST écrivait :

The analysis focused on the WTC 1 and WTC 2. Although no steel was recovered from WTC 7, a 47-story building that also collapsed on September 11, properties for steel used in its construction were estimated based on literature and contemporaneous documents.

http://wtc.nist.gov/oct05NCSTAR1-3index.htm  (lien mort, il faut en retrouver un autre)

Traduction :
"Les analyses se sont concentrées sur le WTC1 et le WTC2. Bien que l'acier du WTC 7 n'ait pas été retrouvé, ses qualités ont pu être évaluées à l'aune de la littérature scientifique et de documents contemporains".


Jonathan Barnett fait plus que contredire le rapport du NIST : il prouve que le rapport du NIST a menti en affirmant qu'on n'avait retrouvé aucun morceau d'acier venant du WTC7.

Nous remercions donc la BBC qui pensant confirmer la TO vient de donner une nouvelle preuve des mensonges du NIST.


Toujours dans cet appendice C du rapport de la FEMA on peut lire :

Evidence of a severe high temperature readily visible in the near-surface microstructure. A liquid eutectic mixture containing primarily iron, oxygen, and sulfur formed during this hot corrosion attack on the steel. This sulfur-rich liquid penetrated preferentially down grain boundaries of the steel, severely weakening the beam and making it susceptible to erosion. The eutectic temperature for this mixture strongly suggests that the temperatures in this region of the steel beam approached 1,000 °C (1,800 °F), which is substantially lower than would be expected for melting this steel.”

Interrogé dans le documentaire de débunking de la BBC, le professeur  Roger Sisson (qui a participé avec Jonathan Barnett  à l’étude sur ce morceau de métal provenant du WTC7) parle (à 48’40)  de ce fameux mélange eutectique d’oxyde de fer et de sulfure de fer.

Le documentaire manipule alors très adroitement les téléspectateurs en affirmant (sur la base de l’étude d’un seul et unique échantillon de quelques kilos du WTC7) que le métal n’a pas fondu mais qu’il fut érodé.
Cette étude bien connue des sceptiques (et même mise en avant) ne prouve évidemment pas que du métal n’ait pas fondu ailleurs dans le WTC7. Le reportage ne parle évidemment pas de tous les témoignages qui mentionnent  la présence de métal en fusion dans les ruines du WTC :



http://video.google.fr/videoplay?docid= … steel+wtc#

Ce sont bien entendu ces témoignages qui font s’interroger les sceptiques...malheureusement le reportage de la BBC n'a pas jugé ces témoignages assez intéressants pour être portés à la connaissance des téléspectateurs...

Prétendre que les études menées sur  l’unique morceau de métal du WTC7 retrouvé prouve que le « métal n’a pas fondu » est une escroquerie.

Le documentaire ensuite se contredit lui-même en affirmant que le NIST n’ayant aucun morceau de métal du WTC7 à étudier a du recourir à des simulations informatiques ! (50’25)


Shyam Sanders
déclare à 50’44) :

C’est un problème très complexe qui requiert un niveau de fidélité dans les modèles et une rigueur dans les analyses qui n’a jamais été fait auparavant.


Nous laisserons juger les lecteurs "du niveau de fidélité dans les modèles" avec cette modélisation de l'effondrement du WTC7 issue du rapport du NIST :


http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/22/img-023440sng72.png


Quant à la vidéo de la simulation du NIST elle s’arrête quelques secondes après que le toit commence à descendre :



Il est pour le moins étrange que la simulation s'arrête alors que le toit est à peine descendu de quelques mètres…peut-être que le NIST n'a pas eu assez d'argent pour continuer cette simulation...
Si un ardent défenseur de la TO pouvait nous éclairer sur ce point nous lui serons gré.

Quant aux simulations informatiques du  NIST sur les incendies du WTC7, signalons qu'elles sont contestées par les membres de l’association des architectes et ingénieurs pour le 11 septembre :
http://www.reopen911.info/News/2008/10/ … me-partie/


Pour conclure ce point sur les simulations informatiques du NIST, rappelons le Dr. James Quintiere, ancien chef de la division scientifique du feu du NIST, a déclaré en 2007 que « la conclusion officielle à la laquelle est arrivé le NIST est contestable »(à propos des effondrements des tours jumelles) et il a demandé une révision indépendante de l'enquête du NIST sur les effondrements des tours du WTC :
http://www.opednews.com/maxwrite/print_ … f_nist.htm

Le 26 octobre 2005, il est auditionné par le comité des sciences de la chambre des députés et attire l'attention des députés sur de nombreux problèmes dans l'enquête et dans les rapports du NIST sur le WTC dont la confiance en des modèles informatiques douteux, critiquables (page 260)

http://commdocs.house.gov/committees/sc … 133_0f.htm

Étrangement, la BBC n'a pas jugé pertinent de recueillir le témoignage de cet ancien cadre du NIST.


Le documentaire de la BBC poursuit en affirmant que cette érosion est due à la température extrêmement élevée durant des semaines dans les débris.

Une affirmation gratuite qui ne repose sur aucune donnée. La FEMA concluait dans son rapport de mai 2002 que cette corrosion qualifiée « d’évènement très inhabituelle » pouvait être le résultat d’une « cuisson » du métal dans les débris du WTC7 durant une longue période soit d’un  phénomène  (ils ne parlent pas d’incendie mais d’un « phénomène ») ayant débuté avant l’effondrement  de la tour et ayant entraîné sa chute :

The rate of corrosion is also unknown. It is possible that this is the result of long-term heating in the ground following the collapse of the buildings. It is also possible that the phenomenon started prior to collapse and accelerated the weakening of the steel structure.

http://www.fema.gov/pdf/library/fema403_apc.pdf

Depuis, le NIST a indiqué que la grande majorité des colonnes d’acier du WTC7 n’avait atteint qu’une température de 300°C, et seul une partie de l’acier situé à l’angle Est a dépassé les 600°C :

faq du NIST du 21 août 2008 :

Due to the effectiveness of the spray-applied fire-resistive material (SFRM) or fireproofing, the highest steel column temperatures in WTC 7 only reached an estimated 300 degrees C, and only on the east side of the building did the steel floor beams exceed 600 degrees C

http://www.nist.gov/public_affairs/fact … 82108.html


Or comme on l’a vu selon le rapport de la FEMA le seul  morceau de métal analysé a presque atteint les 1000°C, soit une température supérieure d'environ 400° C à ce qu’à calculé le NIST dans ses simulations : il paraît pour le moins surprenant que la température ait ainsi augmenté dans des feux couvant dans les ruines du  WTC7 (donc peu oxygénés) et qui plus est, étaient arrosées par les pompiers :

http://www.wtc7.net/docs/wtc7_pile_s.jpg


Dans la foulée, le reportage de la BBC explique la présence de soufre par les panneaux de gypse broyés au cours de l’effondrement. Le professeur  Roger Sisson déclare à ce propos ne pas être surpris par la présence de ce  mélange eutectique (liquide contenant du soufre, de l’oxygène et du fer) car « si j’avais de l’acier et une sorte d’atmosphère à haute température riche en oxygène et en souffre, ce serait le genre de résultat auquel je m’attendrais. » (à 49’20 du documentaire)

Le professeur  Roger Sisson est bien inspiré d’utiliser le conditionnel car comme on vient de le voir cette température extrêmement élevée reste bien hypothétique.
De plus, il semble avoir oublié ce qu’il avait écrit avec ses collègues dans l’appendice C du rapport de mai 2002 de la FEMA :

The severe corrosion and subsequent erosion of Samples 1 and 2 are a very unusual event. No clear explanation for the source of the sulfur has been identified.

http://www.fema.gov/pdf/library/fema403_apc.pdf

La formation d’un mélange  eutectique est donc un « résultat auquel il s’attendrait » mais  qu’il qualifiait quelques années auparavant « d’évènement très inhabituel » et qui l’avait laissé bien perplexe lui et ses collègues de la FEMA, alors totalement incapables d’expliquer la présence de soufre…

Rappelons que le NIST explique  également la présence de soufre par les panneaux de gypse mais se garde bien de le démontrer par le moindre calcul.


Ensuite à 52'50 le documentaire de la BBC fait un parallèle entre le WTC7 et le WTC5 ce qui est malhonnête puisque dans le cas du WTC5 les incendies n’ont causé que des effondrements partiels internes (sur quelques étages et à des endroits localisés du bâtiment) : le WTC5 est resté debout et ce malgré les dégâts importants causés en plus par les débris du WTC1.
Prétendre que l’étude du  WTC5 peut expliquer comment le WTC7 s’est effondré est donc mensonger : l’un est resté debout, l’autre pas.

http://www.fema.gov/pdf/library/fema403_ch4.pdf
http://911research.wtc7.net/mirrors/gua … TC_ch4.htm  (En html)


Le reportage de la BBC "oublie" de préciser qu'il y a eu 2 types d’effondrements partiels dans le WTC5 :

-effondrements partiels causés par la chute de débris du WTC1 :

http://911research.wtc7.net/mirrors/guardian2/wtc/fig-4-12.jpg


- effondrements partiels causés par le feu :

http://911research.wtc7.net/mirrors/guardian2/wtc/fig-4-20.jpg

Le reportage de la BBC "oublie" également de préciser  que les effondrements internes se sont arrêtés au bout de quelques étages (contrairement au WTC7) :


“The failure most likely began on the 8th floor and progressed downward, because the 9th floor did not collapse. The 4th floor and those below remained intact.”

http://www.fema.gov/pdf/library/fema403_ch4.pdf


A 53'20 interview de Richard Gage qui dit que le WTC7 s'est effondré en 6,5 s soit quasiment à la vitesse de la chute libre.

Réponse hallucinante de Shyam Sanders qui parle de connections défaillantes...bla bla... de la rupture de colonnes...bref normal que toute la structure perde son intégrité aussi vite...

Pour info, le WTC7 c'est :

- 24 colonnes centrales
- 57 colonnes périphériques

Même si des colonnes ont cédé sous l'effet d'un incendie il est pour le moins étonnant que  les colonnes avoisinantes (et qui plus est celles se trouvant le plus éloigné) aient cédé à leur tour quasi instantanément.

Le plus "drôle" c'est que ce reportage de la BBC en mettant en avant le cas du WTC5 a montré qu'un immeuble avec une structure en acier ne s'effondre pas complètement mais qu'il peut éventuellement s'effondrer localement et sur seulement quelques étages là où les incendies sont les plus violents.

Rappelons qu'excepté ce 11 septembre, aucun building en acier ne s'est effondré de manière totale, symétriquement, dans ses fondations et le tout à la quasi vitesse de la chute libre comme le fit WTC7, aucun.


____________________________________________________________________________________________


Je me suis arrêté là.

J'ai certainement raté plein de trucs sur le passage que j'ai commenté alors n'hésitez pas à intervenir et surtout corrigez moi si vous voyez des erreurs.

Pour ma part, j'arrête là car je n'aurai pas de temps à y consacrer cette semaine.

1ère diffusion sur Planète le 6 septembre 2009... alors ceux et celles qui pensent que ce documentaire manipulateur de la BBC ne doit pas rester sans réponse de notre part, c'est  maintenant qu'il faut s'y atteler.

smile

A+

Dernière modification par Zorg (07-09-2009 18:54:05)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#2 07-09-2009 03:44:15

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

bravo

à condenser et reporter dans les commentaires de la REOPENNEWS sur le dernier livre de griffin, où moorea34 a mis un lien vers ce film, effectivement plein de trous lui aussi. Il doit y en avoir d'autres....

j'ai aussi noté (à développer):

-pas d'explications sur les sources de l'information sur la chute du WTC7 transmise 20 minutes trop tôt par la BBC
-pas de traces du pourquoi des super-GPS des camions de déblaiement, ou de l'interdiction de photographier
-les voitures ont brülé toutes à cause de l'explosion de leurs réservoirs d'essence bien sûr
-l'embarras de Barry Jennings qui est pathétique et visiblement préoccupé -à juste titre car il était trop tard- en contradiction totale avec Avery, mais là Avery est dans le film, au crédit de la BBC.
-la question du metal fondu n'est pas approfondie (remettre une couche avec l'épisode de John Gross qui nie l'existence de ce métal fondu devant une assistance...

Dernière modification par bluerider1 (07-09-2009 03:51:37)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#3 07-09-2009 04:36:58

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4900

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

A mon avis faut en faire carrément une news vu l'importance du sujet. smile

A ce propos, faudrait carrément créer une section "quand Reopen débunke les débunkers" afin que les nouveaux venus sur le site puisse constater d'entrée le niveau d'honnêteté de ces derniers.

On pourrait y placer déja les excellents démontages du dossier de débunking de Rue89...

Dernière modification par Zorg (07-09-2009 04:37:32)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#4 07-09-2009 08:57:40

SHA GUA DAN
Invité

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

Des archives sur le doc en question sont disponibles ici : http://forum.reopen911.info/p199348-auj … ml#p199348 .

 

#5 07-09-2009 15:32:40

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4900

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

Voici le pdf de Jean-Luc Guilmot sur la critique du documentaire de la BBC :

http://dl.free.fr/teiJFZQVc


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#6 07-09-2009 16:28:18

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8284

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

Bien vu Zorg. Il avait disparu avec le site vigli de JL Guilmot.
As-tu pu retrouver le site en entier?


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#7 07-09-2009 16:55:52

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4900

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

En fait j'ai envoyé un mai à Guilmot qui m'a envoyé le pdf en pièce jointe : je l'ai donc mis sur free pour qu'il soit accessible à tous.


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#8 07-09-2009 22:35:46

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

Merci Zorg et bravo pour ton action !


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#9 08-09-2009 23:52:22

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4900

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

Personne pour contribuer au débunking de ce documentaire de la BBC ?

Je n'aurai pas le temps cette  semaine...sad


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#10 18-09-2009 06:19:04

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA
Date d'inscription: 19-03-2006
Messages: 1335

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

Vu le travail déjà effectué il faut surtout condenser cela en a article ou dossier.

Hors ligne

 

#11 01-02-2010 04:59:48

eric135711
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 10-01-2010
Messages: 48

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

la version française en streaming pour les non anglophones  http://www.megavideo.com/?d=4IV8GBHH ou en download http://www.megaupload.com/?d=4IV8GBHH

Hors ligne

 

#12 05-08-2010 03:21:22

jfk
Invité

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

vu ce soir , je tiens quand même à ajouter que planète diffuse souvent des très bons docus et que la thématique de cette chaine n'est pas de défendre l'idée que nous avons du 11 09 , ce conspiracy Files: 9/11 va bien sur à l'encontre de notre opinion mais c'est quand même autre chose que guillaume durand , un concurent plus sérieux !

 

#13 05-08-2010 10:55:21

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4783

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

Zorg a écrit:

Nous laisserons juger les lecteurs "du niveau de fidélité dans les modèles" avec cette modélisation de l'effondrement du WTC7 issue du rapport du NIST

J'en profite pour apporter une petite précision, cette image que nous présentons souvent représente l'effondrement pour le modèle WTC7 sans dégâts causé par le WTC1. Le modèle représentant le "véritable" effondrement ne montre pas la façade nord... Peut-être que le NIST n'est pas parvenu à présenter un modèle ANSYS montrant le font d'effondrement vu de la face nord qui s'effondrerait de manière horizontale. Ainsi il ne montre pas cette face (celle que l'on voit sur toutes les vidéos de bonne qualité) dans les images de présentation de son rapport final. Peut-être que cette image figurait dans la présentation originale mais n'oublions pas que les rapports du NIST étaient relus par la NSA, la direction du ministère du Commerce ainsi que le Bureau exécutif du président des États-Unis qui avait nommé un responsable chargé de superviser le travail.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#14 30-08-2010 14:43:58

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA
Date d'inscription: 19-03-2006
Messages: 1335

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

Hors ligne

 

#15 31-08-2010 07:18:52

pierre60
Membre du forum
Lieu: Saigon
Date d'inscription: 11-07-2007
Messages: 1681

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

Si j'ai bien compris, le 11 septembre 2001, tous les immeubles ont eu un comportement normal vis a vis des incendies et/ou des débris projetés, sauf précisément les 1, 2 et 3: ceux qui appartenaient a Larry A. Silverstein.


testimonium unum, testimonium nullum

Hors ligne

 

#16 09-03-2011 21:59:01

Buzz l'éclair
Invité

Re: Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

Ce documentaire est à nouveau rediffusé à plusieurs reprises sur RDI, chaîne de Radio-Canada.

 
  • Accueil forums
  •  » WTC 7
  •  » Démontage du docu de la BBC "Conspiracy Files: 9/11 - The Third Tower"

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr