ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-01-2009 18:06:42

DbleTrble
Membre du forum

Témoignage de Terry Morin (Navy Annex)

Ayant ouvert un post un peu rapidement, car il s'agissait d'un doublon, (Mea culpa Coubiac), je reformule la question en se focalisant sur le témoignage de Terry Morin, un employé de l'US Navy travaillant à la Navy Annex.

J'en profite pour poster de nouveaux un lien vers la vidéo publiée par Pentacon (http://www.thepentacon.com/ona.htm) dans laquelle le témoignage est présenté.

Le témoignage est un peu particulier puisqu'il a été enregistré récemment et publié à l'insu du témoin.

Terry Morin, employé de la Navy, affirme qu'il a vu un avion passer AU-DESSUS de la navy annexx. Cette trajectoire entre en totale contradiction avec la trajectoire d'approche finale officielle, et suggère notamment que les lampadaires ne se trouvaient pas sur la trajectoire de cet avion.

Terry Morin se trouvait entre deux ailes du batiment de la Navy Annexx (vous verrez sur la video c'est très bien représenté) quand il a vu passer un avion. Il n'a pas pu en distinguer le type ni l'identifier comme étant un AA.

Que pensez vous de ce témoignage ?

@Coubiac : ce post est à classer parmi  les derniers posts concernant les témoignages que nous nous efforçons de reprendre un à un. Il est possible que le témoignage de Morin ait déjà été abordé, mais il s'agit de l'analyser à nouveau avec précision. Si tu penses que c'est encore un doublon, merci de me signaler.

#2 05-01-2009 19:41:31

genesis666
Membre du forum
Lieu: jette Belgique

Re: Témoignage de Terry Morin (Navy Annex)

Si je compare en vitesse,mais il faudrait l'analyser plus en profondeur il y a déjà contradiction avec son témoignage initial:
The plane had a silver body with red and blue stripes down the fuselage. I believed at the time that it belonged to American Airlines, but I couldn't be sure. It looked like a 737 and I so reported to authorities.

Il croit donc reconnaître un avion d'AA et crois que c'est un 737.
Grosse contradiction s'il en est.

Ensuite,toujours dans le témoignage initial,il dit:

As the aircraft approached the Pentagon, I saw a minor flash (later found out that the aircraft had sheared off a portion of a highway light pole down on Hwy 110).

Il explique qu'il voit un léger flash que l'on attribuera plus tard a un impact avec un lampadaire!!!!
Ça part dans tout les sens là...Selon cette version il ne peut impacter aucun lampadaire.

C'est une première réponse rapide mais nullement définitive.
Ton opinion?

Nietzsche : tout esprit profond avance masqué

#3 06-01-2009 09:25:36

DbleTrble
Membre du forum

MagicalMysteryFlights a écrit:

Pour ma part je pense qu'il était en virage descendant à gauche fortement incliné à 45° ;
(540 km/h, rayon 2000m, le calcul est angle= Arc TG (v²/Rg), avec v en m/s, R en m, g (pesanteur) en m/s²). Ce rayon de 2000m est le plus grand que j'ai réussi à coller entre le voisinage du Sheraton, un passage près de l'antenne VDOT et le raccordement avec la ligne droite finale à 48° de la façade. Plus grand, impossible géométriquement, plus petit, trop forte inclinaison et l'avion dérape et se vautre sur le parking sud ou l'autoroute.
Enfin, un passage au-dessus de l'Annexe aurait exigé un plongeon puis une ressource complètement impossibles en si peu de distance. Ma trajectoire donne l'impression que l'avion est en piqué en dépassant l'annexe, mais c'est un angle momentané de 6° maxi, en fait du Sheraton à ce point, il pique suivant un grand rayon de 5000m et à partir de là redresse suivant le même grand rayon pour finir à la R27 avec une pente de 2° jusqu'au Pentagone.
Un survol de l'Annexe est hors de question avec un 757 même allégé à 80 tonnes.

Par contre, un petit avion Gulfstream d'accompagnement, lui.......

Et sa trajectoire était je pense un peu plus décalé vers l'avenue Columbia Pike que Morin en a eu l'impression (avis personnel), car sinon une trajectoire plus collée à l'Annexe aurait rendu beaucoup plus difficile un raccordement avec la ligne finale à 48° de la façade aux alentours du portique de la R27, exigeant alors un reserrement de la courbe quasiment impossible aux vitesses supposées de 500 à 600 km/h que j'ai calculé, ou alors l'éxécution de la sortie de virage entièrement en dérapage, peu probable!

Oui mais tout cette démonstration sur l'impossibilité de passer au-dessus de la Navy Annex et d'heurter le Pentagone suppose que l'avion décrit par Morin est celui-ci qui a impacté le Pentagone. Or, (je ne présuppose de rien) ne peut-on pas imaginer que cela ne soit pas le cas ? Un autre avion d'accompagement (peut-être) ou bien le Boeing, mais dans ce cas, comme tu l'as démontré MMF, celui-ci n'entre pas en collision avec le Pentagone.

Je recopie ici le témoignage initial de Morin :
"I had just reached the elevator in the 5th Wing of BMDO/Federal Office Building (FOB) #2 – call it approximately 9:36 AM.  I was already trying to make some sense out of the World Trade Tower attacks having heard about them on the radio.  The news was sketchy, but the fact that it was a terrorist attack was already known.  I then realized that I was wearing sunglasses and needed to go back to Lot 3 to retrieve my clear lenses.  Since it was by no means a short walk to my car, I was upset with myself for being so distracted.  Approximately 10 steps out from between Wings 4 and 5, I was making a gentle right turn towards the security check-in building just above Wing 4 when I became aware of something unusual.  I can’t remember exactly what I was thinking about at that moment, but I started to hear an increasingly loud rumbling behind me and to my left.  As I turned to my left, I immediately realized the noise was bouncing off the 4-story structure that was Wing 5.  One to two seconds later the airliner came into my field of view.  By that time the noise was absolutely deafening. I instantly had a very bad feeling about this but things were happening very quickly.  The aircraft was essentially right over the top of me and the outer portion of the FOB (flight path parallel the outer edge of the FOB). Everything was shaking and vibrating, including the ground.   I estimate that the aircraft was no more than 100 feet above me (30 to 50 feet above the FOB) in a slight nose down attitude.  The plane had a silver body with red and blue stripes down the fuselage. I believed at the time that it belonged to American Airlines, but I couldn’t be sure. It looked like a 737 and I so reported to authorities.

Within seconds the plane cleared the 8th Wing of BMDO and was heading directly towards the Pentagon.  Engines were at a steady high-pitched whine, indicating to me that the throttles were steady and full.  I estimated the aircraft speed at between 350 and 400 knots.  The flight path appeared to be deliberate, smooth, and controlled.  As the aircraft approached the Pentagon, I saw a minor flash (later found out that the aircraft had sheared off a portion of a highway light pole down on Hwy 110).  As the aircraft flew ever lower I started to lose sight of the actual airframe as a row of trees to the Northeast of the FOB blocked my view.  I could now only see the tail of the aircraft.  I believe I saw the tail dip slightly to the right indicating a minor turn in that direction.  The tail was barely visible when I saw the flash and subsequent fireball rise approximately 200 feet above the Pentagon.  There was a large explosion noise and the low frequency sound echo that comes with this type of sound.  Associated with that was the increase in air pressure, momentarily, like a small gust of wind.  For those formerly in the military, it sounded like a 2000lb bomb going off roughly ½ mile in front of you.  At once there was a huge cloud of black smoke that rose several hundred feet up.  Elapsed time from hearing the initial noise to when I saw the impact flash was between 12 and 15 seconds."

Pour ma part deux points me paraissent invraisemblables :

- Qu'il ait pu distinguer le fuselage gris argent et les bandes latérales alors que l'avion passe à sa verticale (The aircraft was essentially right over the top of me ). D'ailleurs dans le témoignage audio de Pentacon, il confirme n'avoir vu que le Belly (le ventre) de l'avion. Dans ces conditions comment reconnaitre le type de l'appareil en une fraction de seconde, et surtout voir les bandes latérales AA ?

- Qu'il ait pu voir la queue de l'appareil lorsque celui-ci impacte le Pentagone (The tail was barely visible when I saw the flash and subsequent fireball rise approximately 200 feet above the Pentagon). La topographie des lieux (à vérifier car expliqué par le CIT encore une fois, mais qu'en penses tu MMF ?) exige que si la queue était visible, l'avion était encore loin du Pentagone.

#4 06-01-2009 12:05:15

Armageddon
Membre du forum

Le problème avec le Pentacon, c'est que ce mouvement dirigé par Craig Ranke et Aldo Marquis part de l'idée non négociable du fly-over et qu'à partir de là, tous les témoignages sont systématiquement tronqués quand ils ne sont pas déformés sans aucun accord des témoins de manière à appuyer leur thèse.
Ce sont eux qui ont fait dérailler les témoins de la station Citgo et créé un embroouillamini pas triste. Vu l'ampleur de leurs moyens et le côté f... de m... dans la recherche de la vérité, je trouve ces gens extrêmement suspects, pour ne pas dire que je pense qu'ils font partie du processus de désinformation.
Ce n'est surement pas là qu'il faut chercher une base impartiale et complète sur des témoignages.

Quand tu t'exprimes de cette façon, on a vraiment envie de te répondre que tu ferais mieux de réfléchir un peu plus objectivement à ta façon de présenter ta propre théorieJ'apprécie la qualité de ton travail graphique, mais au-delà, je vois aussi le travail fait par les truthers du Pentacon. Ils défendent leur point de vue en y mettant les moyens nécessaires : enquête sur la topographie terrain, reconstitution 3 D, interview de témoins, etc.
Vraiment, je pense que tu ne devrais pas t'autoriser à parler de ces gens de cette façon –ou alors– =>  ne soit pas étonné si il arrivait que l'on parle de ta théorie avec le même mépris.
Quand tu dis :

Ce sont eux qui ont fait dérailler les témoins de la station Citgo et créé un embroouillamini pas triste.

Tu parles de quoi ? Fais-tu référence à un débat que l'on aurait eu sur Reopen sur le sujet ?
Pour ne pas faire du hors sujet, ajoute juste le lien vers une référence.
Si tu n'as pas de référence sur le sujet, par honnêté, tu pourrais corriger ton message en supprimant purement et simplement tout ce que tu n'es pas en mesure d'étayer par des éléments tangibles.

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#5 06-01-2009 15:02:15

Armageddon
Membre du forum

Là encore, on va avoir du mal à situer le témoin avec précision :

Donc il s'apprête à prendre l'ascenseur du bâtiment 5 et là [point A], il réalise qu'il à besoin de retourner à sa voiture pour prendre ses lunettes de vue [Point D].

10 steps out from between Wings 4 and 5, I was making a gentle right turn towards the security check-in building just above Wing 4 when I became aware of something unusual.

La traduction de ce passage pose quelque problème. Que veut-il dire ?
Etait-il encore –comme on le prétend généralement– entre les buildings 4 et 5 [b] ou contournait-il déjà par un "doux virage à droite" le coin du 4 [C] pour se diriger ver le 3 [D]
En somme, à l'angle du l'aile 4, entre le 4 et le 5. [point C].
=> mais comment peut-il entendre à la fois venir le bruit derrière lui et voir l'avion en se tournant sur la gauche ? Pourquoi, puisqu'il est au niveau du Building 4, parle-t-il de l'effet produit sur le building 5 qui est derrière lui ? Ça ne fait aucun sens.
Mais peut-être faut-il le comprendre autrement  ? :
Peut-être veut-il dire :  ""A dix pas du "passage" des bâtiment 4 et 5, j'ai fait un détour de politesse à droite vers l'enregistrement de sécurité bâti dans l'alignement de l'aile 4."
Dans ce cas, il a récupéré ses lunettes, il est de retour vers le 5 en passant par le chek-in qui est au niveau du pignon de l'aile 4 (Position E)...

Dans ce cas, l'avion arriverait en effet derrière lui et il se tourne sur sa gauche pour le voir. Et en effet, le building 5 est visible de cette position.
En revanche, ça confirmerait la trajectoire au-dessus de la navy annex. Trajectoire défendue par les Pentacon.
Sauf que les Pentacon situent Terry Morin entre le 4 et le 5 ce qui, au vu de ce témoignage, serait faux. Morin aurait une vue légèrement plus dégagée. Il a pu voir l'avion 2 à 3 secondes (si l'avion allait selon la VO à 800 km/h). Mais lui estime qu'entre le moment ou il a entendu l'avion et l'impact il a pu se passer 12 à 15 secondes, soit dans les 250 km/heures pour l'avion. Du coup, ce serait la vitesse à l'atterrissage, très loin du plain gaz –petite incohérence).
http://imageshack-france.com/out.php/i287690_navyAnnex.jpg

Dernière modification par Armageddon (06-01-2009 17:48:59)

#6 07-01-2009 09:52:53

Armageddon
Membre du forum

@ MMF : pour faire court sur la question des Pentacon, il me semble que tu profères des accusations de malhonnête comme si c'était en fait entendu et reconnu.
A ma connaissance, cette question n'a pas fait l'objet d'un débat et je ne pense pas que ce soit une position officielle de Reopen911.
C'est ton opinion, alors au lieu de glisser ce genre d'accusations à l'occasion de tel ou tel sujet => ouvre une fois pour toute un sujet sur cette question et que l'on en débatte... (mais viens avec des billes, winkÇa évitera les hors sujet.

Pour ce qui est de la trajectoire de l'avion, Comme tu le sais, je ne suis pas convaincu que les réverbères aient été couchés par un avion.
C'est la position des Pentacon, c'est aussi celle de Pilot for Truth, c'est aussi semble-t-il une hypothèse retenue par April Gallup, ce témoin qui a survécu  à l'explosion,  dit être sortie du building par le trou de la façade du Pentagone et n'avoir vu aucune trace de crash !

Maintenant, si on veut voir la cohérence entre l'observation de Morin et la trajectoire que tu proposes : en laissant de côté la question de savoir si il s'est tourné sur sa gauche ou sur sa droite, il reste qu'il aurait dû observer l'avion en virage à gauche.
Donc il aurait plutôt vu le dessus de l'avion plutôt que le ventre de l'appareil.
Si on veut tenir compte que l'avion était bien à sa gauche. Il serait alors dans la position C
Mais alors avec un avion qui arriverait derrière lui... ?
Pour moi, ce témoin confirme plutôt que l'avion serait passé au-dessus de la Navy annex,

Dernière modification par Armageddon (07-01-2009 09:53:40)

#7 07-01-2009 11:44:01

Armageddon
Membre du forum

Comme je le disais, ouvre plutôt un sujet spécifique.
A chaque fois tu colles ça hors sujet du coup ça énerve tout le monde et au final, c'est nettoyé par la modération.

#8 07-01-2009 12:28:03

genesis666
Membre du forum

Voici une photo des batiments de la Navy Annex,juste pour vous situer d'ou la seconde photo a été prise:
http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/07//090107120826430492965011.jpg

Et voila ce que l'on peut voir en direction du pentagone depuis ce point précis:
http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/07//090107120950430492965015.jpg

Peut être que ceci pourra vous aider à mieux comprendre son témoignage,mais pour moi etant donné que lui se situe encore à une centaine de mètres plus loin que l'endroit de la photo,il est plutôt fortiche pour voir la queue de l'avion au moment de l'impact.
Il y a plusieurs incohérences dans ce témoignage;a t-il simplement vu l'avion et enjolivé son témoignage par la suite? J'arrive pas a "m'accroché" a ce Morin.lollol

#9 07-01-2009 13:03:35

Ronny0
Membre du forum

Attention au reliëf des lieux, il faudrait se positionner au même endroit pour en savoir plus. Tout ça demande une véritable enquète.

http://www.arlingtonva.us/Departments/Libraries/history/images/Oral_History_Images/911-AAR-workers-evacuate..gif

http://www.911-strike.com/Annex_view.jpg

http://www.geocities.com/dahmsie/pentattack_images/Roll2036.jpg

Dernière modification par Ronny0 (07-01-2009 13:09:42)

#10 07-01-2009 15:24:08

Armageddon
Membre du forum

@ MMF

Moi je constate que si quelqu'un ici fait du brouillage, c'est bien toi.
Je mets pourtant de la bonne volonté ! Je suis allé voir le message que tu as placé sur le fil Pentacon
Et paf ! => Tu commences ton message en lançant une polémique sur le sujet qui concerne ce fil !
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 65&p=2
J'arrive ici => Tu as déjà lancé une autre polémique sur un débat qui concerne le fil O'Keefe.

Dernière modification par Armageddon (07-01-2009 15:28:25)

#11 07-01-2009 16:54:09

Armageddon
Membre du forum

, si il a existé.
... Donc, le long de sa trajectoire, en quelque sorte, chaque témoignage "dépent" du précédent, non?
Si tu pense que Morin décrit un avion qui est passé au-dessus de l'Annexe, alors les gens du VDOT qui disent qu'il est passé pile au-dessus d'eux se trompent ou mentent, tout comme Albert Hemphill qui l'a vu arriver "comme par-dessus son épaule droite, et incliné sur la gauche, et non pas au-dessus de sa tête, et ainsi de suite...

Il était question ici de Morin => Point/barre.
Si tu lances le sujet encore ailleurs, n'oublie pas les liens vers le débat dont tu parles et la traduction si elle n'a pas été faite stp.

Mais puisque tu en parles, juste pour t'éviter de te lancer dans un travail inutile, je te signale que Hemphill dit ça aussi :
"The aircraft, looking to be either a 757 or Airbus, seemed to come directly over the annex, as if it had been following Columbia Pike."
Trad :
"L'avion, qui semblait être soit un 757 ou un Airbus, semblait venir directement par dessus l'annexe, comme si il était entrain de suivre la Columbia Pike".
En conclusion je dirais que concernant ce témoin, l'avion serait passé pardessus l'annexe plutôt côté droit , (côté Columbia Pike).
Ce qui semble en accord avec le témoignage de Morin...

http://911research.wtc7.net/pentagon/ev … /bart.html

Dernière modification par Armageddon (07-01-2009 16:59:58)

#12 08-01-2009 15:31:52

Armageddon
Membre du forum

@ MMF je n'exclue pas qu'il y ait pu avoir plusieurs avions dans le secteurs... La preuve, nous savons qu'il y avait un C-130, (avion qui normalement ne passe pas inaperçu...) Je suis étonné que si peu de témoins en parlent.

Il n'est pas si facile d'estimer la distance, la vitesse et même la taille réelle d'un objet en plein ciel.
D'autre part, pas mal de témoins qui ont vu l'avion "disparaitre" au niveau du Pentagone, avaient certainement le soleil dans l'œil.
Ce devait être le cas Hemphill  et, à un certain point, celui de Morin.
Ce sont des éléments supplémentaires de réflexions...

Dernière modification par Armageddon (08-01-2009 15:34:21)

#13 08-01-2009 17:24:30

sap
Membre de Soutien

Pour le C-130, il est arrivé juste après l'impact (ou l'explosion, comme on voudra), et a cerclé au-dessus.

Heu... perso j'y étais pas, ça se trouve, il était là avant/pendant le crash, qui sait ?

Personne ne filmait le ciel du pentagone avant le facheux évènement, donc ça se trouve, le C-130 était déjà là.

A ce moment-là, la majorité des gens étaient choqués par l'évènement, ils devaient avoir les yeux rivés sur le Pentagone en feu, c'était le bazar au sol, sur la R27, sur la pelouse, puis les pompiers, la police, etc, il devait y avoir pas mal de bruit.
Peu d'entre eux ont du regarder le ciel pendant ces instants, un C130 ça émet un son grave, régulier et pas assourdissant.
c'est peut-être simplement ça l'explication.

Avec deux avions qui se sont crashés dans le WTC a peine une heure avant et sachant que le pentagone a, (selon la V.O.) été frappé par un "truc" qui est sensé venir du ciel, je ne vois pas trop comment les gens pourraient ne pas regarder le ciel...

C'est d'ailleurs parsqu'ils ont regardés le ciel qu'ils ont vu le C-130, même si cet avion est discret.

A mon avis, les gens étaient attentifs à 1000 % et avaient les tous sens éveillés pour surveiller tout les alentours, ciel compris.

Dernière modification par sap (08-01-2009 17:25:55)

Forget everything you know, and open your eyes.

#14 08-01-2009 18:09:02

samaouste

Armageddon a écrit:

@ MMF je n'exclue pas qu'il y ait pu avoir plusieurs avions dans le secteurs... La preuve, nous savons qu'il y avait un C-130, (avion qui normalement ne passe pas inaperçu...) Je suis étonné que si peu de témoins en parlent.

