ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-10-2006 23:10:18

Star_Pingu
Membre Actif

Images ennemies - guerre et journalisme

Résumé :

"En temps de guerre, quelles sont les images dont disposent les télévisions pour décrire le conflit? En repartant de la guerre du Vietnam, où les reportages des journalistes ont sans doute joué un rôle important dans la défaite des USA, ce documentaire montre l'évolution vers davantage de censure : Guerre du Golfe, puis guerre en Irak. Désormais, médias et armées entretiennent des relations ambiguës, dont le public est l'otage. Un film nécessaire pour aider le spectateur à décrypter les images qu'on veut bien lui laisser voir."

Production : France, 2005

http://reopen911.zore.org/TSR/images_ennemies.avi

(il manque qq minute pour la fin de l'histoire du soldat "flinch"et des simulateurs de combats virtuelles qu'utilisent les soldats americains ". Désolé, g dezippé un fichier lors de l'enregistrement et ca a stoppé sans que je voie mad. Dorenavant, je ne touche plus le pc pendant un enregistrement wink)

Le documentaire ne parle pas de Wilfred Burchett, l'homme qui défia la censure : Tandis que, en 1945, des centaines de « journalistes embarqués » par les forces alliées d’occupation au Japon étaient emmenés en troupeaux à la théâtrale cérémonie de capitulation, Burchett détachait sa laisse, selon sa propre expression, pour entreprendre un voyage périlleux à destination d’un lieu désormais gravé dans les consciences humaines : Hiroshima. Premier journaliste occidental à entrer dans la ville après le bombardement, son reportage de première page dans le Daily Express de Londres portait ce titre prophétique : « J’écris cela comme un avertissement au monde. » L’avertissement concernait les effets néfastes de la radioactivité, dont l’existence était alors niée par les autorités d’occupation.
http://www.chez.com/atomicsarchives/homme_censure.html

Dernière modification par Star_Pingu (03-10-2006 21:07:45)

#2 02-10-2006 23:34:31

david75cool

Re: Images ennemies - guerre et journalisme

C'est pour ça qu'il est trés intéréssant de lire les livres et documents des journalistes d'investigations... mais ceux-ci sont souvent ridiculisés... par une autre presse qui n'a plus vent de la vrai réalité.

Je pense à michel collon, eric laurent, thierry meyssan...

J'attend ton reportage avec impatience, même si j'en ai beaucoup encore à voir, et des livres à lire.

Dernière modification par david75cool (02-10-2006 23:35:32)

#3 03-10-2006 10:25:58

Bud_bendy
Nouveau membre du forum
Lieu: Paris
Site web

Donne pas à Thierry Meyssan l'importance qu'il n'a pas, je le mets pas aux côtés d'Eric Laurent. Ils n'ont rien à voir même. Y'en a un qu'est un vrai reporter de terrain. Rendons à César...

Une alternative, être citoyen
http://citoyens-alternatifs.over-blog.com

#4 03-10-2006 13:32:07

BlackDjai
Membre du forum

Je te signale, Bud-bendyn, que c'est bien thierry messan l'instigateur involontaire des mouvements comme le notre !!!!!!!  tout étant parti des éditions des 2 livres ainsi que de son site.
C'est qd même bien lui qui a jeté en premier, le pavé dans la mare.

Sur ce coup ci, remercions le, plutot que de le dénigrer, comme le font si bien nos médias(poubelles serait le mot approprié dans ce cas).

Dernière modification par BlackDjai (03-10-2006 13:34:23)

Là, où l'argent parle, la vérité se tait .....Triste réalité sad
┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
| Si vous êtes un grand arbre, Nous sommes une petite hache ..... Aiguisée pour vous abattre (Bob MARLEY) |
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

#5 03-10-2006 13:43:01

uruk
Membre Actif
Lieu: Dijon
Site web

Star_Pingu <----- trés bon film !!

I've swallowed the Red Pill..
"In a time of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act."
http://www.myspace.com/urukvideomachine
http://urukvideomachine.blogspot.com

#6 03-10-2006 13:49:55

T3RPR[]
Membre Actif

BlackDjai a écrit:

Je te signale, Bud-bendyn, que c'est bien thierry messan l'instigateur involontaire des mouvements comme le notre !!!!!!!  tout étant parti des éditions des 2 livres ainsi que de son site.
C'est qd même bien lui qui a jeté en premier, le pavé dans la mare.

Sur ce coup ci, remercions le, plutot que de le dénigrer, comme le font si bien nos médias(poubelles serait le mot approprié dans ce cas).

...+1 BlackDjai il ne faut pas oublié qui a allumé la mèche le premier...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr