ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 03-04-2008 15:29:54

f6
Lieu: le gosier

Re: Pas de Boeing au Pentagone... moi ça me plait

jp34 a écrit:

f6 a écrit:

à JP
tu crois que les types ils savaient qu'ils allaient toucher les lampadaires et que du coup ils leur fallait renforcer les bords d'attaques pour pouvoir résister à ca et franchir les derniers mètres!!!

Euuuuuuuuhhhhhhh hmm

Euuuuuuuuhhhhhhh hmm

Tu les prends pour des novices....????

Tu crois qu'ils n'avaient pas tenu compte des obstacles placés devant la cible....????

Allez, bye !

Remarque c'est vrai qu'à la réflexion... je me rappelle une photo ou on voit un staff de militaires en uniforme et de gens en civils en plein brain-storming autour d'une maquette du pentagone.
Il y a des gens compétents qui réfléchissent et produisent du "jus de neurones" autour de cette maquette.
Cette hypothèse n'est pas moins délirante qu"une autre qui permet à certains de penser à une équipe de saboteurs de lampadaires .

Mais bon, j'éspere que à force d'hypothèses on finira par déboucher sur des certitudes parce que pour l'instant...

Dernière modification par f6 (03-04-2008 15:39:56)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#82 03-04-2008 15:37:05

f6

Winston a écrit:

L'anneau E est la clef.

On est tous d'accord pour dire qu'il y a de grande chances qu'un missile type tomahawk perforant soit la cause de ce trou béant dans l'anneau E.

Je ne suis personellement pas certain de savoir quelle hypothèse est vraie. Il nous suffirait juste d'une ou deux cassettes pourtant ...

"Tout le monde", me semble exagéré vu la polémique sur ces fils!

Par contre j'en profite pour reposer ma question :

Est ce que quelqu'un a connaissance d'une image ( sourcée, vérifiée , indiscutable) qui permettrait de voir toute la trajectoire depuis le trou d'entrée jusqu'au trou de sortie !!!
Du genre entrée et sortie du " tunnel" creusé par le projectile !

Dernière modification par f6 (03-04-2008 15:38:42)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#83 03-04-2008 15:42:21

f6

fedup a écrit:

f6 a écrit:

On se fait plaisir à polémiquer parceque au fond on aime ça , on enrichi notre base de reflexions des arguments des autres !

Mais on a toujours rien résolu.

Merci f6 pour cette dernière remarque fort pertinente...

Si seulement ce pouvait être le mot de la fin cool

Euuuuhhhh !!!!!!!!
Ben il semblerait que ce ne soit  pas encore l'heure des vacances roll

Ce sujet dérange et agite nos consciences et c'est bien normal ...
Nos petits cerveaux réclament des certitudes car de l'incertitude nait l'inquiétude ....

Dernière modification par f6 (03-04-2008 15:44:57)

#84 03-04-2008 16:51:39

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

f6 a écrit:

Nos petits cerveaux réclament des certitudes car de l'incertitude nait l'inquiétude

Woah ! En pleine forme aujourd'hui, f6 wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#85 03-04-2008 17:35:08

MagicalMysteryFlights
Membre du forum

josew a écrit:

La principale qualité d'une manipulation c'est de fonctionner alors même qu'on en parle ou qu'on la décrit rationnellement, en croyant être en-dehors et protégé : nous sommes en plein dedans, et les pro-Boeing ainsi que les messages de ce type en sont une illustration magnifique.

Les pro-missile sont pas mal non plus, mais ils n'en n'ont absolument pas conscience....

"Nier les faits parce qu'on les croit incompréhensibles est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance que d'élaborer des hypothèses." Claude Levy-Strauss

#86 03-04-2008 18:10:19

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

f6 a écrit:

Winston a écrit:

L'anneau E est la clef.

On est tous d'accord pour dire qu'il y a de grande chances qu'un missile type tomahawk perforant soit la cause de ce trou béant dans l'anneau E.

Je ne suis personellement pas certain de savoir quelle hypothèse est vraie. Il nous suffirait juste d'une ou deux cassettes pourtant ...

"Tout le monde", me semble exagéré vu la polémique sur ces fils!

Par contre j'en profite pour reposer ma question :

Est ce que quelqu'un a connaissance d'une image ( sourcée, vérifiée , indiscutable) qui permettrait de voir toute la trajectoire depuis le trou d'entrée jusqu'au trou de sortie !!!
Du genre entrée et sortie du " tunnel" creusé par le projectile !

F6, tu trouveras une image permettant de se faire une idée de cette trajectoire sur le fil ayant pour sujet trou dans l'anneau C.  http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=2492

Je te conseille de lire ce fil dans son intégralité. Cela te permettra en outre de prendre connaissance de ce sujet qui constitue à mon avis l'une des majeures anomalies par rapport à la théorie Boeing.

Mon intuition me pousse à croire que loin d'être le résultat d'un missile ou d'un concentré de petits débris de l'avion, ce trou a été percé par une bombe. A noter que des témoignages semblent également lorgner en ce sens, notamment parmi ceux qui se sont exprimés dans le document de 140 pages que j'ai cité plus haut. D'ailleurs, parmi les témoignages intéressants, un visiteur du jour a entendu une explosion forte lorsqu'il se dirigeait vers l'anneau E en passant par le corridor 5. Il dit avoir entendu cette explosion alors qu'il venait de passer au dessus de l'AE Drive et se desciption de la localisation de l'explosion peut clairement évoquer la localisation du fameux trou presque circulaire dans l'anneau C, souvent appelé par divers témoins, "blown hole". J'ai donné le lien de ce témoignage très intéressant dans un précédent post. Pour moi, le fait qu'un homme se dirigeant vers le lieu du crash présumé ait entendu une explosion venant de derrière lui, à proximité de l'AE Drive mérite toute notre attention et ne constitue certainement pas un élement militant en faveur de la thèse suivant laquelle un Boeing aurait pénétré et explosé à l'intérieur du Pentagone.

A+

Dernière modification par charmord (03-04-2008 18:27:22)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#87 03-04-2008 18:21:22

jp34
Membre du forum
Lieu: Montpellier

Le trou dans l'anneau E ne peut en aucun cas résulter de l'impact du nez d'un boeing, car celui-ci aurait dû être déchiqueté par la forêt de colonnes présentes au rez-de-chaussée du Pentagone.

Ce trou ressemble à s'y méprendre aux ouvertures pratiquées par explosif.

"ne profanez pas le mot Vérité en acceptant le sens qu'en donnent les hommes et les institutions"
"évitez de confondre les mots avec les idées (qu'ils transportent)"

et tenez pour suspecte toute "vérité révélée"...

#88 03-04-2008 19:00:09

Armageddon
Membre du forum

A ma connaissance, ce trou a été pratiqué dans la partie tendre du mur c-à-d dans la brique de terre cuite qui sert de bourrage entre les colonnes en béton. Autrement dit, ce trou peut être résultat du souffle d'une bombe, mais de mon point de vue, la charge n'était pas très forte, comme si on avait voulu faire un trou à cet endroit précis. On peut imaginer aussi que ce trou ait été fait à la masse.
Si quelque chose avait perforé ce mur, on aurait dû le retrouver entre les deux Rings...

Dernière modification par Armageddon (03-04-2008 19:01:14)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#89 03-04-2008 19:24:23

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

MagicalMysteryFlights a écrit:

josew a écrit:

La principale qualité d'une manipulation c'est de fonctionner alors même qu'on en parle ou qu'on la décrit rationnellement, en croyant être en-dehors et protégé : nous sommes en plein dedans, et les pro-Boeing ainsi que les messages de ce type en sont une illustration magnifique.

Les pro-missile sont pas mal non plus, mais ils n'en n'ont absolument pas conscience....

Tout-à-fait, mais il fallait bien au départ, alors qu'aucune polémique existait, proposer un scénario possible.

Maintenant que beaucoup de scénarios ont été proposés, l'erreur serait de vouloir à tout prix défendre telle hypothèse contre telle autre : la seule certitude, c'est que la version officielle n'est pas étayée par des arguments solides et que de nombreuses zones d'ombre laissent à penser que la journée au Pentagone ne s'est pas exactement passée comme on a voulu nous le faire croire.

A l'enquête ensuite de faire le reste, nous devons surtout nous assurer que cette enquête sera réellement indépendante et non pas un simulacre de plus, c'est cela qui compte avant tout.

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#90 03-04-2008 20:04:45

f6

De retour de la visite de
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 92&p=2

JP a dit
Le trou dans l'anneau E ne peut en aucun cas résulter de l'impact du nez d'un boeing, car celui-ci aurait dû être déchiqueté par la forêt de colonnes présentes au rez-de-chaussée du Pentagone.

Je partage cette conviction !

JP a dit
Ce trou ressemble à s'y méprendre aux ouvertures pratiquées par explosif.
Je partage encore cette conviction.

Sur ce fil aucune image ne permet de voir le trou d'entrée depuis le trou de sortie !!
Il y a même une image ou on voit le trou de sortie complètement obstrué par du matériel!!!

Sur les plan extrait d'un rapport et sur une photo, on voit clairement des poteaux "globalement " indemne sur la trajectoire qui aboutit au "trou de sortie"
Ceci est parfaitement incompatible avec le passage d'un objet quelconque arrivant depuis le "trou d'entrée" et se dirigeant vers le "trou de sortie"
Un poteau en béton rompu par un objet ça ne cicatrise pas tout seul comme dans un dessin animé!
Et un missile ça ne slalome pas entre des poteaux.

De mon point de vue on peut affirmer que le "trou de sortie" n'a pas été fait par la même chose que le "trou d'entrée"

Si tel était le cas le terrain de jeu devrait être nettoyé de TOUT ses poteaux sur la trajectoire!
Hors ce n'est pas le cas! il en reste deux en plein sur la route!

#91 03-04-2008 20:16:17

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

c'est vrai que cette histoire de trou de sortie a toujours été le point qui m'a le plus convaincu que la théorie de l'avion ne tenait pas bp.
Il faut voir aussi que le trou de sorti est presque à la même hauteur que le trou d'entrée, l'avion aurait parcouru cette distance à l'horizontal ce qui laisse imaginer qu'il a percuté le pentagone en volant parfaitement à l'horizontal ce qui semble impossible.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#92 03-04-2008 21:14:48

P@raNoiD
Membre Actif Asso

Non mais je rêve, on retourne 1 an et demi en arrière la !!

Je ne comprend pas que les anciens de ReOpen soient encore là à discuter de cette fumisterie de prétendues "preuves" matérielles !?!
Pour ma part, je pense que la simple analyse de la chronologie des évènements suffit à la limite à balancer tout ça à la poubelle, et qu'il devient optionnel de se pencher sur l'analyse des photos. Alors si vous ne comprenez pas, où ignoriez, où avez oublié, voici un petit rappel des FAITS, rien que les FAITS :

- lors des conférences de presse officielles du Pentagone du 12 au 15 septembre -> les questions sont justement tournées autour de l'absence de débris. Les journalistes interrogent sans cesse "ou est passé l'avion ??"  -> d'où les premières théories Darwinienne (lol) du Pentagone qui dit que le gaz descend de l'avion ... tout comme l'homme descend du singe ! Tout simplement liquéfié et évaporé !

- durant ces quelques jours : Responsable de rénovation du Pentagone, Chef des Pompiers, Porte parole Maison Blanche, ... tous parlent de petits débris. TOUS sans exception !!

- puis, vient la phase : il faut retrouver les coupables (Ben Laden et ses potes) et les punirs. Gros tapage médiatique pour motiver le peuple. Aux armes bataillons !! On met de côté la nécessité d'une enquête, paroles même de Bush, qui annonce qu'il faut se concentrer sur l'avenir (détruire le terrorisme) plutôt que perdre son temps à chercher ce que l'on sait déjà : Ben Laden coupable !

- Thierry Meysan sort son fameux bouquin et pointe du doigt cette absence de débris en mars 2002 : et là par magie des photos avec de gros débris sont diffusées à foison !!! Il y en a partout sur la pelouse, et à l'intérieur ... surement le temps que le gaz se condense et se redépose en retrouvant un réagencement moléculaire recréant ces objets ! Encore un coups de Darwin ça ...

Voilà !! Moi je ne m'interresse même pas à ces photos. Quel intérêt au fond après ce cirque ? sérieusement, ne me dites pas que vous y êtes insensibles ?!
Bon ok je fais un petit effort, voyons cette photo :

http://www.pentagonresearch.com/images/174.jpg
encore une fois, qu'est ce que cette photo vient faire là ??? Vous avez la mémoire courte au sujet du scandale qui a éclaté autour de cette photo ? Tellement fais scandale que le Pentagone à déclaré ignorer d'ou elle provenait (pourtant prise par un photographe militaire, parait-il) ! Le Pentagone a reconnu que ce débris n'est pas listé dans leurs pièces à conviction, et les défenseurs VO ont fini par avancer l'hypothèse d'un débris provenant de l'héliport tout proche. cette photo N'EST PAS UN DEBRIS OFFICIEL. Arrêtez de le traiter comme s'il l'était !!! Le Monde (le journal, pas la planète) a présenté ses excuses pour avoir dévoilé cette photo en exclusivité, et a reconnu qu'ils auraient du vérifier leur source.

Ras le bol de ces débris qui s'évaporent puis se regénèrent, sont tous petits puis devienent énormes au point parfois d'être portés par plusieurs hommes, sont exposés au grand jour puis retirés car l'analyse du prétendus sigle American Airline à révélé la supercherie et on le détourne en débris de l'héliport ... Bref, un débat bien bidon !
(au passage, revoyez ça -> http://www.pentagate.info/article8.html  et ça -> http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=3154)

Tant que j'y suis :  Sayan, tu es bien de mauvaise foie en affirmant que l'agent spéciale "Isabel James" porte un tee-shirt de couleur différente. C'est clair que l'un est rouge et l'autre est blanc ! Tu comprendras que j'ironise ...
Si je continue dans l'ironie amicale, car je ne souhaite pas t'agresser mais montrer ton tord en ommettant (involontairement ?) qu'une ombre assombris les couleurs, tu dirais de cette photo :
http://i40.photobucket.com/albums/e207/Mercury2/isabeljames.jpg
qu'elle porte deux vêtements différents ?? un tee-shirt gris clair et un bout de vêtement gris foncé qu'elle porte uniquement sur son épaule droite ???

Dernière modification par P@raNoiD (03-04-2008 21:20:48)

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

#93 03-04-2008 21:22:48

P@raNoiD
Membre Actif Asso

J'ai oublié :

pas de Boeing au pentagone ... moi ça me plait aussi !

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

#94 03-04-2008 21:24:14

f6

Sylvio a écrit:

c'est vrai que cette histoire de trou de sortie a toujours été le point qui m'a le plus convaincu que la théorie de l'avion ne tenait pas bp.
Il faut voir aussi que le trou de sorti est presque à la même hauteur que le trou d'entrée, l'avion aurait parcouru cette distance à l'horizontal ce qui laisse imaginer qu'il a percuté le pentagone en volant parfaitement à l'horizontal ce qui semble impossible.

Attention, a ce stade de mes faibles connaissances du dossier, j'affirme juste que ce n'est pas le même objet qui a fait les deux trous.
Sur le problème de quel est l'objet qui à fait le trou d'entrée, je n'affirme rien.

Mais le trés faible nombre de débris devant le pentagone ne plaide pas pour un gros boieng.
La vaporisation de l'aluminium de la VO ne tient pas la route.
Pa s plus que l'identification ADN des corps qui contredit et invalide la vaporisation!
Il faudrait creuser le sujet de la fameuse turbine.

Sur les témoignages et leurs pertinences je n'en sais rien
mais je préfère les faits matériels et matériaux pour supputer.

Il serait intéressant de faire une chronologie d'apparition des témoignages.
Comme des photos.

La chronologie permet de raisonner.

Mais on a déjà assez d'éléments pour affirmer ici que la VO ne tient pas?
"Vaporisez moi cet aluminium que je ne saurais voir"
"Faites moi la même chose avec le titane des réacteurs"
"Quand vous aurez fini ramenez moi les corps que l'on
prélève leur ADN"

Right Donald !!!I do

rollrollroll

Dernière modification par f6 (03-04-2008 21:25:35)

#95 03-04-2008 21:43:40

f6

@ paranoîd

Merci de tes précisions sur la chronologie d'apparition de ces photos, tu amènes de l'eau à mon moulin et à celui de Charmord. Quand à la nécessité de produire des docs sourcés , vérifiés , indiscutable!
Tant que ce préalable n'est pas fait il ne sert à rien de commencer à essayer de raisonner, c'est du temps perdu!

Tu viens de m'apprendre que cette photo était apparue tardivement et que ce débris n'était pas officiel!

Il reste pour être équitable à faire le même boulot de chronologie avec la jante et le train d'atterrissage.
Personnellement je ne sais ni d'ou sortes ces images ni quand elles sont apparues, pas plus que leur fiabilité!

Pour épaissir un peu plus le mystère , je dirais que sur l'hypothèse du Global Hawks de JP, ce qui est vrai pour le boeing , devrait l'être aussi pour cet engin, et le manque de débris vaut pour l'un comme pour l'autre!

La turbine , je vous dis , la turbine, j'avais lu des trucs la dessus mais je ne sais plus ou ?
On pourrait au moins savoir ce qu'elle propulsait cette turbine!

Dernière modification par f6 (03-04-2008 21:44:31)

#96 03-04-2008 21:46:23

f6

c'est ca qui est dingue sur ce dossier c'est que depuis 7ans bientôt, aucun raisonnement n'est indiscutable!

Du coup ça discute:Ptongue

#97 03-04-2008 21:55:33

P@raNoiD
Membre Actif Asso

f6 a écrit:

Il reste pour être équitable à faire le même boulot de chronologie avec la jante et le train d'atterrissage.
Personnellement je ne sais ni d'ou sortes ces images ni quand elles sont apparues, pas plus que leur fiabilité!

c'est pas compliqué : fais des recherches sur les premiers témoignages des officiels. Comme je te l'ai indiqué et si tu jettes un coups d'oeil au Topic sur lequel nous avons déjà pas mal prospecté : les débris étaient TOUS de petites tailles !! Pas de jantes, pas de turbines, pas de morceaux de carlingues, pas de sièges, ... que des morceaux de puzzles !!! Le responsable rénovation du Pentagone dira lui même que "ces débris étaient suffisament petits pour tenir dans la main, et que les plus gros débris étaient des objets ressemblant à quelque chose comme des durits !"

Pour moi, toutes cette histoires de débris est à balayer d'un revers dès lors que les sons de cloches changent de tonalité en cours de chemin !

Ces gros morceaux de  turbines, etc ... sont apparus après que Thierry Meyssan sorte son bouquin !

Dernière modification par P@raNoiD (03-04-2008 21:56:57)

#98 03-04-2008 22:22:05

f6

@p@ranoîd

Quelle est ta conviction ???

Dernière modification par f6 (03-04-2008 22:22:35)

#99 03-04-2008 22:40:23

P@raNoiD
Membre Actif Asso

Je suis convaincu que de nombreux témoins sont des agents spéciaux (FBI, CIA, ...)
Je suis convaincus que d'autres témoins ont bien vu un avion dans le ciel, mais ne l'ont pas vu se crasher sur le Pentagone.
Je suis convaincu que la plupart des débris ont sciemment été apportés sur les lieux par ces même agents. Certains le jour même, d'autres plusieurs jours/semaines/mois après, pour décrédibiliser Thierry Meyssan.
Je suis convaincu qu'aucune des vidéos confisquées ne montrent un Boeing, car il n'y a pas eut de Boeing.
Je suis convaincu que ce n'est pas avec Flight Simulator et des compétences minables sur un cesna que l'on peut piloter un Boeing sans le faire décrocher ou se cracher bien avant l'ojectif.
Je suis convaincu que ces pilotes Kamikase n'avaient pas les compétences pour orienter l'avion sur un cap bien défini en utilisant les  appareils d'orientation ni même par simple guidage visuel.

#100 03-04-2008 22:47:50

yak
Invité

pour amener un peu de détente...

http://signs-of-the-times.org/signs/images/globalhawk_AA1.jpg

#101 03-04-2008 22:50:39

P@raNoiD
Membre Actif Asso

Trop bon, je garde ! big_smile

#102 03-04-2008 22:59:08

charmord
Membre du forum

@ F6,

La chronologie est importante pour les témoignages aussi. Il est frappant de voir à quel point les témoignages du jour se démarquent en majorité de ceux qui suivront et qui seront retenus par les médias comme déterminants pour établir le crash d'un Boeing 757 (Les témoignages de El hannan et I. James en direct qui établissent la théorie officielle font très clairement figure d'exception et semblent assurément d'une fiabilité modérée... Je n'ai d'ailleurds jamais eu la moindre réponse de la part des tenants de la thèse du Boeing à la question suivante : Pourquoi devrait fabriquer de faux témoignages si c'est pour établir la réalité?).

Dans le fil où j'ai commencé l'analyse des témoignages du jour même autant que dans celui où l'on a analysé les news du jour même (intitulé "911 live sur ABC"), on parlait dans un premier temps plus de bombes (les gens qui l'ont vécu de l'intérieur du Pentagone) et de "petit avion" que d'un avion de ligne de type Boeing 757...

C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que les médias n'étaient pas dans le coup en amont (comme je l'ai parfois lu sur Reopen) car si tel avait été le cas, il n'y aurait pas eu d'informations discordantes telles celles qui émanent des journaux parlés du direct... On sent une immense confusion dans les rédactions. Parfois, des témoignages sont même coupés en direct alors qu'ils indiquaient une relation des faits peu compatible avec la version officielle. C'est assez étonnant. Une exception  majeure à ce constat : Fox qui au contraire des autres chaînes prédit, en prennant l'antenne, que l'explosion qui a eu lieu au Pentagone est le fait d'un avion de ligne détourné... Faute de journalisme ou préscience suspecte? Bref, plein de choses à apprendre du décorticage des infos du direct sur les grandes chaînes anglophones. Hélas, personne ne semble vouloir s'intéresser à continuer ce chronophage travail que j'ai entamé avec de trop rares personnes.

Par ailleurs, F6, Zlika a ouvert un fil où il a répertorié tous les débris connus qui fondent selon lui avec certitude le crash d'un Boeing. IL a plus de débris que tu ne le penses et je t'engage là encore par soucis d'objectivité à prendre connaissance. Le seul problème est que ces photos de débris sont rarement sourcées et datées en jamais authentifiées. On constate ainsi que plus de 6 ans après les faits, apparaît une photo prise dans l'AE Drive (entre les anneaux B et C, donc) où l'on voit de nombreux débris de ce qui aurait pu être le moteur. Problème, cette photo émane d'un internaute et il est assez étonnant que ce gros tas de débris n'ait fait l'objet d'aucun cliché officiel de la part du DoD ou de l'ASCE, responsable du rapport bâclé dont est extrait le tableau des colonnes endommagées par le supposé avion... Il est encore plus étonnant de rappeler, comme l'a fait Paranoid, qu'au début, avant que l'affaire Meyssan n'éclate, il n'y avait, selon la version offcielle, pas ou peu de débris de l'avion et encore des très petits débris... Pourquoi de telles affirmations qui rentrent e"n contradiction frontale avec les photos récemment parues? Les tenants de la thèse du Boeing diront que c'était pour brouiller les pistes des truthers ou pour les emmener sur une fausse piste. Je me refuse à croire cela. Cela n'a aucun sens. C'est pour moi bien plus probablement la preuve éclatante de l'impossibilité d'organiser un cover up parfait et de la nécessité de l'adapter aux assauts successifs des truthers. En tous les cas, ceci mérite assurément une enquête complémentaire. De toute façon, je n'ai jamais reçu la moindre réponse à une question pourtant essentielle : Où est passée l'extrême majorité des débris de l'avion?

A+

Dernière modification par charmord (03-04-2008 23:39:34)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#103 03-04-2008 23:19:07

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Ouille ! Le Boeing vient de s'en prendre plein la tronche, là hmm

Retrouvera t-il assez de forces pour revenir se crasher sur le Pentagone ??

Vous le saurez en suivant les prochains épisodes de cette passionnante série !

Stay tuned wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#104 03-04-2008 23:30:49

yak
Invité

fedup a écrit:

Ouille ! Le Boeing vient de s'en prendre plein la tronche, là hmm

T'a des preuves? des photos de débris?

#105 04-04-2008 00:32:42

charmord
Membre du forum

Si vous voulez un autre témoignage de quelqu'un qui a vu l'avion disparaître entièrement dans le Pentagone, comme le major dont j'ai fait l'analyse ci-dessus, allez voir ici :

http://forum.reopen911.info/p113896-25- … ml#p113896

D. Donley, un des photographes ayant pris les photos juste après l'explosion initiale...

Il serait intéressant de répertoriser également le nombre de personnes ayant vu cet avion disparaître entièrement dans le Pentagone. Dans cet liste figure l'ineffable Aziz Elhannan qui nous explique dans un élan de rationnalité qu'il a vu l'avion complètement disparaître dans le Pentagone comme s'il était véritablement aspiré, avant de devoir admettre qu'il a vu atterir près de sa voiture un morceau de l'aile qu'il a présenté au JT de NBC... Donc, un avion qui visiblement ne fracasse pas contre la façade mais est entièrement aspiré, sauf un petit bout d'aile qui atterit tout près de son véhicule immbobilisé dans un embouteillage dans lequel figure la plupart des témoins ayant vu le 757... Rappellons aussi qu'il a tellement bien étudié son texte qu'il situe le crash à 8h 50 ou 9h...

Bref, cela ne vaut évidemment pas la peine de relever ce genre de détails... Pas la peine de se demander par quelle magie un avion peut s'enfoncer entièrement dans un bâtiment en béton sans :

- se fracasser en partie contre la façade;
- laisser des débris conséquents à l'intérieur dudit bâtiment, permettant d'en reconstituer la plus grosse partie;

Et surtout ne songeons pas un instant à ce que ce détail ait figuré dans bon nombre de témoignages parce qu'il fallait donner une explication - celle-ci fut-elle scientfifiquement bancale- à l'absence de débris d'avions proclamée et constatée dans les premiers temps suivants les attentats, avant le spectaculaire revirement d'attitude d'après crise Meyssan...

Dernière modification par charmord (04-04-2008 00:34:23)

Friedrich Nietzsche

#106 04-04-2008 00:44:06

f6

Si un document photo n'est pas certifiable il ne constitue rien d'autre q'une "image"!
Je suis 1000 % d'accord avec ça, son apparition tardive est une présomption de manipulation supplémentaire mais pas une preuve de manipulation.

Pour le Pentagone on a que des images, c'est pas comme pour le WTC ou la on est sous le feu croisé de pleins de caméras qui montrent le phénomène en live.
Et question de bidonner des images si ils s'y mettent, ils sont plus fort que tous les pros de photoshop !

C'est pareil pour les témoins , fussent ils nombreux je suis d'accord.

Tous ces éléments légitime plus que jamais de les faire tous passer au détecteur de mensonges rollroll

Dailleurs avec l'aso on devrait en acheter un !!!big_smilebig_smile

On ouvre une section ReOpen Inquisitor, et on mène l'enquête big_smilebig_smilebig_smilebig_smile
Bon on le convoque pour quand le premier témoin??big_smilebig_smilebig_smile

Je sais pas si c'est autorisé ce genre d'humour:/

Dernière modification par f6 (04-04-2008 00:53:29)

#107 04-04-2008 00:53:46

charmord
Membre du forum

f6 a écrit:

@charmord

Tu as un MP dans ta boite

Pas reçu...

Friedrich Nietzsche

#108 04-04-2008 00:56:02

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Charmord, je crois que si tu appliquais ta méthode aux témoignages des wtc, sans les vidéos t'arriverais à être convaincu qu'il n'y eu aucun avion à rentrer dans les tours ce jour là. Beaucoup de témoignages "insoursables", de photos de débris insoursables, des témoignages contradictoire (petit jet, missile, avion, avion militaire) et tout aussi parfois étrange.

Je trouve aussi que maintenant t'es tellement convaincu de l'absence d'avion que tu fais tout pour te convaincre en perdant une certaine objectivité plus que nécessaire.

#109 04-04-2008 01:04:21

charmord
Membre du forum

C'est ton avis... Je réagis par rapport à des certitudes posées par un certain nombre de convaincus du crash du Boeing dont tu fais d'ailleurs partie. Effaçons rapidement ces certitudes qui n'ont pas lieu d'être... La seule : Avec les éléments dont l'on dispose, on ne peut rien établir mais on peut faire l'inventaire de tout ce qui ne vas pas dans la théorie officielle... Je pensais que tu partageais cette méthodologie élémentaire.

De toute façon, figure-toi que tu dis vrai, je doute à présent de toutes les évidences! Et il y a des témoignages très étranges effectivement dans le direct à propos des avions dans les tours (quant au type d'avion et à la manière dont ils ont heurté les tours)... qui méritent leur lot de questionnement!

Soyons concrets : Donne-nous un exemple de manque d'objectivité de ma part.

Pour ma part, je me suis abstenu d'exprimer une quelconque désaprobation par rapport à tes prises de position - que je ne partage pas toujours d'ailleurs - quant à la probabilité qu'un Boeing ait pu être sucé par le Pentagone, à part quelques menus morceaux...

Je te demanderais d'en faire de même. Merci d'avance...

Dernière modification par charmord (04-04-2008 01:06:28)

Friedrich Nietzsche

#110 04-04-2008 01:13:20

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Ben pour moi ceci est clairement un manque d'objectivité de ta part (ça reste mon avis c'est sûr) :

. Donc, un avion qui visiblement ne fracasse pas contre la façade mais est entièrement aspiré, sauf un petit bout d'aile qui atterit tout près de son véhicule immbobilisé dans un embouteillage dans lequel figure la plupart des témoins ayant vu le 757... Rappellons aussi qu'il a tellement bien étudié son texte qu'il situe le crash à 8h 50 ou 9h...

- se fracasser en partie contre la façade;
- laisser des débris conséquents à l'intérieur dudit bâtiment, permettant d'en reconstituer la plus grosse partie;

Et surtout ne songeons pas un instant à ce que ce détail ait figuré dans bon nombre de témoignages parce qu'il fallait donner une explication - celle-ci fut-elle scientfifiquement bancale- à l'absence de débris d'avions proclamée et constatée dans les premiers temps suivants les attentats, avant le spectaculaire revirement d'attitude d'après crise Meyssan...

Parce que tu n'expliques pas pourquoi l'avion ne s'est pas disloqué sur la façade, tu détournes les témoignages en faveur de la vo contre elle, pour montrer que c'est forcément une manipulation.
Pour moi quelqu'un d'objectif ne fait pas ça wink.
Et tu te trompes à mon sujet, je ne suis pas un convaincu du boeing. J'ai toujours dit que rien ne permettait de trancher définitivement pour l'une ou l'autre des hypothèses.

#111 04-04-2008 01:17:09

f6

@ Coubiac

Pour qu'une photo ou un témoignage devienne une preuve il y a des préalables incontournables de sourçage et authentification.
Si ces préalables ne sont pas fait , ( comme dit plus haut dans un précédent post) , c'est comme avec un outil numérique de prédiction ( un modèle) tu peux avoir le plus perfo des modèles et le plus perfo des calculateurs, si tu rentres des données erronées , le résultat sera erroné....

Avec nos raisonnement pour établir une conviction c'est pareil , si nous rentrons des photos erronées , ou des témoignages erronés ,
on peut raisonner juste et produire des conclusions fausses !!!
rollrollroll

Dernière modification par f6 (04-04-2008 15:07:02)

#112 04-04-2008 01:23:17

charmord
Membre du forum

Je ne détourne rien du tout... Je dis que ces témoignages manquent de vraisemblance et j'explique les raisons pour lesquelles elles manquent selon moi de vraisemblance.

Tu peux ne pas être d'accord avec cela mais alors explique moi en quoi effectivement, il est possible que Boeing ait été aspiré dans le Pentagone sans subir des dégâts majeurs lors du heurt contre la façade et sans que l'on ait pu en retrouver de nombreux morceaux à l'intérieur du Pentagone, l'absence de débris conséquents découlant également des témoignages des secouristes qui se sont rendus à l'intérieur du bâtiment.
Les seuls débris répertoriés à l'intérieur du Pentagone ont été observés à proximité du trou de sortie dans l'anneau C et sont répertoriés comme tels dans le rapport de l'ASCE. En revanche, aucun témoin n'a mentionné avoir vu des parties de fuselage à l'intérieur du Pentagone alors même que les feux qui ont sévi juste après l'explosion semblent avoir été maîtrisés assez rapidement. Ma question est donc : Où est donc passé tout le fuselage de l'appareil, mis à part les parties (mouvantes) qui figurent sur certaines photographies (non précisément datées, telles celle de L. Titus).

Il faudra également expliquer pourquoi une partie non négligeable des témoignages du jour même ont vu l'avion s'écraser sur l'héliport et pas dans la façade.

Je suis par ailleurs rassuré de constater que nous arrivons à la même conclusion

Dernière modification par charmord (04-04-2008 01:52:36)

Friedrich Nietzsche

#113 04-04-2008 01:34:59

charmord
Membre du forum

F6, tu peux réessayer si tu veux!

Friedrich Nietzsche

#114 04-04-2008 08:51:47

Ronny0
Membre du forum

P@raNoiD a écrit:

Je suis convaincu que la plupart des débris ont sciemment été apportés sur les lieux par ces même agents. Certains le jour même, d'autres plusieurs jours/semaines/mois après, pour décrédibiliser Thierry Meyssan.

Des mois après ? Le livre de Meyssan est sorti longtemps après le nettoyage des lieux, non ? Il faudrait savoir si les photos des gros débris étaient disponibles juste après le 11 septembre ou non.

Il ne peut y avoir des photos montrant le trou d'entrée et de sortie alignés puisque la partie avant du pentagone s'est effondrée rapidement.

#115 04-04-2008 09:43:54

Armageddon
Membre du forum

Coubiac a écrit:

Charmord, je crois que si tu appliquais ta méthode aux témoignages des wtc, sans les vidéos t'arriverais à être convaincu qu'il n'y eu aucun avion à rentrer dans les tours ce jour là. Beaucoup de témoignages "insoursables", de photos de débris insoursables, des témoignages contradictoire (petit jet, missile, avion, avion militaire) et tout aussi parfois étrange.

Je trouve aussi que maintenant t'es tellement convaincu de l'absence d'avion que tu fais tout pour te convaincre en perdant une certaine objectivité plus que nécessaire.

Inutile de faire des leçons d'objectivité ou alors soit objectif toi même
exemple clair et net :
Il existe deux documents officiels qui montrent le pseudo crash sur le Pentagone, ce sont les vidéos des VDOT
Hors : IL N'Y A PAS D'AVION ni sur l'une ni sur l'autre.

Zlika nous a fait un synchronisation des images de ces caméras, elle est quasi parfaite.
http://fredyz.free.fr/dual/

Concentre toi sur l'image 3 :  l'image de gauche montre une trainée de fumée qui ressemble à celle d'un petit missile.
=> L'image de droite, montre la même scène au même moment sous un autre angle, cette fois, on voit l'avant  =>>> Il n'y a pas d'avion => ni gros ni petit
Si tu vas plus loin dans la vidéo, tu peux voir les débris voler et atterrir sur la pelouse => très peu de choses
D'ailleurs dans la video d'origine, on peut voir un véhicule de police traverser cette pelouse à toute allure en direction d'où venait l'OVNI. Il y va strictement en ligne droite !
=>>> De toute évidence, il n'est pas gêné par les éventuels débris.

Exemple d'un missile lancé à partir d'un 4x4
http://fr.youtube.com/watch?v=SJwlbsTjb … re=related

On sait qu'il y a eu d'autres explosions plus tard. Pompiers et sauveteurs auraient été forcés d'évacuer la zone par du personnel de la CIA... Alors les débris qui jonchent la pelouse plus tard, proviennent probablement de ces explosions secondaires : des gravats, des papiers, des bouts de mobiliers... mais pas le moindre siège d'avion, pas le moindre cadavre, pas même un bout de valise...  Surtout des feuilles et des branches d'arbre... c'est tout.

Dernière modification par Armageddon (04-04-2008 10:36:03)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#116 04-04-2008 11:27:16

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Les gars, il va vous falloir regarder ça : http://video.google.com/videoplay?docid … 9348087802

Les gars de reopenUS sont allez caméra au poing, remettre les 4 témoins principaux à leur place au moment des faits, et raconter tout.

La trajectoire des témoins coincide entre eux, et cette trajectoire diffère de la VO, et elle défère aussi des lightpoles.

La vidéo est un peu longue, après l'intro, passez direct au premier témoins : 10minutes18

Ils prouvent que l'avion est passé à gauche de la station service, et qu'il n'a pas pu faire tomber les lightpoles. Selon eux, ils ont pu etre endomagés la veille ou la nuit précédente.

La trajectoire diffère aussi de la trajectoire indiquée par les colonnes endomagées, qui selon eux ont été démolies par explosifs.

Selon eux encore, le boeing a pu passer juste au dessus du pentagone bien synchro avec les explosions de la facade et disparaitre derrière.

En somme, c'est comme si le plan était de faire passer l'avion au dessus des lightpoles, sauf que par je ne sais quel erreur, l'avion leurre (ou qui s'est bien crashé dedans) a pris un mauvais angle d'approche, d'environ 20 degrès plus à gauche. Révélant la supercherie.

Aussi, ces 4 témoins ont l'air parfaitement fiables. Pourquoi mentiraient-ils alors qu'ils contredisent tous les 4 la trajectoire officielle ?

Dernière modification par Winston (04-04-2008 11:49:16)

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#117 04-04-2008 12:02:03

Ronny0
Membre du forum

Mais ils parlent bien d'un avion par contre, chacun y trouve son compte. La trajectoire tracée est totalement rectiligne ce qui est peu probable. Tout est bizarre dans cette histoire. Il faudrait vraiment réinterroger tous les témoins connus et même faire un appel à témoins. Des centaines de témoins ont dû voir ce qu'il s'est passé.

#118 04-04-2008 12:32:37

charmord
Membre du forum

D'accord avec toi, Ronny0.

Je suis très surpris que des policiers acceptent de contredire à ce point la théorie officielle.
Surtout que parmi ces policiers, figure Lagasse, cité dans le catalogue de Sayan.
C'est très très étonnant.
On ne peut hélas pas exclure que ce soit une nouvelle fausse piste lancée par les auteurs de la conspiration mais cela supposerait la complicité des agents de police.
Même chose pour l'autre théorie de l'avion blanc sans marque pour lesquels de récents témoignages sont également apparus et qui le font également passer à gauche de la CITGO.
Il faudrait voir si tous les témoins sont aussi affirmatifs sur ce qu'ils ont vu devant une cour... Je ne vois que ce moyen là...
Il se pourrait que la stratégie de la dernière chance pour ceux qui ne veulent pas que le scandale éclate soit effectivement de lancer des fausses pistes à présent que le mouvement prend un peu trop d'ampleur...
Il se peut aussi que ces témoins disent vrai et que des bombes aient détonné (ou un missile tiré) au moment où l'avion est passé au dessus du Pentagone, bien que ce soit étrange que d'autres personnes n'aient jamais décrit le survol du Pentagone, par ex des personnes qui se trouvaient de l'autre côté....
Je demeure ouvert à tous les possibles...

Dernière modification par charmord (04-04-2008 12:57:36)

Friedrich Nietzsche

#119 04-04-2008 13:28:27

Winston
Membre Actif

Armageddon a écrit:

Zlika nous a fait un synchronisation des images de ces caméras, elle est quasi parfaite.
http://fredyz.free.fr/dual/

Ces 2 vidéos officielles sont vraiment éloquantes. L'objet obtus qui arrive par la droite du cadrage ne peut pas être un nez de boeing. Et la trainée grise de l'autre caméra continue de prouver l'existence de ce missile.

Dans ce cas, les 4 témoins interviewés sont des agents spéciaux ? Le mec qui bossait dans la station service ptet depuis 10 ans, avait été envoyé là en attendant qu'un jour on ai besoin de lui pour faire un beau faux témoignage ?
Quand je vois la vidéo pentacon, je me dis qu'ils seraient vraiment, vraiment, de très bon acteurs.

Ce pentagone est un noeud de spaghettis !!

EDIT : dans la possibilité que ces vidéos, données par le gouvernement face aux pressions des familles, aient été trafiquées. Quel serait leur intéret à coller des photos de missile au lieu de laisser les photos de l'avion ? Ils ont du regarder les frames à deux fois avant de les envoyer...

Dernière modification par Winston (04-04-2008 13:32:31)

#120 04-04-2008 13:53:06

Winston
Membre Actif

http://bp2.blogger.com/_zFE66pJgycY/RdG3ZgthEqI/AAAAAAAAAGU/Tpbx31UQRAM/s1600-h/Fisheye_Correction_X0_X1_X2_Plane.jpg
Voici la frame de la caméra 1 corrigée de l'effet fish-eye déformant. En réalité, le nez de l'objet qui arrive dans la droite de la frame est plus plat encore que ce qu'il n'est sur la frame vidéo.

Dernière modification par Winston (04-04-2008 13:56:14)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr