Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos. Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message. |
|
| INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !
Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer. |
|
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à la réunion du 13 du staff ReOpen il a était conseiller de dépêcher une équipe pour ce rendre à l'événement si dessous afin de présenter le site ReOpen info et son forum, mais surtout, pour informer les médias associatif présent, de l'urgence de la situation, ainsi que de l'utilité d'une réouverture d'enquête sur les attentats du 11 septembre.
Cellulim et moi même nous nous proposons d'y aller faire un tour munis des dossiers de presse paru dans la presse suisse et autres dans le but de démontrer que nos voisins journalistes prennent leurs responsabilités et informent leurs populations. Pour ceux pas encore au courant des incohérences que suscite la VO, simplement les informer et les inviter à venir sur le site afin qu'ils puissent aller plus loin dans leurs actions si ils le désirent.
Pour les autres il s'agira de leurs demander pourquoi il ne veulent pas en parler, nous espérons ainsi réaliser un mini sondage des journalistes présent afin de prendre la température pour de futur partenariats mais surtout de leurs état d'information sur la question.
Je dois vous avouer que nous ne sommes que très peu préparer à ce genre d'action, c'est pourquoi nous avons besoin d'un coup de main sur la démarche à entreprendre pour qu'elle est le meilleur succès possible et surtout l'impact qu'elle devra avoir auprès des journalistes.
J'attends avec impatience vos suggestions sur les doc à imprimer surtout de la part des membre du CA mais aussi des autres, d'ailleurs si quelqu'un veux nous accompagner c'est avec plaisir. ![]()
Voici les détails de l'événement:
Débats - Etats généraux pour le pluralisme, 17 mai : Demandez le programme ! …
Le 3 octobre 2005, était lancé un appel à des Etats généraux pour une information et des médias pluralistes. Cet appel a été suivi notamment d’une Rencontre nationale des médias associatifs tenue à Marseille en mai 2006 et d’une première session des Etats généraux qui s’est déroulée le 30 septembre 200 et qui adopté une Déclaration finale : « Pour des médias soustraits à l’emprise des pouvoirs économiques et politiques
Appel à une deuxième session (que l’on peut lire ici même= : « L’information, c’est notre affaire ». Et ci-dessous le programme…
« L’INFORMATION, C’EST NOTRE AFFAIRE »
Deuxième session des Etats généraux pour le pluralisme
- Samedi 17 mai 2008, de 9h30 à 18h.
- Bourse du travail de Paris, 3 rue du Château d’eau 75010
A l’appel de nombreuses associations, syndicats et médias associatifs (et avec le soutien de plusieurs forces politiques), les Etats généraux pour le pluralisme tiendront une deuxième session le 17 mai 2008 à la Bourse du travail de Paris, sur le thème : « L’information, c’est notre affaire ».
L’appel à la tenue de cette session déclare : « À Sarkoland, le pouvoir politique et le pouvoir médiatique se tiennent par la main. Rarement, depuis des décennies, l’interdépendance entre le premier, administré nationalement pas un chef de clan, et le second, détenu par une oligarchie de plus en plus concentrée, a atteint un tel degré. […] Le droit à l’information - le droit d’informer et le droit d’être informés – ne doit pas être simplement proclamé : il doit être garanti (comme tous les droits sociaux aujourd’hui menacés par la conjugaison du libéralisme économique et de l’autoritarisme politique) […] »
La matinée du 17 mai sera dédiée à des débats sur le droit à l’information. Comment informer par tous les moyens, contre toutes les censures, dans tous les domaines ? L’après midi du 17 mai sera l’occasion de l’affirmer : « « Le service public, c’est notre affaire ». Comment préserver et développer le service public de l’audiovisuel ? Comment constituer un pôle public et associatif des médias sans but lucratif ?
la suite ici: http://www.acrimed.org/article2892.html
Liste des signataires de l’appel à la deuxième session (9 mai 2008) : ACJ (Association des Cyberjournalistes) - Acrimed (Action-Critique Médias) – Association Raisons d’agir - ATTAC - CMTS (Convergence des Médias du Tiers Secteur) – Corali (Coopération des radios libres) – Ecran d’Arrêt – Emancipation syndicale et pédagogique - Fédération Syndicale unitaire (FSU) - FNVDPQ (Fédération Nationale des Vidéos de Pays et de Quartiers) – Fokus 21 - Le Dispositif - Métazone TV – Le Sarkophage - Radio Galère (Marseille) – Les Pieds dans le PAF - Primitivi - RACCF (Rassemblement contre la casse de France Culture) - Rézo citoyen - SNJ (Syndicat National des Journalistes) – SNJ-CGT (Syndicat National des Journalistes-CGT) - Sud-AFP – Sud Culture Solidaires – Union Syndicale Solidaires.
Dernière modification par weas (16-05-2008 19:10:04)
J'ai deja fais imprimer ces articles:
http://www.letemps.ch/template/recherch … ;rubrique=
http://img266.imageshack.us/img266/6707 … uneus2.jpg
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de … il_geneve/(contenu)/196072
http://yves.ducourneau.club.fr/119/journaldumardi.html
Et la réponse de l'association suisse "le 11 septembre en question" (www.11septembre.ch) à Robert Redeker dans le Temps
Vous voyez d'autres articles ?
Petit compte rendu avant le compte rendu officiel qui sera rédigé des que possible.
Aprés une course effrénée afin de réunir un max de photocopies des divers articles, dossiers, et flyers disponibles ici et la j'ai quand même pu atteindre le lieu de rendez vous ou cellulim m'attendait.
Entre temps jean-marc m'a passé un coup de fil qui nous a beaucoup aidé à nous préparer, pour me dire qu'il était intervenu lors de la deuxième conférence ce matin au sujet de l'autocensure que vivent les médias sur de nombreux sujets, ce qui fut une aubaine pour lui. Ainsi il a pu exposer en public notre existence et nos interrogations, qui furent applaudies par certains m'a t-on rapporté et pour d'autres furent un sujet qu'ils ne connaissaient pas et qu'il était judicieux de rapporter en ce lieu bien symbolique aux vu du sujet de la conférence. Bien sur certains on pris ça comme de la propagande mais apparemment ne ce sont pas manifestés.
Pour nous cellulim et moi, nous sommes arrivés peu avant la conférence de conclusion, c'est à dire vers 15h30, et nous avons rencontré une personne qui avait déjà parlé à jean-marc le matin et l'avons filmée durant 1h afin qu'elle nous fasse part de ses interrogations et constats sur la liberté de la presse, elle nous a aussi laissé un scoop assez vieux (ou il y a prescription) sur un sujet explosif tel que le drame de tchernobyl qui nous prouve une fois de plus la manipulation dont sont victimes les médias eux même et donc nous. Elle nous a expliqué également comment fonctionne la décision des journalistes sur les sujets qu'ils "choisissent" de traiter et nous a fait part des injustices dont elle aussi, a été victime.
Sinon nous avons distribué des flys, donné des dossiers, et informé quelques personnes qui semblaient déjà connaitre le sujet mais dont bon nombre étaient des novices la dessus (étonnant pour des journalistes) et nous ont confirmé qu'ils allaient venir visiter notre site. Certains enfin, un seul, était au courant du dossier mais a expliqué à ses collaborateurs autour de lui de ne pas nous écouter en leur disant "c'est du lobbying ne les écoute pas" j'ai étais assez vexé, mais dans son ensemble ça a été vraiment une bonne action et personne n'est reparti sans avoir entendu parlé de nous.
Nous allons préparer la vidéo de l'interview car cette personne désire être floutée et que sa voix soit modifiée car elle représente un des plus grands groupes de presse mondiale et ne veut pas être mutée aux affaires merdiques (pardonnez moi du terme).
Voili voilou, jean-marc si tu me lis, peux-tu mettre ici un petit compte rendu de ce matin afin qu'on puisse le joindre à la version finale, merci.
Dernière modification par weas (18-05-2008 12:05:53)
Bravo !
C'est vraiment essentiel de rencontrer de visu des journalistes et autres personnalités et de discuter avec eux du sujet qui nous intéresse. Et à Paris, il faut bien dire que vous n'avez que l'embarras du choix
: expérience à réitérer donc
.
+1000
Qui s'occupe de monter la vidéo?
Cette personne nous a dit qu'elle viendrait poster sur le topic dédié aux journalistes (d'un ordinateur extérieur a ses bureaux), espérons qu'elle le fasse en tout cas ça remonte le moral de voir des journalistes intègre même si peu nombreux.
Rappelons que seulement une 100ene ce sont mobilisé pour la liberté de la presse ils étaient trés déçu de voir si peu de soutiens...
Cellulim s'occupe de la vidéo on va faire au plus vite il a d'ailleurs besoin d'aide pour l'encodage.
Dernière modification par weas (17-05-2008 22:59:37)
Super boulot weas et cellulim ! J'en viens à regretter de n'avoir pas été avec vous.
Comme quoi 2 bonnes volontés peuvent remuer des montagnes. Encore BRAVO ! ![]()
La personne nous a confié être très impressionné par la qualité des dossiers que nous lui avons laissé et sur nos conaissances sur le sujet, ainsi que sur le mouvement en générale après lui avoir bien expliqué nos buts, nos actions, notre forum, nos profiles, vraiment elle a précisé en fin d'entretiens qu'elle était vraiment heureuse d'apprendre notre existence en ajoutant; je savais bien que les choses ne tourné pas rond, elle ne voulait pas croire que c'etais le fruit de centaines de citoyens et non pas d'une agence de presse, aprés ses méfiances traités (en peu de temps) à l'égare de notre démarche, elle s'est vu rassuré de voir que TOUTE la France ne dormais pas.
Je m'occupe du montage vidéo, mais j'aurais besoin de tuyaux concernant l'encodage pour la mise en ligne. Je vous fais signe quand j'en serais là.
En tout cas ce fut une belle rencontre qui m'aura personnellement appris pas mal de choses en ce qui concerne le domaine de l'information. Merci à cette personne qui a bien voulu nous répondre et a qui je garanti que son anonymat sera assuré. Ce qui montre déjà que les journalistes ne peuvent pas tenir n'importe quels propos s'ils ne veulent pas être mis au placard...
Merci Weas, merci Jean-Marc.
f6, je me suis permis d'imprimer la lettre que tu destines aux journalistes et de donner un exemplaire à notre "contact" qui je l'espère, interviendra sur le forum.
cellulim a écrit:
f6, je me suis permis d'imprimer la lettre que tu destines aux journalistes et de donner un exemplaire à notre "contact" qui je l'espère, interviendra sur le forum.
Ce courrier appartient au mouvement, tu as très bien fait de t'en servir, mais la version numérique est plus efficace car les liens permettent d'arriver en un seul clic sur des articles ou arguments qui viennent renforcer et illustrer le propos.
Il faudrait que l'on ouvre rapidement les pages pour presse et médias avec un espace dédié à l'invitation à débat ou témoignage.
Personnellement, j'ai interrompu l'action dans cette attente... Car le forum ne plaisait pas à tout le monde comme lieu de débat avec les journalistes.
Pour la vidéo, il y a zorg et aldwinn qu'il faudrait que tu contactes par MP en leur demandant conseils et coup de main.
Il faut prendre soin de ce contact qui est un point d'entrée précieux dans la profession.
Que veux dire "qu'il ou elle représente un des plus grands groupe de presse mondial" ?
Il ou elle travaille pour?
Avez vous pu collecter des adresses mails de journalistes présents?
Encore bravo et bon courage pour la suite.
Dernière modification par f6 (18-05-2008 02:38:45)
f6 a écrit:
cellulim a écrit:
Ce courrier appartient au mouvement, tu as très bien fait de t'en servir, mais la version numérique est plus efficace car les liens permettent d'arriver en un seul clic sur des articles ou arguments qui viennent renforcer et illustrer le propos.
Il faudrait que l'on ouvre rapidement les pages pour presse et médias avec un espace dédié à l'invitation à débat ou témoignage.
Personnellement, j'ai interrompu l'action dans cette attente... Car le forum ne plaisait pas à tout le monde comme lieu de débat avec les journalistes.
Pour la vidéo, il y a zorg et aldwinn qu'il faudrait que tu contactes par MP en leur demandant conseils et coup de main.
Il faut prendre soin de ce contact qui est un point d'entrée précieux dans la profession.
Que veux dire "qu'il ou elle représente un des plus grands groupe de presse mondial" ?
Il ou elle travaille pour?
Nous lui avons promis de ne pas divulguer ces informations, on peut juste dire qu'il s'agit d'un des trois plus grand groupe de presse.
Avez vous pu collecter des adresses mails de journalistes présents?
non c'etais trés rapide et les lieus devaient être évacué 20 min aprés la fin de la conference j'ai l'adresse du directeur de webtv qui veut divulguer des videos qualité dvd sur sa tv.
Encore bravo et bon courage pour la suite.
weas a écrit:
Nous lui avons promis de ne pas divulguer ces informations, on peut juste dire qu'il s'agit d'un des trois plus grand groupe de presse
Oui, c'est une bonne chose. Il faut tenir parole. C'est du donnant-donnant. Montrons à cette dame qu'elle peut nous faire confiance. Nous avons tout à y gagner.
Je voulais juste comprendre le terme "représente".
Les journalistes citoyens protégeant leurs sources journalistiques.![]()
![]()
![]()
Il faut appeler des ethnologues , des sociologues, des anthropologues, pour décrire les moeurs de ce début de 21ème siècle!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
f6 a écrit:
Je voulais juste comprendre le terme "représente".
Les journalistes citoyens protégeant leurs sources journalistiques.
Il faut appeler des ethnologues , des sociologues, des anthropologues, pour décrire les moeurs de ce début de 21ème siècle!!!
le terme "représente" veut dire qu'elle travail pour
j'avoue j'aurais pu utiliser un autre terme.
SHA GUA DAN a écrit:
weas a écrit:
Nous lui avons promis de ne pas divulguer ces informations, on peut juste dire qu'il s'agit d'un des trois plus grand groupe de presse
Oui, c'est une bonne chose. Il faut tenir parole. C'est du donnant-donnant. Montrons à cette dame qu'elle peut nous faire confiance. Nous avons tout à y gagner.
Permettez-moi d'émettre mon avis: pour moi, une association de journalistes citoyens devrait fonctionner en mode "ouvert".
Nous ne sommes pas des journalistes, nous n'avons aucun intérret à garder le secret. Si cette personne importante tenait à être incognito, il ne fallait pas qu'elle dise le nom de son entreprise.
C'est nous qui avons insisté pour qu'elle nous le dise, on peut pas la trahir car elle informerait d'autres personnes dans sa profession que nous ne tenons pas nos engagements et donc qu'il est inutile de nous rencontrer. Ceci serait dommage, surtout quand on sait qu'elle va essayer d'informer d'autres personne au sein de son service, et peut être nous rencontrer une seconde fois.
Merci pour la précision.
Déjà que les journalistes ne sont pas de notre côté alors si en plus tu te mets à dos ceux qui doutent lol.
Bravo weas et cellulim
Je rappel également que c'est gens ne sont au courant de rien j'ai étais assez surpris de voir l'ignorance dans laquelle certains beignent, mais peut-on leurs en vouloir ? bien sur que non !!! et cela va en étonner plus d'un, mais nos ancien détracteurs peuvent à tout moment une fois convaincu devenir des alliés solides, et qui seront prêt à s'investir dans la limite du possible car ne l'oublions pas certains ont des familles à nourrir et ne peuvent se permettre de perde leur place. (c'est nous qui avons besoin d'eux pas l'inverse)
Ce qui m'amène à conclure que si ces gens la, d'une haute importance pour notre mouvement viennent débattre avec nous de leurs doutes sur notre forum ou de leurs scepticisme en vers les étiquettes que porte certains chercheurs de la vérités qui agissent dans le domaine semi-public de notre société, nous devons leurs apporter des réponses. Mais pire encore, nous devons leurs apporter les preuves qu'ils peuvent nous faire confiance, à ce propos ne perdez pas de vue que ces gens la ne vont pas venir en se présentant, ils viendrons en anonyme et donc si certains expriment leurs haine à tout bout de champ contre les ignorants alors qu'ils prétendent se battent pour les informer, nous allons passer pour des cons. D'ailleurs à cela je tiens à leurs dire, que nous avons assez de haine autour de nous, un septique n'est pas une personne mauvaise et c'est peut être dans cela que certains de nos lecteurs se reconnaissent ! Pour finir, le pire dans tout ça c'est que nous nous efforçons d'établir des contacts (et c'est très dur) alors que si ça se trouve, nous les rejetons sans le savoir.
J'invite tout le monde à méditer la dessus...
Dernière modification par weas (18-05-2008 23:31:13)
gonzooo a écrit:
Bravo weas et cellulim
+1
bravo weas et cellulim. Parmi nos détracteurs, il y a potentiellement nos plus forts soutiens. Rien n'est plus motivant que de se venger/défouler/retourner/avec une énérgie débordante, quand on réalise qu'on a été berné pendant 6 ans et demi et qu'on s'est trompé sur tte la ligne.
J'ajoute à la liste potentielle celle des hommes politiques: Jean Luc melenchon fait de trés bonnes analyses sur le Tibet, le Vénézuela et l'Amérique Latine, il faut aller plus loin avec lui. Jean Pierre Chevènement / http://www.chevenement.fr/index.php?act … ;numero=45 / a préfacé "Comment le Jihad est arrivé en Europe", de Jürgend Elsässer, donc il doit aussi étre approché.
Enfin il me semble que, à l'image de M. Fujita au japon, c'est au parti du centre de bouger sur ce thème, le Modem de François Bayrou, qui pourrait même étre une opportunité de revenir sur le devant de la scène (mais c'est encore un poil trop tôt, pas assez mûr pour qu'un parti officiel s'en empare). Bayrou fustige le lobby ultralibéral qui étouffe le monde, y voit des prémices sous les années Thatcher/Reagan, et d'une manière générale leur analyse recoupe, en plus timoré (trop) la nôtre. De la même manière, je connais des activistes en Angleterre qui approchent progressivement en ce moment même les lib'dem's http://www.libdems.org.uk/ de Nick Clegg en UK, parti centriste qui lui a bien ses 12% de MP au parlement, suite à un scrutin différent de chez nous où Bayrou s'est fait laminé en beauté...
Je souscris entièrement à ce que vient d'exposer weas. C'est la voix même du bon sens, pour ne pas dire de la sagesse. ![]()
N'oublions pas le chemin qui fut le nôtre, à titre individuel. Nous aussi, dans notre grande majorité, avons "gobé" la version officielle, et nos yeux ne se sont pas désillés du jour au lendemain. Tendons une main amicale à toutes celles et ceux qui font l'effort de remettre en question leurs propres certitudes.
Tout à fait blue, et je précise qu'il ne s'agit pas de soutenir leurs politique (ça on s'en fout), mais que eux nous écoutent et diffusent l'info une fois qu'il partagerons nos interrogations.
Si je précise cela c'est pour ceux qui saute sur la première occaz pour nous coller une étiquette, leurs programmes c'est pas nos oignions, mais par contre informer leurs électeurs c'est notre objectif.
Oui, je vais essayer de faire un petit compte-rendu de la matinée...
Comme ceux sur la liste d'envois "paris" le savent, j'avais déjà repéré que la séance la plus intéressante pour nous se passait le matin, et s'appelait "Informer contre toutes les censures ... Faire sauter les verrous économiques, patronaux, administratifs, politiques."
Je suis arrivé un peu en retard le matin, c'était déjà en cours, mais le principal conférencier était ni plus ni moins que Denis Robert, le fameux journaliste qui a révélé l'affaire Clearstream... Il témoignait en long et en large de toutes ses tribulations, non seulement avec Clearstream qui l'attaquait en justice, mais surtout avec les machines médiatiques... Il était à côté de l'animatrice de la session, présidente je crois (ou responsable haut-placée) du SNJ, Dominique Pradié. Il y avait une trentaine de membres.
J'ai pris la parole une première fois lorsqu'elle l'a donnée à la salle. J'allais faire mon commentaire direct, mais tout de suite elle m'a demandé de me présenter, alors j'ai dit "je suis un citoyen ordinaire " (l'assistance a dit "bravo", je ne sais pas pourquoi) (...) et je fais partie de l'association reopen911.info où on a parlé de venir vous rencontrer, mais ce n'est pas de ça que je veux vous parler" - n'empêche dès la première seconde j'avais "casé" le nom de l'assoce et l'adresse du site !!!
J'ai fait un commentaire que ce qui était frappant dans l'affaire Clearstream, c'est qu'il y avait toujours diversion dans les médias du fond de l'affaire, de l'essentiel, car qui s'intéressait vraiment aux rivalités entre De Villepin et Sarkozy, et personnellement je n'avais jamais mis en cause la fiabilité de Denis Robert que j'étais très heureux de rencontrer - dans tout son développement il expliquait comment le système essayait toujours de le discréditer... (fin de ma 1è intervention)
Puis plus tard, la discussion en était arrivé à la recherche de solutions - "faire sauter les verrous" - et l'une des solutions principales, voire LA solution principale, c'est CE QUE NOUS FAISONS DÉJÀ, à savoir de la contre-information, des médias alternatifs...
Donc la minorité de journalistes présents à cette rencontre sont particulièrement respectueux et sensibilisés de par leurs propres tribulations, de l'intérêt de ce que nous faisons, de notre stratégie, car ils comprennent à quel point c'est nécessaire, voire indispensable, vu la situation bloquée du système dominant.
Ma deuxième intervention était beaucoup plus "révolutionnaire", et j'ai pris l'exemple "de la supercherie de la version conspirationiste officielle du 11 septembre" comme un sujet mobilisateur, plaçant l'essentiel de notre argumentaire en passant,
"pourquoi, si on peu placardiser et neutraliser des journalistes isolés, pourquoi ne vous liguez-vous pas - et j'avais face à moi justement la présidente de leur syndicat - pour effectuer une insurrection organisée et agir à plusieurs de concert..." bien évidemment, j'étais de l'extérieur de leur corporation et je le revendiquais, et Dominique Pradalié a expliqué pourquoi c'était si difficile pour eux, mais pour l'essentiel ce serait bien leur souhait, car elle a confirmé ce que j'avais déjà subodoré, que ce sont les états-majors, les propriétaires et les chefs des médias qui bouclent tout et pratiquent la censure, alors qu'il y a des journalistes individuels qui aimeraient bien s'exprimer librement... Ils n'ont pas vraiment relevé ma proposition ou cela leur semblait difficilement réalisable, ils déploraient la tiédeur de la majorité des journalistes, qui s'écrasaient dans leur majorité (malheureusement).
M. Malverdé de France 3 a répondu qu'il n'y avait pas de véritable censure des dissidents du 11/9 (sic !) car "si l'on veut on peut tout trouver dans les kiosques", je l'ai un peu rabroué en lui disant en quelque sorte "mon oeil", "si vous trouvez un seul article ou un seul journal dans les kiosques contestant la version officielle, dites-le moi, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi", et que la seule mention de nos actions était pour nous ridiculiser ou nous traiter d'anti-sémites ce qui était vraiment inadmissible, mais qu'on ne traitait jamais le fond du sujet, et que c'est vraiment scandaleux...
(Bref, j'enfonçais des portes ouvertes, on ne pouvait qu'être d'accord avec ces évidences, tout le monde sait comment ils ont cassé Meyssan, je dirais que même un Denis Robert a été un peu placardisé)...
Ensuite j'ai échangé quelques mots individuellement avec Malverdé de France 3 - pas réceptif à nos thèses mais bienveillant envers ma personne apparemment - et surtout avec cette personne dont parle Marco je crois (je ne vais pas non plus révéler ici son nom ni son médium (je le cite) :
"nous avons rencontré une personne qui avait déjà parlé à jean-marc le matin et l'avons filmée durant 1h afin qu'elle nous fasse part de ses interrogations et constats sur la liberté de la presse, elle nous a aussi laissé un scoop assez vieux (ou il y a prescription) sur un sujet explosif tel que le drame de tchernobyl qui nous prouve une fois de plus la manipulation dont sont victimes les médias eux même et donc nous. Elle nous a expliqué également comment fonctionne la décision des journalistes sur les sujets qu'ils "choisissent" de traiter et nous a fait part des injustices dont elle aussi, a été victime. (...) et qui représente un des plus grands groupes de presse mondiale et ne veut pas être mutée aux affaires merdiques (pardonnez moi du terme)."
J'ai ses coordonnées, nous avons bien sympathisé. Puis j'ai appelé "weas" et l'ai aiguillé particulièrement vers elle, tout en mentionnant l'opposition de Malverdé de France 3, qui représente un peu l'establishment intello bien-pensant fermé d'office à nos thèses...
Ma recommandation, c'est que s'ils font un autre événement, on prenne cette occasion de rencontrer ces journalistes déjà auto-triés sur le volet, auto-sélectionnés, c'est-à-dire particulièrement sensibilisés au même problème dont nous souffrons. Je trouve qu'on devrait prendre ce genre d'accasion beaucoup plus au sérieux, et j'espère que la prochaine fois on sera un peu plus nombreux... j'ai failli ne pas y aller du tout quand j'ai vu que personne n'avait jugé utile de venir m'accompagner... mais je ne regrette pas de l'avoir fait, loin de là !
Hasta la victoria siempre !