ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-06-2006 12:15:11

Joc
Membre Actif

Article intéressant - "De quel complot parlons-nous ?"

A propos du 11 septembre : qui est le comploteur ? Celui qui accepte la version officielle, selon laquelle 19 inadaptés, guidés par un monsieur qui ne sait pratiquement rien de ce qu’ils sont en train de faire, et qui se trouve à une distance de 20 mille kilomètres, dans une grotte afghane, arrivent à réaliser 75 % de leurs objectifs (trois avions sur quatre) en tuant environ 3000 personnes et en semant la panique la plus totale dans la première et unique superpuissance mondiale ? Ou bien, celui qui ne croit pas à une telle fantaisie, ridicule et insoutenable version des faits, et demande, simplement, qu’on lui en donne une version plus crédible, correspondante aux données qui vont désormais s’accumulant depuis cinq ans et ne peuvent plus être démenties ?

Suite de l'article :
http://www.voltairenet.org/article140106.html

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#2 22-06-2006 13:48:17

Dregon
Membre Actif
Lieu: Anzin, près de Valenciennes

Re: Article intéressant - "De quel complot parlons-nous ?"

T'as trouvé un truc mignon ^^
Et dire qu'on passe pour des cinglés ...
Moi j'attends un gars qui risque de m'en coller une ...
Ben juste que je connais un chauffeur de bus a un ami qui a perdu un proche lors des attentats des tours ... Et cette personne croierait la thèse de Bush & co ...

[img]http://img91.imageshack.us/img91/3366/regardblaireausarkozysarkostiqueyd3.jpg[/img]

#3 22-06-2006 15:11:36

Joc
Membre Actif

Re: Article intéressant - "De quel complot parlons-nous ?"

D'une manière générale, je vous conseil de regarder souvent le Réseau Voltaire crée par Thierry Meyssan et le site Oulala également, il y a souvent des articles très intéressant.

C'est une grande chance que d'avoir encore de nos jours des gens avec cet esprit critique, de véritable "journaliste" qui ne vont pas dans le sens de la grande presse manipulatrice française (les toutoux du pouvoir "occidental"). Après, il y a les Guignols et le Canard Enchainés par exemple, qui présente un point de vue plus indépendant et critique, mais je pense que le ton de l'humour pour présenter des choses graves est aussi indirectement une bonne manière pour le pouvoir de montrer qu'il laisse la "liberté d'expression" aux médias et de toucher l'auditeur encore une fois, plus au niveau de ses sentiments qu'au niveau de sa raison... quoique bien sûr, j'aime bien regarder les Guignols de l'info de temps en temps, mais bien entendu, ce n'est pas suffisant pour aller plus en profondeur dans "l'information".

http://www.voltairenet.org/fr
http://www.oulala.net

Après bien entendu, il faut garder son esprit critique également sur ce genre de site même si je pense qu'on peut leur accorder une certaine confiance, contrairement aux grands médias (grands dans le sens où ils touchent le plus de personnes).

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr