ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-07-2006 21:07:02

Alde
Administratrice
Date d'inscription: 27-03-2006
Messages: 647

USA : Les écoutes téléphoniques dataient bien d'avant le 11/09

Administration Bush : les écoutes téléphoniques dataient bien d'avant le 11/09

par The Inquirer Team: Lundi 3 Juillet 2006, 12:47

Le terrorisme, une excuse bidon pour justifier les écoutes téléphoniques ordonnées par le Gouvernement

Les petits fouineurs de Washington avaient mis en place un service d’espionnage au sein de la société AT&T sept mois avant les terribles événements du 11 septembre.

Selon les documents officiels, le service était entièrement opérationnel avant même que G. Bush ne fasse de la lutte anti-terroriste son cheval de bataille. Cela signifie clairement que les attentats du 11 septembre n’ont servi que de vague excuse pour justifier la découverte de cette unité chargée de placer les citoyens américains sur écoute téléphonique sans ordonnance spéciale de la Court Suprême.

Cette allégation intervient dans le cadre d’une affaire mettant en cause AT&T, le plus grand opérateur téléphonique américain. Dans cette affaire, la compagnie, la NSA et le Président George W. Bush en personne sont accusés d’avoir violé la loi sur les télécommunications de 1934 ainsi que la constitution américaine. Les accusés sont appelés à ce titre à verser des dommages et intérêts.

Selon l’un des avocats, l’administration Bush soutient, au vu des événements du 11 septembre, le bien-fondé de cette unité d’espionnage hi-tech au sein du groupe AT&T. Les preuves se sont évidemment chargées de démonter les arguments de la défense.
Un dénonciateur de chez AT&T a apporté certaines preuves démontrant que la NSA avait bien contacté l’opérateur pour lui proposer ce plan. Le journal tenu par cet employé ayant entièrement confirmé sa participation au projet, tout laisse penser que cette personne sait de quoi elle parle.

Le ministère de la justice américaine a entre temps signifié à At&T que l’opérateur ne pouvait ni confirmer ni démentir sa participation au programme de la NSA, car cela pourrait « avoir des conséquences d’une exceptionnelle gravité pour la sécurité nationale ».

Hors ligne

 

#2 07-07-2006 18:09:12

Marc
Membre Actif
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1065

Re: USA : Les écoutes téléphoniques dataient bien d'avant le 11/09


"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr