Association loi 1901 pour la réouverture de l'enquête sur le 11 Septembre. Site d'information sur les attentats du 11 Septembre.
Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos. Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message. Une info intéressante ? Envoyez à redaction-news@reopen911.info Pensez au Chat pour dialoguer en direct et coordonner des actions en live: SALON IRC (en haut à droite) |
|
| INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !
Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer. |
Identifiez-vous pour accéder à plus de sections du forum! |
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un peu nouveau sur le sujet du 11 septembre. ![]()
Je lis sur pas mal de sites que les tours auraient été dynamitées. Mais je ne trouve pas de réponses à certains éléments qui me semblent essentiels.
Combien de temps faut-il pour installer tout ça sur les deux tours les plus hautes du monde ?
Y a t-il déjà eu dans le passé des démolitions contrôlées "inversées" (je veux dire se propageant de haut en bas) ?
Je me pose beaucoup de questions sur le 11 septembre, mais je n'arrive pas à trouver de preuves solides accréditant une thèse ou une autre.
Auriez-vous des réponses concrètes ?
Merci d'avance.
bonne question qui permettra peut etre de resumer un point qui me chagrine a savoir. La preparations des wtc avec des explosifs.
Quant à la demolition inversée.
Il suffit de tout bien placer pour que les dispositifs affaiblissent la tour au fur et à mesure.
Theoriquement c est pas bien compliqué avec la programation.
A propos de tes questions, beaucoup ont deja ete posées et enquetés. Tu mettra certainement beaucoup de temp pour repondre à toutes.
bon courage.
Oui, c'est sûr que beaucoup de points ont été abordés. Je fais un peu une overdose de lecture en ce moment sur le sujet. C'est pour ça que je postais en espérant trouver des preuves concrètes qui auraient été soumises à une analyse objective et rigoureuse.
Pour moi une partie des explosifs a été posé pendant plusieurs semaines avant le 11/09, il y'avait justement des travaux dans les tours. On peut imaginer des personnes tirant des câbles électriques et posant de nombreux boitiers électriques "innocents" qui contenaient en fait des explosifs. On peut aussi imaginer des travaux dans certaines sections des tours non accessible par n'importe qui (locaux techniques, locaux rachetés, locaux inoccupées, etc).
Le WE précédant les attentats, les explosifs difficiles à placer ont été mise en place ainsi que les derniers préparatifs permettant de commander à distance la destruction. Selon un témoin (un administrateur système travaillant sur des systèmes informatiques d'une entreprise située dans le WTC), il y'a eu une coupure de 36h de courant. On peut imaginer que cette longue coupure a pu permettre d'atteindre des zones protégées ou de couper des caméras de surveillance.
Ceci n'est qu'une hypothèse pour expliquer un fait qui pour moi est prouver par d'autres éléments (durée de la chute, témoignages, projection de matières, pulvérisation du béton, caractéristiques de l'effondrement, acier fondu, etc, etc).
C'est justement ces points que j'aimerais éclaircir. Il serait intéressant de rechercher les sociétés qui ont bossé sur les tours les semaines avant pour savoir si ces sociétés étaient des sociétés classiques qui oeuvraient déjà sur les tous ou non. ça permettrait de savoir si oui ou non le plastiquage des tours est techniquement possible. Car si ce n'est pas le cas, tout le reste tombe (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot).
Je suis toujours preneur d'infos sur la durée de pose d'explosifs et du nombre de personnes nécessaires à l'opération pour une démolition contrôlée. Ou peut-être que quelqu'un à une adresse, un lien vers une société de démolition à qui l'on pourrait demander cela ?
Les colonnes porteuses du noyau étant creuses (jusqu'aux 3/4 de la tour). Leur cavité était probablement continue sur une bonne partie de la hauteur. L'accès à un étage permettrait alors, en les perçant, d'enduire un composé thermite sous forme de gel sur la face intérieure de ces colonnes en toute discrétion, et éventuellement de façon mécanisée. La quantité nécessaire serait de quelques dizaines des tonnes et l'épaisseur de quelques centimètres - l'application pourrait se faire en quelques semaines à l'aide d'une petite équipe. Une telle quantité de thermite correspond à l'excédent énergétique constaté par plusieurs auteurs et explique les "rivières" de métal fondu retrouvées plusieurs semaines après (la thermite produisant du fer fondu comme produit de réaction), le très petit nombre de photos de colonnes montrant ce qui pourrait être un sectionnement par charge linéaire, et les énormes quantités de chaleur nécessaire pour complètement tordre et déformer un grand nombre de colonnes. De plus la continuité de l'enduit ne nécessite qu'un détonateur par colonne.
Dans tous les cas, l'utilisation d'un certain nombre de charges explosives discrètes est nécessaire pour expliquer la séparation et l'éjection à grande vitesse des colonnes périphériques. Certains, comme l'auteur du site wtc7.net, semblent pencher là pour l'utilisation de dispositifs thermobariques à base d'hydrogène. Dans tous les cas, le faux plafond, facilement accessible, constituait un endroit idéal pour placer ces charges.
Dernière modification par hydrbyz (27-08-2008 20:27:10)
Mais si les colonnes sont enduites d'un quelconque produit du haut en bas, au déclenchement des charges le produit provoque une faiblesse sur toute la structure de haut en bas, ce qui provoquerait un effondrement simultané des tours et non un effondrement étages après étages comme on peut le voir sur les vidéos. On aurait alors vu les tours sombrer d'un bloc comme dans le cas de démolitions contrôlées classiques. Sans vouloir paraître désobligeant, mettre en oeuvre une telle opération sans laisser la moindre trace et sans se faire repérer par qui que ce soit me paraît difficilement réalisable. Je viens de finir les documents de la FEMA et bien qu'ils indiquent à de nombreux endroits les lacunes dans les données observables (dommages des colonnes centrales, ..etc), leurs conclusions sur la fragilisation de la structure me semblent être une voie de recherche sur la chute des tours. Malheureusement, comme pour les thèses alternatives, on reste dans le domaine des hypothèses à cause du manque de données récoltées. ![]()
Dernière modification par pipiouw (29-08-2008 13:43:05)
hydrbyz a écrit:
Dans tous les cas, le faux plafond, facilement accessible, constituait un endroit idéal pour placer ces charges.
Cages d'ascenseur?
pipiouw
la conclusion de la fema est effectivement une fragilite de la structure.
C est un fait sinon la tour ne se serait ecroulée.
c est un peu comme les morts que l ont dit mort d un arret du coeur.
Neamoins, elle n explique pas pourquoi les parties saine (les plus nombreuse et de loins) on flechis.
Elle ne parle en general que des parties touchées.
Pour ce qui est de l explosif, la theorie d explosif liquide me parait plus simple a mettre en oeuvre, meme si je vois pas trop comment le liquide peut passer d un etage à l autre, ou d une pourtre à l autre.
hydrbyz
je doute que le liquide soit homogene sur des dizaine d etages.
c est trop aleatoire en faite.
par contre cette histoire de "dispositifs thermobariques" parait une piste interressante effectivement.
pipiouw a écrit:
Mais si les colonnes sont enduites d'un quelconque produit du haut en bas, au déclenchement des charges le produit provoque une faiblesse sur toute la structure de haut en bas, ce qui provoquerait un effondrement simultané des tours et non un effondrement étages après étages comme on peut le voir sur les vidéos.
On aurait alors vu les tours sombrer d'un bloc comme dans le cas de démolitions contrôlées classiques. Sans vouloir paraître désobligeant, mettre en oeuvre une telle opération sans laisser la moindre trace et sans se faire repérer par qui que ce soit me paraît difficilement réalisable. Je viens de finir les documents de la FEMA et bien qu'ils indiquent à de nombreux endroits les lacunes dans les données observables (dommages des colonnes centrales, ..etc), leurs conclusions sur la fragilisation de la structure me semblent être une voie de recherche sur la chute des tours. Malheureusement, comme pour les thèses alternatives, on reste dans le domaine des hypothèses à cause du manque de données récoltées.
Vous avez raison. Je ne vois vraiment pas comment on pourrait mettre quoi que
ce soit dans les colonnes centrales du WTC, ou les faux plafonds, ou les cages
d'ascenseur ou dans tout autre conduit technique sans que les gens s'en aperçoivent.
hydrbyz a écrit:
pipiouw a écrit:
Mais si les colonnes sont enduites d'un quelconque produit du haut en bas, au déclenchement des charges le produit provoque une faiblesse sur toute la structure de haut en bas, ce qui provoquerait un effondrement simultané des tours et non un effondrement étages après étages comme on peut le voir sur les vidéos.
On aurait alors vu les tours sombrer d'un bloc comme dans le cas de démolitions contrôlées classiques. Sans vouloir paraître désobligeant, mettre en oeuvre une telle opération sans laisser la moindre trace et sans se faire repérer par qui que ce soit me paraît difficilement réalisable. Je viens de finir les documents de la FEMA et bien qu'ils indiquent à de nombreux endroits les lacunes dans les données observables (dommages des colonnes centrales, ..etc), leurs conclusions sur la fragilisation de la structure me semblent être une voie de recherche sur la chute des tours. Malheureusement, comme pour les thèses alternatives, on reste dans le domaine des hypothèses à cause du manque de données récoltées.Vous avez raison. Je ne vois vraiment pas comment on pourrait mettre quoi que
d'ascenseur ou dans tout autre conduit technique sans que les gens s'en aperçoivent.
Tout ouvrage d'art est équipé, dès sa construction, de niches prévues pour recevoir les explosifs destinés à le détruire le plus rapidement, le plus complètement et le moins dommageable possibles pour son environnement.
Les Twin towers n'ont très certainement pas échappé à cette règle ; pas plus que le WTC 7.
Oui, elles ont été construites en prévoyant l'accès aux colonnes pour démolition.
La question délicate est : comment personne ne s'est aperçu de rien ?
1- les travaux ont pu être effectués la nuit et pendant les coupures de courant
2- les gens n'auraient jamais pu imaginer à l'époque, que les personnes qui tirent des cables dans les plafonds et les couloirs étaient en train d'installer le système de mise à feu des explosifs. De simples electriciens.
jp34 a écrit:
Tout ouvrage d'art est équipé, dès sa construction, de niches prévues pour recevoir les explosifs destinés à le détruire le plus rapidement, le plus complètement et le moins dommageable possibles pour son environnement.
Les Twin towers n'ont très certainement pas échappé à cette règle ; pas plus que le WTC 7.
Tu pourrais nous dire d' où tu prèche cette information ![]()
Plus de 25 ans que je traine dans le bâtiment, de la conception à l'exécution et je n'ai jamais entendu parler de ça
Pour des ouvrages très particulier peut être. ![]()
neon121 a écrit:
hydrbyz
je doute que le liquide soit homogene sur des dizaine d etages.
c est trop aleatoire en faite.
Je parle pas de liquide mais d'une sorte de gel ou de résine, portant la thermite, et qui adhère aux faces intérieures des colonnes. L'épaisseur serait réglable; il faut en mettre plus en bas, car les colonnes sont plus épaisses. La pose se ferait en toute discrètion ; l'accès complet à un seul étage élevé suffirait à placer le produit sur les colonnes de tous les étages inférieurs. L'application se ferait sans bruit.
Maintenant, on peut aussi placer des charges linéaires de l'intérieur, c'est plus compliqué et c'est plus long. Mais ça n'explique pas l'énorme quantité de chaleur ni l'énorme quantité de métal fondu.
Ce qui nous intéresse c'est la faisabilité. Ça c'est pour la thermite.
Ensuite, il y a les charges détonantes. Là les choix sont multiples. Il nous suffit de montrer qu'il existe des solutions plausibles, pas nécessairement de trouver la solution employée. Voici une idée : piéger les extincteurs.
Vous avez peut-être remarqué que depuis quelques années, les extincteurs du métro parisien sont placés dans des petites armoires vitrées. C'est pour éviter leur substitution.
Là, la société qui maintient les extincteurs, sous couvert de les re-remplir, les piègerait. C'est tout à fait possible.
Pour ne pas donner d'idées à ceux qui n'en ont pas, évitons de trop nous pencher sur ces détails. Pas besoin de servir de think-thank aux terroristes!
Donc, personnellement, voici mon scénario :
- Les terroristes, en collaboration avec la sécurité de l'immeuble, prennent le contrôle d'un étage élevé mais qui comporte encore des colonnes creuses (et pas en I),
- Ils dégagent l'accès à un certain nombre de ces colonnes du coeur, disons les 2/3,
- Ils percent au chalumeau un trou dans chacune de ces colonnes, et y introduisent un embout spécial avec
un tuyau très long, relié à une pompe. Ainsi ils enduisent les parois intérieures de ces colonnes à l'aide d'une espèce de résine thermitée. Ils règlent l'épaisseur en fonction de l'étage. La résine est continue sur toute la hauteur.
- Ils placent des détonateurs dans chaque colonne et les relient entre eux.
- Ensuite, régulièrement sur tout le pourtour de chaque tour, près des colonnes périphériques, ils placent des explosifs discrets, par exemple en les planquant dans des extincteurs.
- Finalement, ils placent à la main des grosses charges près des fondements de chaque tour. (Témoignage de Rodriguez).
Il me semble que ce scénario colle bien aux faits...
cristof a écrit:
jp34 a écrit:
Les Twin towers n'ont très certainement pas échappé à cette règle ; pas plus que le WTC 7.Tu pourrais nous dire d' où tu prèche cette information
Plus de 25 ans que je traine dans le bâtiment, de la conception à l'exécution et je n'ai jamais entendu parler de ça
Pour des ouvrages très particulier peut être.
J'ai sûrement été trop concis.
Dès la conception de tout ouvrage important (viaduc, immeuble dépassant les 30 mètres de haut), on repère les zones porteuses, et parfois on va jusqu'à prévoir les emplacements (confection de niches) qui recevront les explosifs.
Je ne suis pas dans le bâtiment ; je tiens ces infos d'un ami qui est de la partie.
Dernière modification par jp34 (29-08-2008 23:45:29)
hydrbyz a écrit:
Tout simplement parce que souvent, les gens se fiche presque complètement de ce que fait sont voisin.
Toutes les zones que tu cites sont des zones accessibles pour les techniciens de maintenance et équipement du bâtiment.
Les ascenseurs sont des zones de tranquillités à toute épreuve du public ou les colonnes du noyau central étaient palpables.
Il me semble que W Rodrigez parle de nombreux étages des tours inoccupés qui auraient facilités la discrétion.
Et puis il y a peut être une possibilité pour faire ça à laquelle je pense. Une vieille méthode qui à fait et fait encore ses preuves.
Celle du divisé pour mieux régner, je m'explique.
De nombreux travaux avaient lieux dans les World Trade Center, en permanence toute l'année.
En règle générale lorsque un nouveau propriétaire s'empare d'un lieu il y a des travaux..
Ces travaux sont décrits sommairement par W Rodrigez, dans 911Mysterie et peut être ailleurs.
Pour réaliser la pose d'autant de charges explosives et des réseaux de câbles de commande, on se dit que beaucoup de personnes
ont du participer à l'opération, alors comment se fait il qu'il n'y ait pas plus de témoins ou de participant qui se décident
éventuellement à parler ?
Peut être que c'est simplement parce que très peu d'intervenants se sont occupé physiquement des l'explosifs.
En divisant l'opération en plusieurs étapes indépendantes dans leurs exécutions et pourtant reliés dans leurs finalités.
Une décomposition par tranches nécessaires ou la plupart des intervenants n'ont pas conscience du plan final.
Une série de marchés, pourquoi pas des appels d'offres tout ce qu'il y a de plus légal ou discret pour certaines étapes.
Un lot d'étude discrète de démolition contrôlé des tours par une équipe à la pointe dans ce domaine
Un lot de pose des faisceaux de câble de commandes des détonateurs séquentiels électronique
Un lot de transport des explosifs en emballages banalisés à répartir dans tous les étages
Un lot de pose et raccordement des explosifs par une équipe compétente dans le secret
Ainsi il serait possible de limiter le nombre de personne informé de la finalité de leur travail.
Qu'en pensez vous ? ![]()
Dernière modification par cristof (09-09-2008 07:17:12)
Toutes les zones que tu cites sont des zones accéssibles pour les techniciens de maintenance et équipement du bâtiment.
Les ascenseurs sont des zones de tranquilité à toute épreuve du public ou les colones du noyau central étaient palpable.
Il me semble que W Rodrigez parle de nombreux étages des tours innocupés qui auraient facilités la discrétion.
Et le fameux étage 34, leurs pc ?
jp34 a écrit:
Je ne suis pas dans le bâtiment ; je tiens ces infos d'un ami qui est de la partie.
ouf tu me rassure un peu
Mais permet moi de douter des compétences en bâtiment de ton ami ![]()
Il y a des entreprises pour CONSTRUIRE et d'autres pour DEMOLIR.
Il faudra que ton ami t'explique ça plus proprement si possible.
En attendant il faudrait parler de ce que nous maîtrisons chacun le mieux ![]()
Dernière modification par cristof (30-08-2008 00:00:01)
cristof a écrit:
Il faudra que ton ami t'explique ça plus proprement si possible.
Je vais essayer de le voir dans la 1ère quinzaine de septembre. ![]()
cristof a écrit:
hydrbyz a écrit:
d'ascenseur ou dans tout autre conduit technique sans que les gens s'en aperçoivent.Tout simplement parce que souvent, les gens se fiche presque complètement de ce que fait sont voisin.
Toutes les zones que tu cites sont des zones accéssibles pour les techniciens de maintenance et équipement du bâtiment.
Les ascenseurs sont des zones de tranquilité à toute épreuve du public ou les colones du noyau central étaient palpable.
Il me semble que W Rodrigez parle de nombreux étages des tours innocupés qui auraient facilités la discrétion.
Et puis il y a peut être une possibilité pour faire ça à laquelle je pense. Une vieille méthode qui à fait et fait encore ses preuves.
Celle du divisé pour mieux régner, je m'explique.
...
Ainsi il serait possible de limiter le nombre de personne informé de la finalité de leur travail.
Qu'en pensez vous ?
Mon post était sarcastique. Bien sûr qu'on peut planquer plein de trucs dans ces endroits-là sans que personne ne s'en rende compte. Merci d'avoir pris la peine d'expliquer les mécanismes de compartimentation.
Pas besoin de supposer qu'ils aient câblé grand chose. Ils avaient manifestement bien assez d'argent pour s'offrir des charges radiopilotées. Ce qui permet de les planquer n'importe où en fait... avec quelques semaines d'autonomie pour la batterie. D'où l'idée de les mettre dans les extincteurs. Seule une très petite équipe de techniciens qui piège les extincteurs serait au courant... et encore, ils n'en connaîtraient pas la destination. On peut très bien leur dire : "c'est pour faire sauter le palais de Saddam Hussein!" et peu de gens objecteront.
Ensuite on peut aussi supposer que nombre de participants conscients ou inconscients sont morts dans ces attentats.
Et puis, ne jamais oublier qu'avec les téradollars volatilisés, on peut acheter beaucoup de silence, que ce soit par la carotte ou le bâton.
jp34 a écrit:
Dès la conception de tout ouvrage important (viaduc, immeuble dépassant les 30 mètres de haut), on repère les zones porteuses, et parfois on va jusqu'à prévoir les emplacements (confection de niches) qui recevront les explosifs.
De plus, le WTC avait suscité de vives inquiétudes avant sa construction, en raison de sa hauteur et de sa structure novatrice, et avait donc fait l'objet d'une étude structurelle très poussée totalisant un millier de pages et étudiant tout un tas de scénarios et concluant qu'elles étaient pratiquement indestructribles (tornade, avion, incendie)... mais ils n'avaient pas prévu le scénario où une bande de tarés les bourrerait d'explosifs et de thermite.
Phil Schneider was a self-taught geologist and explosives expert
Phil Schneider died on Januarv 17, 1996, reportedly strangled by a catheter found wrapped around his neck – the bizarre death being dismissed by the authorities as suicide.
Some of Schneider's more major accusations are worthy of attention:
…/…
6) The World Trade Center bomb blast and the Oklahoma City blast were achieved using small nuclear devices. The melting and pitting of the concrete and the extrusion of metal supporting rods indicated this. (Schneider's forte, he claimed, was explosives.)
Michèle, il y a 5 autres choses que ce "Phil Schneider", s'il a vraiment existé, aurait dit, d'après http://www.projectcamelot.org/schneider.html :
Phil Schneider died on Januarv 17, 1996, reportedly strangled by a catheter found wrapped around his neck – the bizarre death being dismissed by the authorities as suicide. If the circumstances of his death seem highly controversial, they are matched by the controversy over his public statements uttered shortly before his death.
Phil Schneider was a self-taught geologist and explosives expert. Of the 129 deep underground facilities Schneider believed the US government had constructed since World War II, he claimed to have worked on 13. Two of these bases were major, including the much rumored bioengineering facility at Dulce, New Mexico. At Dulce, Schneider maintained, "gray" humanoid extraterrestrials worked side by side with American technicians. In 1979, a misunderstanding arose. In the ensuing shootout, 66 Secret Service, FBI and Black Berets were killed along with an unspecified nurnber of "grays". It was here he received a beam-weapon blast to the chest which caused his later cancer; many have confirmed that a large scar indeed existed.
Schneider maintained that numerous previous attempts had been made on his life, including the removal of the nuts from one of the front wheels of his automobile. He had stated publicly he was a marked man and did not expect to live long. "If I ever 'commit suicide'," Schneider told a close friend, "I'll have been murdered."
Some of Schneider's more major accusations are worthy of attention:
1) The American government concluded a treaty with "gray" aliens in 1954. This mutual cooperation pact is called the Grenada Treaty.
2) The space shuttle has been producing special alloys in orbit. A vacuum is needed for the creation of these special metals, thereby justifying the mandate for a large, permanently manned space station.
3) Much of our stealth aircraft technology was developed by back-engineering crashed alien craft.
4) AIDS was a population control virus invented by the National Ordinance Laboratory, Chicago, Illionois.
5) Unbeknownst to just about everyone, the US government has an earthquake device. Neither the 1995 Kobe earthquake nor the 1989 San Francisco quake had a pulse wave.
6) The World Trade Center bomb blast and the Oklahoma City blast were achieved using small nuclear devices. The melting and pitting of the concrete and the extrusion of metal supporting rods indicated this. (Schneider's forte, he claimed, was explosives.)
Finally, Phil Schneider lamented that the democracy he loved no longer existed: we had become instead a technocracy ruled by a shadow government intent on imposing their own view of things on all of us, whether we like it or not. He believed 11 of his best friends had been murdered in the last 22 years, eight of whose deaths had been officially explained as suicides.
Whatever one might think of Phil Schneider's claims, it's clear that he was of particular interest to the FBI and CIA. His widow has stated that intelligence agents thoroughly searched the premises shortly after his death and made off with at least a third of the family photographs.
Là pour le coup, ça mérite bien l'étiquette du "n'importe quoi trouvé sur le net". Moi je veux bien, mais une affirmation extraordinaire sans justification n'a aucune valeur. Surtout quand on a une affirmation extraordinaire (et parfois ridiculement formulée) par ligne. Ce qui ne signifie pas que les affirmations de 1 à 6 sont fausses ou vraies. C'est typique d'un genre très particulier de connerie qu'on lit beaucoup sur les sites comme rense.com... la stratégie du "si on peut pas museler le net en ce qui concerne les dossiers qui nous dérangent, on peut l'inonder de conneries sur ces sujets". D'où les variations infinies autour des complots.
Dernière modification par hydrbyz (22-04-2009 11:52:39)
Dans le droit fil de la question pertinente qui est posée sur ce fil, le remarquable chercheur truther Aidan Monaghan vient de poster un nouvel article sur 911blogger qui apporte des informations importantes sur l'identité de l'une des principales entreprises ayant travaillé dans les tours du WTC dans le courant de l'année 2000-2001.
Il s'agit de la société TURNER CONSTRUCTION basée à Dallas.
Les informations qui ont été recueillies sont très intéressantes même si insuffisantes pour en tirer quelque conclusion quant à une éventuelle participation de ladite société dans une préparation des immeubles en vue de leur démolition.
A. Monaghan a essayé d'en savoir plus sur la nature des trauvaux réalisés. Il a introduit auprès de l'autorité du Port de Bruxelles une requête FOIA visant à recevoir toutes les informations disponibles quant aux travaux effectués et aux contrats conclus par la Société TURNER CONSTRUCTION avant 2002.
Comme souvent, la requête n'a pas abouti.
La raison invoquée par l'administration pour la non remise des documents demandés par A. Monaghan est simple, peut-être trop : il n'existe plus aucun document relatif à aux engagements et travaux de cette compagnie vu qu'ils ont tous été détruits lors de la ruine des tours.
L'article du blogger est lisible sur ce lien : http://www.911blogger.com/node/19889
L'extrait d'introduction dit ceci :
Turner Construction, who supervised the 2000 demolition of the Seattle Kingdome, participated in the post-9/11 Ground Zero clean-up and performed extensive renovations within the World Trade Center towers just prior to 9/11, was in fact performing unspecified renovation work throughout the WTC complex until the very morning of September 11, 2001. The Port Authority of NY/NJ now claims that records describing such work or other projects were destroyed on September 11, 2001. A December 2000 WTC property assessment described required renovation work to be completed within one year, upon steel columns within elevator shafts of both WTC towers that was immediately pending or already underway.
Les faits significatifs suivants semblent ressortir de cet article :
1. La société Turner construction a effectivement procédé à des travaux de rénovation dans diverses parties du WTC .
http://www.highbeam.com/doc/1G1-79439506.html
Selon des sources citées par l'auteur (le WTC property assessement, tiré je crois des annexes du rapport du Nist mais c'est à vérifier), certains travaux de rénovation lourde touchant à la structure centrale de l'immeuble au sein des cages d'ascenseurs auraient eu un degré d'urgence tel qu'ils devaient être terminés dans l'année. Ces travaux semblaient selon le même rapport nécessités par le mauvais état de la structure centrale des bâtiments!
Contrairement à ce que j'ai affirmé hâtivement dans mon premier compte tendu non édité, à défaut d'éléments supplémentaires fournis par la requête FOIA, le rapport d'assesement seul ne permet pas d'affirmer que Turner Construction est l'entreprise ayant été choisie pour réaliser ces travaux visé dans le rapport d'assessment. 
Toutefois, il existe des éléments concluants dont il avait déjà été fait sur 911 blogger et dont on avait déjà parlé sur ce forum laissant penser que l'une des interventions de la société TURNER pourrait avoir consisté dans la pose de revêtement anti-feu sur la partie de la structure correspondant exactement aux étages ayant été ravagés par les crashes et les incendies subséquents! Si cet élément venait à se vérifier, il s'agirait de l'une des plus incroyables coincidences!!!
http://www.911blogger.com/node/13272
http://www.journalof911studies.com/volu … Nano-1.pdf
La pièce établissant l'intervention de la société TURNER COMPANY est visible ici :
2. La société Turner Construction avait des bureaux au 38ème étage du WTC 1. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les documents établissant ses interventyions auraient péri lors de la destruction de cette tour.
3. La société Turner construction a réalisé les travaux de constrcution d'un centre de recherches en explosifs du Pentagone, parmi lesquels les nanotechnologies. Une source décrit même ce centre (NAVSEA) comme comprenant un laboratoire pouvant être considéré comme la seule source de nanopoudres d'aluminium.
Réflexion personnelle : "le monde est petit" Ouf ouf ![]()
In 1997 Turner Construction also constructed the new headquarters for the Naval Sea Systems Command (NAVSEA). The Indian Head Naval Surface Warfare Center, a laboratory managed by NAVSEA was described during the 1990s as the "National Center for Energetics", the "Pentagon's jargon to broadly describe explosive materials, propellants and pyrotechnics" and as the "only reliable source of aluminum nanopowders in the United States".
http://ret.sdsmt.edu/projectdescr.htm
http://www.highbeam.com/doc/1P2-574412.html
4. La société Turner construction a également participé au même titre que quelques autres sociétés aux travaux de déblaiements de Ground Zero.
Source : http://www.highbeam.com/doc/1G1-81303508.html
5. Le Président de la société Turner Construction, est Tom Leppert, un proche de l'ancien Président US.
The CEO for Turner Construction Company appointed in 1999, was Tom Leppert, who joined the board of Turner in 1998, is currently the mayor of Dallas, Texas and who has ties with former president George W. Bush and Carlos M. Gutierrez, Secretary of the U.S. Department of Commerce. The National Institute of Standards and Technology, a bureau of the Department of Commerce, was assigned to investigate the collapses of the WTC 1,2 and 7.
http://www.turnerconstruction.com/corpo … amp;p=1153
Le CEO Tom Leppert avait apparemment des liens non seulement avec GWB mais avec le Secrétaire général au Commerce, Carlos Guttierez, sous l'autorité hiérarchique duquel se trouvait le Nist. Rappelons à cet égard - et ceci constitue un apparte par rapport à l'article d'Aidan Monaghan - que le choix du Nist pour superviser l'étude sur les causes de l'effondrement, apparaît particulièrement étrange dès lors que son rapport ne pourrait , en aucun cas être produit en justice, ainsi que c'est rappellé au début de chaque section du rapport!
J'avoue toutefois que sur ce chapitre les articles auxquels renvoie l'auteur pour démontrer la proximité des liens avec GWB et Guttierez sont peu concluants.
Il n'en demeure pas moins que TURNER CONSTRUCTION est, tout comme KROLL, une société qui apparaît omniprésente. Ses activités au WTC mériteraient d'être investigués plus à fond dans le cadre d'une réouverture de dossier, sans qu'il soit toutefois question à ce stade de les accuser d'être impliqués dans un complot interne ayant mené à la ruine des tours.
Dernière modification par charmord (22-04-2009 17:16:06)
Je viens de mettre à jour la synthèse de l'article d'A. Monaghan au post précédent.
C'est un peu long, désolé, mais tout truther devrait s'y intéresser!
Une news devrait être renvisagée par ReOpen911 sur le sujet.
charmord a écrit:
Une news devrait être renvisagée par ReOpen911 sur le sujet.
Qui s'y colle? Toi? Tu dois déjà rédiger un truc sur "Angel is next" !![]()
justement sur une video William Rodriguez disait qu'il était à un étage où il y avait des bruits bizarres qui lui auraient fait peur. Il n'aurait même pas ouvert la porte avec la clé qui lui a permis d'évacuer des survivants (ce qui lui a valu la remise de médaille de la part de G.W. Bush)... il a dit qu'il avait eu très peur en entendant les bruits et que juste après il a entendu une autre explosion (ou l'avion percuter l'autre tour je ne sais plus) impossible de retrouver la vidéo... ni le numéro de l'étage et de la tour...
quelqu'un le sait-il ?
Dernière modification par Bab@lone110901 (10-05-2009 01:25:22)
@Babylone
Il s'agit de la tour nord et du 34 ème étage où il a entendu ces bruits d'une charge très lourde qu'on transportait, et qui lui ont fait si peur.
Il aurait donc continué de monter et aurait alors entendu une violente explosion au 39 ème étage, qu'il a attribuée au crash du second avion contre la tour sud... le choc fut si violent que toute la tour nord, dit-il, en a oscillé plusieurs fois sur elle-même.
voir la news de ReOpen911 sur la venue de W.Rodriguez à Paris en 2007 :
http://209.85.229.132/search?q=cache:Es … &gl=fr
et voici la vidéo sur dailymotion (passage sur l'étage 34 à 32min08 ) :
http://video.google.fr/videoplay?docid= … 5879352453
C'est toujours aussi émouvant comme témoignage !![]()
Dernière modification par Cathy des airs (10-05-2009 05:05:50)
curieux de savoir ce qu'il y avait derrière cette porte du 34è étage ? Rodriguez travaillait dans cette tour depuis 20 ans et il a balisé en entendant ces "drôles" de bruits au 34ème !!!!
charmord a écrit:
Toutefois, il existe des éléments concluants dont il avait déjà été fait sur 911 blogger et dont on avait déjà parlé sur ce forum laissant penser que l'une des interventions de la société TURNER pourrait avoir consisté dans la pose de revêtement anti-feu sur la partie de la structure correspondant exactement aux étages ayant été ravagés par les crashes et les incendies subséquents! Si cet élément venait à se vérifier, il s'agirait de l'une des plus incroyables coincidences!!!
Tant pis pour l'éventuel doublon alors! Peut-être que tu fais allusion à ce travail de Ryan, qui, donc, a déjà dû être cité quelque part ici:
Another amazing coincidence related to the WTC, qui est là http://www.911blogger.com/node/13272
Article illustré de cette image:
La coïncidence, ici, est entre les étages où un nouveau revêtement anti-feu a été posé - " upgraded": mis à jour - (deux fois la dose d'ailleurs! Ryan se demande pourquoi: "Why was the upgraded fireproofing measured to be twice the thickness specified?") et le niveau de l'impact. Si ce n'est pas une coïncidence, la société ou des personnes dans cette société font partie du plan d'attaque.
L'interprétation de Ryan est: les étages qui allaient être impactés ont été piégés avec ces explosifs de sorte que l'on croit que l'impact cause l'effondrement.
A creuser...
Dernière modification par C. Doure (10-05-2009 13:23:41)
3.5 pouces=8.9 cm=de quoi faire fondre 35 cm d'acier avec de la nanothermite.
Et boum !
Cathy des airs a écrit:
@Babylone
Il s'agit de la tour nord et du 34 ème étage où il a entendu ces bruits d'une charge très lourde qu'on transportait, et qui lui ont fait si peur.
Il aurait donc continué de monter et aurait alors entendu une violente explosion au 39 ème étage, qu'il a attribuée au crash du second avion contre la tour sud... le choc fut si violent que toute la tour nord, dit-il, en a oscillé plusieurs fois sur elle-même.
voir la news de ReOpen911 sur la venue de W.Rodriguez à Paris en 2007 :
http://209.85.229.132/search?q=cache:Es … &gl=fr
et voici la vidéo sur dailymotion (passage sur l'étage 34 à 32min08 ) :
C'est toujours aussi émouvant comme témoignage !
Est-il possible que l'explosion due au crash dans la tour sud ait fait oscillé la tour Nord plusieurs fois?
C'est douteux tout de même...
Par ailleurs, il situe l'explsion violente lorsqu'il au 39ème étage.
Turner construction avait son siège au 38ème.
charmord a écrit:
Est-il possible que l'explosion due au crash dans la tour sud ait fait oscillé la tour Nord plusieurs fois?
C'est tout à fait certain.
Je reviens à l'analyse de Ryan, vers laquelle conduisait le post de Charmord. Si un revêtement anti-feu est posé à tels étages, on peut imaginer que les compagnies qui siègent à ces étages ont pu être éventuellement gênées ou dérangées dans leur travail. Cependant, je ne sais pas quels endroits ont été concernés par la pose du revêtement. Mais il s'agit d'une opération planifiée puisque l'impact est dirigé vers les étages piégés. Inversement, ces étages ne sont pas choisis au hasard. Je cours le risque de "surdéterminer" la coïncidence (le risque du ridicule
): quelles sont ces compagnies?
WTC1
Etages avec le nouveau revêtement, en rouge les étages impactés, du 93 au 99ème (Ryan 2008), et Cie(s) occupante(s):
102: Cantor Fitzgerald, Nishinippon Bank, Alliance Consulting Group, Boomer Esiason Foundation
100: Marsh USA
99: Marsh USA
98: Marsh USA
97: Marsh USA
96: Marsh USA
95: Marsh USA
94: Marsh USA
93: Marsh USA
92: CARR Futures, Crédit Agricole
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_te … ade_Center
Marsh:
Leader mondial du conseil en gestion de risques, KROLL propose une large gamme de services afin d’aider ses clients à identifier, comprendre, quantifier et gérer leurs risques et opportunités.
http://www.marsh.fr/groupe/MMCFrance/co … /index.php
WTC2
Etages avec le nouveau revêtement, en rouge les étages impactés, du 77 au 85ème (Ryan 2008), et Cie(s) occupante(s):
97: Fiduciary Trust Company International
96: Fiduciary Trust Company International
92: AON Corporation
89: Keefe, Bruyette & Woods
88: Keefe, Bruyette & Woods
78: First Commercial Bank, Baseline Financial Services
77: Baseline Financial Services
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_te … ade_Center
Le résultat de ce croisement est moins net pour le WTC2. Dans le même temps, il est aventureux de conclure, sur le WTC1, à partir du nom d'une société, même s'il est familier.
Dernière modification par C. Doure (10-05-2009 14:29:54)
Mais dans l'analyse de l'association des architectes et ingénieurs sur la démolliton contrôlée ne donneraient-ils des éléments sur les étages qui auraient été susceptibles d'avoir hébergés la dynamite ?
Car si les immeubles se sont effonfrés les étages du bas auraient aussi été concernés par des travaux. Pas uniquement ceux du haut. Enfin logique ou pas ?
WTC 1 :
Etages à partir du niveau 31 (je n'ai rien trouvé pour le 30) finances et constructions
31, 1,3,14,19,24,28,31 : Port Authority of NY & New Jersey Government, WTC 1; 3,14,19,24,28,31
31 : Bank of Indonesia Financial Institutions, OLP, 31
31 : Greig Fester North America Inc. Insurance, 31
31,1, 3,14,19,24,28 : Port Authority of NY & New Jersey Government, WTC 1; 3,14,19,24,28,31
32,1 : Banco LatinoAmericano de Exportacione Banks/Financial, WTC 1, 32
32,1 : Chang HWA Commercial Bank Banks/Financial, WTC 1, 32
32, 1 : Rohde & Liesenfeld NA, WTC 1, 32
33,1 : Berel & Mullen Attorneys, WTC 1, 33
33,1 : China Daily Distribution Corp. Business Services, WTC 1, 33
33,1 : Data Transmission Network Corp. NA, WTC 1, 33
33, 1 : Golden King (USA) Limited NA, WTC 1, 33
33,1 : Hu Tong Intl. (USA) Co. Wholesalers, WTC 1, 33
33,1 : Koudis Intl. NA, WTC 1, 33
33,1 : MANAA Trading Group Investments, WTC 1, 33
33,1 : MIS Service Co. NA, WTC 1, 33
33,1 : Rachel & Associates Manufacturing, WTC 1, 33
33,1 : Serko & Simon Attorneys, WTC 1, 33
33,34, 7-13 : Goldman Sachs Financial Institutions, OLP, 7-13,33,34
35 : Flemming Zulack & Williamson Attorneys, OLP, 35
35 : Schindler Cohen & Hochman LLP Attorney, OLP, 35
35 : Stamell & Schager LLP Attorneys, OLP, 35
35,1 : Anne Pope, Law Offices of Attorneys, WTC 1, 35
35,36,1 : Kemper Insurance Companies Insurance WTC 1, 35,36
36 : EGGSolution, Inc. OLP, 36
36 : Hyperion Capital Management, Inc. Financial Institutions, OLP, 36
37,1 : Commodity Futures Trading Commission Investments, WTC 1, 37
37, 1 : Government of Thailand Government, WTC 1, 37
38, 1 : Regional Alliance Small Contractors Construction, WTC 1, 38
38,1 : Turner Construction Co. Construction, WTC 1, 38
38-40, 1 : Lehman Brothers Investment WTC 1, 38-40
39,1 : Cultural Institutions Retirement Systems Trusts, WTC 1, 39
39, 1 : Overseas Union Bank Banks/Financial, WTC 1, 39
39,1 : Xcel Federal Credit Union Banks/Financial, WTC 1, 39
39,1,22 : Tai Fook Securities Investments, WTC 1, 22,39
A l'extrême des étages du niveau 80 il y avait
78,1 : Intl. Trade Center Public Relations, WTC 1, 78
78,1 : Traders Access Center Investments, WTC 1, 78
79,1 : Intl. Office Centers Corporation Business Services, WTC 1, 79
80,1 : Intrust Investment Realty Real Estate, WTC 1, 80
80,1 : Shizuoka Bank Ltd. Banks/Financial, WTC 1, 80
80,1 : TheBeast.Com Computer Services, WTC 1, 80
80,1 : Noga Commodities Overseas Investments, WTC 1, 80
80,1 : RLI Insurance Co. Insurance, WTC 1, 80
81,1 : Network Plus Telecommunication WTC 1, 81
81,1 : New Continental Enterprises NA, WTC 1, 81
81,1,9-11 : Bank of America Banks/Financial, WTC 1, 9-11,81
82,1 : Government/Schools, WTC 1, 82
83,1 : eMeritus Communications Telecommunication, WTC 1, 83
83,1 : General Telecommunications Telecommunication, WTC 1, 83
83,1 : Lava Trading, LLC NA, WTC 1, 83
83,1 : Taipei Bank Banks/Financial, WTC 1, 83
84,1 : Bright China Capital Investments, WTC 1, 84
84,1 : David Peterson Attorneys, WTC 1, 84
84,1 : KITC Investments, WTC 1, 84
84,1 : LG Securities America Investments, WTC 1, 84
84,1 : San-In Godo Bank Ltd. Banks/Financial, WTC 1, 84
85,1 : SMW Trading Corp. Investments, WTC 1, 85
85,1 : Thermo Electron NA, WTC 1, 85
86,1 : Julien J. Studley Real Estate, WTC 1, 86
86,1 : Trading Technologies, WTC 1, 86
87,1 : May Davis Group Investments, WTC 1, 87
88 : étage du bureau de Larry Silverstein absent le 11 sept à cause d'un rdv chez le médecin http://209.85.129.132/search?q=cache:Eu … &gl=fr
89,1 : Barcley Dwyer NA, WTC 1, 89
89,1 : Broad USA Wholesalers, WTC 1, 89
89,1 : CIIC Group (USA) Investments, WTC 1, 89
89,1 : Daehan Intl. Investments, WTC 1, 89
89,1 : Drinker Biddle & Reath Attorneys WTC 1, 89
89,1 : Metropolitan Life Insurance Co. Insurance, WTC 1, 89
89,1 : Mutual Intl. Forwarding NA, WTC 1, 89
89,1 : Strategic Communications Telecommunication, WTC 1, 89
89,1 : Wai Gao Qiao USA Consultants, WTC 1, 89
89,1 : Wall Street Planning Assoc. NA, WTC 1, 89
90,1 : The Chugoku Bank Banks/Financial, WTC 1, 90
90,1,47 : American TCC Intl. Group Investments, WTC 1, 47,90
92,1 : Carr Futures 800-755-7620 WTC 1, 92
93,1 : Fred Alger Management Investments WTC 1, 93 Employee Hotline: 800-223-3810
93-100 : Marsh & McLennan Companies (includes Mercer, Guy Carpenter, Seabury & Smith and MMC Enterprise Risk), WTC 1, 93-100 Information: 1-866-679-5976
101,1 : Kidder Peabody & Co. Banks/Financial, WTC 1, 101
102,1 : The Nishi-Nippon Bank Banks/Financial, WTC 1, 102
106,1 : Windows on the World Retailers, WTC 1, 106.
Le 11 septembre il y avait une conférence à cet étage Windows on the World, à laquelle participait Bloomberg L.P "Risk Waters conference" semble-t-il. Deux des jeunes employés de Bloomberg y ont trouvé la mort, dont un qui venait de quitter sa famille en vacances dans le Roussillon en France. Un autre homme jeune qui devait passer sa lune de miel, lui aussi dans le sud de la France. Etrange destin !)
107,1 : Greatest Bar on Earth Bar, WTC 1,107
107,1 : World Trade Club NA, WTC 1, 107
Aux niveaux des 100 : les médias et les NTIC
110 : Channel 11 (WPIX) Television, WTC 1, 110
110 : Channel 2 (WCBS) Television, WTC 1, 110
110 : Channel 31 (WBIS) Television, WTC 1, 110
104 : Channel 4 (NBC) Television, WTC 1, 104
110 : Channel 47 (WNJU) Television, WTC 1, 110
110 : Channel 5 (WNYW) Television, WTC 1, 110
110 : CNN Television, WTC 1, 110
entreprise près du WTC qui a déménagé :
Allegaert Berger & Vogel LLP, near WTC
New address: 475 Wall Street, Princeton, NJ 08540
New phone: 609-688-9700
89 : Wall Street Planning Assoc. NA, WTC 1, 89. C'est parce qu'il était urgent de plannifier ses activités que l'évacuation des remblais a été nécessairement activée... et que les poussières ont laissé des séquelles graves.
89 : Barcley Dwyer NA, WTC 1, 89
89 : CIIC Group (USA) Investments, WTC 1, 89
et :
81 : Bank of America Banks/Financial, WTC 1, 9-11,81 autre série de chiffres "magiques" non ?
et aussi :
11 : Porcella Vicini & Co. NA, WTC 1, 11Emergency Number: 973-565-5501
11 : Primarch Decision Economics Consultants, WTC 1, 11
(ne sachant pas si les fenêtres de cette entreprise donnaient sur les étages 31-34 du WTC1 vous en saurez peut-être davantage : Oppenheimer Funds Investments, WTC 2, 31-34)
l'entreprise qui occupait le 34ème étage était Goldman Sachs Financial Institutions. John o neill à la tour sud)
Et les seules entreprises de construction était Regional Alliance Small Contractors Construction et Turner Construction Co. Construction.
EDIT : il n'y a pas de rouge ne sachant (pas encore) où trouver l'info sur les travaux.
Je n'ai pas encore terminé le dépouillement mais il commence à apparaître nettement que l'enjeu des réunions du jour au WTC portait sur l'ingenerie en assurance et finance. La piste de l'entreprise MARSH ne serait donc pas si idiote. Spécialisée dans le conseil. D'autant plus que la première des modifications entreprise par G.W. Bush en matière d'assurance a été de créer un fonds spécial pour les risques liés aux attentats. Ainsi une nouvelle caisse a été créée. Il faudrait savoir si ce conseil provient du groupe MARSH
Le 11 septembre 2001 a aussi eu pour conséquence de déstabiliser le secteur économique entier de l’assurance. Face à la menace d’attentats terroristes, aucune assurance ne peut faire face sur le long terme en couvrant ce risque sans pour autant rendre les primes d’assurance inabordables. C’est dans cet esprit que le gouvernement Bush a souhaité venir en aide au secteur en proposant de limiter la responsabilité des assureurs. Ainsi au-dessus d’un dommage de 1 milliard de $, le gouvernement prêterait jusqu’à 90% des sommes à reverser. Les sommes seraient ensuite financées par un fonds dédié.
http://www.europusa.com/?ID=FRcaca1642c7e86f8e5
Dernière modification par Bab@lone110901 (25-05-2009 08:09:34)
"curieux de savoir ce qu'il y avait derrière cette porte du 34è étage ? Rodriguez travaillait dans cette tour depuis 20 ans et il a balisé en entendant ces "drôles" de bruits au 34ème !!!!"
"Est-il possible que l'explosion due au crash dans la tour sud ait fait oscillé la tour Nord plusieurs fois?
Par ailleurs, il situe l'explsion violente lorsqu'il (?) au 39ème étage.
Turner construction avait son siège au 38ème."
.................................................................................................................
Donc, j'en conclus que William Rodriguez est lui-même mythomane (ou pire ) et je jette derechef son témoignage à la poubelle ? (lequel témoignage ne figure plus d'ailleurs dans la dernière version de loose change... ou je me trompe ?)
Et UN !
Au suivant...
Je ne me souviens pas lui avoir entendu dire qu'il était au 39°. Et quand bien même je ne vois pas en quoi cela permet de rejeter son témoignage ? Surtout qu'en plus il évoque les explosions. Il me semble que vu sa situation il aurait plutôt besoin du soutien des truthers que l'inverse. Il a déjà fait beaucoup et continue à faire avancer les choses. Est-ce que je me trompe ?
La recherche du "zero défaut" m'a toujours paru être une mauvaise démarche.
Alors malgré ses défauts William Rodriguez n'est pas un surhomme et a besoin d'être soutenu dans son audacieux combat.
[Message modéré=HS]
Il y a peu de chance que le bruit entendu par Rodrigez au 34è étage soit du à des transports d’explosifs, dans des chariots métalliques avec si peu de discrétion et au dernier moment.
Par contre il y a une explication possible si des travaux avaient lieu au 34 è étage : c’est l’utilisation d’une surfaceuse qui est une machine de 300 kg qui sert à aplanir les sols en béton grâce à des meules animer d’un mouvement circulaire . (http://www.toploc.fr/docs/sb3t38.pdf ) Pour en avoir entendu une ,le bruit est énorme et dans un bâtiment comme le WTC il devait être amplifier par la structure métallique de l’étage .Le bruit est tel que les ouvriers qui utilisent la machine mettent un casque anti bruits et n’ont pas du percevoir le bruit et les vibrations de l’impact de l’avion sur le WTC.
@ Babylone110901
Je souscris entièrement à tes propos concernant William Rodriguez ! (les miens se voulaient juste ironiques )
En ce qui concerne par exemple, la frayeur de Rodriguez face aux bruits du 34ème, il souligne au préalable (dans la video) que cet étage était jusque-là absolument vide (en projet de réfection) et qu'il ne s'expliquait donc pas l'origine soudaine d'un tel vacarme...
J'espère simplement que les ouvriers qui travaillaient ce matin-là sur cette surfaceuse, ont eu l'instinct ou l'idée de retirer leurs casques antibruit et de se barrer de là au plus vite ! ![]()
PS) Je continue de déplorer l'absence de ce témoignage essentiel dans la version de loose change final cut, et de ne pas en comprendre le sens. (?)
Dernière modification par Cathy des airs (18-05-2009 03:36:43)
Si comme le précise amlt91 les travaux avaient eu lieu cela expliquerait pourquoi il y avait ce bruit de surfaçeuse annonçant la fin des opérations (programmée pour travailler seule espèrons le en effet).
Sinon cet étage pourrait-il faire partie de la série des 4 qui ont été retrouvés brûlés de manière compacte sous l'effet d'une chaleur inouïe ? (à moins que ce soit au 100° ceux de l'entreprise MARSH endroit des impacts de l'avion ?)
Dernière modification par Bab@lone110901 (19-05-2009 23:29:17)
theytellulies a écrit:
curieux de savoir ce qu'il y avait derrière cette porte du 34è étage ? Rodriguez travaillait dans cette tour depuis 20 ans et il a balisé en entendant ces "drôles" de bruits au 34ème !!!!
John o neill avait ses bureaux au 34ème étage... de la tour sud ![]()