ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-06-2006 15:41:21

jojo94
Membre Actif
Date d'inscription: 08-06-2006
Messages: 183

Le 11 septembre et les medias

Salut tout le monde,

je me demandais pourquoi les medias n'abordais pas le sujet du 11/09, du moins dans sa forme complot américain. A force de surf je suis par hasard tombé sur une info comme quoi le groupe carlyle qui est une société d'investissements privé de grande envergure qui a de gros liens avec bush, ben ladden et conssort.
Mais j'y apprends aussi que le president du CSA est un agent du groupe carlyle ce qui pourrait ètre une explication à ce mutisme.

Avez vous des precisions la dessus ou d'autres idées.

Merci

Hors ligne

 

#2 22-06-2006 17:14:48

Joc
Membre Actif
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 1163

Re: Le 11 septembre et les medias

Ce sujet a déjà été traité dans un autre topic de ce forum (je ne sais plus où par contre).

Effectivement, les médias français et occidentaux en général sont tenus en laisse par les actionnaires principaux de ces entreprises. Les journalistes se doivent eux-même de suivre la tendance que leur impose leur boss --> censure sur les sujets sensibles, sujets traités complètement bidon, sans importance, etc.

Les médias sont vraiment là pour nous rappeler comment brouter le gazon correctement comme les bergers le veulent et comment rester bien sagement derrière les fils barbelés imposés par la manipulation du pouvoir occidental.

En occident, on est ultra-manipulé, mais on est content car on a notre petit confort materiel, donc on ne se plaint pas dans ce sommeil dans lequel on est plongé... en plus nos sentiments sont stimulés par "la démocratisation du sex, de la violence et de la débilité" donc plus besoin d'utiliser sa raison pour raisonner sur des problèmatiques plus larges... L'horizon intellectuel de la masse est bien cadré, bien borné afin de laisser l'individu complètement dépendant du système et de ses tendances économiques... on croit être au courant de pleins de choses par les médias, mais en réalité, les 5% d'informations intéressantes et essentielles sont noyées dans 95% d'informations sans interêts (ou les infos essentielles sont carrément ignorées).

Il est difficile d'appréhender le niveau de manipulation auxquel on est soumis mais ce niveau est incroyablement plus fort que ce que notre status d'homme moderne et "évolué" pourrait nous laisser croire... dans l'époque actuelle, la réalité des choses telle qu'on doit la concevoir, la penser, nous est livré "gratuitement" à domicile par la télé ou par les médias en tout genre et bien entendu, c'est une vision de la réalité écrite pour la masse mais ce n'est pas une vision de la réalité et de sa complexité telle qu'elle est. Le monde est maintenant tenu en laisse par les multinationales (supra-nationales) qui influent sur le tissus social, les habitudes des gens, leur confort, leur souffrance (guerre), etc. Les Etats soit disant démocratiques ne sont là que pour faire croire au peuple endormi qu'il est bien en démocratie, que son vote a de l'importance, etc. Mais en réalité le citoyen n'a plus d'influence sur le pouvoir et sur ce qu'on lui impose... Il ne peut que subir (pour facilier cela, on lui montre que c'est pour son bien qu'il doit subir ces privations de libertés individuelles).

La réalité de notre monde ne se limite pas au point de vue plus ou moins naif que chacun pose sur le monde. Cette réalité est ce qu'elle est et est complètement indépendante du point de vue que l'on pose dessus. Plus je cherche à voir comment fonctionne ce monde (en prenant le maximum de recul possible), comment fonctionne ce pouvoir "diabolique" qui gouverne l'occident et bientôt le monde entier (la mondialisation continue son petit chemin), et plus je me dis que la fin de la civilisation occidentale telle qu'on la connait ne doit plus être très loin.

Dernière modification par Joc (22-06-2006 17:26:53)


"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

Hors ligne

 

#3 22-06-2006 19:00:02

jojo94
Membre Actif
Date d'inscription: 08-06-2006
Messages: 183

Re: Le 11 septembre et les medias

Merci pour ton intervention bien detaillé, mais en sais tu plus sur ce fameux groupe Carlyle?

(LCI pour les fait et les forums ou sites décalés pour la vérité des fait en somme?)

Hors ligne

 

#4 22-06-2006 19:25:15

Marc
Membre Actif
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1065

Re: Le 11 septembre et les medias

Ouais, pas mal du tout ton intervention, Joc !


"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

Hors ligne

 

#5 23-06-2006 05:39:04

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 2236

Re: Le 11 septembre et les medias

Bonjour tout le monde ,
Les sujets du forum comprenant le mot "carlyle":
http://reopen911.online.fr/forums/searc … 2099993413
Lien intéressant www.politiquedevie.net/Etats-Unis/BaudisCASCarlyle.htm
@++

Dernière modification par jv911f (23-06-2006 05:39:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr