ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-10-2006 15:07:34

vigilant
Membre Actif
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 1691

Temoignages du WTC

Je ne sais pas si ca a été déjà posté , mais j'ai trouvé des témoignages sur les crash au WTC .Aussi bizarre que ca puisse paraitre, des gens ont suvecu dans la zone du crash et racontent leur histoire, notament Stanley Praimnath qui a vu l'avion foncer sur lui.

http://breathe.over-blog.com/2-categorie-119680.html
Alors qu'il se recroquevillait en position de foetus sous son bureau, l'avion s'est écrasé dans le bâtiment et a explosé. Miraculeusement, Stanley n'était pas blessé. Néanmoins, il pouvait voir l'aile enflammée de l'avion dans l'encadrement de la porte du département. Il savait qu'il devait sortir de ce bureau et du bâtiment au plus vite.


http://www.sysyetjojo.net/usa%20temoingnage.htm
Tour sud :
Dans la majeure partie des deux tours, les escaliers sont étroitement regroupés, et dans la tour nord, ils sont tous immédiatement coupés ou bloqués par l'explosion. (...) L'un d'eux, du côté nord-ouest, a résisté. C'est ce qui fera toute la différence pour Stanley Praimnath qui, blotti sous son bureau, peut voir une pièce de l'avion étinceler, logée dans ce qui reste de la porte de son bureau. L'avion a balayé six étages. (...) Pourtant, même là, au cœur de la cible de l'avion, d'autres personnes sont vivantes : Robert Coll, Dave Vera, Ronald DiFrancesco et Kevin York, entre autres. En quelques minutes, ils atteignent l'escalier le plus proche, emmenés par Brian Clark, le responsable incendie du 84e étage, muni de sa lampe de poche et de son sifflet. (...)

Alors qu'ils approchent du 81e étage, se souviendra M. Clark, ils rencontrent un homme mince et une femme à la forte corpulence. "Vous ne pouvez pas descendre", hurle la femme. "Vous devez monter". "Il y a trop de fumée et de flammes en bas". Cette affirmation change tout. Des centaines de personnes arrivent à la même conclusion, mais la fumée et les débris dans l'escalier constituent un obstacle moins grand que la peur qu'ils inspirent. Cet escalier est la seule issue pour sortir du bâtiment. Quiconque aurait trouvé cet escalier assez tôt aurait pu s'en sortir.

Cette occasion unique n'est pas interprétée comme telle par le groupe de survivants qui se trouvent au 81e étage quelques instants après la collision de l'avion. Ils discutent des alternatives qui s'offrent à eux, et M. Clark dirige sa lampe de poche vers le visage de ses collègues en demandant :"En haut ou en bas ?" Le débat est interrompu par des appels au 81e étage. "Aidez-moi ! Aidez-moi !" crie M. Praimnath. "Je suis coincé. Ne me laissez pas ici !"

Sans plus de discussion, le groupe dans l'escalier s'éparpille dans différentes directions. Selon les souvenirs de M. Clark, MM. Coll, York et Vera se mettent à monter les escaliers avec la femme forte, l'homme mince et deux autres personnes d'Euro Brokers mais qu'il ne peut identifier.

MM. Clark et DiFrancesco se dirigent vers l'homme qui appelle à l'aide. M. Praimnath voit le rayon de la torche et rampe dans sa direction, par-dessus les bureaux renversés et parmi les décombres du plafond effondré. Finalement, il atteint une paroi endommagée qui le sépare de l'homme à la lampe de poche. Des deux côtés, ils se met à arracher la paroi. Un clou s'est enfoncé dans la main de M. Praimnath. Il l'arrache contre une surface dure dans l'obscurité. Finalement, les deux hommes peuvent se voir, mais ils restent toujours séparés.

"Vous devez sauter", dit M. Clark à M. Praimnath, dont la main et la jambe gauche saignent. M. Clark aide M. Praimnath à franchir l'obstacle, ils courent vers l'escalier et se mettent à descendre. Les marches sont jonchées de morceaux de cloison effondrée. Des flammes s'introduisent par les fissures des parois de la cage d'escalier. De l'eau s'écoule des conduites endommagées, formant une couche de débris très dangereuse.
....
  M. Emery sort de son bureau en faisant de grands gestes pour pousser les gens vers la sortie. "Allez, partons", dit-il, escortant cinq employés en direction d'un escalier, parmi lesquels se trouve Mme Foodim (...). Ils descendent 12 étages à pied, parvenant au 78e étage et à l'ascenseur express grâce aux encouragements de M. Emery. "Si tu peux finir ta chimio, alors tu peux aussi descendre ces escaliers", dit M. Emery à une Mme Foodim exténuée, qui vient juste de terminer une première série de séances de chimiothérapie. Lorsqu'ils arrivent enfin près d'un ascenseur bondé, M. Emery s'assure que tout le monde monte à bord. Il presse l'épaule de Mme Foodim et laisse les portes se refermer devant lui. Puis monte retrouver Mme Gentul.
...
Les plafonds commencent à s'effondrer. Les sols cèdent. Les liaisons téléphoniques se coupent. Il est seul dans une salle qui se remplit de fumée. Ils se disent adieu. "Il était en train de me dire qu'il m'aimait. Puis une énorme explosion a retenti".
...


En anglais :
http://letsroll911.org/articles/control … ition.html
Donovan Cowan was in an open elevator at the 78th floor sky-lobby:
    We went into the elevator. As soon as I hit the button, that's when there was a big boom. We both got knocked down. I remember feeling this intense heat. The doors were still open. The heat lasted for maybe 15 to 20 seconds I guess. Then it stopped.

Ling Young was in her 78th floor office:
    Only in my area were people alive, and the people alive were from my office. I figured that out later because I sat around in there for 10 or 15 minutes...

http://www.bluelight.ru/vb/archive/inde … 68609.html


Un petit complément qui me semble utile: l'occupation des etages du WTC.

Tour Nord :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_te … Center_One

Tour Sud :
http://en.wikipedia.org/wiki/Two_World_ … er_tenants

Dernière modification par vigilant (19-10-2006 13:50:10)


Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

Hors ligne

 

#2 18-10-2006 15:22:47

Shumi
Membre du forum
Date d'inscription: 11-10-2006
Messages: 278

Re: Temoignages du WTC

Si ce témoignage est vrai, on peut dire adieux a la théorie des hologrammes. Très bonne trouvaille.

Hors ligne

 

#3 18-10-2006 15:28:19

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 5432

Re: Temoignages du WTC

Oui de nombreuses personnes ont vu l'avion et ont survecu sur le lieu même du crash, alors que dans la thèse officielle celui ci a pulverisé 20 étages instantanément.

Hors ligne

 

#4 18-10-2006 15:37:33

Shumi
Membre du forum
Date d'inscription: 11-10-2006
Messages: 278

Re: Temoignages du WTC

Coubiac a écrit:

Oui de nombreuses personnes ont vu l'avion et ont survecu sur le lieu même du crash, alors que dans la thèse officielle celui ci a pulverisé 20 étages instantanément.

20 étages, ils y ont ptre été un peu fort :d En revanche, une dizaine d'étage parait plus cohérant.

Hors ligne

 

#5 18-10-2006 15:46:45

uruk
Membre Actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 1280
Site web

Re: Temoignages du WTC

ARRETEZ AVEC LES HOLOGRAMMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


I've swallowed the Red Pill..
"In a time of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act."
http://www.myspace.com/urukvideomachine
http://urukvideomachine.blogspot.com

Hors ligne

 

#6 18-10-2006 15:54:04

Shumi
Membre du forum
Date d'inscription: 11-10-2006
Messages: 278

Re: Temoignages du WTC

uruk a écrit:

ARRETEZ AVEC LES HOLOGRAMMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hihiih :d:d dsl, mais j'ai pas pu m'en empecher :d

Hors ligne

 

#7 18-10-2006 17:10:13

vigilant
Membre Actif
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 1691

Re: Temoignages du WTC

http://www.mishalov.com/wtc_portauthoritytranscrip.html
88eme etage de la tour Nord
Il y avait le feu dans le couloir du nord-est. Les murs autour des ascenseurs avaient disparu. La salle de bains des hommes avait disparu.

De Martini :
Des ascenseurs express risquent de  s'effondrer."
Gerry Drohan, un collègue qui était à l'extérieur du bâtiment, a dit qu'il avait aussi une conversation de radio avec M. De Martini des conditions sur le 78ème étage.
"M. De Martini voulait que des ingénieurs structurels viennent jusqu'à l'étage pour regarder l'acier"

SGT. M. DUANE

Near the PATH train station: "I thought a bomb had exploded due to the thunderous noise and ferocious winds that were generated.
A cote de la station de métre: "Je pense qu'une bombe a explosé a cause du bruit énorme et du souffle violent que cela a fait".

http://www.ohio.com/mld/beaconjournal/15490539.htm

George W. Sleigh,   91eme étage de la tour Nord :

The plane slammed into the building two stories above his office.

Ceiling tiles, light fixtures and bookcases fell around him.
He crawled out of the debris and saw that the windows in his office were intact. There was no smoke or smell of jet fuel in the air. He couldn't see fire or feel heat.
`It was relatively quiet,'' he said
He and his co-workers began walking down the stairs. Of three stairwells, two were blocked.

Dernière modification par vigilant (19-10-2006 01:14:51)


Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

Hors ligne

 

#8 18-10-2006 21:39:43

vigilant
Membre Actif
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 1691

Re: Temoignages du WTC

Le recit détaillé de brian clark qui a secouru Stanley Praimnath :

http://www.pbs.org/wgbh/nova/wtc/above.html

http://img116.imageshack.us/img116/7545/abovclarkuc9.jpg

La descente

Vous pouviez regarder a travers le murs et les fissures et voir les flammes juste  emergeantes, pas un feu infernal, juste des flammes legeres et de la fumée s'echappant des murs.

Stanley et moi revinrent aux escaliers du 81eme (tour Nord), et nous commenceâmes a descendre. Les cinq premiers étages furent difficiles, car en certains endroits la cloison avait été soufflée et s'entassait sur  les rampes. Nous devions l'enlever et la pousser. Le systeme de d'incendie (arrosage) s'etait mis en marche et avait commencé à agir,  mais ne fonctionnait pas comme il faut, car de l'eau ruisselait dans les escaliers.Il faisait noir.

Ils descendent j'usqu'en bas.
Vraiment, nous ne pensions pas que le building etait pret de s'écrouler.


http://letsroll911.org/articles/control … ition.html

" Comme il sortait du building, (Ronald DiFrancesco) vit une boule de feu derriere lui. Il mit ses bras devant son visage. Il se reveilla trois jours plus tard au St. Vincent's hospital. Ses bras etaient brulés. Il avait plusieurs blessures. Mais il était vivant– la derniere personne à sortir de la Tour Sud. "

Des photographes au moment de l'ecroulement

David Handschuh : "Instinctivement j'ai soulevé la caméra et quelque chose m'a dit de filer et cela m'a probablement sauvé la vie. Et c'etait de courir plutôt que de prendre des images. J'ai passé la fin du bloc et ai dépassé le coin quand une vague - une vague chaude, solide, noire de chaleur m'a projeté en bas du bloc. Ca m'a littéralement litteralement soulevé et j'ai terminé un bloc plus loin"

Don Halasy : "comme je me suis tourné pour courir, un rouleau d'air chaud est venu vers moi. J'ai essayé de le dépasser, mais il m'a balayé et m'a littéralement soufflé dans le mur d'une construction. Au moment où j'ai repris mes appuis, une grêle de débris tombait du ciel."

Dernière modification par vigilant (18-10-2006 21:41:44)


Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

Hors ligne

 

#9 18-10-2006 22:51:11

francky44
Date d'inscription: 11-10-2006
Messages: 73

Re: Temoignages du WTC

pour apporter d'autres précision ,je reconnais ces témoignages et le fait que les personnes bloqués à la tour 2 au dessus du crash avait un escalier excentré encore praticable malgré le crach mais slt 18 (sur 600)personnes l'ont trouvé et réussit à sortir avant l'effondrement,aussi surprenant que cela puisse paraitre bcp de gens ont préféré monter que risquer d'affronter la fumée mais personne pensait à un effondrement (y'avait 200 personnes au skylobby(78) juste au dessous du crach ,la plupart ont préféré monter!!)
la personne qui la plus haute qui a survécut venait du 91ème(nist source)
à voir aussi :
11 Septembre Dans Les Tours Jumelles - France2 (04-09-06) - Tvrip - Hd - By Mike.avi
(emule)
c'est une reconstitution à partir de témoignage en en fr

Dernière modification par francky44 (18-10-2006 22:56:09)


http://www.liberation.fr/transversales/ … 107.FR.php

Plus que 2 ans à supporter Bush comme le pire président des states de ce siecle

Hors ligne

 

#10 22-10-2006 20:16:21

kaze
Membre du forum
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 61

Re: Temoignages du WTC

Le reflexe de monter en cas d'incendie doit etre celui qui vient en premier. C'est comme le funiculaire en Autriche qui avait brule dans le tunnel en l'an 2000. Tous les gens ont eu le reflexe de fuir par le haut pour eviter les flammes et la fumee. Ils sont tous mort asphixies. Les seuls qui s'en sont sortis sont seulement une dizaine de personnes sur les 160 passagers qui ont tentes la fuite vers le bas.

Hors ligne

 

#11 23-10-2006 06:27:09

vigilant
Membre Actif
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 1691

Re: Temoignages du WTC

D'autres témoignages :
http://membres.lycos.fr/wotraceafg/wtc.htm

Explosions et "tremblement de terre"

Steve Evans se trouvait dans la tour sud au moment du crash. Ce reporter de la BBC a raconté dans une interview donnée le jour de la catastrophe : "Il y a eu une explosion. Sur le moment, je n'ai pas pensé qu'il s'agissait d'une explosion, mais toute la tour a été secouée jusque dans ses fondations. Plus tard, une fois que nous nous sommes retrouvés à l'extérieur, il y a eu une seconde explosion, puis toute une série d'autres déflagrations... Je suis abasourdi par l'ampleur des destructions provoquées par cette série d'explosions."

Steve Evans n'est pas pas le seul témoin qui ait parlé de plusieurs explosions. "Au huitième étage, nous avons été repoussés par une gigantesque explosion", a déclaré à la chaîne danoise de télévision DR-TV1 un Noir portant un costume complètement recouvert de poussière. La chaîne allemande Sat1 a également diffusé des témoignages de survivants faisant état d'une puissante explosion. L'un d'eux, Tom Canaban, a été arrêté par deux agents du FBI en plein milieu d'une interview.

Plusieurs pompiers ont également entendu des explosions. Louie Cacchiolo a confié au People Magazine : "J'ai conduit mes hommes au 24ème étage afin d'évacuer les gens qui s'y trouvaient. Durant le dernier transport, nous avons entendu une bombe exploser. Nous pensons que des bombes étaient placées dans l'édifice."


Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

Hors ligne

 

#12 24-10-2006 03:53:25

kaze
Membre du forum
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 61

Re: Temoignages du WTC

Pourquoi ces explosions ont eu lieu avant l'effondrement?

Hors ligne

 

#13 08-05-2008 17:04:34

franck33
Invité

Re: Temoignages du WTC

Avons nous des témoignages de personnes disant que l'incendie était énorme? ou de gens qui ont étaient interrogés sur ces explosions et qui eux n'ont rien entendus?

 

#14 09-05-2008 19:17:03

Equation non equilibrée
Membre du forum
Date d'inscription: 15-02-2007
Messages: 93

Re: Temoignages du WTC

Pourquoi ces explosions ont eu lieu avant l'effondrement?

pour affaiblir progressivement le building plus discret.

En même temps il faudrait dresser la liste de ce qui étai susceptible d'exploser ds les tours,groupes électrogènes...choses dans ce genre.


Wtc1+wtc2+pentagone+wtc7=attaque terroriste islamiste

1)Pourquoi l'équation n'est elle pas equilibrée?
2)Trouvez la vérité et équilibrez l'equation.

Hors ligne

 

#15 09-05-2008 21:06:32

daffy
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 112

Re: Temoignages du WTC

Equation non equilibrée  a écrit:

En même temps il faudrait dresser la liste de ce qui étai susceptible d'exploser ds les tours,groupes électrogènes...choses dans ce genre.

Bonjour,

A mon avis cette liste sera très courte, tout d’abord parce que dans des bâtiments qui reçoivent du public on ne stock pas n’importe quoi et sûrement pas de produits inflammables ou explosifs (Du moins en France, je pense qu’au usa c’est pareil).

Maintenant il est vrai que j’ai souvent lu que des groupes électrogènes ou des transformateurs expliqueraient les bruits d’explosions et notamment cette explication donnée par des pompiers de NY " Ce sont des transformateurs qui ont explosés suite à des cours circuits causés par l’impact des avions ". 

Au niveau des étages impactés et incendiés je ne dis pas que c’est impossible, un réservoir de groupe électrogène soumis au choc et au feu peut exploser, comme un transformateur peut subir un gros amorçage interne, le bruit dans ce cas est bien celui d’une explosion.

Là ou je coince sévère, c’est concernant les autres étages. Il me semble très peu probable qu’un groupe électrogène ou un transformateur "explose" suite à un court circuit causé par l’impact des avions. Tout simplement parce que ces équipements sont protégés contre les courts circuits par fusibles ou disjoncteur comme toute installation électrique.

Pour qu’un cour circuit remonte à l’intérieur de ces équipements et provoque un violent amorçage électrique (Appelé dans notre cas "explosion"), il aurait fallu que ces protections soient toutes défaillantes, tout d’abord au niveau des armoires de distributions et aussi au niveau des protections directs de l’équipement. D’autres éléments ne vont pas dans le sens d’un violent amorçage mais je m’arrêterai la pour ce soir….

Pour résumer mon blabla, il y a très très peu de chance pour que ces bruits d’explosions soient causés par des groupes électrogenes ou des transformateurs en dehors des étages impactés.wink

Dernière modification par daffy (09-05-2008 21:11:47)

Hors ligne

 

#16 10-05-2008 00:34:58

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Temoignages du WTC

De mémoire, il me semble que william rodriguez dans son témoignage parle de l'explosion en sous sol avant l'impact de l'avion.


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

Hors ligne

 

#17 10-05-2008 00:47:29

Le Pronétaire Dissident
Lieu: Albert
Date d'inscription: 27-01-2007
Messages: 474

Re: Temoignages du WTC

Oui c'est ça, il affirme qu'il était environ 8h45 quand il ressenti une explosion.


"Ceux qui rendent impossible la révolution paisible rendront inévitable la révolution violente"
                                                       ~ J.F.Kennedy ~

Hors ligne

 

#18 12-05-2008 01:27:26

vigilant
Membre Actif
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 1691

Re: Temoignages du WTC

Ce qui était le plus capable d'exploser à tous les étages et au sous-sol, c'était des bombes. Et en fait que cela.

Je n'ai jamais lu une interview de pompier parlant de transformateurs. Source ?

De très nombreux autres témoignages parlent d'explosions. C'est un des arguments les plus sérieux sur le wtc, sinon le plus sérieux, parce que le plus évident à argumenter.


Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

Hors ligne

 

#19 12-05-2008 03:14:03

daffy
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 112

Re: Temoignages du WTC

vigilant  a écrit:

Je n'ai jamais lu une interview de pompier parlant de transformateurs. Source ?

Bonjour,

C’est une info que j’avais lu sur un autre forum (Entre autres), elle venait d’un défenseur de la Vo. J’ai recherché et retrouvé le passage en question mais il ne donnait pas de source ! roll
Je lui avais répondu la même chose que dans mon message précèdent et il avait insisté en disant qu’il rapportait simplement ce qu’avaient dit les pompiers !

Pour info cela se passait là : http://www.hexali.fr/index.php?showtopi … mp;st=2479

D'ailleurs, il y a sur ce forum un type qui mérite un coup de chapeau pour sa tenacité !

Désolé de ne pouvoir être plus précis !

Dernière modification par daffy (12-05-2008 03:18:22)

Hors ligne

 

#20 12-05-2008 16:34:48

vigilant
Membre Actif
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 1691

Re: Temoignages du WTC

si, il y a un lien qui donne là-dessus : http://www.hexali.fr/index.php?showtopi … mp;st=2479
Aucun rapport avec un témoignage de pompiers.
Tout cela ne tient pas debout. Un transfo ne doit pas exploser par court-circuit, les réseaux électriques sont protégés contre ce genre de chose.
De plus, beaucoup d'éléments montrent que les explosions venaient des cages d'ascenseur, pour ce qui est du sous-sol. Pas de transfo là-dedans.
Et il y eu bien d'autres explosions dans les étages.


Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

Hors ligne

 

#21 13-05-2008 00:25:10

daffy
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 112

Re: Temoignages du WTC

Salut Vigilant,

si, il y a un lien qui donne là-dessus : http://www.hexali.fr/index.php?showtopi … mp;st=2479
Aucun rapport avec un témoignage de pompiers.

Ok ! C'est un lien sur une discussion de forum mais pas un lien direct sur le témoignage des pompiers, j'ai pensé que c'est ce que tu demandais !

Tout cela ne tient pas debout. Un transfo ne doit pas exploser par court-circuit, les réseaux électriques sont protégés contre ce genre de chose.

Je suis électricien depuis 30 ans et je m'occupe de distribution haute et basse tension. Mon message avait pour but d'expliquer exactement ce que tu dis.
Ceci dit, je n'ai pas trop l'habitude de me raconter par écrit et ce n'était peut être pas très clair ! roll

Hors ligne

 

#22 08-11-2013 10:44:02

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Temoignages du WTC

vigilant a écrit:

Je ne sais pas si ca a été déjà posté , mais j'ai trouvé des témoignages sur les crash au WTC .Aussi bizarre que ca puisse paraitre, des gens ont suvecu dans la zone du crash et racontent leur histoire, notament Stanley Praimnath qui a vu l'avion foncer sur lui.

http://breathe.over-blog.com/2-categorie-119680.html
Alors qu'il se recroquevillait en position de foetus sous son bureau, l'avion s'est écrasé dans le bâtiment et a explosé. Miraculeusement, Stanley n'était pas blessé. Néanmoins, il pouvait voir l'aile enflammée de l'avion dans l'encadrement de la porte du département. Il savait qu'il devait sortir de ce bureau et du bâtiment au plus vite.


http://www.sysyetjojo.net/usa%20temoingnage.htm
Tour sud :
Dans la majeure partie des deux tours, les escaliers sont étroitement regroupés, et dans la tour nord, ils sont tous immédiatement coupés ou bloqués par l'explosion. (...) L'un d'eux, du côté nord-ouest, a résisté. C'est ce qui fera toute la différence pour Stanley Praimnath qui, blotti sous son bureau, peut voir une pièce de l'avion étinceler, logée dans ce qui reste de la porte de son bureau. L'avion a balayé six étages. (...) Pourtant, même là, au cœur de la cible de l'avion, d'autres personnes sont vivantes : Robert Coll, Dave Vera, Ronald DiFrancesco et Kevin York, entre autres. En quelques minutes, ils atteignent l'escalier le plus proche, emmenés par Brian Clark, le responsable incendie du 84e étage, muni de sa lampe de poche et de son sifflet. (...)

Alors qu'ils approchent du 81e étage, se souviendra M. Clark, ils rencontrent un homme mince et une femme à la forte corpulence. "Vous ne pouvez pas descendre", hurle la femme. "Vous devez monter". "Il y a trop de fumée et de flammes en bas". Cette affirmation change tout. Des centaines de personnes arrivent à la même conclusion, mais la fumée et les débris dans l'escalier constituent un obstacle moins grand que la peur qu'ils inspirent. Cet escalier est la seule issue pour sortir du bâtiment. Quiconque aurait trouvé cet escalier assez tôt aurait pu s'en sortir.

Cette occasion unique n'est pas interprétée comme telle par le groupe de survivants qui se trouvent au 81e étage quelques instants après la collision de l'avion. Ils discutent des alternatives qui s'offrent à eux, et M. Clark dirige sa lampe de poche vers le visage de ses collègues en demandant :"En haut ou en bas ?" Le débat est interrompu par des appels au 81e étage. "Aidez-moi ! Aidez-moi !" crie M. Praimnath. "Je suis coincé. Ne me laissez pas ici !"

Sans plus de discussion, le groupe dans l'escalier s'éparpille dans différentes directions. Selon les souvenirs de M. Clark, MM. Coll, York et Vera se mettent à monter les escaliers avec la femme forte, l'homme mince et deux autres personnes d'Euro Brokers mais qu'il ne peut identifier.

MM. Clark et DiFrancesco se dirigent vers l'homme qui appelle à l'aide. M. Praimnath voit le rayon de la torche et rampe dans sa direction, par-dessus les bureaux renversés et parmi les décombres du plafond effondré. Finalement, il atteint une paroi endommagée qui le sépare de l'homme à la lampe de poche. Des deux côtés, ils se met à arracher la paroi. Un clou s'est enfoncé dans la main de M. Praimnath. Il l'arrache contre une surface dure dans l'obscurité. Finalement, les deux hommes peuvent se voir, mais ils restent toujours séparés.

"Vous devez sauter", dit M. Clark à M. Praimnath, dont la main et la jambe gauche saignent. M. Clark aide M. Praimnath à franchir l'obstacle, ils courent vers l'escalier et se mettent à descendre. Les marches sont jonchées de morceaux de cloison effondrée. Des flammes s'introduisent par les fissures des parois de la cage d'escalier. De l'eau s'écoule des conduites endommagées, formant une couche de débris très dangereuse.
....
  M. Emery sort de son bureau en faisant de grands gestes pour pousser les gens vers la sortie. "Allez, partons", dit-il, escortant cinq employés en direction d'un escalier, parmi lesquels se trouve Mme Foodim (...). Ils descendent 12 étages à pied, parvenant au 78e étage et à l'ascenseur express grâce aux encouragements de M. Emery. "Si tu peux finir ta chimio, alors tu peux aussi descendre ces escaliers", dit M. Emery à une Mme Foodim exténuée, qui vient juste de terminer une première série de séances de chimiothérapie. Lorsqu'ils arrivent enfin près d'un ascenseur bondé, M. Emery s'assure que tout le monde monte à bord. Il presse l'épaule de Mme Foodim et laisse les portes se refermer devant lui. Puis monte retrouver Mme Gentul.
...
Les plafonds commencent à s'effondrer. Les sols cèdent. Les liaisons téléphoniques se coupent. Il est seul dans une salle qui se remplit de fumée. Ils se disent adieu. "Il était en train de me dire qu'il m'aimait. Puis une énorme explosion a retenti".
...


En anglais :
http://letsroll911.org/articles/control … ition.html
Donovan Cowan was in an open elevator at the 78th floor sky-lobby:
    We went into the elevator. As soon as I hit the button, that's when there was a big boom. We both got knocked down. I remember feeling this intense heat. The doors were still open. The heat lasted for maybe 15 to 20 seconds I guess. Then it stopped.

Ling Young was in her 78th floor office:
    Only in my area were people alive, and the people alive were from my office. I figured that out later because I sat around in there for 10 or 15 minutes...

http://www.bluelight.ru/vb/archive/inde … 68609.html


Un petit complément qui me semble utile: l'occupation des etages du WTC.

Tour Nord :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_te … Center_One

Tour Sud :
http://en.wikipedia.org/wiki/Two_World_ … er_tenants

Merci aussi pour cet archivage vigilant.


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#23 08-11-2013 14:22:31

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: Temoignages du WTC

Bonjour,

Sérieusement  ?
C'est ça un témoignage qui atteste la présence d'un avion ?
Voilà la suite du premier lien indiqué par Vigilant qui n'était pas direct :
http://breathe.over-blog.com/article-1531469.html

Je veux bien que par déni on n'arrive pas à voir l'évidence mais il ne faut quand même pas pousser.

Modéré, inutile et agressif


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#24 08-11-2013 14:37:04

Ronny1
Modérateur
Date d'inscription: 30-04-2013
Messages: 576

Re: Temoignages du WTC

Pourquoi JPR ? Parce qu'il croit en Dieu après avoir survécu ? Tout dépend où était son bureau.

Hors ligne

 

#25 08-11-2013 15:18:43

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Temoignages du WTC

réponse à du modéré


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#26 08-11-2013 15:49:39

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: Temoignages du WTC

Je pensais qu’on avait atteint des sommets avec le « Let’s roll » ou avec le dermato de LS mais là on nous met carrément sur orbite.

Petits extraits choisis :
Là il doit être 8h46mn20s

"Alors que je relevais mes messages, je regardais dehors, vers la Tour n°1, et j'ai vu le feu qui tombait du toit", dit Stanley. "Notre tour est entièrement vitrée et vous pouvez vous tenir là et observer tous les bâtiments, les avions et tout ce qui vole à la même altitude."
Tandis que Stanley voyait les "boules de feu" tomber, sa première réaction a été de penser à son patron qui travaillait dans ce bâtiment. Il a essayé de l'appeler pour voir si tout allait bien, mais pas de réponse. "Alors j'ai dit à Delise, l'intérimaire, 'Partons, sortons, sortons."

Delise et Stanley ont pris l'ascenseur et sont descendu au 78ème étage. D'autres personnes étaient là. Le président de la compagnie, le CEO, le directeur des ressources humaines et deux autres hommes ont rejoint le groupe et descendaient vers l'étage du hall d'entrée du Two World Trade Center.

S'ils avaient continué et étaient sorti du bâtiment, leurs vies auraient été épargnées, mais il n'en a pas été ainsi." A peine arrivés à l'étage de la sortie, le garde de sécurité nous a arrêtés et nous a dit 'Où allez-vous ?' Stanley lui a expliqué qu'il avait vu le feu sur la tour n°1. Selon Stanley, le garde a répondu "Oh, c'était juste un accident. La Tour n°2 ne craint rien. Vous pouvez retourner à vos bureaux."
Cela devait s'avérer être un conseil fatal-- sauf pour Stanley et Delise, les seuls de ce groupe a avoir survécu.
"Nous avons plaisanté et j'ai dit à Brian Thompson, le directeur des Ressources Humaines, 'C'est un bon moment pour penser à déménager ce bâtiment--il n'est plus très sûr.' "Stanley est retourné à son bureau, mais auparavant, il a dit à Delise qu'avec tous ces événements aujourd'hui, elle ferait bien de rentrer à la maison et de se relaxer. Thompson est allé au 82ème étage, le président and le CEO au 79ème, et Stanley est sortie au 81ème étage. Quand Stanley est arrivé dans son bureau, le téléphone a sonné. "C'était quelqu'un qui appelait de Chicago pour me demander si j'avais vu les nouvelles", dit-il. Il lui a répondu que "tout allait bien".

Mais c'était de loin le contraire.

Là, il doit être 9h01mn59s. Il s’en passe des choses en 15 minutes … On a le temps de prendre quelques fois l’ascenseur, de papoter avec la sécurité, de plaisanter avec ses collègues. Il y en a qui vive vraiment à 100 à l’heure. Et imperturbable avec cela : grosse explosion dans le bâtiment d’en face mais tout le monde retourne au boulot 15 minutes après comme si de rien n’était …
Notez que Stanley à vue sur le Nord, puisqu'il voit le feu de la tour Nord ...

On reprend :

Tandis que Stanley parlait, il a levé les yeux et a vu le vol 175 de la United Air Lines fonçant droit sur lui. "Tout ce que je me rappelle c'est ce grand avion gris, avec ses lettres rouges sur l'aile et la queue m'arrivant dessus," dit Stanley. "Mais cela semblait être un ralenti, l'avion devait être à moins de 100m, j'ai dit 'Seigneur, prends le contrôle, je ne peux rien faire moi-même.' " Puis Stanley a plongé sous son bureau. "Mon Testament [Bible] était dessus," a expliqué Stanley. "Je savais, sans l'ombre d'un doute, que le Seigneur allait prendre soin de moi une fois que je serai là." Alors qu'il se recroquevillait en position de foetus sous son bureau, l'avion s'est écrasé dans le bâtiment et a explosé.

Là, il est 9h02min00. Car un avion qui fonce à 900 km/h, il parcourt 100 mètres en 0,4 s. Le temps nécessaire à Superman pour se glisser sous le bureau en position fœtus. Et 100 m, ça doit effectivement être un maximum pour arriver à distinguer à cette vitesse ces « lettres rouges sur l’aile et la queue ».
Notez que maintenant Stanley à vue sur le Sud , puisqu'il voit l'avion lui arriver en pleine face ...

Il faut continuer ? Parce que la suite est rigolote aussi smile

Dernière modification par JPR (08-11-2013 15:57:35)


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#27 08-11-2013 16:57:35

franck33
Invité

Re: Temoignages du WTC

Le sommet, JPR, est atteint quand juste ta vérité est la bonne.
Je ne peux que constater un pourrissage de topic , et en plus celui qu'a ouvert vigilant (un vieux de la vielle sur ReOpen) , nous ne sommes pas dans des croyances mais dans des témoignages, a toi de choisir tels ou tels témoignages.

Évitons l’ironie, (Modéré réponse à du modéré)

 

#28 08-11-2013 17:18:26

Supedro
Invité

Re: Temoignages du WTC

Bon, merci à tous de redescendre en pression.

Et merci de différencier, comme le souligne franck33, un témoignage et son interprétation en terme de crédibilité. Il s'agit d'un coté d'un fait indiscutable (le temoignage a bien été fait) et de l'autre d'opinions multiples sur sa validité.


Et stop sur les couplets concernant la pitié qui ne peuvent que dégénérer. Par pitié! tongue

 

#29 08-11-2013 23:37:35

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Temoignages du WTC

Oui oui respectons la religion... même si un catholique qui travaille dans une banque devrait se faire pénitence tous les jours de sa de vie :

Deutéronome 21-19 :
Tu ne prendras pas d'intérêt de ton frère, intérêt d'argent, intérêt de vivres, intérêt de quelque chose que ce soit qu'on prête à intérêt.

étant entendu que  "frères" s'entend  par rapport à une famille dont le  père serait Dieu... Sont frères, tous ceux qui ont un même Dieu... une religion monothéiste ne reconnaissant qu'un seul Dieu : tous les hommes sont supposés être fils de Dieu et donc tous frères (et sœurs bien entendu).

Alors, il faut relativiser un peu la "foi" des banquiers... wink
Tout cela relève du récit grandiloquent et au demeurant peu sérieux  quand je vois que le "miraculé" a pur voir l'aile en feu de l'avion après qu'il l'ai vu d'abord s'écraser sur la façade puis exploser (il est supposé être dans la position du fœtus sous un bureau...) et il voit l'aile par, tenez vous bien, "l’entrebâillement de la porte"... Comme si tout cela avait fait juste un petit courant d'air... Et le bureau (et surement la bible dessus ) n'ont surement pas bougé non plus...

On peut faire semblant de prendre ce genre de récit au sérieux à l'église, mais ici, sur reopen911, non ce n'est pas du niveau.

Dernière modification par Armageddon (08-11-2013 23:39:10)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#30 09-11-2013 00:14:15

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Temoignages du WTC

Je n'ai plus revu vigilant depuis notre brève rencontre en décembre 2007 lors de projection de P4T à Toulouse.

Non Armageddon et JPR "ce n'est pas du niveau" et ce ne sont certainement pas non plus les témoignages attestant qu'un avion aura bien percuté la tour Sud qui manquent.

Rien que sur cette page, il en y a 80 différents:

http://www.911myths.com/index.php/Unite … h_Evidence

Non ce qui disparait, avec cette fausse polémique autour de la réalité d'un crash d'avion, ce sont aussi les témoignages des explosions inexplicables et inexpliquées ...

Dernière modification par kézako (09-11-2013 00:15:42)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#31 09-11-2013 02:39:17

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: Temoignages du WTC

@Kezako,

911myths ... Le site de référence de Quirant.
On en est là ?


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#32 09-11-2013 10:51:28

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Temoignages du WTC

JPR,

D'une manière plus vaste encore, Internet représente aussi la référence de Quirant.
Alors oui "on en est là", mais comme cela a toujours été le cas et jusqu'à ce que quiconque puisse prouver le contraire JPR big_smile

En acceptant de prendre un instant en considération cette seule critique que tu présentes comme unique argument et en la confrontant logiquement à la réalité ;

[Modération : Merci de rester courtois quand bien même tu n'es pas du tout d'accord avec les interventions des uns et des autres. C'est une règle et il faut la respecter. Avertissement donc]

Dernière modification par kézako (09-11-2013 10:53:26)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#33 09-11-2013 11:20:58

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4814

Re: Temoignages du WTC

JPR a écrit:

@Kezako,

911myths ... Le site de référence de Quirant.
On en est là ?

911Myths est un très bon site. Y sont référencés d'inombrables documents et le site présente de nombreuses analyses pertinentes. C'est évidemment un site très important pour tout travail de fond et croisement de sources sur la plupart des sujets relatifs au 11-Septembre. Il faut, je pense, arrêter de voir le monde en noir et blanc. La recherche historique c'est comme un casse noisette, il faut bien les deux côtés pour casser la coquille.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#34 09-11-2013 12:00:30

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6631

Re: Temoignages du WTC

kikujitoh a écrit:

La recherche historique c'est comme un casse noisette, il faut bien les deux côtés pour casser la coquille.

Whaou ! smile

Hors ligne

 

#35 10-11-2013 09:26:19

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: Temoignages du WTC

Bonjour Kikujitoh,

Je concède que l'on peut trouver dans ce site des analyses intéressantes.

Mais, il n'en reste pas moins que M. Quirant n'est qu'un mercenaire qui obéit aux ordres d'on ne sait quelle officine. Comme à d'autres, des outils de propagande lui ont été fournis pour qu'il puisse développer et appuyer ses arguments pré-établis.
Je considère que 911Myths, sous ses allures sérieuses à la Wikipedia, fait parti de ces armes qui ont été créées spécifiquement, comme son nom l'indique, pour ne pas toucher à la VO et démonter toute explication alternative (Quirant ne l'aurait pas pris en référence sur son site, sinon).
A ce titre, on est tout à fait en droit de se montrer suspicieux vis à vis de tous les témoignages promus par ce site, fussent-ils nombreux. Rien de plus aisé, dans une logique de propagande, de produire des faux témoignages surtout si ceux-ci ne sont pas contraints par la loi.

Et je trouve malheureux que l'on en fasse usage ici non pas pour illustrer mais pour étayer son argumentation, a l'instar des méthodes de ce monsieur.

Dernière modification par JPR (10-11-2013 09:27:13)


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#36 10-11-2013 11:07:04

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Temoignages du WTC

kikujitoh a écrit:

Il faut, je pense, arrêter de voir le monde en noir et blanc. La recherche historique c'est comme un casse noisette, il faut bien les deux côtés pour casser la coquille.

[Modéré : par MP, c'est suffisant ce genre de remarque]
Tu sais, ton spitch sur "l'hypercritique"... Voilà un vrai souvenir de recherches historiques "casse noisette" :
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 8&p=12 (message 473...)

Dernière modification par Armageddon (10-11-2013 11:21:59)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#37 10-11-2013 12:48:13

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Temoignages du WTC

JPR a écrit:

Et je trouve malheureux que l'on en fasse usage ici non pas pour illustrer mais pour étayer son argumentation, a l'instar des méthodes de ce monsieur.

Non, trois fois non JPR;

Ce n'est pas kikujitoh qui l'a fait mais bien moi qui ai proposé cette page contenant 80 témoignages ainsi que leurs divers liens, afin de pouvoir les consulter et non pas non plus pour étayer "ma" prétendue argumentation, mais bien pour relativiser vos croyances, lorsque des membres, "théoriciens du no-plane", osent affirmer sur ce forum "qu'il n'existerait pas de témoins attestant avoir vu un avion dans la tour Sud ou, si peu" et, maintenant "que ces témoignages seraient des faux", sans non plus encore jamais prouver vos insinuations !

Enfin JPR, je ne suis pas Jêrome Quirant et je n'utilise pas non plus ses méthodes.

En conséquence de quoi je vous invite à revoir les vôtres.

Dernière modification par kézako (10-11-2013 13:00:11)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#38 10-11-2013 13:08:50

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: Temoignages du WTC

Armageddon a écrit:

kikujitoh a écrit:

Il faut, je pense, arrêter de voir le monde en noir et blanc. La recherche historique c'est comme un casse noisette, il faut bien les deux côtés pour casser la coquille.

[Modéré : par MP, c'est suffisant ce genre de remarque]
Tu sais, ton spitch sur "l'hypercritique"... Voilà un vrai souvenir de recherches historiques "casse noisette" :
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 8&p=12 (message 473...)

J'ajouterai pour completer cette notion "d'hyper critique" la conclusion de ce post (partie en gras).

http://forum.reopen911.info/p269959-08- … ml#p269959

Une question: Les truthers qui representent les 99,9999% du Truth Mouvement (les "plane huggers") ne sont-ils pas des sujets "hypercritiques" par rapport aux defenseurs de la VO? Autrement dit, n'est-ce pas une notion tout droit sortie du jus de cerveaux "disponibles" des pro VO?

Dernière modification par GTO (10-11-2013 13:58:09)


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

Hors ligne

 

#39 10-11-2013 14:50:09

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Temoignages du WTC

kikujitoh a écrit:

JPR a écrit:

@Kezako,

911myths ... Le site de référence de Quirant.
On en est là ?

911Myths est un très bon site. Y sont référencés d'inombrables documents et le site présente de nombreuses analyses pertinentes. C'est évidemment un site très important pour tout travail de fond et croisement de sources sur la plupart des sujets relatifs au 11-Septembre. Il faut, je pense, arrêter de voir le monde en noir et blanc. La recherche historique c'est comme un casse noisette, il faut bien les deux côtés pour casser la coquille.

Je confirme que c'est un endroit ou la contestation a fait le plus de boulot et qui a la bonne habitude de sourcer ce qu'il affirme. Reste qu'il y a peu d'articles qui ne partent pas en sucette sur l'honnêteté ou a méthode dans mon experience. D'ailleurs le NPH fait un boulot assez probant là dessus en montrant à quel point des éléments que les debunkers avaient fermés dans l'esprit de nombreux truthers (telles les sections de poutre) sont en fait bien pertinents. Le fait de pouvoir être dans l'erreur mais convaincant n'est pas un mal spécifique du 911myth (ça vaut pour plusieurs thèses de notre coté, fatalement), simplement la noisette est parfois très coriace!


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#40 10-11-2013 19:18:48

Phen0m
Membre de Soutien
Date d'inscription: 19-01-2011
Messages: 30

Re: Temoignages du WTC

Bonjour,

J'entends pas mal parlé de "no plane", comme sur ce fil, mais je ne saisis pas tout à fait ce que ça signifie.
Par "no plane", entendez-vous:
    > que rien n'est venu percuté le WTC
OU
    > que l'avion n'était pas un avion de ligne?


"We're an empire now, and when we act, we create our own reality. And while you're studying that reality—judiciously, as you will—we'll act again, creating other new realities, which you can study too, and that's how things will sort out. We're history's actors…and you, all of you, will be left to just study what we do." - Karl Rove

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr