ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos.
L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message.

INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !

Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer.

Adhérer à l'association     SIGNEZ notre pétition

Aidez à traduire Patriots Questions en VF sur ReOpen911 !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 11-06-2008 18:14:46

charmord
Membre Actif
Lieu: Brussels DC

Re: Dennis Kucinich veut la vérité sur le 11 septembre

fedup a écrit:

Bravo P@raNoiD, bel effort smile

P@raNoiD a écrit:

J'ai besoin d'un avis extérieur quand à l'article XVIII (question de politique officielle ?!). J'avoue ne pas en comprendre le sens, et il mériterait peut être une petite correction pour mieux le "franciser".

Article XVIII
Torture : autorisation secrète et encouragement à la pratique de la torture envers des captifs en Afghanistan, en Irak et d'autres lieux, comme une question de Politique Officielle (?!?)

Pas simple, car il y a comme une légère contradiction dans les termes :

Torture: Secretly Authorizing (...) as a Matter of Official Policy

Peut-être "comme s'il s'agissait d'une directive officielle" ?

comme pratique institutionnalisée?

La plus perfide façon de nuire à une cause est de la défendre intentionnellement avec de mauvaises raisons.
Friedrich Nietzsche, Le Gai Savoir

#27 17-06-2008 15:58:50

P@raNoiD
Membre Actif Asso

désolé, j'ai de très gros problème avec F*ance Telecom chez moi et je n'ai toujours pas d'accès au net, je commence à en avoir ras le bol depuis le temps que ça dure !

"comme pratique institutionnalisée" : me parait en effet pas trop mal comme traduction.

Je corrige de suite mon post d'origine selon cette version. Si des voies discordantes veulent se faire entendre, qu'elle le fassent, les critiques sont les bien venues.

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  (Paul Valéry).
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  (Jerome Yanne).

#28 11-07-2008 10:32:07

Christo
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

Dennis Kucinich a transmis avant-hier la lettre ci-dessous à l'ensemble des députés américains, lette qui est un appel à la mise en place d'une procédure d'impeachment de Bush resposant sur les nombreux mensonges de l'administration américaine qui ont permis l'entrée en guerre contre l'Irak.
Je traduirais cette lettre plus tard dans la journée  que je posterais ici.

Kucinih présentera une résolution d'impeachment Jeudi en séance parlementaire (au Congress)   

Rep. Dennis Kucinich Introduces Impeachment Article
Update 4:45pm-- "Pelosi Says House Judiciary May Hold Hearings On Kucinich Impeachment Resolution" (story below)

– Ed.

Impeachment Article to be Introduced Thursday

WASHINGTON, D.C. (July 8) -- Congressman Dennis Kucinich (D-OH) sent the following letter today to his colleagues in Congress:

July 8, 2008

WHEN THE COMMANDER IN CHIEF LIES TO GO TO WAR, HE MUST BE IMPEACHED

A SINGLE ARTICLE OF IMPEACHMENT WILL BE BROUGHT TO THE FLOOR ON THURSDAY; PLEASE CO-SPONSOR

Dear Colleague,

During the Fourth of July holiday a WWII veteran stood ram-rod straight in his crisp dress uniform and saluted our flag as it passed in a parade. His silent reverential stance was a powerful reminder of the love of country that is reflected in our veterans of all generations and all services.

It is also a powerful reminder of the responsibilities of the President of the Untied States in his capacity as Commander in Chief.

It is worse than heartbreaking that George W. Bush, as Commander in Chief, caused this country to go to war based on information which was false, and which he knew to be false. The consequences for our troops have been devastating. We have lost 4,116 of our beloved servicemen and women since the war began, with over 30,000 physically wounded and countless others emotionally wounded. The toll on the service persons and their families will be felt throughout their lives.

There can be no greater responsibility of a Commander in Chief than to command based on facts on the ground, and to command in fact and in truth. There can be no greater offense of a Commander in Chief than to misrepresent a cause of war and to send our brave men and women into harm's way based on those misrepresentations.
There has been a breach of faith between the Commander in Chief and the troops. Iraq had nothing to do with 9/11 or with Al Qaeda's role in 9/11. Iraq had neither the intention nor the capability of attacking the United States. Iraq did not have weapons of Mass of Destruction. Yet George W. Bush took our troops to war under all of these false assumptions. Given the profound and irreversible consequences to our troops, if his decision was the result of a mistake, he must be impeached. Since his decision was based on lies, impeachment as a remedy falls short, but represents at least some effort on our part to demonstrate our concern about the sacrifices our troops have made.

This Thursday evening I will bring a privileged resolution to the House with a single Article of Impeachment of President Bush for taking our nation and our troops to war based on lies. We owe it to our troops who even at this hour stand as sentinels of America because they love this country and will give their lives for it. What are we willing to do to match their valor and the valor of their successors? Are we at least willing to defend the Constitution from the comfort and security of our Washington, DC offices?

Sincerely,

Dennis J. Kucinich
Member of Congress

Source URL: http://www.c-span.org/Content/PDF/kucinich070808.pdf

Dernière modification par Christopher (11-07-2008 11:35:05)

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#29 11-07-2008 12:15:22

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Bruxelles
Site web

Cela ne risque-t-il pas de repousser l'élection présidentielle prochaine ?

J'ai pas encore lu la lettre et je comprend pas bien l'anglais, mais si "Boush est démis de ses fonctions de président", quelqu'un de plus honnête prendra-t-il forcément ça place ?

En fait, je pense que c'est une mascarade et que ça va rien changer...

« Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#30 11-07-2008 12:25:37

Ronny0
Membre du forum

Ils ne vont certainement rien faire son mandat se termine bientôt.

#31 11-07-2008 12:34:10

Christo
Membre Actif Asso

Spaceeman a écrit:

Cela ne risque-t-il pas de repousser l'élection présidentielle prochaine ?

J'ai pas encore lu la lettre et je comprend pas bien l'anglais, mais si "Boush est démis de ses fonctions de président", quelqu'un de plus honnête prendra-t-il forcément ça place ?

En fait, je pense que c'est une mascarade et que ça va rien changer...

Peut etre mais si tel n'est pas le cas, une telle audience publique officielle sur les délits d'initiés présumés qui pourra difficilement être ignorée par les médias, constituera une arme choc sans précédent à exploiter par les truthers auprès du public, des médias et politiques !

De plus qui dit audience publique, dit peut etre audience rentransmise en Live à la télé ! A voir
Croisons les doigts. Perso je crois en la sincérité de l'egagement de Kucinih

Dernière modification par Christopher (11-07-2008 12:40:10)

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#32 15-07-2008 02:10:51

charmord
Membre Actif

La pétition demandant l'impeachment de GWB a atteint 1 million de signataire (!), selon une dépêche publiée par le site http://www.impeachbush.org/site/PageServer.

Par ailleurs, la speaker de la chambre N. Pelosy,  aurait affirmé à CBS News que vu la gravité des charges qui sont évoquées dans la demande d'impeachment et par le fait qu'elles élevent des objections touchant au fondement de la constitution US, il était indispensable que la commission parlementaire en charge de cette demande l'instruise convenablement. Elle ajouté que par de multiples aspects, cette crise était plus sérieuse que le Watergate!

C'est une évolution majeure car elle avait balayé d'entrée toute idée d'impeachment lors de la prise de pouvoir des démocrates aux législatives. Peut-être une nouvelle stratégie du parti démocrate en vue des élections ou un revirement plus fondamental?

A suivre donc.

Le lien : http://www.911blogger.com/node/16643

Dernière modification par charmord (15-07-2008 02:30:39)

La plus perfide façon de nuire à une cause est de la défendre intentionnellement avec de mauvaises raisons.

#33 15-07-2008 04:56:13

f6
Membre Actif Asso
Lieu: le gosier

Bonne nouvelle quoi qu'il en soit si N Pelosy qui a été ces dernières années le meilleur soutien démocrate de bush retourne sa veste !!! Ca va rendre encore plus audible le discours du truth movement!

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#34 15-07-2008 11:01:19

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut
L'un d'entre vous se sent-il d'ecrire une ReOpenNews resumant la progression de cette histoire, en partant  du premier Post de Sylvio sur Dennis Kucinich, candidat démocrate à la présidence des États-Unis, [...] a déclaré qu’il souhaitait l’ouverture d’une enquête sur ce qui s’est réellement passé le 11 septembre 2001 jusqu'à la pétition pour l'Empeachment de Bush http://www.impeachbush.org/site/PageServer qui a reuni plus d'1 million de signatures ? Il faudrait des dates, des liens Web, etc... c'est du boulot, mais ça ferait un super article.

RdV sur http://forum.reopen911.info/t9218-vos-p … -news.html pour alimenter cette discussion.

--GV

Géant Vert

Adhérez aux Groupes Locaux, nous avons besoin de vous pour informer et espérer pouvoir connaitre un jour la vérité sur le 11 Septembre. Pour Grenoble/Isère/Savoie, venez nous aider: inscrivez-vous en envoyant un email à groupe-grenoble-subscribe@reopen911.info. Pour les autres groupes, voyez la liste complete des Groupes.

#35 15-07-2008 11:37:22

Christo
Membre Actif Asso

J'avais imaginé une news sur l'interview de Kucinich que je suis en train de traduire (cf transcript de l'interview que j'ai posté sur le forum), news qui pourrait comporter un préambule rappelant les principaux faits d'arme de Kucinich sur la question des attentats du 11/9. A présent, une news telle que proposée par GeantVErt a du sens. Si quelqu'un veut s'y coller, il pourra notamment exploiter la traduction en cours (perso je crains ne pas avoir assez de temps pour m'y coller).

#36 15-07-2008 12:03:47

GeantVert
Membre Actif Asso

Christopher a écrit:

perso je crains ne pas avoir assez de temps pour m'y coller

Une suggestion : si tu veux avoir de l'aide pour la traduction, poste ton travail dans le GT Traductions et Corrections -> http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … orrections en creant un nouveau paragraphe dedié a l'interview de Kucinich.
Ca permettra a d'autres traducteurs eventuels de prendre en charge la partie que n'as pas le temps de faire...
Je peux t'aider a le faire si tu veux, c'est tres rapide.
A+
--GV

Géant Vert

Adhérez aux Groupes Locaux, nous avons besoin de vous pour informer et espérer pouvoir connaitre un jour la vérité sur le 11 Septembre. Pour Grenoble/Isère/Savoie, venez nous aider: inscrivez-vous en envoyant un email à groupe-grenoble-subscribe@reopen911.info. Pour les autres groupes, voyez la liste complete des Groupes.

#37 15-07-2008 15:26:55

Christo
Membre Actif Asso

regardes tes mp geant vert smile

#38 27-07-2008 18:26:06

sormiou
Membre du forum
Lieu: Narbonne
Site web

Salut,

J'ai reçu cette vidéo sur mon flux rss : http://therealnews.com/t/index.php?opti … %3A35%3A51

@+

“En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.”

Franklin Delano Roosevelt

#39 27-07-2008 23:38:08

Edward
Membre du forum
Lieu: France

Juste avant les auditions, Dennis Kucinich est passé sur CSPAN et a répondu aux question des spectateurs.

CSPAN - 25 juillet 2008

Sur cette vidéo (2/3), à la 4e minute un spectateur demande à Dennis Kucinich qui ou quel pays est à la source des faux rapport de renseignement servant à justifier les mensonges de guerre puis rappelle l'affaire de l'arrestation et l'expulsion de 5 agents du Mossad célébrant et filmant les attentats du 11 septembre. Cette affaire des "Five Dancing Israelis" est souvent utilisée pour accuser Israel d'être l'unique responsable des attentats, alors qu'elle ne démontre simplement au mieux que l'événement était connu/attendu des professionnels du renseignement. Cette affaire ainsi que celle du réseau d'espionnage israélien "d'étudiants en art" est bien débattu et documenté dans les réseaux du Parti démocratique.

Dennis Kucinich affirme ne pas connaître cette affaire et enchaîne rapidement sur la question générale du renseignement.

Le verre est à moitié plein.

#40 28-07-2008 00:38:18

roberto
Membre du forum

Edward a écrit:

Juste avant les auditions, Dennis Kucinich est passé sur CSPAN et a répondu aux question des spectateurs.

CSPAN - 25 juillet 2008

Sur cette vidéo (2/3), à la 4e minute un spectateur demande à Dennis Kucinich qui ou quel pays est à la source des faux rapport de renseignement servant à justifier les mensonges de guerre puis rappelle l'affaire de l'arrestation et l'expulsion de 5 agents du Mossad célébrant et filmant les attentats du 11 septembre. Cette affaire des "Five Dancing Israelis" est souvent utilisée pour accuser Israel d'être l'unique responsable des attentats, alors qu'elle ne démontre simplement au mieux que l'événement était connu/attendu des professionnels du renseignement. Cette affaire ainsi que celle du réseau d'espionnage israélien "d'étudiants en art" est bien débattu et documenté dans les réseaux du Parti démocratique.

J'aimerais comprendre pourquoi ces agents du Mossad avaient des déguisements de "bédouins" (proche-orientaux, ça le fait pas).

C'est pour le moins un cas de "non assistance à personnes en danger". C'est très grave.

http://youtube.com/watch?v=g-OHcUW9DT8& … re=related

Dernière modification par roberto (28-07-2008 00:48:46)

"Quiconque veut ravir la liberté d'une nation doit commencer par lui retirer le droit de s'exprimer librement."

Benjamin Franklin

#41 28-07-2008 04:26:49

Edward
Membre du forum

roberto a écrit:

J'aimerais comprendre ..

J'exprimais simplement une réserve et un appel à la précaution. Le fond et les détails de cette affaire ne sont pas discutés ici. Il y a sûrement un fil de discussion sur le forum qui est consacré à cette affaire.

Ce qui est gênant est que Dennis Kucinich n'aborde pas franchement cette question. On peut imaginer qu'il n'en avait pas connaissance, ce dont je doute. On peut surtout imaginer qu'il a voulu éviter un piège médiatique au moment même des procédures d'impeachement. Et on peut comprendre alors et être d'accord avec sa réponse.

#42 28-07-2008 13:24:01

roberto
Membre du forum

Edward a écrit:

J'exprimais simplement une réserve et un appel à la précaution. Le fond et les détails de cette affaire ne sont pas discutés ici. Il y a sûrement un fil de discussion sur le forum qui est consacré à cette affaire.

Effectivement, j'ai réagi au vol, sans prendre la mesure du sujet. Je ferai une recherche à l'occasion au sujet des "Israeliens dansants".

Ce qui est gênant est que Dennis Kucinich n'aborde pas franchement cette question. On peut imaginer qu'il n'en avait pas connaissance, ce dont je doute. On peut surtout imaginer qu'il a voulu éviter un piège médiatique au moment même des procédures d'impeachement. Et on peut comprendre alors et être d'accord avec sa réponse.

Probable, mais difficile de savoir. Kucinich me fait penser à Douteux-Blasé, en plus dynamique ! tongue

Dernière modification par roberto (28-07-2008 13:47:24)

"Quiconque veut ravir la liberté d'une nation doit commencer par lui retirer le droit de s'exprimer librement."

Benjamin Franklin

#43 28-07-2008 16:35:05

charmord
Membre Actif

@Edward et Roberto, il y a effectivement un fil qui dédié à cette curieuse affaire des vans :

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=4992

J'ai fait un post récapitalitif ici :

http://www.forum-zetetique.com/forum/fo … =yes#34937

Personnellement, je trouve cela très intriguant mais l'authenticité de ces informations n'a jamais été réellement remise en question. Il n'existe dès lors à mon sens aucune raison valable de ne pas les prendre en considération et ces informations devraient à l'évidence faire l'objet d'une enquête plus fouillée que celle qui sembe avoir débouché sur un non lieu pur et simple. Mais de là dire que cette affaire prouve la culpabilité du Mossad pour les attentats, il y a un pas que je franchirais pas...

#44 29-07-2008 13:57:00

Edward
Membre du forum

Les services  de l'Etat fédéral américain, FBI et l'IRS, viennent de lancer plusieurs raids dans le Comté de Cuyahoga
http://www.newsnet5.com/politics/17013097/detail.html

Kucinich est le représentant au Congrès du 10ème District de l'Ohio qui recouvre en partie le Comté de Cuyahoga

Boxes Loaded Into U-Haul After Raid On County Offices
Agents At Homes Of Commissioner Jimmy Dimora, Auditor Frank Russo

POSTED: 10:30 am EDT July 28, 2008

CLEVELAND -- The FBI and the IRS launched a joint investigation into the Cuyahoga County government that resulted in several raids being conducted on Monday.

Search warrants were served at 10 locations, including the Cuyahoga County Administration Building, homes and businesses, and more than 100 agents were involved.

A NewsChannel5 source said this is the biggest federal raid in the city since the 1970s, when federal agents took down the Cleveland mob.

FBI spokesman Scott Wilson said he can't comment on anything being searched or seized, but said Monday's activity stems from a long-term public corruption probe.

Wilson also said that no arrest warrants have been issued and that county employees are cooperating with the investigation.

FBI agents raided the county administration building and were going through files and stopping employees showing up for work downtown Monday. The third and fourth floors of the county building were closed. That is home to the auditor and several commissioners.

In the late afternoon, agents began bringing out several boxes and loading them into a U-Haul truck.

NewsChopper5 spotted several agents at the home of County Commissioner Jimmy Dimora in Independence. Jim McCafferty, the county administrator, said that when agents arrived at the county administration building at Ontario and Lakeside avenues, they asked for Dimora's office.

Items removed from Dimora's home included a computer and a framed No. 28 jersey of Ohio State tailback Chris "Beanie" Wells.

"Jimmy Dimora is my friend and colleague, and I fervently hope and pray that when all is said and done, this is a mere tempest in a teapot," Commissioner Peter Lawson Jones said in a statement.

Dimora is a key player in local politics. He served as mayor of Bedford Heights from 1981 to 1998. He was then elected as county commissioner and was re-elected in 2002.

He also serves as chairman of the Cuyahoga County Democratic Party.

The county commissioner's office released a statement Monday afternoon, saying it plans to cooperate fully with the investigation.

Six cars were also at County Auditor Frank Russo's home in Mayfield Village.

Two federal cars were at the Cuyahoga County Engineer's Office near the Superior Avenue Viaduct. FBI agents were seen entering the building.

Agents had no comment on what they may have found at the Engineer's office.

A search was being conducted at an information services center. About 80 people are employed at the center, which does computer work for various county agencies. Staffers were told they could go home because they wouldn't be able to work.

The investigation spread to the son of Frank Russo. Agents raided Vince Russo's office at Burke Lakefront Airport. He runs the consulting firm Vincore Corp.

The FBI said that agents searched Doan Pyramid Electric in Bedford Heights Monday as part of the investigation.

Agents also searched DAS Construction Co. in Garfield Heights and Blaze Construction in Berea.

Cleveland FBI head Frank Figliuzzi said the affidavit supporting the search warrants are sealed, so he couldn't provide details.

County commissioners Peter Lawson Jones and Tim Hagan issued the following statement:

"The Board of Cuyahoga County Commissioners is fully cooperating with the FBI adnd IRS regarding the search warrants served this morning. We will cooperate with any other law enforcement agencies that may become involved in this investigation. We will make additional statements as further developments occur and we receive additional verified information. The offices of Cuyahoga County government are open for business and will remain so."

The commissioners also scheduled a news conference for Tuesday morning.

Dernière modification par Edward (29-07-2008 13:58:40)

#45 29-07-2008 17:45:53

roberto
Membre du forum

@Charmord,
A priori d'accord avec vous. J'ajouterai simplement que de là à penser qu'ils fêtaient Halloween à l'avance, c'est un pas que je ne franchirai pas non plus...wink

Je garde l'autre thread sous le coude. smile

Benjamin Franklin

#46 29-07-2008 19:18:37

f6
Membre Actif Asso
Lieu: le gosier

roberto a écrit:

J'aimerais comprendre pourquoi ces agents du Mossad avaient des déguisements de "bédouins" (proche-orientaux, ça le fait pas).

C'est pour le moins un cas de "non assistance à personnes en danger". C'est très grave.

C'est Ben Laden qui doit être désigné, le 911 est un false flag pour déclencher la guerre aux soit disants terroristes arabes.

Il faut multiplier les vrais faux indices concordants pour que les arabes soient désignés!

Les déguisements servent à ça, tout comme les peintures outrageusement provocatrices sur les vans.

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#47 29-07-2008 19:37:52

GeantVert
Membre Actif Asso

@Edward.
Bien vu. On attend la reaction eventuelle de Kucinich ou autre personnage majeur (Vincent Bugliosi ?) avant de publier une ReOpenNews (ou autre) sur cet evenement qui coincide en effet bizarrement avec la demande de procedure d'impeachment de Bush demandee par Kucinich il y a qques jours devant le Judiciary Committee.
--GV

Géant Vert

#48 29-07-2008 19:44:08

Christo
Membre Actif Asso

Edward a écrit:

Les services  de l'Etat fédéral américain, FBI et l'IRS, viennent de lancer plusieurs raids dans le Comté de Cuyahoga
http://www.newsnet5.com/politics/17013097/detail.html

Kucinich est le représentant au Congrès du 10ème District de l'Ohio qui recouvre en partie le Comté de Cuyahoga

Troublant. Merci Edward

#49 29-07-2008 21:03:47

charmord
Membre Actif

f6 a écrit:

roberto a écrit:

C'est Ben Laden qui doit être désigné, le 911 est un false flag pour déclencher la guerre aux soit disants terroristes arabes.

Il faut multiplier les vrais faux indices concordants pour que les arabes soient désignés!

Les déguisements servent à ça, tout comme les peintures outrageusement provocatrices sur les vans.

Oui mais non... Ce n'est pas si simple.

La peinture présente sur le camion suspect dont on parle représentait un avion commandé à distance (tell me about the "remoted controlled plane", dit le flic sur le canal d'urgence)...

C'est une étrangeté supplémentaire et celle-ci ne milite pas en faveur de la désignation d'al quaida comme accusé, personne ne pouvant soutenir sérieusement qu'al quaida était en mesure d'accéder à une telle technologie le jour du 911.

Quelle aurait été l'objectif de montrer l'utilisation d'avion commandés à distance dans le chef des comploteurs?
C'est signer son crime. Ils ne sont pas fous à ce point là! Enfin oui ils sont sans doute dingues mais pas idiots au point de laisser un élément compromettant comme celui là, parfaitement inutile au demeurant...

Deux hypothèses alternatives possibles mais très embryonnaires :

- Ceux qui ont monté cette histoire de camion ont voulu provoquer le trouble, n'étant pas eux-mêmes les criminels mais connaissant par avance ce qui allait se passer. Ils ont montré cet élement non conforme avec la thèse de la culpabilité d'al quaida, pour obtenir quelque chose dans un grand marchandage avec les comploteurs eux-mêmes. C'était une manière de dire, on sait ce que vous avez fait, on peut vous accuser, alors mettez la en veilleuse et acceptez nos exigences...

- Le projet de théorie officielle d'origine était de dire que les avions avaient effectivement été détournés éléctroniquement mais pas par des bédouins mais par ou à l'aide d'une puissance étrangère, style Syrie ou mieux encore Irak. On sait qu'il y avait des gens très intéressés d'accuser directement l'Irak, sans passer par la case Afghanistan, pour s'attaquer directement au plat principal. Dans le même esprit, l'histoire du détournement des codes présidentiels - l'affaire Angel is next - : des néocons purs et durs avaient prévu de donner comme explication officielle le piratage des codes présidentiels par des technologies très avancées en provenance de Syrie et d'Irak. Rappellons nous aussi que la Rand Corporation en la personne de B. Hofmann avait déjà préparé le terrain en mars 2001 en disant que les terroristes pourraient faire tomber les tours grâce à l'utilisation de drones. Le but recherché par certains d'accuser l'Irak aurait finalement été abandonné pour des raisons à déterminer, ce qui aurait nécessité de faire taire tant l'affaire relative au camion peinturé ainsi que l'affaire Angel is next.

Bon, je dis cela comme ça. Ce sont des hypothèses de travail. Mais j'avoue que cette histoire d'avion peinturluré est très intriguante et qu'elle ne cadre ni avec la théorie officielle ni davantage avec la théorie où ces vans auraient été destinés à accuser Al Quaida.

A+

Dernière modification par charmord (29-07-2008 21:05:42)

#50 29-07-2008 21:17:19

Calixte
Responsable du forum
Lieu: Bordeaux

Euh merci de discuter des vans dans le fil approprié wink.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr