Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos. Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message. |
|
| INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !
Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer. |
|
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1

Pour la première fois un ouvrage dévoile les mensonges et les silences officiels qui entourent encore la tragédie du 11 septembre 2001. Un an d'enquête a conduit l'auteur notamment aux Etats-Unis, au Pakistan, à Dubaï, au Qatar, en Israël et jusqu'aux montagnes de Tora Bora, dernier refuge de Bin Laden en Afghanistan. Pourquoi Ousama Bin Laden n'est-il toujours pas inculpé par les responsables américains pour les attentats du 11 septembre? Pourquoi la CIA, qui surveille en permanence les marchés financiers, n'a-t-elle pas détecté le plus grand délit d'initiés de l'histoire qui a précédé l'effondrement du WorldTrade Center? Quelle est la véritable identité des pirates de l'air ? La tragédie du 11 septembre n'a pas encore épuisé tous ses secrets inavouables...
Une nouvelle guerre se prépare en Irak. George W. Bush invoque avec insistance la lutte " du bien contre le mal ". Que cache ce discours ? Une vérité troublante, immorale, des questions dérangeante.
Pourquoi l'actuel président américain et son père entretiennent-ils depuis plus de vingt ans des relations avec la famille Bin Laden ? Pourquoi un puissant banquier saoudien, beau-frère d'Ousama Bin Laden, soupçonné d'avoir financé les réseaux d'Al Quaeda, a-t-il constamment aidé George W. Bush dans ses activités pétrolières, le sauvant même de la faillite ?
Comment expliquer l'acharnement du père, lorsqu'il était président, à armer, financer Saddam Hussein, provoquant peut-être l'invasion du Koweït ? Puis, douze ans plus tard, l'acharnement du fils à vouloir détruire ce même Hussein ?
La Guerre des Bush plonge le lecteur au cœur des secrets les plus inavouables et éclaire toutes ces zones d'ombre. Une fois le livre refermé, plus personne ne pourra jamais croire à la vérité officielle.
Je ne crois pas avoir vu de topic pour ces livres. Si il y a un problème n'hésitez pas à me le dire.
J'ai lu la guerre des bush qui est est bien mais j'ai préféré la le monde secret de bush qui est excellent que tu devrais rajouter ![]()
pour son livre sur le 11 septembre,on m'a di que c'est la version soft...
Et ce n'est pas le 1er,rien qu'en France il est le 3e aprés Thierry Meyssan et Romain Guer.
Je viens de lire "la face cachée du 11 septembre". Plutôt intéressant et je me suis vraiment marré lorsque Eric Laurent narre sa visite dans les grottes de Tora Bora. ![]()
Rappelez-vous ce que l'on nous racontait en novembre 2001 lorsque les américains voulaient aller chercher Oussama dans son fief à Tora Bora.![]()
Tora Bora
Tora Bora, Babel islamique, légende high-tech ! Que n’a-t-on pas dit à propos de Tora Bora !
Que d’énormités n’a-t-on pas proféré sans sourciller, appliquant la règle du « plus c’est gros, plus ça passe, plus il en restera des traces ». Yossef Bodansky, directeur du centre sur le terrorisme au Congrès américain, a eu le culot de déclarer : « on connaît les bunkers de Ben Laden. Ils ont été construits entre 69 et 86 par la résistance afghane et les services pakistanais et saoudiens. Ces caches sont des nids d’aigle, pourvus de missiles antiaériens, de mitrailleuses, d’armes de destruction massives ». Le New York Times rapporte le témoignage d’un ancien soldat soviétique qui raconte avoir vu une cache souterraine avec des portes d’acier, une boulangerie, un hôtel, une librairie, une mosquée, des stocks d’armes.
Selon The Independant, journal anglais, Tora Bora, le repaire de l’ennemi numéro un est un vaste complexe avec un réseau de tunnels protégés ayant son propre système de ventilation, et s’enfonçant sous terre à plus de 400 mètres. Ce repaire est conçu pour résister à toutes attaques, gaz empoisonnés, arme nucléaire tactique, et la forteresse peut abriter 2000 hommes.
Dan Rather sur CBS en rajoute : « Tora Bora est imprenable ». Le Times de Londres, en date du 29 novembre 2001, publie un plan de coupe de l’intérieur de la forteresse : bureaux, dortoirs, les entrées sont assez large pour y faire pénétrer des tanks (alors qu’il n’existe pas une seule route d’accès !), système téléphonique, informatique sophistiqué… Donald Rumsfeld acquiesce et ajoute : « ce lieu n’est pas unique ».

La réalité ?
Les arabes d’ Al Qaida ont creusé des grottes à flanc de montagne. La maison de Ben Laden emprunte le lit d’un cours d’eau à sec qui serpente entre les flancs de Tora Bora et de Milawa, rapporte Eric Laurent qui s’est rendu sur place. Une maison en pisé se dresse pour toute forteresse, aussi simple que celles du village le plus proche situé à 5 heures de marche, huit pièces, des caves pour protéger les occupants des bombardements, cinq anfractuosités taillées dans la roche dans le flanc de la montagne, qui n’excèdent pas 3 mètres de profondeur et 80 centimètres de haut, sans équipement, pour abriter au maximum 6 ou 7 personnes serrées comme des sardines. En somme, de pitoyables abris à l’odeur d’urine. Pas d’électricité, pas de téléphone, aucune route, cinq heures de marche pour gagner la maison de l’égyptien Al Zawahiri, le second de Ben Laden.
Nous comprenons que pour consolider l’histoire de Ben Laden, l’abominable coupable, l’on voudrait nous faire croire qu’il dispose d’une base high-tech surpuissante. Ainsi la réalité collerait à l’image. Robert Fisk, journaliste à The Independant, publie sa dernière rencontre avec Ben Laden en ces termes : « il s’est emparé des journaux en arabe dans mon sac, puis s’est précipité dans un coin de la tente pour les lire pendant vingt minutes. Il ne savait même pas que le ministre iranien des affaires étrangères venait de faire une visite officielle à Riyad ». Voilà plutôt la situation de Ben Laden, un homme quasiment coupé du monde, dépourvu de moyens, mais qui, d’un autre côté, n’est peut-être pas si pourchassé que cela par l’armée américaine. A propos de Tora Bora, le général Myers, chef d’état major de l’armée américaine, déclara le 5 avril 2002 sur CNN et repris par l’Associated Press : « l’objectif n’a jamais été de capturer Ben Laden ». Des propos qu’il démentira par la suite. Un journaliste américain du Telegraph écrivit : « A posteriori, et en s’appuyant sur les témoignages de dizaines de participants aux opérations, la bataille de Tora Bora a l’air d’une pantalonnade ». Et c’est vrai. Il n’y avait rien à prendre d’assaut. La frontière pakistanaise n’avait même pas été bouclée pour l’opération. Résultat : Ben Laden court toujours en rendant l’immense service aux Etats-Unis de personnaliser le terrorisme, leur permettant ainsi d’agiter un épouvantail au dessus des foules afin que ces dernières légitimisent les guerres impérialistes et le contre-terrorisme d’Etat.

Qu'est-ce qu'on pouvait nous prendre pour des cons quand même !!! ![]()
Et dire que je croyais ces infos à l'époque. ![]()
On nous a même dit que le Mollah Omar s'était sauvé à Mobylette ![]()
![]()
![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Omar
Ayant accueilli les combattants d'Oussama Ben Laden, Omar subit la guerre américaine contre l'Afghanistan en 2001, et perd le contrôle du pays. En octobre 2001, il s'enfuit vers le Pakistan en mobylette et n'a jamais été retrouvé depuis.
Il est actuellement recherché par les services secrets américains, qui offrent une récompense de plus de 10 millions USD pour sa capture.
Plus c'est gros, moins on remet en doute la VO.
Dernière modification par Fabrice (11-11-2007 13:47:13)
je me souviens encore du reportage que m6 avait passé sur ces soit disant grotte ultra sophistiqué
à pisser de rire après avoir lu le bouquin d'eric laurent
La face cachée du 11 Septembre est l'ouvrage que j'offre systématiquement aux pro-VO de mon entourage. Ainsi, la thèse du LIHOP a-t-elle toutes les chances d'infuser dans leur esprit
.
Voilà toute la technologie de la cave d'un reopenien que je suis:
Dernière modification par olivier (28-04-2008 15:57:16)
olivier a écrit:
Voilà toute la technologie de la cave d'un reopenien que je suis:
http://farm2.static.flickr.com/1242/130 … a17f_o.jpg
Tu n'aurais jamais du montrer ça, ils vont penser que tu as des ADM ou des armes chimiques dans ta cave. J'espère que Fox News et autres zozos ne fréquentent pas ce "Faux Rhum" sinon tu es grillé ![]()
![]()
Dernière modification par BJKB (28-04-2008 19:04:23)
BJKB a écrit:
J'espère que Fox News et autres zozos ne fréquentent pas ce "Faux Rhum" sinon tu es grillé
Flambé, plutôt ![]()
SHA GUA DAN a écrit:
BJKB a écrit:
J'espère que Fox News et autres zozos ne fréquentent pas ce "Faux Rhum" sinon tu es grillé
Flambé, plutôt
Excellent SHA, c'est un festival ! ![]()
Dernière modification par BJKB (28-04-2008 21:48:43)
Je lis sur le site de Eric Laurent à propos de son livre "La face cachée du 11 septembre" que celui-ci fait actuellement l'objet d'une adaptation télévisuelle.
Quelqu'un en sait-t-il plus ?
Si l'info s'avère juste, ça me paraît important. Les médias commenceraient-ils à dévoiler un petit bout de la vérité par une version "soft" ?
purée et dire que j'y ai crus. ![]()
![]()
c'est énorme !
Florian, je t'invite à le vérifier par toi même.
http://www.eric-laurent.com/
Dans le bandeau de gauche, descendre jusqu'à la promotion du livre : 2004 : la face cachée du 11 septembre...
Pages: 1