Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Mesdames, Messieurs les Députés et Sénateurs,
A l’heure où les députés PS déposent une motion de censure contre le gouvernement Fillon suite à la décision de renforcer de près de 1000 hommes la présence française en Afghanistan (après que notre ex-candidat président eût affirmé le contraire en Avril avant les élection), il apparaît de plus en plus nécessaire de resituer le débat sur les origines de ce conflit.
Après les terribles attentats du 11 septembre 2001 G.W. BUSH déclare la guerre aux terroristes estimés responsables de cette tragédie et l’Afghanistan est désigné comme hébergeant leur chef: Oussama Ben Laden.
Le 21 septembre 2001, en direct sur CNN, le porte parole du gouvernement afghan a déclaré qu’il livrerait Oussama Ben Laden à la justice américaine sur présentation de preuves, dont l’existence "accablante" avait été simplement affirmée la veille par Colin Powell. Où sont les preuves? Elles n’ont jamais été présentées. Oussama Ben Laden n’est à ce jour même pas recherché par le FBI pour les attentats de 2001…
La situation actuelle en Afghanistan
Où en est l‘Afghanistan aujourd’hui ? Depuis l’occupation étrangère, la production de pavot a atteint des records en 2007 et 47 civils en moyenne meurent pour chaque militaire tombé. Les complexes souterrains afghans de Tora Bora décrits dans les journaux comme des installations dignes d’un James Bond, n’étaient finalement que de simples grottes vides. Mais tout cela est resté dans l’imaginaire collectif, comme suffisant pour justifier une invasions et des bombardements souvent meurtriers pour une population sous le feu de la guerre depuis des décennies.
L’arrestation de Ben Laden fut un véritable échec. On se souviendra aussi de la fuite du mollah Omar en moto. Ben Laden n’a jamais été capturé alors que des militaires français affirment l’avoir eu dans leur viseur. Bref l’invasion punitive de l’Afghanistan, déclarée le 7 octobre 2001 sous le nom pompeux de "Liberté immuable" a surtout servi à justifier l’occupation d’un pays stratégiquement important pour l’acheminement des ressources pétrolières de la mer Caspienne. Ainsi Amid Karzaï, ancien conseiller de l’industrie pétrolière américaine Unocal, fut parachuté président par le biais de négociations financières et de fausses élections « démocratiques » …
De la même manière, L’ancien secretaire d’etat Colin Powell a menti sur les ADM en Irak , l’administration Bush ayant finalement reconnu en 2005 que ces armes n’existaient pas. De même l‘Anthrax brandi par Colin Powell en plein hémicycle de l’ONU s’est avéré être de la simple farine et les seules souches détectées aux USA provenaient de laboratoires américains. Il est donc urgent de réfléchir aux raisons qui justifieraient la présence de militaires français dans dans croisades justifiées par des manipulation médiatiques.
L’exemple Japonais
Le 10 janvier dernier, le Sénat japonais a refusé de voter la prorogation de l’aide aux troupes de l’OTAN stationnées en Afghanistan (2 navires japonais ravitaillent les troupes de l’OTAN en carburant). Le Premier ministre japonais n’a dû son salut vis-à-vis de Washington qu’avec l’aide d’une procédure exceptionnelle dite du vote à la majorité des 2 tiers, employée pour la première fois depuis que le Japon a recouvré sa souveraineté en 1952. Pourquoi ? L’AFP n’a pas diffusé les raisons : Un sénateur japonais centriste, M. Yukihiro Fujita, a publiquement, et avec le soutien de son parti, mis en doute les allégations de Washington quant à la responsabilité de l’Etat afghan dans les attentats de Septembre 2001. Aucune enquête japonaise indépendante n’a été menée. Tout a été décidé sur la foi de simples "renseignements confidentiels" fournis par Washington, attitude qu’une contre-enquête citoyenne internationale en cours remet en cause, et dont le courageux Sénateur s’est fait l’écho. Cette contre-enquête appelle à la réouverture officielle du dossier 11 Septembre 2001. Car c’est bien là l’origine du déclenchement de la guerre globale contre les terroristes .
Familles des victimes, Commission d’enquête
C’est seulement parce que des familles de victimes ont forcé la Maison Blanche à le faire, qu’une simple enquête à valeur administrative a été consentie par la Maison Blanche plus d’un an après (un record de lenteur dans l’histoire de l’administration américaine)… Et le rapport de la Commission d’enquête ne vaut rien car la méthodologie suivie ne permet pas de « judiciariser » ses conclusions.
Ainsi le plus grand attentat de tous les temps sur le territoire des Etats-Unis est en panne d’enquête judiciaire nationale et de procès depuis 6 ans et demi, seules des procédures privées sont en cours, promises au non lieu, et la torture (cf. Guantanamo et les propos de GW BUSH ) a remplacé le renseignement et les investigations, sans résultats crédibles comme vous avez pu le constater depuis.
A la lumière de ces simples constatations préoccupantes, nous vous demandons instamment de surseoir à l’envoi de nos soldats et compatriotes en Afghanistan, car ce serait au nom de raisons que nous sommes à ce jour bien en peine d’identifier avec certitude. Réfléchissons ensemble, ne nous laissons pas gagner par la tentation de l’Atlantisme forcené, mais par une collaboration raisonnée avec avec la nation américaine.
Avec la solennité qui sied à ce risque de tournant diplomatique français, recevez, Mesdames, Monsieurs les Députés et Sénateurs, l’assurance de notre profond respect envers votre fonction et nos institutions.
Paris, le 1er avril 2008
Association ReOpen911
« Nous documentons et diffusons
les recherches citoyennes en cours sur les attentats du 11 Septembre 2001 ».
Dernière modification par Kyja70 (02-04-2008 18:35:35)
N'hésitez surtout pas à l'imprimer et à l'envoyer à vos élus !!!!!! ![]()
Il est donc urgent de réfléchir au raisons
![]()
Coubiac a écrit:
Il est donc urgent de réfléchir au raisons
Corrigé ! ![]()
Merci !!!!! ![]()
fais gaffe, j'ai corrigé au moins 4 fautes dans la news parue sur le site aujourd'hui et il y'en avait encore.
Faudrait peut-être que Sha repassent derrière chacune de nos news pour dernière relecture et correction avant publication (qu'il peut effectuer après avoir fini).
Msg reçu ! Pour info: http://www.quid.fr/2007/Institutions_Fr … ateurs_S/2
Ps pour ma part je vais l'envoyer comme ça sans y ajouter quoi que ce soit (même pas mon nom) ça évite de prendre le risque d'être jeté à la poubelle
Dernière modification par weas (02-04-2008 19:32:02)
AC a écrit:
Merci du cadeau Kyja ! je poste à ma député demain + mes coordonnées (pour coller à la circonscription de mon élu)
Pour signaler qu'il s'agit d'une lettre ouverte à l'ensemble des députés on rajoute un Objet ou un PS ? ( genre : "d'après la lettre ouverte de l'association reopen911.info aux députés et sénateurs")
Je glisse d'autres documents dans l'enveloppe ? genre 911 pour les nuls de Yvesduc ?
Je pense comme weas, qu'il ne faut rien y joindre, ni rien ajouté (annotation, PS, etc)
il faut leur envoyer cette vidéo ->
http://fr.youtube.com/watch?v=uEM66yhJo3g
il faudrait aussi peut-être le dater du 2 avril... histoire que ça ne passe pour une blague..
Il faut surtout voir comment on l'envoi à tout les députés et sénateurs. Peut-être plutôt par courrier que par e-mail ?
Est-ce que quelqu'un peut prendre ça en charge si on le défraye ? Je sais c'est fastidieux, ça prend beaucoup de temps (1 journée à photocopier, mettre le tous sous enveloppe, timbrer, porter à la poste) mais ô combien plus efficace qu'attendre sur ce forum que ça se fasse... Bien sûr je dis pas ça pour yak qui est en Suisse.
Sinon, il faut se répartir la tâche mais c'est moins efficace et j'ai du mal à croire que ça réussisse.
La Une de l'Huma hier :
Merci d'utiliser la dernière version sur la page d'accueil : www.ReOpen911.info
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … -senateurs
Allez, tout le monde écrit à son député ! ![]()
Pour ma part AC n'ayant jamais fais ce genre d'action (je suis un peu perdu aussi)
je vais l'envoyer à leurs adresses local je pense que ça aura plus d'impact après une bonne tourné je ne sais ou, une fois de retour au sources (dans leurs département); retour à la réalité.
Pour info: http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr … P903_28681
Ps: je me charge de mon dept d'origine le 06.
J'ai envoyé la lettre aux 5 députés du départment 74
Vous pouvez trouver les adresses des députés par département et circonscriptions via
http://www.assemblee-nationale.fr/13/qu … criptions/
Les sénateurs sont à http://www.senat.fr/listes/sencir.html
Toujours privilégier une enveloppe dont l'adresse est écrite à la main, son nom sur le courrier, un objet, votre signature manuscrite et la date. Envoyer le courrier si possible à l'adresse locale - éviter le palais bourbon qui a un service de courrier mutualisé.
A noter l'existence d'un site qui est contre la guerre en afghanistan :
http://abaslaguerre.free.fr/index.htm
Je leur ai envoyé un trackback de ce topic.
ADD: Le mail m'est retourné en bounce, apparement leur site est resté lettre morte, dommage
Dernière modification par skyrl (04-04-2008 16:50:51)
modeste contribution: j'ai envoyé la lettre par e mail (voire 2 mails chacun si adresse perso autre que l'assemblée nationale) a tous les députés ultra marins : Guadeloupe,Guyane,Reunion,Martinique,Polynesie Francaise,Nouvelle caledonie,Mayotte,St Pierre et Miquelon,Wallis et Futuna
j'ai reussi a envoyer 4 fax egalement aux guadeloupeens (grace a fax gratuit mais 4 fax max par jour: demain 4 autres)
+ tous les sénateurs hors de France metropolitaine (ainsi que representant) sauf Gaston Flosse (pas de mail le bougre!!)
Dernière modification par entada (04-04-2008 22:36:35)
A propos de FAX, je signale que les abonnés Free peuvent envoyer des fax gratuitement via l'interface de gestion... Il faut fournir un fichier au format PDF (PDF Creator fait très bien ça, gratuitement itou).
Salut à tous,
Pour ma part, outre la lettre de Kija -merci, bravo pour la lettre et toutes tes autres actions-, que je vais envoyée à tous les députés de ma région (Centre si personne n'a entrepris cette action) ou seulement de mon département par mail et par courrier, j'envisage de leur transmettre le texte ci-dessous, histoire de les orienter sur les infos "basiques" du site.
Pour l'avoir déjà envoyé à de nombreuses reprises, les "malheureusement" (c'est souvent le cas avec les mails) rares retours que j'en ai eu m'aménent à penser que ça peut être efficace.
A améliorer sans doute.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
A plus.
Monsieur le Député,
Si vous souhaitez des informations sur le site ReOpen911 9/11, merci infiniment de vous connecter sur :
http://www.reopen911.info/
A voir sur le site tous les faits concernant le 11 Septembre 2001 ignorés par les médias français :
- Vidéos : ( http://www.reopen911.info/videos/ )
Documentaires
9/11 PRESS FOR TRUTH
http://video.google.fr/videoplay?docid= … 4577701588
LOOSE CHANGE 2ND EDITION
http://video.google.fr/videoplay?docid= … 3720&q
- DOCUMENTS :
Dossiers détaillés sur les questions éludées par le rapport d’enquête officiel.
http://www.reopen911.info/dossiers.html
Veuillez recevoir, Monsieur le Député, mes salutations respectueuses.
Cordialement.
Salut SUPER MILITANT,
SUPER MILITANT a écrit:
Pour ma part, outre la lettre de Kija -merci, bravo pour la lettre et toutes tes autres actions-, que je vais envoyée à tous les députés de ma région (Centre si personne n'a entrepris cette action) ou seulement de mon département par mail et par courrier,
![]()
![]()
SUPER MILITANT a écrit:
j'envisage de leur transmettre le texte ci-dessous, histoire de les orienter sur les infos "basiques" du site.
Par contre, http://forum.reopen911.info/p127520-02- … ml#p127520 .
SUPER MILITANT a écrit:
Salut à tous,
Pour ma part, outre la lettre de Kija -merci, bravo pour la lettre et toutes tes autres actions-, que je vais envoyée à tous les députés de ma région (Centre si personne n'a entrepris cette action) ou seulement de mon département par mail et par courrier, j'envisage de leur transmettre le texte ci-dessous, histoire de les orienter sur les infos "basiques" du site.
Pour l'avoir déjà envoyé à de nombreuses reprises, les "malheureusement" (c'est souvent le cas avec les mails) rares retours que j'en ai eu m'aménent à penser que ça peut être efficace.
A améliorer sans doute.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
A plus.
Monsieur le Député,
Si vous souhaitez des informations sur le site ReOpen911 9/11, merci infiniment de vous connecter sur :
http://www.reopen911.info/
A voir sur le site tous les faits concernant le 11 Septembre 2001 ignorés par les médias français :
- Vidéos : ( http://www.reopen911.info/videos/ )
Documentaires
9/11 PRESS FOR TRUTH http://video.google.fr/videoplay?docid=-5060144744 LOOSE CHANGE 2ND EDITION http://video.google.fr/videoplay?docid= … 3720&q
- DOCUMENTS :
Dossiers détaillés sur les questions éludées par le rapport d’enquête officiel.
http://www.reopen911.info/dossiers.html
Oui c'est utile, plus on multipliera les actions qui permettent à tout un chacun d'avoir accés aux infos alternatives , et pus la cause avancera, il se trouvera bien un jour ou l'autre des députés plus curieux que les autres qui cliqueront au bon endroit, d'ailleurs insérer un URL vers le site dans chacun de nos mail vers ces gens est indispensable à la cause.
Oui mais pas en même temps que l'envoi de la lettre pour rappel.
Je préfère personnellement qu'ils prennent conscience de la gravité de la chose avec une lettre simple, sans qu'il y est de pub de quoi que ce soit, laissons place au mystère... et puis imagine qu'il tombe sur un topic des illuminatis ou de la lune, que va t-il se dire ? surement: ahh ce sont des illuminés ou des conspirationistes ce n'est pas si grave ils peuvent toujours causer.
Aprés ce que j'en dis...
Ps: Si vraiment ils veulent en savoir plus ils feront leurs recherches, et prendrons le temps que l'ont mérite pour nous connaitre.
Dernière modification par weas (05-04-2008 14:51:08)
Super Militant le lien video google pour 911 press for thruth : out!!
on ne peut plus retrouver cette video sur le net : sauf avec daily motion en 5 ou 6 parties (c'est laborieux)
meme la mule : nada (je le cherche depuis mon plantage pc!)
reste en commande sur ReOpen911 : mais bon !!on va pas offrir un dvd a chaque deputés ou sénateurs non plus (ils ne le regarderont meme pas en majorité)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … nista.html
55% des Français contre l'envoi de renforts en Afghanistan !
Ca fait quand même pas beaucoup... ![]()
Je n'avais pas vu ce topic, autant pour moi, je recopie la suggestion que j'ai émise sur le topic groupe locaux :
z3383z a écrit:
J'ai répertorié la liste des députés de Midi-Pyrénées, mais c'est le principe du format papier qui m'échappe :
Autant je suis partisan des démarches les plus concrètes possibles, papier plutôt que mail, téléphone plutôt que papier, entretien plutôt que téléphone, etc.. autant je trouve que pour cette démarche-ci, le principe des liens Web est plutôt essentiel pour crédibiliser et étayer les arguments que nous avançons.
Je préférerais donc garder le principe du mail, individuel bien sûr, avec un texte rapide que j'avais imaginé comme ceci :
Mme la Députée,
En tant que responsable du groupe toulousain de l'association Reopen911, je me permet de
vous adresser un courrier de protestation contre l'envoi de renforts militaires français en
Afghanistan, courrier que notre association a décidé d'envoyer à tous les Députés et
Sénateurs français.
Vous trouverez ce texte en pièce jointe au format PDF, comprenant divers liens permettant
d'étayer et d'approfondir les arguments évoqués.
Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me tenir informé de la suite que vous
comptez donner à cette requête citoyenne qui, même si elle émane d'une association
spécifique, reflète le ressenti d'un grand nombre de Français de plus en plus inquiets pour
l'avenir de leur démocratie.
Dans l'attente d'une réponse que nous espérons responsable et courageuse, je vous prie
d'agréer, Madame, mes salutations respectueuses.
Nom & Prénom
pour Reopen911
Si Weas, ou quelqu'un en charge du projet pouvais me confirmer la possibilité d'envoyer donc des mails plutôt que des courriers, je les envois dans la foulée..
AC a écrit:
Avis aux membres de Bordeaux, Montpellier, Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Metz, caen, rennes, nantes, Amien, si cette opération les branche pour écrire aux députés de leur région (reste : AQUITAINE, LANGUEDOC-ROUSSILLON, IDF, NORD PAS DE CALAIS, RHONES-ALPES, ALSACE, LORRAINE, BASSE NORMANDIE, BETAGNE, PAYS DE LA LOIRE, PICARDIE)
Lettre adressée à tous les députés de la région Aquitaine (27 députés): grand merci à Mars00
.
Et pourquoi cette lettre ne va pas aussi au ministère de la défense?
AC a écrit:
Calixte et Mars00 ont posté ts les députés de la région AQUITAINE
Euh, c'est Mars00 qui a tout fait ![]()
.
Je n'y suis strictement pour rien: je l'ai juste signalé ici
.
weas a écrit:
et puis imagine qu'il tombe sur un topic des illuminatis ou de la lune, que va t-il se dire ? surement: ahh ce sont des illuminés ou des conspirationistes ce n'est pas si grave ils peuvent toujours causer.
Aprés ce que j'en dis...
Chut ! Malheureux ! Tu vas contrister Schumi75, notre expert-maison en Illuminati ![]()
Blague à part, j'abonde dans ton sens. Un peu de ménage dans certains topics ne ferait pas de mal...
Je m'occupe des députés de Paris. Je leur envoie un email ce soir
Je prends en charge l'envoi des courriers aux 4 députés et aux 2 sénateurs de l'Ain. (tous UMP soit dit en passant...)
Bienvenue Balerian et merci
.
J'ai mailé les députés du VAL D'OISE (95) et j'ai fait un courrier au député-maire de Sarcelles. ![]()
SHA GUA DAN a écrit:
weas a écrit:
et puis imagine qu'il tombe sur un topic des illuminatis ou de la lune, que va t-il se dire ? surement: ahh ce sont des illuminés ou des conspirationistes ce n'est pas si grave ils peuvent toujours causer.
Aprés ce que j'en dis...Chut ! Malheureux ! Tu vas contrister Schumi75, notre expert-maison en Illuminati
Blague à part, j'abonde dans ton sens. Un peu de ménage dans certains topics ne ferait pas de mal...
mourf...
incorrigible SHA.
cellulium,je lui expliquerais la fausseté de sa remarque sur les illuminatis.
y'en a qui ne font même pas l'effort de lire la signification de ce terme.
sinin,vous croyez vraiment qu'un haut fonctionnaire viendra faire de la parlotte sur le forum ?
Dernière modification par Schumi75 (07-04-2008 00:55:08)
Schumi75 a écrit:
sinin,vous croyez vraiment qu'un haut fonctionnaire viendra faire de la parlotte sur le forum ?
Je ne pense pas. Ou alors il sera tombé bien bas
!
Ok, je sors...
J'ai envoyé la lettre à tous les députés (577) français + tous les députés européens, dont j'ai pu trouver les emails.
J'ai reçu une réponse perso.
J'ai également envoyé à tous mes contacts.
j'aimerai envoyer à des rédactions, presse écrite, télé, radio (déjà envoyé à allo la planète) mais je n'ai pas de contact, en avez vous?
merci
Laurence a écrit:
J'ai envoyé la lettre à tous les députés (577) français + tous les députés européens, dont j'ai pu trouver les emails.
J'ai reçu une réponse perso.
J'ai également envoyé à tous mes contacts.
j'aimerai envoyer à des rédactions, presse écrite, télé, radio (déjà envoyé à allo la planète) mais je n'ai pas de contact, en avez vous?
merci
Bienvenu Laurence ! ![]()
Tu peux trouver des contacts de journalistes sur cette page : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=2639
ou ici : http://www.nousvoulonskto.com/article.p … ticle=0043
http://teni.free.fr/trOps/medias/adresses_medias.html
http://lesogres.org/article.php3?id_article=692
Sans oublier : http://www.rpfrance.eu/spip.php?article181
Bon courage ! ![]()
Hello
J'ai envoyé le courriel à tous les députés du Val de Marne (94).
Je vais m'attaquer au députés Européens de la région parisienne ce soir.
Bonjour à tous,
Petit nouveau ici, j'ai suivi et envoyé la lettre ouverte par Mail aux 30 députés de la région Pays de Loire, ainsi qu'aux 16 Sénateurs, et à 4 députés Européens Région Ouest...
L'idée d'envoyer cette lettre aux journalistes me plait assez...
oui, faire des courrier papier c'est bien, mais je vis en Australie ! ! !
d'une je n'ai aucun député qui représente la communauté française qui vie à l'étranger, j'ai donc envoyé à tout le monde
de deux les courriers papier...avant qu'ils arrivent, et en plus ça coute un bracage. j'ai donc perso, choisie la solution internet.
j'ai envoyé aux journalistes mais j'ai bcp de failure notice ou de fatal error. je balance également dans des forums.
A+
Pages: 1 2