ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-12-2008 16:39:24

mat
Membre du forum

A tous ceux qui réfutent la démolition du WTC...

Je vous propose un petit problème de pure logique.

Considérons les propositions suivante:

Proposition A
« La destruction des tours du WTC a nécessité l’utilisation d’explosifs, et les explications fournies par le NIST et la FEMA sont fausses. »

Proposition B
«
- Il y a eu des complicités internes à haut-niveau dans l’administration US et les services secrets
- Ces personnes de l’administration US ont sacrifié des vies humaines pour servir une idéologie
- Des preuves ont massivement été détruites
- Des pressions ont été exercées et sont encore exercées pour que les personnes impliquées de près ou de loin gardent le silence
- Les rapports officiels sur les évènements du 11 septembre sont faux, et c’est peut-être même la volonté de la commission d’enquête ou de certains de ses membres d’arriver à ce résultat
- Les médias ont été massivement trompés au lendemain du 11 septembre, soit par influence directe de l’administration, soit par d’autres voies indirectes (effet panurge, patriotisme, effet de rassemblement pour dénoncer l’horreur, etc)
- Les médias continuent à mal enquêter sur le sujet, soit par influence directe de groupes de pression, soit par d’autres effets indirects
»

Il est tout à fait certain que si la proposition A est vraie, la proposition B également. A implique B, donc.

Maintenant, je vous demande de vous poser la question suivante : « Etes-vous prêts à admettre que la proposition B est possible ? »

Je ne vous demande pas de répondre ici sur le forum. Réfléchissez par vous-même, en votre âme et conscience, et répondez pour vous-même.

Si vous avez répondu oui : alors vous êtes les bienvenus pour discuter de la proposition A, pour rejoindre le débat scientifique et technique qui consiste à réfléchir sur la pertinence des preuves qui sont montrées ici ou là, pour réfléchir sur la validité des modèles et démonstrations fournies par la FEMA, le NIST, et par les groupes « AE for truth »

Si vous avez répondu non : en prenant comme hypothèse que la proposition B est fausse, l’implication non-B => non-A vous amène à conclure que la proposition A est nécessairement fausse. Ainsi je crains que vous ne discutiez de la proposition A que parce que vous ne pouvez croire que B est possible. Je pense donc que vous combattez la proposition A avec des convictions et des arrières-pensées qui sont en dehors du débat « A est-elle vraie ?», qui est un débat strictement scientifique et technique.

Aussi, si vous pensez que B est nécessairement fausse, je respecte votre opinion, mais je vous invite à aller discuter de ce débat précis, sur le forum reopen911 ou ailleurs, et non pas de discuter de la proposition A.

A bon entendeur...

Mat

"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." [Henri Poincaré]

#2 12-12-2008 17:06:58

Nicolas911

Re: A tous ceux qui réfutent la démolition du WTC...

l'opération northwoods elle a été pensé au sein même de l'armée donc ont a la preuve que les complot sont une réalité et non une théorie
comme le disent les médias qui eux même sont des menteurs (tchernobyl)

POUR TROUVER LE COUPABLE REGARDE A QUI PROFITE LE CRIME

LE SAVOIR EST UNE ARME POUR QUI SAIT S' EN SERVIR
http://fr.youtube.com/watch?v=XlNlPan4-Ls

#3 12-12-2008 17:39:43

hydrbyz
Membre de Soutien

Re: A tous ceux qui réfutent la démolition du WTC...

Je rajouterais que la proposition B est de nature socio-psychologique.  Autrement dit elle concerne les comportements humains.  La proposition A par contre est physico-mécanique.  Bien qu'elle reste empirique, elle est du domaine de la physique classique qui est suffisamment bien établie pour qu'on puisse considérer qu'elle est quasiment mathématique, aux inconnues près.  Du coup, pour moi, une preuve de (A) l'emportera toujours sur une preuve de (non B).

GZ piégé: ce que vous écrivez n'est pas forcément ce que les autres vont lire.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr