ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos.
L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message.

INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !

Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer.

Adhérer à l'association     SIGNEZ notre pétition

Aidez à traduire Patriots Questions en VF sur ReOpen911 !

Vous n'êtes pas identifié.

#101 17-04-2008 20:38:00

f6
Membre Actif Asso
Lieu: le gosier

Re: [LYON] groupe d'action reopen911

@ Tanguy

Belle manœuvre !!!
Le rapprochement avec ATTAC est une belle opportunité de faire raisonner ReOpen et d'accélérer la mobilisation!

Il faut leur demander de faire circuler l'adresse du site dans leurs réseaux.

Si je peux me permettre un argument à ne pas négliger, je crois que ce 911 est une formidable opportunité de revisiter globalement les désordres du monde.

De l'appropriation du pouvoir politique par les multinationales, en passant par les dénis de démocratie dont les peuples occidentaux sont victimes!

Cette évenement du 911 est egalement une magnifique opportunité pour les alter mondialiste.
La démonstration en live de ou nous a mené l'hyper libéralisme débridé!

Dernier détail, aurais tu le contact mail du journaliste qui vous a fait un papier dans le progrés?

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#102 18-04-2008 10:56:01

Tanguy
Membre Actif Asso

soirée projection de 911 Mysteries a la maison de l'Ecologie hier (le 17-04); Une trentaine de personnes étaient présentes, pour la plupart deja tres informées de l'enquete. Un calcul à la grosse montre que s'il l'on mise uniquement sur ces conférences, il faudra plus de 500 ans pour que l'agglomération lyonnaise soit informée, autant dire que le peak oil ne sera plus d'actualité d'ici la...

L'adresse mail du groupe lyonnais est  reopen911_lyon@yahoo.fr (f6 tu peux m'ecrire a ce mail et je t'envoie l'adresse du journaliste par retour).

n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées de lieux, d'actions, intervenants, si vous connaissez des personnalités, députés ou journalistes dans le Rhone ou ailleurs.

Tanguy

#103 18-04-2008 12:35:11

Sylvio
Membre du C.A.
Lieu: Avignon
Site web

Tanguy: je peux mettre en place une mailing-list lyon@reopen911.info (d'ailleurs elle est déjà en place il me semble), c'est plus simple pour nous à gérer.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#104 19-04-2008 02:29:11

theytellulies
Membre du forum

j'étais à la projection à la maison de l'écologie hier : j'ai pu y emmener ma mère et ma soeur : bon début : mon père : lui pas possible : il s'en fout du 11 septembre....
la feuille qui résume le 11 septembre disponible ce soir là : je vais en faire des photocopies et la distribuer autour de moi (si je peux la scanner je l'enverrai par mail à mes contacts internet) : ce résumé papier est pas mal fait pour les gens qui n'ont pas l'internet ou qui n'ont pas forcément le temps d'aller sur l'internet.
Personnellement, j'ai mis mon nez dans le 11 septembre depuis novembre 2007 et c'est vrai que j'ai passé des
heures à regarder toutes ces vidéos...et il y en a sous doute que ne j'ai pas encore vu...

#105 19-04-2008 02:56:35

SHA GUA DAN
Responsable du forum
Lieu: Fontenay-sous-Bois (94120)

Bienvenue à toi, theytellulies !

Mon premier clip : InsideJob
A l'affiche !
Ne pas composer avec ce qui nous est contraire (Louis Calaferte)

#106 21-04-2008 12:21:06

BlogBreather
Nouveau membre du forum

Je propose de rebaptiser theytellulies en TheyTellUsLies

#107 23-04-2008 02:41:59

theytellulies
Membre du forum

they tell U lies : et cela ne s'arrête plus ; après Philippe Manoeuvre et Pascal Sevran annoncés morts, les voila rescucités !!! they tell U lies ! on vous l'a dit et répété ! petit ou gros mensonge, cela n'est pas prêt de s'arrêter : they tell U lies !

#108 25-04-2008 20:16:59

Winston
Membre Actif
Lieu: Grenoble

Je vais essayer de venir. Il faut mailer un maximum de personnes de la région lyonnaise.

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#109 01-05-2008 15:43:01

euryale1789
Membre Actif Asso
Lieu: Lyon

SAMEDI 17 MAI à 20h30 - PARC CHAZIERE - 69004 LYON
PROJECTION EN PLEIN AIR du film "OIL SMOKE AND MIRROR"

En collaboration avec "La maison de l'écologie"  de Lyon, dans le cadre de "Croix-Rousse Mai 2008", 31 jours d'initiatives sociales, politiques, artistiques, environnementales :

http://www.commune-colline.fr/index.php … ;Itemid=19
http://www.commune-colline.fr/index.php … ;Itemid=23

VENDREDI 30 MAI PROJECTION du film : "OIL SMOKE AND MIRROR"
K BARRE - ESPACE CULTUREL ET ASSOCIATIF - 34 RUE RAULIN - 69007 LYON

http://lpl3.free.fr/index2.html

JEUDI 5 JUIN à 19h30- PROJECTION du film : "CONFRONTING THE EVIDENCE"
4 RUE BODIN - 69001 LYON

http://maisonecologie.lyon.free.fr/

Merci de communiquer sur les évènements !

Sinon, Acrimed69, organise une conférence/débat avec Serge Halimi thème de la soirée : Médias, information et formatage de l'opinion roll
Mardi 13 mai, 20 h 15, salle Jean Moulin - Caluire.
http://acrimed69.blogspot.com/

Dernière modification par euryale1789 (10-05-2008 17:35:32)

#110 14-05-2008 12:25:08

Philippe
Nouveau membre du forum
Lieu: Villeurbanne
Site web

La météo est mauvaise pour ce samedi 17 mai au Parc Chazière, mais nous avons un lieu de repli abrité en cas de pluie, il sera indiqué sur place. Alors ne vous laissez pas décourager, venez quand même, c'est important.

#111 16-05-2008 16:43:24

Philippe
Nouveau membre du forum
Lieu: Villeurbanne
Site web

Nous pouvons maintenant vous annoncer la salle dans laquelle nous nous replierons en cas de pluie.

Donc dernier rappel : demain, samedi 17 mai, projection/débat du film "Oil smoke and mirrors" (Pétrole et écrans de fumée), en plein air au Parc Chazière (rue Chazière, dans le quatrième arrondissement) à 20h30.

En cas de pluie, la projection aura lieu dans la salle "Marmite Colbert", 7 rue Diderot, dans le premier arrondissement, sur les pentes de la Croix-Rousse, près de la place Colbert, métro Croix Pâquet ou Croix Rousse.

Il y aura Demi-Lune, Kyja70, Euryale1789, GeantVert, Michamilou, Tanguy, moi, et qui d'autre ?

Venez nombreux-ses !

#112 16-05-2008 21:24:15

SHA GUA DAN
Responsable du forum
Lieu: Fontenay-sous-Bois (94120)

C'est ce qui s'appelle être organisé smile  Bravo !

Mon premier clip : InsideJob
A l'affiche !
Ne pas composer avec ce qui nous est contraire (Louis Calaferte)

#113 05-06-2008 01:34:49

euryale1789
Membre Actif Asso

RAPPEL :

PROJECTION - Jeudi 5 JUIN à 19 h 30 à la MAISON de l'ECOLOGIE - 4 rue BODIN -  69001 LYON - film : "Confronting the Evidence", entrée libre.

REUNION de travail - 18 JUIN à 20 h à la MAISON de l'ECOLOGIE - 4 rue BODIN 69001 LYON

Venez nombreux !

#114 05-06-2008 18:11:00

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut à tous et à toutes,

Le mouvement ReOpen911 doit sortir de l'anonymat par tous les moyens possibles et ce malgré le silence médiatique généralisé en France.
Toutes les pistes sont les bienvenues, et ces forums sont là pour partager les connaissances et les initiatives.

L'un des moyens de briser cette omerta est de demander à voir nos élus, maires, députés, sénateurs, parlementaires européens, bref toute personne élue et donc tenue d’écouter ses électeurs.

Evidemment ça n’est pas facile, nous aurons des refus, et des réponses évasives, mais qu’avons-nous à perdre ? Nous avons raison,  notre démarche et notre mouvement pour la réouverture d’une nouvelle enquête sont légitimes !

Certains d’entre nous ont déjà tenté l’expérience, avec des élus de gauche, du centre comme de droite, et avec plus ou moins de succès. Ils ont rassemblé cette connaissance dans un KIT-Entrevue http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … c_vos_elus: on y trouve des conseils, des lettres-types, des documents à consulter ou à produire, des vidéos, un ensemble de données qui vous seront utiles pour présenter ReOpen911, et informer votre interlocuteur.

Sachez que la plupart de nos élus ne savent pas, ils lisent la presse, regardent la télévision, mais prêtent peu d’attention et de crédit à Internet où pour l’instant nous sommes confinés.
Montrez que vous êtes là, que vous existez, et que vous voulez les informer sur des faits méconnus. Montrez-leur qu’une commune italienne a financé le film ZERO du parlementaire italien Giulietto Chiesa (voir la News  http://www.reopen911.info/News/2008/06/ … septembre/ sur notre site), qu’un prix Nobel de littérature Dario Fo participe au film.
Les arguments ne manquent pas, tentez l’expérience et vous verrez qu’ils ne resteront pas insensibles si nous sommes nombreux à le faire. Et tenez nous informés de vos démarches et surtout de leur résultat sur le forum KIT-Entrevue avec vos elus http://forum.reopen911.info/t9924-kit-e … n-elu.html
Bonne chance !

--GV
PS: Cet appel va être posté sur tous les forums de groupes locaux.

Géant Vert

Demandez à voir vos élus ! Pour vous aider, lisez le KIT http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … c_vos_elus

#115 13-06-2008 11:42:52

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonjour,

Pour suivre l'actualité des évènements organisés par le groupe lyonnais un blog vient d'être mis en ligne :
http://lyon.reopen911.info/

Prochaine réunion le 18 juin 20h00 Maison de l'écologie - 4 rue bodin - 69001 Lyon

#116 13-06-2008 12:21:03

Sylvio
Membre du C.A.
Lieu: Avignon
Site web

Il faudrait que vous nous transmettiez des annonces à publier sur ReOpen911 pour vos projections, elles seront beaucoup plus vu.

Sinon ce serait sympa d'avoir un retour (ici) sur les projections passées.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#117 13-06-2008 12:38:23

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonjour Sylvio,

Pour l'avant dernière projection que nous avons organisée, ce sont déplacés 2 membres parisiens Kyja70 membre du CA et Demi-lune. Bluerider membre du CA lui aussi était prévu pour le voyage mais faute de moyen ça ne s'est pas fait, pourtant la projection n'a pas été annoncée sur le site national. Ce n'est pas un reproche juste un constat. C'est en parti pour éviter les intermédiaires et pour faciliter notre communication que nous souhaitons un blog indiqué sur le site ReOpen911.info en page d'accueil, pourquoi pas dans une section "groupes locaux".

De cette façon ce sera plus simple pour gérer la communication et faire venir le plus de gens possible, si en plus vous l'annoncez sur le site national c'est tant-mieux, donc je ne manquerai pas de t'informer pour les prochains évènements comme je le fais sur ce fil de discussion.

Tu possèdes un compte d'administrateur sur le blog lyonnais, ceci en tant que responsable technique du site et membre du CA de l'association ReOpen911.info tu pourras ainsi tout contrôler.

Pour le retour des projections passées nous ferons un compte-rendu prochainement

Dernière modification par euryale1789 (13-06-2008 16:09:18)

#118 19-06-2008 17:09:49

Tanguy
Membre Actif Asso

Un petit retour de la reunion qui s'est tenue hier a la maison de l'écologie.
L'antenne lyonnaise s'est enriche de la présence de Bruno, marc, Kate et tanguy (un autre, ca en fait 2 pour lyon), ce qui nous à porté a 7 hier, un peu plus en comptant les absents;
Une presentation générale et l'étude des moyens concrets d'action sur lyon a permis de présenter le contexte, d'engager la discussion, et je l'espere de se déployer un peu plus largement.

Happenings, tractage, interpellation tous azimuts d'elus, d'assos, de personnalites sont en cours ou en préparation. chacun s'est brainstormé sur ses contacts potentiels, et on a ainsi recensé un pilote, un webdesigner, un realisateur,  un imprimeur qui pourraient (avec moult peut etre) nous aider sur lyon.

Merci a tous les presents d'etre venus, et bienvenue aux absents qui voudraient être présents la prochaine fois, ou qui des maintenant veulent se manifester; (reopen911_lyon@yahoo.fr)

tanguy

Dernière modification par Tanguy (19-06-2008 17:11:09)

#119 19-06-2008 17:22:19

f6
Membre Actif Asso

euryale1789 a écrit:

Bonjour Sylvio,

Pour l'avant dernière projection que nous avons organisée, ce sont déplacés 2 membres parisiens Kyja70 membre du CA et Demi-lune. Bluerider membre du CA lui aussi était prévu pour le voyage mais faute de moyen ça ne s'est pas fait, pourtant la projection n'a pas été annoncée sur le site national. Ce n'est pas un reproche juste un constat. C'est en parti pour éviter les intermédiaires et pour faciliter notre communication que nous souhaitons un blog indiqué sur le site ReOpen911.info en page d'accueil, pourquoi pas dans une section "groupes locaux".

De cette façon ce sera plus simple pour gérer la communication et faire venir le plus de gens possible, si en plus vous l'annoncez sur le site national c'est tant-mieux, donc je ne manquerai pas de t'informer pour les prochains évènements comme je le fais sur ce fil de discussion.

Tu possèdes un compte d'administrateur sur le blog lyonnais, ceci en tant que responsable technique du site et membre du CA de l'association ReOpen911.info tu pourras ainsi tout contrôler.

Pour le retour des projections passées nous ferons un compte-rendu prochainement

Il est prévu dans le remodelage du site une page événement sur laquelle seront annoncés tous les evenements!

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#120 20-06-2008 21:59:52

f6
Membre Actif Asso

Merci à tous les membres des groupes locaux qui dans le cadre de leurs actions ont eus droit à des articles (ou des contacts) neutres (voir bienveillants) de la part de la presse locale, de bien vouloir transmettre les coordonnées des journalistes par MP àux membres du Groupe de Travail presse et medias : Calixte, Kyja ou  moi même.

Merci à tous

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr