Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
1 vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=PTIh6R3x … dded#t=261
Après l' envoi d'un dossier sur le 11/9 il me répond ,
Pas la moindre preuve dans vos arguments (résumé)
editions.tatamis@gmail.com
Ses propos n'ont rien à voir avec le contenu de mon dossier qui était 1 les liens entre vitkin et l'oratoire ( avec tout ce que cela comporte ) 2 les témoyages d'experts ansi que le ralliement de personnalités politiques au mouvement pour la vérité.
Dernière modification par toldo33 (01-09-2009 23:19:05)
je viens de voir la video de Jean Robin. Hmmmm, comment dire; c'est misérable, surtout quand il veut faire de l'humour...
Avec un argumentaire proche de zero.
Ca va, je ne suis pas vraiment inquiet par ce "debunking".
Je pensais que cela serait un peu plus sérieux quand même
En plus...impossible de laisser un commentaire, procédé malhonnête et craintif.
Je sens qu'on va bien se marrer
J'ai répondu ça
1 C'est quoi une preuve ? visiblement vous semblez être un adepte de la métaphysique des preuves ceci revient à dire dans les croyances et non dans le savoir.
2 Si vous continuez à compiler les indices pendant 10 jours on parlera alors de soupçons, de présomptions voir de faisceau de présomptions .
( La théorie des probabilités permet de démontrer que l'ajout de conditions à une preuve non certaine peut augmenter ou diminuer son niveau de confiance jusqu'à la certitude ou au rejet (l'ajout d'une pièce à un dossier juridique peut augmenter ou diminuer l'estimation de culpabilité et même la garantir ou la rejeter totalement) mais en aucun cas l'ajout de conditions à une preuve certaine ne peut changer son caractère certain. Si cela devait arriver, cela signifierait que la preuve n'était pas aussi certaine qu'on ne le pensait.) sans cela on ne peut plus légiférer.
3 Je vois que comme d'autres vous activez les mêmes leviers ( Le Pen , soral, les chambres à gaz ) très habile pour planter le décor .
Si vous croyez que la vo sur le 11/9 est douteuse vous êtes un fasciste antisémite ,ci c'est cela la manipulation blanche elle ne vaut pas plus cher que las autres.
De plus reste à savoir ci la torture, le bombardement de civiles ne sont pas l'expression d'une nouvelle forme d'extrême droite?
Pour finir peut être que Bigard restera un comique pour encore longtemps, je ne sais pas ? mais si sait le cas il pourra toujours vous dire que lui c'était sa vocation.
barbule34 a écrit:
je viens de voir la video de Jean Robin. Hmmmm, comment dire; c'est misérable, surtout quand il veut faire de l'humour...
+1, ça sert à rien de faire parler Soral/... pour ne rien dire (paraître intelligent ?)
barbule34 a écrit:
Je sens qu'on va bien se marrer
-1
Il est vraiment pitoyable ce mec.
Obligé de s'appuyer sur le popularité de Bigard et Soral pour pouvoir exister, et ça vaut mieux pour lui car il n'est pas drôle (la preuve) et il écrit à la truelle (je l'ai lu).
On dirait qu'il essaye de trouver un place dans le système médiatique en crachant sur les anti-systemes (bigard dieudo soral) après les avoirs, dans un premier temps, soutenus (pour dieudo et soral en tout cas).
Dernière modification par LF (01-09-2009 14:53:54)
Et là il vient de m'envoyer ça
une preuve est quelque chose qu'on ne peut pas nier.
votre idéologie anti-américaine,
Bigard avec Sarko là vous l'avez bien criticqué
(résumé)
Dernière modification par toldo33 (01-09-2009 23:26:21)
Toldo
Tu ne veux pas lui dire d'activer les commentaires dans son blog stp
Pour un droit de réponse
Merci
barbule34 a écrit:
Toldo
Tu ne veux pas lui dire d'activer les commentaires dans son blog stp
Pour un droit de réponse
Merci
Bonne idée.
A défaut, comme Bigard c'est pas un pékin moyen ( ) , il peut aussi tout à fait prendre l'initiative d'en référer aux tribunaux
barbule34 a écrit:
Avec un argumentaire proche de zero.
Tout est dit !
Là nous sommes proche du néant, d'un vide abbysale tellement cette vidéo est d'un débile sans sans non. Très très fort son argument pour le passeport ( éjecté de la tour lors de l'impact de l'avion....) ENORME !
Lui qui parle de contingence & de hasard, son discours absurde n'en est pour moi pas un !
toldo33 a écrit:
Et là il vient de m'envoyer ça
une preuve est quelque chose qu'on ne peut pas nier.
le reste, libre à vous de croire à ce que vous voulez, mais la vérité se base sur des preuves, pas des faisceaux de je sais pas quoi
votre conception de la vérité semble être sous-tendue par votre idéologie anti-américaine, je n'y peux rien
moi j'ai envisagé ce sujet comme les autres, où sont les preuves et où sont les racontars
Bigard est un comique, pas un intellectuel
d'ailleurs il y a 2 ans il était avec Sarko mais là ça vous gênait moins de le critiquer pas vrai ?
Je vais répondre un peu plus tard
Les mêmes preuves que les armes de destruction massive.
La barbe lui va bien on dirait un costume.
Ce n'est pas à la barbe qu'on reconnait le philosophe.
Camping Dubosc.
Dernière modification par ragondin (01-09-2009 16:55:31)
@barbule34 et overkill je vous garanti rien mais sait fait, dans tout les cas voila son email editions.tatamis@gmail.com Il est vrai qu'il serait bien que certains d'entre vous interviennet car 1 il me fatigue 2 je suis je l'avoues un peut léger d'un point de vue tecnique.
Je crois qu'il ne faut pas le lacher!
Ma réponse (ci-joint)
(une preuve est quelque chose qu'on ne peut pas nier)
Une preuve (empirique ) n'est pas cela
Depuis Karl Popper la preuve est un élément qui doit être mis à l'épreuve de la réfutation
- ex la psychanalyse n'est pas une science car elle fonctionne en vase clos
(l'épreuve de la réfutation pour le cas qui nous intéresse est la réouverture du dossier)
Pour l'idéologie anti-américaine je crois que vous avez mal lu les docs , nous sommes plus certainement anti néo-con , peut on me le reprocher?
Bigard avec Sarko je vous avoues que l'on en pardonnera bien d'autres si ils changent de positions
En plus je connais beaucoup de gens pro Sarkozy qui ne croient pas à la VO
Pouvez- vous activer les commentaires dans votre blog , pour le droit de réponse mais aussi pour éviter une discussion en vase clos.
Merci par avance
voilà sa dernière réponse
les commentaires sont actifs sur le blog...
A vous de jouer
Toldo33 si ce que tu as retranscrit est le fruit d'un échange de mails entre toi et lui, alors ça doit rester privé en absence de l'accord de la personne.
Si c'est bien ce que je pense il faut que tu les retires, et tu peux mettre à la place une reformulation ou un résumé, merci .
2ème vidéo.
Il s'y connaît tellement qu'il n'a pas dit que des chasseurs avaient décollé. Peut-être pour ne pas dire qu'ils étaient allés à l'opposé ?
J'ai bien aimé la comparaison du MIG qui a mis 21 minutes pour être intercepté qui était censée prouver qu'en 2h, il n'y a eu aucun avion intercepté le 11/9.
Il parle de Vigilant Guardian, mais rien ne saute à ses yeux.
Et tant d'autres choses...
Dernière modification par Pole (01-09-2009 23:34:42)
Jean Robin a commencé à s'en prendre aux arguments sur le 11 septembre (je ne sais pas trop comment dire) dans le forum d' Arrêt sur Images.net l'an dernier, auquel j'étais abonné (terminé depuis, c'est un repère de fanatiques de Daniel Schneidermann).
J'ai essayé de le "tacler" mais j'ai rapidement laissé tombé face à un mur de malhonnêteté intellectuelle infranchissable.
A suivi le fameux débat à propos du reportage de Stéphane Malterre.
Chacun se fera sa petite idée.
Ce monsieur a été accueilli avec respect et bienveillance, notamment par Alain Soral, avant de chercher à se faire mousser sur son dos.
Quant à qualifier Bigard d'imbécile sous le prétexte puant qu'un comique çà ne peut pas réfléchir, chapeau! Bigard, à travers ses sketchs, même vulgaires, a toujours montré une certaine lucidité et pertinence qui fait défaut à beaucoup (même si son style me rebute).
En fait, la stratégie de monsieur Robin (parent avec Muriel???), semble faire long feu, se limitant à surfer sur des personnalités et des thèmes sulfureux. Pas très sérieux.
@Coubiac j'ai résumé ses réponses , si tu pense qu'il faut enlever beaucoup plus du contenu, pas de problèmes
Je peux effacer la totalité de la discussion
Sur la vidéo 2.
J'avais déjà réagi sur ces éléments débiles, je crois que c'est le mot, ( http://forum.reopen911.info/p196146-19- … ml#p196146 ), lus dans le debunk de Zero, traduit ou réecrit par Moorea34 :
"Jean robin : un avion de chasse n'est pas une Fiat Panda, c'est pas une voiture dans laquelle on tourne simplement la clé de contact et c'est parti, il faut le preparer, le ravitailler, l'armer, lui trouver un pilote. C'est précisément pour cette raison qu'un certain nombre d'avions de chasse sont toujours en attente (?)."
Si je suis vraiment sur de cela, c'est pour y avoir participé. Le ou les avions d'alerte à 1 minute décollent sans savoir pour où, et je faisais partie de ceux qui devaient leur dire où aller (contrôle opérationnel).
Je vous garantis que ces avions de chasse ont le plein de kérosène, les missiles en place, la porte du hangar déjà ouverte, le pare brise nickel, enfin prêts à décoller dès que le pilote arrive. Pilote qui passe son temps d'alerte éveillé, quelle que soit l'heure. C'est ce qui se fait en France, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Jean roro aurait-il lu le débunk de moorea34 (ou plus si affinités) ?
Dernière modification par Alberto (02-09-2009 00:28:46)
Je viens de visionner la vidéo 2...c'est pire que tout...La-men-ta-ble...
Mr Robin ne connait pas son sujet. Argumentation inexistante. grosses erreurs dans son analyse.
Purée, ca fait peur...va t-il arriver jusqu'au bout de ses 11 vidéos?
En même temps, ca me rassure...du vent...du vent...du vent!!!
et toujours pas de droit de réponse...commentaire desactivé
Dernière modification par barbule34 (02-09-2009 13:31:07)
C'est trop triste ce que fait Jean Robin, à moins qu'il soit plus malin que nous et cherche à s'infiltrer dans le "système" pour mieux le saborder de l'intérieur... On peut toujours rêver.
Je pense que Robin cherche simplement par tous les moyens à faire parler de lui, qu'il cherche désespérément la polémique qui lui permettra de se faire mousser. Hélas pour lui, sa méconnaissance du dossier et son absence totale de talent comique lui font friser le ridicule. Il est vrai qu'avec Vitkine pour tout bagage, il se lance dans une opération kamikaze...
Robin n'autorise pas les commentaires sur youtube et ne publie pas ceux qu'on lui laisse sur son blog, ce qui laisse penser qu'il ne cherche absolument pas le débat. Je ne vois donc aucun intérêt à réagir à ses pitoyables prestations ou à lui offrir une quelconque publicité ne serait-ce qu'en le critiquant. Son audience étant proche de zéro, autant le laisser s'amuser tout seul dans son petit trip narcissique à deux balles...
Tout à fait d'accord avec toi onegus.
Je craignais que l'élève ne dépasse le maître... Eh bien... 2 minutes de la 1ère vidéo m'ont suffi pour voir qu'il n'en est rien. Aucun talent comique, ce pauvre Robin des Bouah !
Je lui ai demandé des éclaircissements sur la chute du WTC 7.
Et apparemment, il n'a même pas lu la FAQ du NIST vu qu'il pense que le WTC 7 n'est pas tombé en chute libre sur 30 m.
Ça sera pour la vidéo 4 (ça promet...).
barbule34 : il faut aller sur le blog pour poster : http://tatamis.blogspot.com/2009/08/1er … l#comments
Par exemple quelqu'un a posté ça :
ololian a écrit:
Déçu. C'est le mot qui résume le mieux ce que je ressens après cette 1ère vidéo.
Je fais parti de ceux qui ne peuvent accepter l'idée d'un complot sur le 11 septembre. Parce que trop inhumain. Tuer des milliers de compatriotes pour justifier des invasions en afghanistan et en Irak relève pour moi du fantasme. Mais arracher 15 dents à un mec un peu trop naïf aussi. Alors quoi penser ? Et bien écouter les arguments.
Et sincèrement, votre argument du jour laisse un peu à désirer. Entre quelqu'un (JM.Bigard) qui me dit qu'on a retrouvé un passeport d'un des pirates de l'air, intact dans les amas de cendres et de débris, et quelqu'un d'autre (vous) qui me dit que ça peut arriver, je suis obligé de trouver ces deux constations troublantes...
Je m'attendais à un démontage de l'argument de Bigard, implacable, irréfutable, et tout ce que vous avancez c'est que c'est le fruit du hasard. Que l'on retrouve un passeport au 3/4 brûlé, mais laissant apparaître une photo et un nom, c'est le fruit du hasard ? C'est léger.
Avec un tel argument, on peut tout justifier.
J'imagine que vous utiliserez le même pour Silvestein et son assurance pur les tours contre des attentats quelques semaines avant le 11 septembre.
Déçu. Parce que je n'ai vraiment pas envie de croire au complot, mais avec de tels contre arguments, vous m'y incitez.
A demain.
Dernière modification par Pole (02-09-2009 15:59:01)
Pole a écrit:
Je lui ai demandé des éclaircissements sur la chute du WTC 7.
Et apparemment, il n'a même pas lu la FAQ du NIST vu qu'il pense que le WTC 7 n'est pas tombé en chute libre sur 30 m.
Ça sera pour la vidéo 4 (ça promet...).
Pour info: la vidéo CHOC de Chandler sur le NIST qui admet la chute libre du WTC7 sur les premieres secondes de l'effondrement de la tour sera publiée sur reopen sous quelques jours.
A faire suivre à ce peudojournaslitico-comique
oui, merci Pole
j'ai posté des commentaires mais JR(dans son univers impitoyable ) refuse de les publier apparemment
Dernière modification par barbule34 (02-09-2009 19:14:21)
Ah, Monsieur Robin, qui doit sûrement lire ce fil qui lui est consacré, vient de publier les commentaires sur son blog...
Ah, Monsieur Robin, qui doit sûrement lire ce fil qui lui est consacré, vient de publier les commentaires sur son blog...
Lequel ? As-tu un lien ?
http://tatamis.blogspot.com/2009/08/1er … l#comments
Sinon, il faut que je lui apprenne qu'il y a des démolitions qui se font par le haut.
Il est vrai qu'il raconte n'importe quoi le fils à Muriel
Forcément que Bigard ne peut qu'avoir une connaissance des évènements A posteriori .
Une connaissance A priori n'est envisageable seulement quand il s'agit d'une intuition intellectuelle mais non pour des faits empiriques, ou bien alors c'est de la voyance.
Pour le reste rien ne semble le choquer ex: cette multiplication des hazard? et là sincèrement nul besoin de sortir de saint- cyr pour le constater.
Malgré tout je crois qu'il est important de continuer à lui casser les pompes ,même ci tout les messages ne sont pas publiés.
je viens d'avoir un échange avec lui par mail
C'est affligeant, ce gars est d'une malhonnêteté à toute épreuve. Même quand on lui montre son ignorance du dossier. Il ment comme il respire. Gravos le mec!!!
Il n'y a rien à en tirer.
Je lui casse les bonbons pour qu'il ouvre les commentaires sur Daylimotion et sur Youtube(c'est la moindre des chôses!!!! mais il semble avoir peur de la contradiction...et il y a de quoi!!!)
Il répond tout de même par mail, on peut quand même lui reconnaitre ça!!! Donc, ne vous gênez pas... mail: editions.tatamis@gmail.com
Il ne veut rien entendre...sans aucune argumentation de sa part, bien sûr.
Et dire que c'est un journaliste...ca fait peur!!!
Dernière modification par barbule34 (02-09-2009 20:49:48)
mais il est inconnu ce mec pkoi vous vous prenez la tete sur lui .... c'est lui donner de l'importance pour rien
...
Les pieges à con fonctionnent sur reopen aussi lol
Mais bien sur qu'il faut réagir on ne peut pas lui laisser dire des conneries pendant 10 jours sans réagir, ou bien alors autant ne rien faire ,internet est l'un des seuls moyens qui nous reste.
Il fait le salle boulot pour Vitkine et autre, Je pense que sait lui qui est tomé dans un piège à la con .
12 pelés pour écouter les idioties d'un mec qui se croit drôle mais qui connaît rien à l'affaire;
dont au minimum 10 personnes d'entre nous;)
je serais d'avis de laisser pisser le mouton, comme suggéré par d'autres
"12 pelés pour écouter les idioties d'un mec qui se croit drôle mais qui connaît rien à l'affaire;
dont au minimum 10 personnes d'entre nous;)
je serais d'avis de laisser pisser le mouton, comme suggéré par d'autres"
Tout bien réfléchi, c'est vrai, je laisse tomber. De toute façon, il n'y a rien à en tirer.
Il ne connais pas son sujet et il est d'une extrême mauvaise foi.
Cela ne sert à rien!
A part que c'est toujours gonflant de se prendre des leçons par ce genre de gugus et que ça démange de lui apprendre son métier de journaliste. c'est tout !
Dernière modification par barbule34 (03-09-2009 00:55:56)
Ben le truc c'est que s'il ouvre ses commentaires, il risque d'y avoir du troll genre conspirologue pour venir lui faire la claque… Ensuite tout dépendra de lui, s'il publie honnêtement tous les coms et joue le jeu, c'est toujours bien de débattre… Et pour éviter les publications sélectives auxquelles nous avons été confrontés chez un autre triste blogueur, je suggère que ceux qui postent des commentaires sur son blog les publient en double dans ce fil (qu'il consulte de toute façon)… Bon, en même temps, vu l'activité du blog, pas vraiment la peine de se forcer.
Nous avons pas besoin d' êtres 200, mais même si on est 10 régulièrement ,ce genre de type doit savoir il me semble que nous sommes présent.
On peut pas savoir qu'elle sera l'ampleur des dégâts si il se sent trop à l' aise sur ce sujet .( Il n'est pas si inconnu que ça).
Je vous rejoints peut être sur un point ,le nombre de messages que nous lui adressons doit rester limité afin d'éviter d'accroître son importance .
Ceci étant je suis prés à ne plus intervenir sur son blog ci beaucoup d'entre vous considèrent que cette pratique détériore l'efficacité de notre action.
L'indifférence est parfois une arme des plus efficace!
Surtout pour les énergumènes en quête de célébrité!