Il n'est pas si facile d'estimer la distance, la vitesse et même la taille réelle d'un objet en plein ciel.
D'autre part, pas mal de témoins qui ont vu l'avion "disparaitre" au niveau du Pentagone, avaient certainement le soleil dans l'œil.
Ce devait être le cas Hemphill  et, à un certain point, celui de Morin.
Ce sont des éléments supplémentaires de réflexions...

Pour le C-130, il est arrivé juste après l'impact (ou l'explosion, comme on voudra), et a cerclé au-dessus.
A ce moment-là, la majorité des gens étaient choqués par l'évènement, ils devaient avoir les yeux rivés sur le Pentagone en feu, c'était le bazar au sol, sur la R27, sur la pelouse, puis les pompiers, la police, etc, il devait y avoir pas mal de bruit.
Peu d'entre eux ont du regarder le ciel pendant ces instants, un C130 ça émet un son grave, régulier et pas assourdissant.
c'est peut-être simplement ça l'explication.

Sinon, concernant le fly-over, je te rappelle ce qui me parait être une contradiction majeure que personne ne relève:
Si un avion-leurre a survolé le Pentagone au niveau de l'impact en précédant l'explosion d'une fraction de seconde, et sans discuter ici de la synchro, comment se fait-il qu'on ne le voie pas sur les videos du portillons à partir du moment où on les estime fiables et non truquées?

Si un avion-leurre a survolé le Pentagone au niveau de l'impact en précédant l'explosion d'une fraction de seconde, et sans discuter ici de la synchro, comment se fait-il qu'on ne le voie pas sur les videos du portillons à partir du moment où on les estime fiables et non truquées?

Qui donc estime ces vidéos fiables et non truquées? Elles sont forcément truquées puisqu'on ... n'y voit rien, pas même quelque chose accréditant la version officielle! S'ils ont effacé l'engin qui percute le Pentagone, je ne vois pas ce qui les aurait empêché d'effacer un éventuel engin plus gros passant dessus le bâtiment.
Maintenant, je ne dis ça que pour argumenter par rapport à ta réflexion car pour ma part, je ne crois pas au Boeing, ni se crashant sur le pentagone, ni le survolant. Le drone reste ma thèse, un drone aux couleurs d'AA, pourquoi pas? Et comme je ne crois pas non plus aux détails concernant les lampadaires, sa taille n'a pas réellement d'importance, même s'il ne faisait qu'un tiers d'un boeing ou moins ... Je pense que l'armée américaine pouvait en plus équiper un de ses drones d'un transpondeur aux signaux du AA77, ce qui pourrait expliquer ce que nous observons dans les échos radars donnés sur un autre post ... alors qu'à ma connaissance, il semble bien que le transpondeur ait été coupé et non rallumé ensuite, mais je peux me tromper, je me fais vieux ... big_smile
Mais je reconnais que ce post ci est également très instructif, à défaut de me convaincre bien sûr.

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#15 08-01-2009 18:46:14

Armageddon
Membre du forum

Sinon, concernant le fly-over, je te rappelle ce qui me parait être une contradiction majeure que personne ne relève:

Effacer un avion qui passe au-dessus du Pentagone dans le ciel bleu uni était indispensable mais facile...
A partir de là... Pourquoi ne pas remettre l'avion à sa place, au niveau de l'impact... Un loupé peut-être ?

La question primordiale reste celle-ci :
"Pourquoi sur les vidéos (–truquées ou pas–) ne voit-on pas l'avion impacter le building ? "

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, mais à W Bush... big_smile

#16 08-01-2009 18:51:54

DbleTrble
Membre du forum

samaouste a écrit:

Si un avion-leurre a survolé le Pentagone au niveau de l'impact en précédant l'explosion d'une fraction de seconde, et sans discuter ici de la synchro, comment se fait-il qu'on ne le voit pas sur les videos du portillons à partir du moment où on les estime fiables et non truquées?

Qui donc estime ces vidéos fiables et non truquées? Elles sont forcément truquées puisqu'on ... n'y voit rien, pas même quelque chose accréditant la version officielle! S'ils ont effacé l'engin qui percute le Pentagone, je ne vois pas ce qui les aurait empêché d'effacer un éventuel engin plus gros passant dessus le bâtiment.

+1.

MMF je crois qu'il est clairement établi et accepté par tous sur ce forum que les vidéos sont bidonnées. A quoi bon revenir là-dessus ?

Pour ma part, je suis vraiment perplexe. Comment ignorer que plusieurs témoins on vu passer un avion au-dessus de la navy annex ? Quel serait l'intérêt de mentir à part la sempiternelle volonté de brouiller les pistes? Et comment interpréter le fait que la dernière simulation de trajectoire publiée par la FAA fasse passer l'avion au-dessus de la Navy annex ? vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=dHjN4sfyqIc

C'est se tirer une balle dans le pied pour le gouvernement que de publier un truc pareil non ?

#17 08-01-2009 20:11:25

samaouste

Peut être faisais tu allusion à certains qui semblaient voir dans cette vidéo comme une fumée de missile? De l'autre coté, d'autres attribuaient ce flou brumeux aux turbulences des réacteurs d'un boeing alors ...
Pour ma part, je suis vraiment perplexe. Comment ignorer que plusieurs témoins on vu passer un avion au-dessus de la navy annex

Ben justement pourquoi pas un drone bien maquillé? Il aurait très bien pu faire l'illusion les 1 ou 2 secondes où les gens affirment avoir vu quelque chose. Je pense que le maquillage peut donner l'illusion ... Et si on rajoute l'extrême tension, le traumatisme et l'adrénaline dont les gens pouvaient être pourvus à ce moment, le cerveau et l'imagination dans ce cas font des merveilles ...

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#18 08-01-2009 21:27:21

Armageddon
Membre du forum

Je ne suis pas mécontent du tout de constater qu'il y a maintenant accord pour dire que ces videos sont bidons et qu'on n'y voit aucun aéronef ni missile, et qu'elles ne peuvent pas servir de base à une discussion pour ou contre un avion, pour ou contre un missile, pour ou contre fly-over ou impact.
Ouf, enfin débarassés de ce que je dénonce depuis le début comme une tentative de désinformation pour faire tourner en rond les truthers. C'est très bien.

La je suis obligé de te reprendre :
En effet, on ne voit aucun avion, c'est l'évidence, mais dire que l'on ne voit rien => c'est faux.
Ce que l'on voit pourrait être la trace de fumée d'un petit missile.

On ne peut pas simplifier le débat en disant :  "puisque l'on ne voit pas d'avion, c'est que l'on ne voit rien."

Si, on voit, on voit en tout cas très bien que cette trace de fumée n'est pas un avion
C''est sur ce genre d'observation que l'on peut appuyer des arguments pour l'ouverture d'une enquête.

C'est là où il ne faut pas s'égarer

Maintenant, pour ce qui est du Fly-over, même sans trucage ni  coup de pouce High-tech, juste avec la complicité du soleil, ça donne déjà ça big_smile:
http://revver.com/video/424762/fake-plane-crash/

Dernière modification par Armageddon (08-01-2009 21:43:04)

#19 09-01-2009 17:23:59

Armageddon
Membre du forum

N'oublie pas le monument ça :
http://images.travbuddy.com/1316178_12148849927861.jpg

#20 10-01-2009 15:57:24

Armageddon
Membre du forum

Désolé j'ai "mangé" un bout de la phrase...:
En fait, j'avais remarqué cette photo du monument photographié du toit de la navy annex.
Je voulais parler du soleil que les témoins avaient plus ou moins dans l'œil.
Il aurait dû aussi faire briller jusqu'à d'éblouissement le fuselage "argenté" de l'AA 77
Pour d'autres, l'avion aurait dû –au contraire– apparaitre en contre-jour.
On aurait envie de retrouver ce genre de descriptions dans les témoignages en fonction du point d'observation...
(Ca faisait suite à la petite vidéo que j'ai ajouté à mon message N° 28)

#21 14-01-2009 17:33:53

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Appliquons la grille de crtières au témoignage de Terry Morin:

1. Témoignage sourcé? Si oui, indication de la ou les source.

Oui, le témoignage est sourcé :

http://www.coping.org/911/survivor/pentagon.htm

Le lien est mort. Il n'est donc plus sourcé mais plusieurs sites de diverses obédiences l'ont reproduit de manière identique de sorte que l'on peut suffisamment présumer qu'il fut sourcé.

Extrait relevant, reproduit par Arabesque :

Terry Morin, a former USMC aviator, Program Manager for SPARTA, Inc was working as a contractor at the BMDO offices at the old Navy Annex. Having just reached the elevator in the 5th wing of BMDO Federal Office Building (FOB) #2. He heard “an increasingly loud rumbling” One to two seconds later the airliner came into my field of view. By that time the noise was absolutely deafening. The aircraft was essentially right over the top of me and the outer portion of the FOB (flight path parallel the outer edge of the FOB). Everything was shaking and vibrating, including the ground. I estimate that the aircraft was no more than 100 feet above me (30 to 50 feet above the FOB) in a slight nose down attitude. The plane had a silver body with red and blue stripes down the fuselage. I believed at the time that it belonged to American airlines, but I couldn’t be sure.  It looked like a 737 and I so reported to authorities. Within seconds the plane cleared the 8th wing of BMDO and was heading directly towards the Pentagon. Engines were at a steady high-pitched whine, indicating to me that the throttles were steady and full. I estimated the aircraft speed at between 350 and 400 knots. The flight path appeared to be deliberate, smooth, and controlled. As the aircraft approached the Pentagon, I saw a minor flash (later found out that the aircraft had sheared off a portion of a highway light pole down on Hwy 110. As the aircraft flew ever lower I started to lose sight of the actual airframe as a row of trees to the Northeast of the FOB blocked my view. I could now only see the tail of the aircraft. I believe I saw the tail dip slightly to the right indicating a minor turn in that direction. The tail was barely visible when I saw the flash and subsequent fireball rise approximately 200 feet above the Pentagon. There was a large explosion noise and the low frequency sound echo that comes with this type of sound. Associated with that was the increase in air pressure, momentarily, like a small gust of wind. For those formerly in the military, it sounded like a 2000lb bomb going off roughly ½ mile in front of you. At once there was a huge cloud of black smoke that rose several hundred feet up. Elapsed time from hearing the initial noise to when I saw the impact flash was between 12 and 15 seconds. (…) the aircraft had been flown directly into the Pentagon without hitting the ground first or skipping into the building. (…) The firemen were appreciative, as the heat inside the building generated from the 8,500 gallons of jet fuel was, in their words, “unbelievable.” It was reported that at least three of the fireman had to be given IV fluids due to the extreme heat.

Extrait en mode direct reproduit par le site : http://www.geocities.com/someguyyoudont … nesses.htm

I had just reached the elevator in the 5th Wing of BMDO/Federal Office Building (FOB) #2 – call it approximately 9:36 AM. I was already trying to make some sense out of the World Trade Tower attacks having heard about them on the radio. The news was sketchy, but the fact that it was a terrorist attack was already known. I then realized that I was wearing sunglasses and needed to go back to Lot 3 to retrieve my clear lenses. Since it was by no means a short walk to my car, I was upset with myself for being so distracted. Approximately 10 steps out from between Wings 4 and 5, I was making a gentle right turn towards the security check-in building just above Wing 4 when I became aware of something unusual. I can’t remember exactly what I was thinking about at that moment, but I started to hear an increasingly loud rumbling behind me and to my left. As I turned to my left, I immediately realized the noise was bouncing off the 4-story structure that was Wing 5. One to two seconds later the airliner came into my field of view. By that time the noise was absolutely deafening. I instantly had a very bad feeling about this but things were happening very quickly. The aircraft was essentially right over the top of me and the outer portion of the FOB (flight path parallel the outer edge of the FOB). Everything was shaking and vibrating, including the ground. I estimate that the aircraft was no more than 100 feet above me (30 to 50 feet above the FOB) in a slight nose down attitude. The plane had a silver body with red and blue stripes down the fuselage. I believed at the time that it belonged to American Airlines, but I couldn’t be sure. It looked like a 737 and I so reported to authorities. Within seconds the plane cleared the 8th Wing of BMDO and was heading directly towards the Pentagon. Engines were at a steady high-pitched whine, indicating to me that the throttles were steady and full. I estimated the aircraft speed at between 350 and 400 knots. The flight path appeared to be deliberate, smooth, and controlled. As the aircraft approached the Pentagon, I saw a minor flash (later found out that the aircraft had sheared off a portion of a highway light pole down on Hwy 110). As the aircraft flew ever lower I started to lose sight of the actual airframe as a row of trees to the Northeast of the FOB blocked my view. I could now only see the tail of the aircraft. I believe I saw the tail dip slightly to the right indicating a minor turn in that direction. The tail was barely visible when I saw the flash and subsequent fireball rise approximately 200 feet above the Pentagon. There was a large explosion noise and the low frequency sound echo that comes with this type of sound. Associated with that was the increase in air pressure, momentarily, like a small gust of wind. For those formerly in the military, it sounded like a 2000lb bomb going off roughly ½ mile in front of you. At once there was a huge cloud of black smoke that rose several hundred feet up. Elapsed time from hearing the initial noise to when I saw the impact flash was between 12 and 15 seconds.

Sur le site de Jpdsm, le témoignage est repris comme suit :

Terry Morin, un ancien aviateur du corps des marines, chef de projet chez SPARTA Inc, travaillait comme sous-traitant dans les bureaux du BMDO, dans l'ancienne annexe de la Navy. Ayant juste atteint l'ascenseur dans l'aile 5 du Federal Officile Building (FOB) 2, il a entendu "un grondement incroyablement fort", une ou deux secondes plus tard un avion de ligne est entré dans mon champ de vision. A ce moment, le bruit était vraiment assourdissant. L'avion était à quelque chose près juste en dessus de moi et au dessus de la partie extérieure du FOB (sur une trajectoire parallèle à l'arête extérieure du FOB). Tout était secoué et vibrait, incluant le sol. J'ai estimé que l'avion était au maximum à 100 pieds (30 m) au desssus de moi (30 à 50 pieds au dessus du FOB), en léger piqué. L'avion avait un fuselage argenté avec les bandes bleues et rouge. J'ai pensé à ce moment là qu'il s'agissait d'un appareil d'American Airlines, mais je ne peux pas être sûr. Il ressemblait à un 737, et c'est ce que j'ai dit aux autorités. Dans la seconde, l'avion est passé au dessus de l'aile 8 du BMDO en se dirigeant droit vers le Pentagone. .../...

Enfin, le témoin a également été interrogé par le CIT en 2007. Le CIT a reproduit ses propos en dépit de ce qu'il le leur avait interdit. Cela se trouve ici notamment : http://video.google.com/videoplay?docid … 8781568709. Les propos ont été enregistrés et sont audibles à partir de 4’40 environ sur la vidéo précitée.

2. L'identité du témoin est-elle connue et démontrée?

Oui, son identité est attestée par de nombreuses sources dont l'interview récente par le CIT. C'est un ancien pilote d'avion USMC.
Voir cette vidéo : http://video.google.com/videoplay?docid … 8781568709

3. Témoignage direct ou indirect?

Témoignage écrit. Le mode semble direct si l'on en croit l'un de sites ayant repris son témoignage.
La certitude sur ce point n'est pas totale.

4. Fonction ou métier du témoin?

Selon Jean-Pierre Desmoulins, Terry Morin est un ancien aviateur du corps des marines, chef de projet chez SPARTA Inc, qui travaillait comme sous-traitant dans les bureaux du BMDO, dans l'ancienne annexe de la Navy.

5. Date du témoignage?

Inconnue, la source étant corrompue. L'un des sites ayant recensé le témoignage affirme que le témoignage daterait sans plus de précision de septembre 2001.

6. Date et lieu de publication du témoignage?

Inconnu

7. Localisation du témoin?

Dans et devant le batiment de la Navy Annex. Il a entendu l'avion quand il abordait l'ascenseur et en est sorti ensuite pour voir l’aeronef qu’il avait entendu

8. A-t-il vu un aeronef?

Oui

9. Quel type d'aeronef?

Un avion commercial de type Boeing 737 qui volait à peu près 30 mètres au dessus de lui. Il était argenté avec les bandes bleues, ce qui lui a fait penser sur le moment qu'il appartenait à la compagnie AA.

Dans son témoignage ultérieur confidentiel donné au CIT, il aurait affirmé ne pas pouvoir dire que c’était un AA car il n’en a vu que le ventre. Selon l’interview du CIT, il aurait été situé dans une rangée intérieure entre les différents buildings composant l’annexe au moment d’observer l’avion, ce qui aurait réduit considérablement son champ de vision, accréditant l’idée qu’il n’a pas pu voir les insignes et la carlingue de l’avion.

10. A-t-il identifié un Boeing 757 de la compagnie AA?

Non.

11. Description visuelle d'un autre aeronef à l'approche du Pentagone?

Non.

Ce témoignage contient donc denombreuses anomalies dans sa version originaire et plus encore dans la version enregistrée par le CIT. L'une d'entre elles est que T. Morrin aurait été l'une des personnes portant la fameuse tente bleue et il affirme, si je comprends bien, qu'elle contenait l'aile du Boeing...

Quelqu'un peut-il confirmer? Cela se passe à la fin de son interview vers 11' si mes souvenirs sont bons

12. Donne-t-il des indications relatives à la présence d'un second aeronef?

Non.

13. Donne-t-il des indications sonores en rapport avec l'approche de l'aeronef?

Oui, il a entendu un grondement incroyablement lourd qui est devenu assourdissant quand l’avion était juste au dessus de lui.

14. Donne-t-il des indications relatives à la trajectoire de l'aeronef?

Oui, il dit que l'avion était au maximum à 100 pieds (30 m) au desssus de moi (30 à 50 pieds au dessus du FOB), en léger piqué et qu’il est passé au dessus de l'aile 8 du BMDO en se dirigeant droit vers le Pentagone.

15. A-t-il vu un impact de l'aeronef? si oui, description visuelle ou sonore?

Il ne voyait plus qu’à peine la queue de l’avion juste avant l’impact. Il a vu une boule de feu et des fumées s’élevant à 200 feet au dessus du Pentagone.

Selon le CIT, le témoin n’aurait pas vu voir de là où il était situé les derniers instants de l’approche de l’avion ainsi que l’impact en raison du fait que le Pentagone est situé en contrebas de la Navy Annex derrière une rangée d’arbres.

16. Impact direct dans la façade ou impact antérieur au sol?

Non précisé.

17. Donne-t-il une description sonore ou autre de l'impact?

Oui, comme suit : There was a large explosion noise and the low frequency sound echo that comes with this type of sound.  Associated with that was the increase in air pressure, momentarily, like a small gust of wind.  For those formerly in the military, it sounded like a 2000lb bomb going off roughly ½ mile in front of you.  At once there was a huge cloud of black smoke that rose several hundred feet up.

Donc, un bruit de grosse explosion suivi d’un echo de son de basse fréquence qui associé avec une augmentation de la pression de l’air ( petit courant d’air) lui a rappelé le son produit par une bombe détonnant à ½ mile devant lui. 

18. Donne-t-il une description des dégâts à l'aeronef ou au bâtiment?

Non.

19. A-t-il vu l'aeronef heurter les lamapdaires? Dans l'affirmative, nombre de lamapdaires + localisation +description physique?

Non, il n’a pas vu l’avion heurter un lampadaire mais il décrit un flash qu’il a attribué a posteriori au heurt d’un lampadaire.

20. A-t-il entendu une ou plusieurs explosions postérieures à l'explosion initiale?

Non. Il ne fait état de rien de cela dans l’extrait dont nous disposons.

21. Le témoin peut-il être considéré comme indépendant de l'accusation?

Non, d’autant moins qu’il affirme avoir reçu des instructions du FBI de ne pas parler des circonstances de l’attaque au Pentagone..

22. Le témoin a-t-il donné plusieurs versions de son témoignage? Ces versions sont-elles compatibles?

Le témoin a donné deux versions divergentes.

23. Le témoignage présente-t-il des indices objectifs de fabrication ou d'invraisemblance?

Si on se fie à son interview du CIT, oui, assurément.

Voilà

Dernière modification par charmord (16-01-2009 02:25:55)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#22 15-01-2009 23:00:17

charmord
Membre du forum

Qui donc "réécris"?

Réponse : Jpdsm, dont j'ai eu la faiblesse de reprendre texto la traduction big_smile
Par ailleurs, il ne s'agit pas ici d'une réécriture mais d'une erreur de traduction.
C'est différent.
Ceci étant, je suis d'accord de modifier le passage selon ta version!
Par contre, je t'engage tout de même à lire la vidéo où l'on entend un homme qui se fait passer pour T. Morin dire on ne peut plus clairement que l'avion qu'il avait initialement pris pour un B 737, a survolé l'annexe.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#23 16-01-2009 10:45:55

charmord
Membre du forum

A noter aussi que dans l'interview au CTI, T. Morin, si c'est bien lui, dit aussi qu'il figurait parmi les hommes soulevant la fameuse tente bleue.
La qualité audio est très mauvaise mais il me semble qu'il dit aussi qu'il transportait sous cette tente une aile d'un avion. Et il dit que c'était plus une aile de 737 que de 757... C'est assez invraisemblable et il est possible que j'ai tout mal compris car c'est loin d'être clair.

Je remets la vidéo. Le passage se trouve à 11'45" environ :

L'avis d'un parfait anglophone?
Dble?

Dernière modification par charmord (16-01-2009 10:46:29)

Friedrich Nietzsche

#24 16-01-2009 11:58:15

MaJiK

Normalement quand on écrit "relevant" au lieu de "pertinent", on est déjà pas mal anglophone puisqu'on pense en anglais tongue

You know what I mean ?

« On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer. »

Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa

#25 16-01-2009 13:27:51

genesis666
Membre du forum

charmord a écrit:

A noter aussi que dans l'interview au CTI, T. Morin, si c'est bien lui, dit aussi qu'il figurait parmi les hommes soulevant la fameuse tente bleue.
La qualité audio est très mauvaise mais il me semble qu'il dit aussi qu'il transportait sous cette tente une aile d'un avion. Et il dit que c'était plus une aile de 737 que de 757... C'est assez invraisemblable et il est possible que j'ai tout mal compris car c'est loin d'être clair.

Je remets la vidéo. Le passage se trouve à 11'45" environ :

Dble?

Craig Ranke dit même que sur cette photo c'est Morin lui même qui se serait désigné:

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/16//090116012252430493003949.jpg
Mais il ne dit aucunement qu'il transportait une aile d'avion.
Est ce que tout cela est vrai?Nous n'avons que les dires du CIT,et rien d'autre.
Ils essayent par tout les moyens de faire passer leur théorie du "fly-over",en essayant de discrediter tout les témoignages qui ne vont pas dans leur sens.

#26 16-01-2009 13:41:01

DbleTrble
Membre du forum

charmord a écrit:

Dble?

Effectivement ce passage est assez troubant et je l'avais zappé à la première visualisation.

La qualité est très mauvaise mais je crois comprendre :

A 11.13

T.Morrin : Those pictures of guys carrying.. on the internet.. a blue ... a blue thing ... Ok ? It's like a blue ..
CIT : Oh a tent ?
T.Morrin : Yeah. A tent.
CIT : that's a tent.  ... (inaudible) as far as I know.
T.Morrin : no, no, no.  It's a wing of a 737 and one of the account. If you look at the picture you will se a low fat guy with suspenders. That's me.
You can't see my face but it's me.
CIT : (inaudible) you're one of the people with a tent on their shoulder ?
T.Morrin : it's a blue temporary tent set up as a temporary ????
CIT :  (inaudible) There's been a lot of conjecture ...( inaudible) ... a part(??).
T.Morrin : it's much more a 737 wing than a 757 wing. So look at the guy with the suspenders It's me.

T.Morrin : Ces photos de types portant .. sur internet .. une bleue .. une chose bleue ... OK ? C'est comme une ...
CIT : Oh une tente ?
T.Morrin : Oui. Une tente.
CIT : C'est une tente.  ... (inaudible) autant que je sache.
T.Morrin : non, non, non.  C'est une aile de 737 (je ne vois pas ce que veut dire account dans cette phrase). Si vous regardez la photo, vous verrez un type un peu empaté avec des bretelles. C'est moi. On ne peut pas voir mon visage mais c'est moi.
CIT : (inaudible) vous êtes une des personne qui portent une tente sur leurs épaules ??
T.Morrin : C'est une tente temporaire utilisée comme ???? temporaire.
CIT : (Inaudible) Il y a une de nombreuses conjectures ... (inaudible) ... une pièce (??).
T.Morrin : c'est plus une aile de 737 qu'une aile de 757. Donc regardez le gars avec bretelles c'est moi.

Entre parenthèses je trouve la transition dans cette dernière phrase un peu bizarre. On passe d'un eaile de 737 à une paire de bretelle un peu vite. Après il n'en est plus question (de l'aile).

J'ai demandé des précisions sur l"histoire de l'aile de 737 sur pilots.

#27 16-01-2009 14:26:14

genesis666
Membre du forum

En tout cas sur le site de loose change,ou les membres du CIT discutaient de leur rencontre avec Morin il ne parle pas de cette aile de 737 ou 757:

http://s1.zetaboards.com/LooseChangeForums/topic/343512/1/#new

#28 16-01-2009 14:32:06

genesis666
Membre du forum

#29 16-01-2009 20:46:42

charmord
Membre du forum

DbleTrble a écrit:

charmord a écrit:

Dble?

Effectivement ce passage est assez troubant et je l'avais zappé à la première visualisation.

La qualité est très mauvaise mais je crois comprendre :

A 11.13

T.Morrin : Those pictures of guys carrying.. on the internet.. a blue ... a blue thing ... Ok ? It's like a blue ..
CIT : Oh a tent ?
T.Morrin : Yeah. A tent.
CIT : that's a tent.  ... (inaudible) as far as I know.
T.Morrin : no, no, no.  It's a wing of a 737 and one of the account. If you look at the picture you will se a low fat guy with suspenders. That's me.
You can't see my face but it's me.
CIT : (inaudible) you're one of the people with a tent on their shoulder ?
T.Morrin : it's a blue temporary tent set up as a temporary ????
CIT :  (inaudible) There's been a lot of conjecture ...( inaudible) ... a part(??).
T.Morrin : it's much more a 737 wing than a 757 wing. So look at the guy with the suspenders It's me.

T.Morrin : Ces photos de types portant .. sur internet .. une bleue .. une chose bleue ... OK ? C'est comme une ...
CIT : Oh une tente ?
T.Morrin : Oui. Une tente.
CIT : C'est une tente.  ... (inaudible) autant que je sache.
T.Morrin : non, non, non.  C'est une aile de 737 (je ne vois pas ce que veut dire account dans cette phrase). Si vous regardez la photo, vous verrez un type un peu empaté avec des bretelles. C'est moi. On ne peut pas voir mon visage mais c'est moi.
CIT : (inaudible) vous êtes une des personne qui portent une tente sur leurs épaules ??
T.Morrin : C'est une tente temporaire utilisée comme ???? temporaire.
CIT : (Inaudible) Il y a une de nombreuses conjectures ... (inaudible) ... une pièce (??).
T.Morrin : c'est plus une aile de 737 qu'une aile de 757. Donc regardez le gars avec bretelles c'est moi.

Entre parenthèses je trouve la transition dans cette dernière phrase un peu bizarre. On passe d'un eaile de 737 à une paire de bretelle un peu vite. Après il n'en est plus question (de l'aile).

J'ai demandé des précisions sur l"histoire de l'aile de 737 sur pilots.

Apparemment, selon un membre du CIT, il ne faisait allusion à cette histoire à dormir debout qu'en référence à une théorie conspirationniste.
Le passage est loin d'être clair toutefois surtout la dernière phrase.
Je voudrais pas non plus que le CIT fasse comme si de rien n'était parce que cela ne corrbore pas la thèse du survol et même que cela enlèverait pas mal de crédit au témoignage de Morin sur lesquels ils s'appuient...
Le "It's much more...", on l'entend non?
Ironie de Morin?

Dernière modification par charmord (16-01-2009 20:54:24)

Friedrich Nietzsche

#30 16-01-2009 21:05:59

franck33
Invité

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/ … 003949.jpg

Le soleil etait au zenith pour qu'il n'y ait aucune ombre sur cette photo? Désolé pour le hs!

#31 16-01-2009 21:15:28

charmord
Membre du forum

franck33 a écrit:

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/ … 003949.jpg

Le soleil etait au zenith pour qu'il n'y ait aucune ombre sur cette photo? Désolé pour le hs!

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/16//090116012252430493003949.jpg

Celle-ci?

Friedrich Nietzsche

#32 16-01-2009 21:20:00

franck33
Invité

Oui Charmord! wink

#33 17-01-2009 08:49:57

DbleTrble
Membre du forum

charmord a écrit:

Apparemment, selon un membre du CIT, il ne faisait allusion à cette histoire à dormir debout qu'en référence à une théorie conspirationniste.
Le passage est loin d'être clair toutefois surtout la dernière phrase.
Je voudrais pas non plus que le CIT fasse comme si de rien n'était parce que cela ne corrbore pas la thèse du survol et même que cela enlèverait pas mal de crédit au témoignage de Morin sur lesquels ils s'appuient...
Le "It's much more...", on l'entend non?
Ironie de Morin?

J'ai posé la question sur le forum pilots. Un des membres me répond qu'effectivement Morin cite une aile de 737 mais pour relater une histoire qui se serait répandue sur Internet au sujet de la tente bleue (on la connait)

Un des auteurs de la vidéo, Craig Rank, me dit juste "Nah.There weren't ANY wings!"

Maintenant ce qui me gêne dans tout cela comme le dit Charmord, c'est que même si l'histoire de la tente bleue a été clarifiée, Morin dit bien :

"it's much more a 737 wing than a 757 wing" ça c'est sur. Dans quel ocntexte ? Y'a t'il eu des coupes de l'interview au montage ?

#34 17-01-2009 18:44:27

genesis666
Membre du forum

Je remet ici un lien vers un site qui debunke la version du CIT concernant le témoignage de Morin.
Vous en tirer ce que vous voulez.

http://frustratingfraud.blogspot.com/20 … isdom.html

#35 19-01-2009 08:57:52

DbleTrble
Membre du forum

Cette vidéo est intéressante surtout pour la simulation de ce que Morin aurait pu voir passer au-dessus de lui (du moins depuis la localisation qu'il décrit dans son 2ème témoignage, celui du CIT, car dans son premier, il dit être 10 pas devant la Navy annex entre les ailes 4 et 5). Cela me parait définitivement trop rapide pour évaluer le type d'appareil et voir les bandes AA. A t'il reconnu le type d'appareil ensuite en se dirigeant à l'extérieur du batiment, et en apercevant la queue de l'appareil ?

http://i47.photobucket.com/player.swf?f … _Morin.flv

#36 13-12-2009 12:12:26

Tuff-Gong
Membre de Soutien
Lieu: Strasbourg

Moi , se qui me choque quelque peut .  C'est de voir Terry Morin témoigné dans l'enquête du CIT , et en même temps de le voir en train de porter cette fameuse "boite bleu" qui fait tellement parler d'elle dans toutes les autres vidéos (loose change etc etc ...)   . Comment peut-on témoigné du cotez des Truthers , et en même temps participez au maquillage de preuve ?

Terry Morin n'a t-il jamais vue ou entendu toutes les théories portant sur cette fameuses boite bleu ?  Un peu gros quand même non ? 

Il y a quelque chose qui m'échappe là !  C'est trop contradictoire . Pourquoi Morin ne s'étonne pas plus que çà des allégations sur cette boite bleu ? Puisqu'il la lui même portée ? Bizarre je trouve .

" Seuls les plus petits secrets ont besoin d'etre protégés , les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique "

#37 13-12-2009 12:59:22

franck33
Invité

Tuff-Gong  a écrit:

Moi , se qui me choque quelque peut .  C'est de voir Terry Morin témoigné dans l'enquête du CIT , et en même temps de le voir en train de porter cette fameuse "boite bleu" qui fait tellement parler d'elle dans toutes les autres vidéos (loose change etc etc ...)   . Comment peut-on témoigné du cotez des Truthers , et en même temps participez au maquillage de preuve ?

Terry Morin n'a t-il jamais vue ou entendu toutes les théories portant sur cette fameuses boite bleu ?  Un peu gros quand même non ? 

Il y a quelque chose qui m'échappe là !  C'est trop contradictoire . Pourquoi Morin ne s'étonne pas plus que çà des allégations sur cette boite bleu ? Puisqu'il la lui même portée ? Bizarre je trouve .

C est pas une boite, c'est une tente!!!wink

Dernière modification par franck33 (13-12-2009 13:01:32)

#38 13-12-2009 13:25:44

Tuff-Gong
Membre de Soutien
Lieu: Strasbourg

Tente , bâche , couverture , sachet géant , toile , peu importe !  Qu'est-ce qu'il y avait dessous ?  Je ne peut pas croire que Morin ne le sait pas exactement .  Et donc , que vaut sont témoignage dans CIT ? 

Je le redis , il y a quelque chose qui m'échappe , je patauge grave là .

" Seuls les plus petits secrets ont besoin d'etre protégés , les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique "

#39 13-12-2009 13:46:52

Pole
Membre du forum

C'est une tente tout à fait classique qui ne contient rien d'intéressant.

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#40 13-12-2009 14:00:54

franck33
Invité

Tuff-Gong  a écrit:

Tente , bâche , couverture , sachet géant , toile , peu importe !  Qu'est-ce qu'il y avait dessous ?  Je ne peut pas croire que Morin ne le sait pas exactement .  Et donc , que vaut sont témoignage dans CIT ? 

Je le redis , il y a quelque chose qui m'échappe , je patauge grave là .

http://forum.reopen911.info/t334-la-ver … bleue.html

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr