ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-10-2006 04:41:15

david75cool
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 193

Pourquoi la press ne s'intérésse pas aux complots.

http://www.acrimed.org/article.php3?id_article=1583
http://www.acrimed.org/article.php3?id_article=1584

Lire aussi la critique à ce sujet de Jean Pierre Petit :
http://www.jp-petit.com/Divers/PENTAGATE/Pentagate4.htm

http://www.jp-petit.com/science/gal_port/lagrange.htm

En lisant ces articles qui sont aussi en audio dans l'article, vous verrez comment plusieurs "élites" sont malhonnête, profondément propagandiste, même complétement immonde intéllectuellement et procéde carrément à la lapidation de tous les complotistes, à mettre dans le même sac : Des anti sémites d'extrêmes gauche & de droite qui font le jeu d'al kaida.

Bien sûr Thierry Meyssan est notre leader, notre gourou à pensée.

On comprend maintenant pourquoi on lui casse tant de sucre sur le dos :

Un détail important : Meyssan n'est pas journaliste. Or il a créé un journal auquel on peut s'abonner, qui fonctionne uniquement par Internet. Il est livré à domicile en format pdf. Il concurrence ainsi l'ensemble de la profession. Le phénomène est général. L'édition devient sauvage (in fine avec des livres édités sur CD). La politique devient sauvage : des tribunes, des forums se créent qui se situent en dehors des partis politiques. Internet a ce côté Hyde Park. La science devient sauvage : un scientifique peut faire connaître ses travaux, sans filtrage. Personne n'est plus à l'abri de critiques. C'est "que le plus convainquant gagne". Des recherches importantes peuvent être initiées (projet Epistémotron) en dehors de tout contexte institutionnel. Maintenant c'est le journalisme qui s'échappe de la "boite". Résultat : il y a une solidarité entre tous les gens en place. Aucun des journalistes présents n'a été capable de dire "je ne comprends pas comment je puis participer à un débat mettant en cause les propos d'un homme, ses compétences, son intégrité... en son absence". Le sujet de ce débat m'a semblé dépasser le simple cas Meyssan et tourner autour de la question "un journalisme sauvage doit-il exister ?"

On comprend que les Journalistes se sentant menacé par Internet et la presse alternative libre cherche à discrédité tous ces acteurs, et Internet.

D'ailleurs quand Wikipédia est sorti, les détracteurs ont pas hésités à vouloir saboté le projet et à le discrédité. Or moi qui possédé l'encyclopédie universalis 2006, j'utilise pratiquement que wikipédia. Pourquoi ? D'abord parce que je cherche principalement des infos récentes qui ne se trouvent donc pas dans cette encyclopédie. Et secondement cherchant une info rapidement, je trouve que wikipédia donne des informations plus accéssible que l'universalis. De plus alors que les livres d'histoires, les encyclopédies sont des propagandes des vainqueurs, sur wiki l'information est contrebalancer, alors qu'en générale pour contrebalancer une information il faut beaucoup lire de livre expliquant une vision plus réaliste de la vérité. En ce qui concerne la qualité des informations de wiki, je sais pour avoir fait des tests comparativements à universalis que l'information y est de grande qualité.

Alors forcément tout cela menace notre cher société capitaliste. Tout comme Internet menace les majors, les journalistes se sentent menacer.

Alors ils n'hésitent pas à faire des campagnes de dénigrement à l'encontre des vrais journalistes d'investigation. Voilà pourquoi Meyssian à si mauvaise presse, la propagande ayant fait grandement son boulot.

Maintenant ils commencent à s'attaquer à nos mouvements d'electron libre ! On comprend finalement que les médias servent les intérêts du pouvoir qui sont également les leurs : Celle du pouvoir et de l'argent.

Maintenant que le pouvoir leur échappe ils ont la haine, et les mouvements pour la vérité sont relégué aux complots roswell..etc

Pourtant ces journalistes ne s'attache aucunement au fond, et ne cherchant même pas la vérité, préfére faire une politique de dénigrement pour démontrer qu'une personne dit forcément des conneries parce qu'on à un dossier sur elles.

D'ailleurs en lisant les commentaires des gens concernants le livre qui était censé "debunker" le livre de Thierry Meyssan le Pentagate, on vois que les auteurs s'attardent plus à discréditer l'auteur qu'à discuter des arguements (qu'ils n'ont pas).
http://reopen911.online.fr/forums/viewtopic.php?id=735

On vois bien donc la malhonnêté de ces gens qui agissant par peur de voir leurs priviléges disparaîtres, mais aussi par désir "normal" de maintenir leurs privéléges et leurs statut d'élite dans un monde hiérarchique.

Maintenant on comprend pourquoi il est difficile de faire bouger les choses, si en plus de s'auto censurer et d'être les caniches du pouvoir, les médias voient en nos mouvement une menace pour l'ordre établies des positions de pouvoir, mais également une grande peur de se faire virer pour "dérapage".

Avec cette analyse on comprend pourquoi leurs papiers se vendra de moins en moins au profit d'une vraie information de qualité et gratuite.

Bien sûr ils accuseront Internet, et chercheront encore plus à le diaboliser, de la même maniére que les majors ont diabolisé le peer2peer qui remet en cause l'ordre établis du capitalisme.

Tout cela à donc un rapport directe avec des enjeux de pouvoir face à une population qui se reveille et qui prend le pouvoir. Internet est un putch, et il ne s'y attendais pas.

Depuis que j'ai internet, j'ai jamais eu autant la possibilité d'avoir accés à la culture. D'ailleurs les sites d'hébergement de vidéo deviennent carrément une télévision alternative : De en plus de documentaire s'y trouve accéssible, et ça nos capitalistes n'ont aucune pouvoir la dessus et ça les faits bien chier.

En effet alors que les elites du pouvoir s'accoquine avec les médias, et ont carrement une relation de pouvoir de couple, ce n'est pas le cas avec le chaos qu'est Internet. Or on sait trés bien que personne ne peu gagner face au chaos. Comme exemple on peu citer, la guerrilla. Personne n'a jamais battu une guérrila non identifiable, sauf à génocider l'entiére population.

Internet est donc un contre pouvoir grandissant, et de là est né une lutte de pouvoir, et tout comme les services d'une administration qui se font la guerre, et ne collabore pas... les médias qui voient en Internet une menace directe, ne souhaite pas collaborer... mais au contraire à nous dénigrer.

Dernière modification par david75cool (03-10-2006 05:11:32)

Hors ligne

 

#2 03-10-2006 06:07:42

petrov
Membre du forum
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 113

Re: Pourquoi la press ne s'intérésse pas aux complots.

Les médias de masses ne parle pas de conspiration cela même si le peu de temps qui lui a été consacré, ce sujet est très populaire. Par example, lorsque Charlie Sheen a passé à l'émission Showbizz Tonight à CNN, l'émission à reçu des cotes d'écoutes record. C'est ce qui est arrivé aussi les deux ou trois émission qui ont suivit qui traitait également de conspiration du 9/11. On a demandé a m. Hammer (hôte de l'émission Showbizz Tonight) de cesser de parler de 9/11, pourtant ces émissions étaient populaires.

Il y a ce qu'on appelle les groupes d'intéret c'est la nouvelle vague en ce qui a trait à la désinformation. http://en.wikipedia.org/wiki/Interest_group

Les globalistes utilisent ces groupes pour répendre la bonne (et fausse) nouvelle autant dans les médias que dans les forums et blogs. Cette nouvelle arme de propagande fait le tour de la planète. Il y a très peu de place à la libre presse aujourd'hui, particulièrement aux États-Unis mais aussi partout ailleurs (du moins où les globalistes ont leurs tentacules).

Ils se sont fait prendre à plusieurs reprise à financer des "journalistes" qui disent ce qu'ils veulent. Ils se sont fait prendre également à répendre de fausses histoires (http://prisonplanet.com/articles/decemb … e_news.htm). Que ce soit Bush, Blair ou Harper: ils sont tous dans le même navire: celui de la globalisation.


Preuves de complicité criminel des médias lors de 9/11: http://video.google.ca/videoplay?docid= … ;plindex=0
Comparez avec les archives : http://www.archive.org/details/sept_11_tv_archive
Encore des preuves de fakery: http://www.youtube.com/watch?v=vEvzoMC7NNo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr