ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-10-2006 23:19:49

david75cool

Apprendre à décoder les médias

http://www.voltairenet.org/article143089.html

Vous verrez comment il est facile de manipuler l'information et de sous entendre des choses à partir de rien !

La guerre par la terreur est réél et viens de nos gouvernements !

Dommage que le livre média mensonge de Michel Collon soit épuisé, il aurait été intéréssant de le lire.

#2 03-10-2006 23:25:04

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Re: Apprendre à décoder les médias

(JPEG) Sarkozy : probable lien entre Al Qaïda et l’alerte terroriste à Londres
AFP | 16 août 2006 | 13h05

Un probable lien entre le complot terroriste présumé déjoué au Royaume-Uni et le réseau Al Qaïda a été confirmé mercredi à Londres par le ministre français de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, à l’issue d’un entretien avec ses homologues britannique et allemand.

Il existe « un faisceau d’éléments qui permet de penser que la nébuleuse Al Qaïda n’est pas très éloignée de ce qui aurait pu se passer », a déclaré M. Sarkozy.

Il a rappelé qu’une « menace (terroriste) élevée » persistait en France « même si à la minute où nous parlons, il n’y a pas de lien avéré avec ce qui aurait pu se passer en Grande-Bretagne ».

Le ministre français a par ailleurs annoncé, sans plus de précisions, l’expulsion « prochainement d’un certain nombre d’individus » de France dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. [...]

Les autorités britanniques maintenaient en détention mercredi 24 personnes suspectées d’avoir participé à ce complot présumé.

ARRRRRGLLLLLLLLL sadsadsad on dirait du Bush !!!

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#3 04-10-2006 00:02:08

Joc
Membre Actif

Je me suis permis de mettre en gras dans ton message Winston "les phrases clés" qui montrent vraiment bien la technique de "manipulation tout en prudence" signé maître Sarko.

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#4 04-10-2006 00:13:00

LambruscoKid
Membre Actif
Lieu: Elsass

C'est clair

Il existe aussi « un faisceau d’éléments qui permet de penser que la nébuleuse néo-conservatrice n’est pas très éloignée de ce qui c'est passé »

"Il a rappelé qu’une « menace (terroriste) élevée » persistait en France"

Pour sur il sera au second tour en 2007, et il persiste...marrant d'avoir mit des parenthèses à (terroriste)

"La sagesse exige l'investigation de nombreuses choses"

Héraclite

#5 04-10-2006 09:32:42

vigilant
Membre Actif

Bon pour detendre un peu l'atmosphere, je voudrais reperciuter quelques conseils que j'ai pu trouver pour les telephages.

Je tiens bien a preciser que ma position n'est pas anti-israelienne ni anti-juive, meme si le gouvt d'israel se comporte de facon assez lamentable depuis pas mal de temps.
Je pense que le peuple Israelien est manipule comme pas mal d'autres..

Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir à l´esprit lorsqu´il regarde le Journal Télévisé le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.

Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c´est toujours Israël qui se défend. Cela s´appelle des représailles.

Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n´ont pas le droit de tuer des soldats ou des civils de l´autre camp. Cela s´appelle du terrorisme.

Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s´appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l´appellent à « proportionner » son attaque. Cela s´appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n´ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats car cela menace l´existence même de l´Etat d´Israël.

Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d´enlever autant de Palestiniens qu´ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour dont près de 300 enfants). Il n´y a aucune limite et nul besoin d´apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours ajouter « islamistes », « chiites » et l´expression «soutenu par la Syrie et l´Iran».

Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas ajouter : « Etat juif » ni « armée juive » encore moins «soutenu par les Etats-Unis, la France et l´Europe», car on pourrait croire qu´il s´agit d´un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l´ONU (sauf de la N°1559 qui demande le désarmement du Hezbollah), ni de violations du droit international, ni des Conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l´auditeur radio et le faire réfléchir.

Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C´est ce qui explique qu´on leur donne, ainsi qu´à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s´appelle de la neutralité journalistique.

http://www.inreallife.be/Articles2/DOSmedias10Comm.php

Dernière modification par vigilant (04-10-2006 09:35:05)

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#6 04-10-2006 09:36:06

uruk
Membre Actif
Lieu: Dijon
Site web

vigilant , tes regles devraient etre affichées dans le forum !!!

I've swallowed the Red Pill..
"In a time of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act."
http://www.myspace.com/urukvideomachine
http://urukvideomachine.blogspot.com

#7 04-10-2006 09:53:32

david75cool

Pourtant, concernant le Liban, votre première réaction était assez proche de la réaction américaine

Le Hezbollah envoie des missiles sur des villes israéliennes peuplées de civils. Je ne peux pas cautionner une organisation qui agit ainsi. Cela ne veut pas dire pour autant que j’ai soutenu Israël dans une riposte dont j’ai pensé qu’elle était exagérée même si c’est Israël qui était agressé. Je dois pouvoir dire que la sécurité d’Israël n’est pas négociable sans pour autant m’aligner sur tout ce que fait ou dit le gouvernement Olmert. Et cela ne m'empêche pas de dire simultanément que les Palestiniens ont droit à un pays, et que le Liban doit être indépendant.

Source : http://sarkozyblog.free.fr/index.php?20 … &cos=1

Sarko est trés équitable dans son analyse !

J'ai mis des commentaires sous le pseudo david sur ce blog. En plus il fait du réviosionisme, puisqu'il place l'envoi de missiles avant la destruction du Liban ! A ce que je sache ceux-ci ont été massif aprés les représailles Israéliennes.

Si on suit la logique de Sarko, il ne sera pas plus juste avec les faibles, les délinquants, qu'avec les Musulmans combatants de la liberté.

Dernière modification par david75cool (04-10-2006 09:56:25)

#8 04-10-2006 10:00:25

LambruscoKid
Membre Actif
Lieu: Elsass

Il manque la 11!

Règle numéro 11 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ses règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un dangereux antisémite.

"La sagesse exige l'investigation de nombreuses choses"

Héraclite

#9 04-10-2006 10:02:55

uruk
Membre Actif
Lieu: Dijon
Site web

lol, oui la 11 est importante...

I've swallowed the Red Pill..
"In a time of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act."
http://www.myspace.com/urukvideomachine