ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#321 17-02-2008 02:23:53

SHA GUA DAN
Invité

Re: [PARIS] et sa région

Je serai au rendez-vous, à 15h. Vous pourrez me trouver à l'un des coins de la place, à droite quand on regarde le centre Pompidou, près de la rambarde (en contrebas ont souvent lieu des spectacles de rue.) J'aurai 500 tracts, et mon APN pour immortaliser l'action.

#322 17-02-2008 03:26:01

ALIBABA25
Membre de Soutien

Quand je vois votre travail et votre engagement, par moment je souhaiterais habiter Paris.
Mais quand je vois le temps, je me dis qu'en fait Nouméa c'est pas mal.....big_smile
Félicitations à vous tous!
Continuez!

#323 17-02-2008 23:00:25

SHA GUA DAN
Invité

Tractage du dimanche 17 février, 15h15-16h30

_ Lieu : Extérieur du Centre Pompidou.
_ Tracteurs présents : Pated, El Caribou et SHA GUA DAN.
_ Nombre de tracts distribués : environ 300.

Le temps était ensoleillé et la température clémente (pas assez pour nous permettre d'exhiber nos tee-shirt ReOpen, mais suffisamment pour nous dissuader d'enfiler des gants).

Vu notre nombre restreint, nous nous sommes réparti au mieux les points stratégiques, à savoir :
_ La longue et dense file d'attente à l'arrière du Centre (accès à la Bibliothèque) pour Pated et El caribou.
_ La sortie du musée proprement dite, avec un flux bien plus clairsemé, à l'avant du bâtiment, pour votre serviteur.

Les 2/3 des gens à qui j'ai tendu un tract l'ont pris sans rechigner.

Deux échanges seulement ont eu lieu de mon côté (j'ai pour habitude de laisser les gens prendre l'initiative de la conversation, sachant que cet effort de leur part est à la mesure de leur intérêt).

Une femme, tout d'abord, qui, à la lecture du texte sur l'US Air Force, a poussé ce que je définirais comme une exclamation de surprise enjouée. Et de m'apprendre qu'elle faisait partie d'une famille de militaires qui comptait plusieurs pilotes de chasse. Faut-il que les Français soient aveugles pour ne pas voir la vérité ! (Cette femme, bien que maniant notre langue à la perfection, ne devait pas être d'origine française). Dès le premier jour, on a su qu'on nous mentait. L'exposé qu'elle m'a fait des procédures d'interception aérienne et des différentes couvertures radar existantes prouvait qu'elle maîtrisait effectivement le sujet. Elle m'a dit connaître plusieurs personnes à l'Ambassade d'Iran pour lesquelles elle m'a demandé quelques tracts que je lui ai laissés bien volontiers. Bref, une rencontre très intéressante avec une convaincue de la première heure. Je l'ai fortement incitée à demander aux militaires de sa famille de nous contacter afin de nous faire part de leur expérience, et de leurs doutes nés de celle-ci. Wait and see.

Le second échange eut pour initiateur un jeune homme qui avait justement vu la veille, sur internet, un documentaire en anglais sur le 11/9. Il n'a pas su me dire lequel. Il y était question de l'opération Northwoods. C'était peut-être Loose Change  Final Cut, non encore dispo en VOST. Bref, je débarquais à point nommé avec mes tracts pour étoffer un peu ce sujet relativement nouveau pour lui.

A 16h30, Pated et El Caribou, délestés de la majorité de leurs tracts (modèle "Yvesduc" + modèle créé par Pated, axé sur le WTC 7. Ce formidable tract intitulé Le fabuleux destin du World Trade Center 7 mériterait de figurer en bonne place dans la galerie des tracts/affiches ReOpen) m'ont rejoint, suivi par l'ami Kyja70 qui passait par là, attiré par un concert de musique classique qui se tenait à deux pas. Quelques minutes de conversation, puis nous nous sommes séparés, nous promettant de renouveler un prochain week-end une opération semblable en ce même lieu.

Verdict : Les abords immédiats du Centre Pompidou sont bien plus propices au tractage que la Place St Michel, chère à certains d'entre nous. Sans doute la nostagie de leur jeunesse estudiantine... wink

Je regrette que nous n'ayons pas été plus nombreux. J'avais apporté suffisamment de tracts pour occuper deux ou trois mains supplémentaires.

Merci à Pated pour cette initiative.
Et merci à El Caribou d'avoir vécu en notre compagnie son premier tractage big_smile.

Dernière modification par SHA GUA DAN (17-02-2008 23:27:41)

#324 18-02-2008 14:31:15

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

SHA GUA DAN a écrit:

Tractage du dimanche 17 février, 15h15-16h30

_ Lieu : Extérieur du Centre Pompidou.
_ Tracteurs présents : Pated, El Caribou et SHA GUA DAN.
_ Nombre de tracts distribués : environ 300.

Le temps était ensoleillé et la température clémente (pas assez pour nous permettre d'exhiber nos tee-shirt ReOpen, mais suffisamment pour nous dissuader d'enfiler des gants).

Vu notre nombre restreint, nous nous sommes réparti au mieux les points stratégiques, à savoir :
_ La longue et dense file d'attente à l'arrière du Centre (accès à la Bibliothèque) pour Pated et El caribou.
_ La sortie du musée proprement dite, avec un flux bien plus clairsemé, à l'avant du bâtiment, pour votre serviteur.

Les 2/3 des gens à qui j'ai tendu un tract l'ont pris sans rechigner.

Deux échanges seulement ont eu lieu de mon côté (j'ai pour habitude de laisser les gens prendre l'initiative de la conversation, sachant que cet effort de leur part est à la mesure de leur intérêt).

Une femme, tout d'abord, qui, à la lecture du texte sur l'US Air Force, a poussé ce que je définirais comme une exclamation de surprise enjouée. Et de m'apprendre qu'elle faisait partie d'une famille de militaires qui comptait plusieurs pilotes de chasse. Faut-il que les Français soient aveugles pour ne pas voir la vérité ! (Cette femme, bien que maniant notre langue à la perfection, ne devait pas être d'origine française). Dès le premier jour, on a su qu'on nous mentait. L'exposé qu'elle m'a fait des procédures d'interception aérienne et des différentes couvertures radar existantes prouvait qu'elle maîtrisait effectivement le sujet. Elle m'a dit connaître plusieurs personnes à l'Ambassade d'Iran pour lesquelles elle m'a demandé quelques tracts que je lui ai laissés bien volontiers. Bref, une rencontre très intéressante avec une convaincue de la première heure. Je l'ai fortement incitée à demander aux militaires de sa famille de nous contacter afin de nous faire part de leur expérience, et de leurs doutes nés de celle-ci. Wait and see.

Le second échange eut pour initiateur un jeune homme qui avait justement vu la veille, sur internet, un documentaire en anglais sur le 11/9. Il n'a pas su me dire lequel. Il y était question de l'opération Northwoods. C'était peut-être Loose Change  Final Cut, non encore dispo en VOST. Bref, je débarquais à point nommé avec mes tracts pour étoffer un peu ce sujet relativement nouveau pour lui.

A 16h30, Pated et El Caribou, délestés de la majorité de leurs tracts (modèle "Yvesduc" + modèle créé par Pated, axé sur le WTC 7. Ce formidable tract intitulé Le fabuleux destin du World Trade Center 7 mériterait de figurer en bonne place dans la galerie des tracts/affiches ReOpen) m'ont rejoint, suivi par l'ami Kyja70 qui passait par là, attiré par un concert de musique classique qui se tenait à deux pas. Quelques minutes de conversation, puis nous nous sommes séparés, nous promettant de renouveler un prochain week-end une opération semblable en ce même lieu.

Verdict : Les abords immédiats du Centre Pompidou sont bien plus propices au tractage que la Place St Michel, chère à certains d'entre nous. Sans doute la nostagie de leur jeunesse estudiantine... wink

Je regrette que nous n'ayons pas été plus nombreux. J'avais apporté suffisamment de tracts pour occuper deux ou trois mains supplémentaires.

Merci à Pated pour cette initiative.
Et merci à El Caribou d'avoir vécu en notre compagnie son premier tractage big_smile.

Féliciattions à vous  trois ! smile

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#325 18-02-2008 21:07:40

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Bravo wink

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#326 29-02-2008 01:00:36

Schumi75
Membre Actif

Salut à tous et à toutes,

Un tractage est organisé ce dimanche à 15h au Centre Pompidou,
metro Chatelet, ligne 4

#327 02-03-2008 22:40:46

Schumi75
Membre Actif

Merci à Bob,Mohsin et Rajor pour aujourd'hui wink

A Pompidou,c'est plus positif qu'ailleurs.

J'ai croisé 3 personnes qui étaient bien au courant de la supercherie du 911.

#328 05-03-2008 01:32:06

SHA GUA DAN
Invité

Schumi75 a écrit:

Ah ! Tu ne jures plus par la Fontaine St Michel ? tongue

Pas de compte-rendu ? sad

Dernière modification par SHA GUA DAN (05-03-2008 01:35:14)

#329 05-03-2008 08:12:59

Schumi75
Membre Actif

SHA GUA DAN a écrit:

Schumi75 a écrit:

Ah ! Tu ne jures plus par la Fontaine St Michel ? tongue

lol

SHA GUA DAN a écrit:

Pas de compte-rendu ? sad

si,un de 2 lignes big_smile

Dernière modification par Schumi75 (06-03-2008 23:41:42)

#330 06-03-2008 22:10:56

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

“Onze bouge” du 11 mars 2008

Je vous donne rendez-vous samedi 8 mars à 15 heures à Beaubourg, au sud de la place George Pompidou (point jaune sur le plan), pour distribuer des tracts autour de Beaubourg. Que chacun essaie d'apporter les siens. D'après les prévisions météo, il ne fera pas chaud (5-10°) mais il ne pleuvra pas !

#331 07-03-2008 00:42:33

Dharam
Membre du forum

désolé encore au taf cette fois.. mais c'est la dernière pour un bon moment

#332 09-03-2008 12:48:40

Azahara
Membre du forum
Lieu: Pont à celles

Vous qui êtes surper habitué au tractage "sauvage" quelles sont méthodes et trucs pour aborder les gens (sachant que je n'ai jamais pratiqué) sans les faire fuir:D

"on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ! " Coluche

#333 09-03-2008 13:13:03

Schumi75
Membre Actif

LOL big_smile

On a une nouvlle méthode pour ne pas gacher des tracts.Il faut dire "savoir la vérité sur le 11 sept" ou "les mensonges s du 11 sept 2001" à toi de voir.

Avant,on filait les tracts sans rien dire,c'était du gachis.Au moins avec ça les gens savant de quoi ça parle,s'ils veulent rester dans la ferme,on ne gachera pas un tract comme si c'était des prospectus.et les tracts,c'est e l'argent.

Sinon,il faut s'y prendre à la Press For Truth pour ne pas bousculer le citoyen lambda qui ne connait pas le sujet.
Je te conseille de commencer par les avertissements,les délits d'intiés,la chasse et le WTC7.

Dernière modification par Schumi75 (09-03-2008 13:13:31)

#334 09-03-2008 13:16:13

Bob
l'éponge ...
Lieu: Paris

Azahara a écrit:

Vous qui êtes surper habitué au tractage "sauvage" quelles sont méthodes et trucs pour aborder les gens (sachant que je n'ai jamais pratiqué) sans les faire fuir:D

C'est surtout au "feeling", certains pense que c'est de la pub alors il faut préciser que ça n'en est pas et que c'est gratuit.
Pour les petites phrases d'amorce, je conseil "l'autre information sur le 11 septembre", ou "information sur le 11 septembre" ou "pour la vérité sur le 11 septembre" ou "pour une nouvelle enquête sur le 11 septembre"

Dernière modification par Bob (09-03-2008 13:17:08)

#335 09-03-2008 13:18:54

l'éveil
Nouveau membre du forum

Bonjour à tous, quelqu'un a t'il évoqué la possibilité de rencontrer Mr Dasquié ?
J'ai personnellement été scandalisé par ses soucis récents, ce personnage me semble tout à fait compétent sur beaucoup de sujet, et si mon petit esprit est "éveillé", le sien doit l'être depuis fort longtemps.
J'invite ceux qui le souhaitent à visiter Geopolitique.com

Aujourd'hui les médias sont à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

#336 09-03-2008 13:29:23

Kyja70
Membre Actif Asso

l'éveil a écrit:

Bonjour à tous, quelqu'un a t'il évoqué la possibilité de rencontrer Mr Dasquié ?
J'ai personnellement été scandalisé par ses soucis récents, ce personnage me semble tout à fait compétent sur beaucoup de sujet, et si mon petit esprit est "éveillé", le sien doit l'être depuis fort longtemps.
J'invite ceux qui le souhaitent à visiter Geopolitique.com

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=8220

http://www.reopen911.info/11-septembre/ … e-dasquie/

Et sur ses compétences, apprécies son "analyse" sur l'affaire Cotillard :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … lisee.html

Bienvenu et bonne lecture ! smile

Dernière modification par Kyja70 (09-03-2008 13:29:49)

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !

#337 09-03-2008 13:40:58

Azahara
Membre du forum
Lieu: Pont à celles

Ok merci des conseils wink

"on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ! " Coluche

#338 10-03-2008 17:13:48

Go - Steven Jones
Nouveau membre du forum
Lieu: Nancy

Est-ce qu'il y a une action sur Paris demain 11 mars?
Je compte distribuer un peu de tracts près de mon boulot vers midi à la Défense.

Cette démocratie "si parfaite" fabrique elle-même son inconcevable ennemi : le terrorisme. L’histoire du terrorisme est écrite par l’Etat, elle est donc éducative. Les populations ne peuvent certes pas savoir qui se cache derrière le terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique. A qui profite le terrorisme.

#339 17-03-2008 22:17:07

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Azahara, en ce qui me concerne je dis seulement "Bonjour" et si j'ai le temps, j'ajoute "Un site internet d'information". L'approche de Schumi75 a l'avantage d'économiser les tracts (et c'est vrai que par définition, la plupart des tracts distribués ne seront pas "efficaces") mais a peut-être l'inconvénient (à confirmer) de provoquer un rejet là où le tract seul aurait produit son petit effet, cela à cause des préjugés négatifs que les gens peuvent avoir.

l'éveil, je partage votre sentiment et il faut défendre le journaliste Dasquié, même s'il dit des bêtises. Rien que l'accroche de son article sur Nouvelobs.com me fait rire :

L'actrice Marion Cotillard a déclaré "être d'avis de la théorie du complot" à propos du 11 septembre. Les tenants de la théorie du complot concernant le 11 septembre sont-ils encore nombreux aujourd'hui, malgré toutes les preuves apportées ?

Ouarf, les "preuves apportées" !!! lol

Compte-rendu de l'action du samedi 8 mars : SHA GUA DAN et moi avons distribué quelques centaines de tracts à Beaubourg à la sortie du musée et à l'entrée de la bibliothèque, où les gens s'ennuyaient (longue file d'attente) et tendaient le bras pour avoir un tract ! Plusieurs échanges sympathiques. Un monsieur nous a conseillé de tracter en Seine Saint-Denis en nous promettant un énorme succès !

#340 18-03-2008 14:56:41

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

JE SAIS QUE MILITER A PARIS EST TRES DUR. MAIS LE GROUPE LOCAL DE PARIS DOIT SE RENFORCER. IL Y A 10 MILLIONS D'HABITANTS A PARIS. REOPEN DEVRAIT COMPTER DES CENTAINES DE PARISIENS ACTIFS ET PRESENTS DANS SES RANGS! RECRUTEZ AUTOUR DE VOUS!

POUR INFO: NOUVELLE LETTRE TYPE QUE NOUS ADRESSONS AUX NOUVEAUX MEMBRES, SYMPATHISANTS, OU SIGNATAIRES DE LA PETITION (UN PEU LONGUE, MAIS C'EST LA FEUILLE DE ROUTE, ALORS...)

REOPEN911 FRANCE: AGISSONS ENSEMBLE.

Vous vous êtes manifesté au cours d’une de nos projections-débat. Vous souhaitez contribuer à faire connaître les résultats de la contre-enquête citoyenne en cours sur le 11/9. Vous voulez qu’elle débouche sur l’ouverture d’une enquête internationale indépendante officielle. En France, l’affaire Cotillard montre que le chemin est encore long pour sensibiliser les parlementaires, les journalistes et le grand public. Mais la vérité est plus forte, et il est urgent de continuer de nous organiser pour faire connaître nos informations dans les medias mainstream. Contactez-nous, et ne vous lancez pas seul !

1/ AU NIVEAU LOCAL, DEPARTEMENTAL, REGIONAL :

-Créer un groupe local
Créer un fil dans le forum reopen911 sous « groupes locaux » et l’alimenter avec vos projets et appels à participer à vos projets. Le site localise les membres, c’est utile pour se regrouper.

Référent ReOPEN : Bertrand Vaudeville / bluerider133@gmail.com

-Informer votre entourage et vos responsables locaux
Associations « convergentes » comme ATAC, GREENPEACE etc., JOURNALISTES LOCAUX , votre Maire, votre conseiller municipal à la culture, votre Préfet, et leur exposer, documents à l’appui, les incohérences, les mensonges, les oublis de la version officielle, et leur contexte pétrolier. Pas de théories personnelles, mais uniquement des faits à charge à partir des documents officiels (voir dossiers sur site reopen). Et les informer que des parlementaires non américains (Chiesa, Fujita), des journalistes (Eric Laurent, Fisk, Craig Roberts etc…) ainsi que Maitre Vergès doutent aussi.

Référent ReOpen : Vincent Liègey / kyja70@gmail.com

-Organiser des projections publiques et des actions locales
« KINO-VERITE » gratuits dans les bars, salles de rock, cinémas, MJC, salles des fêtes
« CINE-CONFERENCES » payantes en salle de cinéma, et là nous pouvons vous aider à trouver un conférencier. La recette couvre les frais et génère de la trésorerie pour reopen. Vous devez aussi établir une veille sur les festivals où nous pourrions inscrire des films et nous transmettre l’info à l’avance.

Référent ReOpen : Bertrand Vaudeville / bluerider133@gmail.com
et Arno Mansouri / contact@editionsdemilune.com

-Etre présent lors d’événements activistes ou culturels
et informer les participants: Soirées cinéma, manifestations culturelles, rassemblements altermondialistes, festivals sur des thèmes connexes (faire la liste autour de chez vous) : terrorisme, Israël, Palestine, Moyen Orient, droits civiques,  lois sécuritaires, surveillance internet, vote électronique, droits de l’homme, liberté de la presse, faillite des medias, antiguerre, propagande, histoire politique du monde etc…

Référent ReOpen : Atmoh / contact@reopen911.info
et Bertrand Vaudeville / bluerider133@gmail.com

-Trouver et recruter des membres locaux exemplaires et officiels… qui pourraient appuyer notre démarche : professeurs d’Université, pompiers, parlementaires, élus, journalistes, experts en bâtiment, en architecture, pilotes, anciens combattants, officiers, hommes de loi, juristes, hauts fonctionnaires etc…

2/ AU NIVEAU NATIONAL :

-Contribuer aux traductions
Notre équipe traduit en français le site www.patriotsquestion911.com...et s'occupe du sous-titrage de nombreux films documentaires en anglais. Nous éditons également des DVDs de ces films qui sont ensuite vendus en Europe. Produire des sous-titres dans toutes les langues européennes, notamment espagnol, italien, allemand, néerlandais, nous permet de partager ces oeuvres avec encore plus de personnes. Notre page de news nécessite aussi de traduire certains articles d’origine anglo-saxonne. Nous ne sommes pas assez nombreux pour mener à bien l’ensemble des chantiers de traduction.

Référent ReOpen : Debora Blake / milongal@yahoo.fr

-Contribuer à l’organisation administrative de REOPEN :
Nos chantiers administratifs sont nombreux :
Lancement de la campagne d’adhésions (24€ / 12€) et expédition des cartes de membre
Gestion de la campagne de pétition, qui doit être mise en phase avec les autres campagnes européennes et mondiales
Gestion de la vie de l’association : Convocations, newsletter aux membres actifs avec toutes les dates et ordre du jour des réunions nationales et locales
Recherche de fonds par appels aux dons, par publicité sur le site, et par vente d’objets et documents.

Référent ReOpen : Marc Tournant / smartmac@reopen911.info

-Contribuer à la réorganisation du site
Notre équipe a besoin de webmasters pour améliorer la présentation du site. Il doit devenir plus lisible, plus accessible, plus dynamique, sans renoncer à son principe de participation de tous via le forum et les news. « Indesigners », à vos claviers !!!

Référents ReOpen : Sylvain Papet / sylvain@zore.org
et Atmoh / contact@reopen911.info

-Contribuer à notre page de news
Nous effectuons tous une veille internet, et sélectionnons les articles pertinents pour les publier dans la rubrique news du site. La veille doit être améliorée sans cesse, aidez-nous à être réactif et à publier encore plus d’articles.

Référent ReOpen : Xavier Michaut / xmichaut@noos.fr

-Faire pression sur les medias
Laisser des commentaires sur tous les blogs et sites défendant la version officielle, et signaler les nouveaux articles à Vincent
Prendre rendez-vous avec les journalistes de votre entourage et les informer
Répondre au courrier des lecteurs chaque fois que les circonstances s’y prêtent (Cotillard !)
Inviter les journalistes que vous connaissez à nos conférences

-Trouver des experts intervenants pour nos conférences
ils sont rares en France ! Elargir le recrutement aux sujets périphériques au 11/9 (pic pétrolier, faillite des medias, histoire du terrorisme d’Etat, mouvement antiguerre, libertés civiques, vote électronique etc…)

Référent ReOpen : Arno Mansouri / contact@editionsdemilune.com

-Contribuer à la mise en ligne d’une base de données de la version officielle commentée
il nous faut argumenter uniquement en fonction des déclarations officielles, donc nous devons rendre accessibles tous les .pdf des documents officiels (ex. PNAC, Northwood, rapport du Sénat, documents FBI, judicial watch etc.), et à chaque fois documenter les erreurs qu’ils contiennent. C’est uniquement sur cette base que nous devons présenter notre cause.

3/ AU NIVEAU EUROPEEN :

-contribuer à la correspondance en anglais vers les sites anglophones
    vers le forum de www.911.truth.eu
    vers le nouveau site européen en cours de création suite à la réunion d’Amsterdam
    vers le site européen d’Elias Davidsson
    vers le site référent anglais www.nineeleven.co.uk
    et d’une manière générale vers les sites anglo-saxons

et Debora Blake / milongal@yahoo.fr

-contribuer à la coordination des événements en Europe
-tournées de personnalités américaines ou européennes
-marche du 11/9/2008 à Genève
-pétition au parlement européen / mise en forme / sensibilisation / campagne de signature

-contribuer à la mise en ligne d’une base de données européenne d’articles de presse
avec leur traduction française, accessible à tous pour convaincre d’autres journalistes. Chacun doit compiler les articles obtenus localement, et les mettre en ligne (site : www.europeanmediasquestion911.com ?)

et Vincent Liègey / kyja70@gmail.com

4/ TRES IMPORTANT : CREER UNE CELLULE JURIDIQUE FRANCAISE

-Pour suivre la démarche des familles de victime F et d’SOS ATTENTATS / famille Saada / devant la cour de Washington

-Pour documenter les possibilités juridiques d’ouverture d’une nouvelle enquête en France et en Europe suite aux victimes européennes (4 victimes dans les tours pour la France)

-Pour contrôler le développement de l’association et mieux contractualiser les droits d’auteurs des œuvres que nous diffusons (DVD, diffusion salle non commerciale, diffusion sur le net).

-et aussi pour répondre aux attaques non fondées et aux tentatives de diffamation dont nous sommes régulièrement l’objet, en particulier lorsque nos membres sont traités de négationnistes et révisionnistes, ce qui est trés grave. Il faut démystifier les intentions cachées des auteurs de ces attaques, comme Calixte et YvesDuc viennent brillamment de le faire pour MONIQUET (voir reopen news justement). Mais il y a bien d'autres cas "sans réponses" comme l’émission d’ARTE « Le 11/9 n’a pas eu lieu », ou l'interview sur le plateau d'itélé de Béatrice Pignède (son film: APRES l'HEGEMONIE)... Cà suffit!

Référent ReOpen : Urgent, peut-étre vous ?

CETTE LISTE N’EST PAS CLOSE, COMPLETEZ LA !

Dernière modification par bluerider1 (18-03-2008 15:02:41)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#341 26-03-2008 12:48:13

willyboy
Nouveau membre du forum

Ce qu'il manque à Paris c'est un local ou on puisse se retrouver facilement! une base pour se réunir ,discuter ,informer... 
Peut on y réfléchir?

#342 27-03-2008 00:33:43

Schumi75
Membre Actif

Euuuuuuuuuuuuh,

t'as pas lu ce topic ? tu n'es pas sur la Mailing List ?

Car on se réuni au pire une fois par moi et au ministère de la crise et du logement depuis pas mal de réunions.

Avoir une base,on s'en fout,si t'as les moyens de trouver un beau lieu big_smile

au début,c'était dans un ar,puis au ministère de la crise ce qui est quand même bien.

#343 01-04-2008 23:07:29

Kyja70
Membre Actif Asso

Quelqu'un pour répondre à Troctrop ? smile

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=9594

#344 02-04-2008 10:40:11

capricorne assis
Membre du forum

willyboy a écrit:

Ce qu'il manque à Paris c'est un local ou on puisse se retrouver facilement! une base pour se réunir ,discuter ,informer... 
Peut on y réfléchir?

Réponse d'un ancien Parisien : l'AGECA dans le 20e, j'ai oublié l'adresse exacte. Beaucoup d'associations s'y réunissent moyennant une participation très abordable (tarif 1990 : 20 à 30 francs pour une salle de 20 personnes, tables + chaises + tableau éventuellement). Ils ont aussi deux salles, me semble-t-il, où on peut faire une petite projection pour 50-60 personnes.
Bonnes réunions

capricorne assis
--
La puce frappée par la foudre dans la poussière, dit "Je suis victime d'un complot".
(proverve burkinabé)

#345 04-04-2008 11:35:36

weas
Membre de Soutien

Suite à la lettre posté sur reopen "Afghanistan, lettre ouverte aux Députés et Sénateurs" il serait judicieux comme précisé sur ce topic:

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=9629

Que tout le monde se mobilisent afin de l'envoyer en format papier aux députés de votre région que vous pouvez trouver ici:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm5.asp

Le mieux est de vous organiser entre réopeniens de chaque région pour vous diviser le travail. N'oubliez pas de rapporter ici ce qui a étais fais (même si il vaut mieux l'envoyer deux fois plutôt qu'une).

Ps:Il faut montrer comment du virtuel nous pouvons avoir des actions concrètes dans la vie physique et à une échèle national wink
Pour info je ne fais que relayer ce que Kyja70, faute de temps, aurait voulu faire.
Cordialement.

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

#346 09-04-2008 19:21:21

Homer
Nouveau membre du forum
Lieu: PARIS

Que diriez vous d'une manifestation ? Pour monter aux gens qu'ils se trompent sur le 11/09. Il y aura peut etre des cameras de TV, ainsi cela inciterai des personnes a visiter REOPEN .

hmm

Dernière modification par Homer (09-04-2008 19:24:01)

#347 13-04-2008 11:11:24

Lugo
Membre du forum

Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer la date et le lieu du prochain RDV Reopen Paris/IDF, je souhaite participé et vous rencontrer.

#348 13-04-2008 11:29:01

Kyja70
Membre Actif Asso

http://www.demosphere.eu/node/7216?bellaciao

http://www.lariposte.com/spip.php?page= … ticle=1010

Les guerres en Irak et Afghanistan - Réunion publique à Bobigny, le 16 avril

Mercredi 16 avril - 19h 30

Bourse du Travail. 1 place de la Libération, à Bobigny. Salle C 1

Avec Greg Oxley, rédacteur en chef du journal La Riposte

Qui veut/peut y aller ? Ca vaut le coup ?
Vos avis... smile

#349 13-04-2008 14:46:44

Kyja70
Membre Actif Asso

La prochaine réunion aura lieu le Jeudi 17 avril à 20h00 au ministère de la crise.
24 rue de la Banque
Métro Bourse.

#350 19-04-2008 09:17:04

SUPER MILITANT
Membre de Soutien
Lieu: ST CYR SUR LOIRE

Salut Kyja, salut à tous les parisiens que j'ai rencontré à la projo PRESS FOR THRUTH de PARIS.
Salut à tous les autres.

Désolé, je ne communiques pas trop sur les actions tourangelles depuis Décembre (seul, donc quelque peu découragé, pour la motivation, rien ne vaut une bonne émulation de groupe). Mais heureusement, Jhice m'a rejoint (nous avons démarché un bar associatif pour organiser une projo mais les pauvres viennent de fermer, "fatigués" par la répression qu'ils subissaient, rencontré les jeunes de la LCR.....) , Leoooo et TO BE OR NOT TO BE sont en passe de le faire (on doit se rencontrer très prochainement).

De mon côté, j'avais repris fin Janvier mon "bâton de pélerin" en allant à quelques réunions (référendum européen notamment) afin de continuer à nouer des contacts avec des militants locaux pour me  faire et faire connaître Reopen 9/11 (n'ayant jamais milité avant) et pour essayer de "globaliser" les luttes dans un souci de parfaite synergie.Par contre, contrairement à vous, je n'ai jamais tracté dans la rue.
Dernière action en date : contact téléphonique (pour l'instant) avec LE PLAN B.

Programme pas facile à respecter : faut trouver ou prendre le temps de le faire et puis perso, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer en public ; mais rien n'est impossible donc  merci à Yvesduc d'avoir montrer l'exemple en "prenant sur lui" et bravo pour ses actions (dés que tu viens à Tours, passes-moi un message que l'on prévois une rencontre et peut-être une action).

A propos de rencontre, que compte faire le "grand nord"  par rapport au "grand sud"?
le http://forum.reopen911.info/t8282-reuni … llier.html

Perso, je verrai bien un rapprochement avec le Centre http://forum.reopen911.info/t9744-reuni … rance.html
pour une réunion dans la plus belle ville du monde : TOURS!!!!!lollollol.

Plus sérieusement, l'idée est lancée, y'a plus qu'à!!!

Sinon, le but premier  de mon message, c'était quand même de vous communiquer une info sur le meeting ci-dessous :

MEETING CONTRE LA REPRESSION ANTI-SYNDICALE, ET INFORMATION SUR LES LUTTES EN NOUVELLE-CALÉDONIE

LIBERTÉ POUR LES 19 SYNDICALISTES DE L’USTKE

Meeting lundi 21 avril à 19h, à Paris.

Bourse du travail, 29 Bd du Temple, Paris 3ème, métro République

Intervenants : Corinne Perron (USTKE), José Bové (Via Campesina), Annick Coupé (Union syndicale Solidaires), Yves Salesse (Coordination Nationale des Collectifs Unitaires), Noël Mamère (Les Verts), Olivier Besancenot (LCR), Jacky Foureau (CGT), Alain Mosconi (STC), Jérémy Berthuin (CNT), André FADDA (Secrétaire de l’USM-CGT Saint-Nazaire), Roberto Ferrario, La Louve (Bellaciao)....

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article64784

Nous aussi, nous avons nos "Tibétains" et sauf erreur de ma part, RSF n'en parle pas!!!!! (BUSH comme MC CAIN ne savent sans doute pas oû se trouve la NOUVELLE CALEDONIE et préfère sans doute le pétrole au Nickel !!!).

Si quelqu'un peut y aller, merci d'essayer de rentrer en contact avec le responsable national de la formation  à SUD avec qui j'ai discuté à TOURS DU 11/09/2001 (j'ai perdu son nom, je vais le rechercher).

Bon courage.

A plus.

#351 19-04-2008 11:26:01

Kyja70
Membre Actif Asso

SUPER MILITANT a écrit:

Sinon, le but premier  de mon message, c'était quand même de vous communiquer une info sur le meeting ci-dessous :

MEETING CONTRE LA REPRESSION ANTI-SYNDICALE, ET INFORMATION SUR LES LUTTES EN NOUVELLE-CALÉDONIE

LIBERTÉ POUR LES 19 SYNDICALISTES DE L’USTKE

Meeting lundi 21 avril à 19h, à Paris.

Bourse du travail, 29 Bd du Temple, Paris 3ème, métro République

Intervenants : Corinne Perron (USTKE), José Bové (Via Campesina), Annick Coupé (Union syndicale Solidaires), Yves Salesse (Coordination Nationale des Collectifs Unitaires), Noël Mamère (Les Verts), Olivier Besancenot (LCR), Jacky Foureau (CGT), Alain Mosconi (STC), Jérémy Berthuin (CNT), André FADDA (Secrétaire de l’USM-CGT Saint-Nazaire), Roberto Ferrario, La Louve (Bellaciao)....

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article64784

Nous aussi, nous avons nos "Tibétains" et sauf erreur de ma part, RSF n'en parle pas!!!!! (BUSH comme MC CAIN ne savent sans doute pas oû se trouve la NOUVELLE CALEDONIE et préfère sans doute le pétrole au Nickel !!!).

Si quelqu'un peut y aller, merci d'essayer de rentrer en contact avec le responsable national de la formation  à SUD avec qui j'ai discuté à TOURS DU 11/09/2001 (j'ai perdu son nom, je vais le rechercher).

Bon courage.

A plus.

Merci pour l'info sur le meeting de lundi soir.

Félicitations pour tes et vos initiatives à Tours. En espérant que celà donne des idées à d'autres ! wink

Je t'envoie un message perso concernant une rencontre à Paris... smile

#352 20-04-2008 21:54:03

visconti
Nouveau membre du forum

Kyja70 a écrit:

La prochaine réunion aura lieu le Jeudi 17 avril à 20h00 au ministère de la crise.
24 rue de la Banque
Métro Bourse.

bonsoir!
bravo pour votre action,
je suis nouveau sur le forum,
j'ai raté la réunion du 17 avril,
j'aimerai être présent à la prochaine !?

#353 28-04-2008 20:46:25

SHA GUA DAN
Invité

Je colle ici ce que j'ai mis dans le fil Onze bouge :

Le 11 mai tombant un dimanche, personne n'aura d'excuse pour ne pas agir. Pour le repas dominical chez belle-maman et la partie de golf avec beau-papa, reportez au week-end suivant, siouplaît ! big_smile

De mon côté, je pourrai tracter entre 14 et 16h devant Beaubourg de préférence. Ne disposant que de 300 tracts, je recommande à ceux qui voudraient se joindre à moi d'apporter les leurs.

Dernière modification par SHA GUA DAN (28-04-2008 20:46:49)

#354 28-04-2008 23:42:09

Schumi75
Membre Actif

Passes par la Mailing List aussi(surtout !)  wink

#355 10-05-2008 12:39:50

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Onze bouge parisien de mai

Rendez-vous, donc, à tous les membres parisiens à Beaubourg, dimanche, à 14 heures. L'entrée du musée est précisément ici (point jaune) :
http://yves.ducourneau.club.fr/2pub/onzebouge_paris_mai.jpg
Venez avec vos tracts, votre t-shirt, votre enthousiasme, votre appareil photo, etc. pour discuter sous le beau soleil de mai et surtout, informer le public !

#356 11-05-2008 11:10:07

Bob
l'éponge ...
Lieu: Paris

Vu le peu de réponses: Est-ce que ça tiens toujours ?

#357 11-05-2008 12:29:06

SHA GUA DAN
Invité

Oui.
Nous serons au moins 2 : Yvesduc et moi.

#358 11-05-2008 21:31:26

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Compte-rendu du Onze bouge

Quatre reopeniens ont participé à cette action : SHA GUA DAN, SmartMac, Bob et yvesduc. Merci à eux !
L'entrée de la bibliothèque marche toujours aussi bien mais côté musée, par contre, aujourd'hui il y avait beaucoup de touristes, à qui il est inutile de donner un tract.
J'avais une toute petite crainte après la diffusion du documentaire de Canal+ mais non, le public était tout à fait habituel : parfois informé et intéressé, parfois informé et hostile, et le plus souvent pas informé du tout !
Un seul d'entre nous portait le t-shirt noir de reopen et je pense que ça nous a desservis, car les gens passaient à côté sans faire attention.
Nous avons fait le point entre nous de toutes les petites affaires du moment concernant la vie du mouvement, l'actualité, etc. L'après-midi, aussi chaude et ensoleillée qu'un mois de juillet, s'est terminée à la terrasse d'un café pour se désaltérer !

#359 11-05-2008 22:06:10

SHA GUA DAN
Invité

Merci à mes trois compères pour leur présence stimulante (en particulier Smartmac qui nous a ravitaillés en eau, car le soleil tapait cool ).
Beaucoup de touristes, certes, mais tout autant d'autochtones, sinon davantage, dont le flux presque ininterrompu nous a permis d'écouler tout notre stock de tracts (plusieurs centaines). Yvesduc et moi avons réussi à accrocher deux néophytes, dont l'un accompagné par toute sa famille à laquelle Yvesduc à donné un bref cours magistral sur le 11 Septembre. Il a le don pour capter l'attention d'un auditoire, et répondre avec doigté aux questions qu'on lui pose. Bravo à lui ! wink
Par contre, pour ce qui est de différencier un touriste d'un Parisien lambda, il a encore des progrès à faire. Qu'un type avec sur la tête une casquette marquée PARIS et à la main un guide de la capitale en magyar (hein Kyja big_smile ) ou en mandarin s'avance vers lui, et il lui tendra illico un exemplaire de son 11 Septembre pour les nuls... roll

Deux motifs d'insatisfaction :
Primo, bien que ce Onze bouge tombât un dimanche, et qu'il fît un temps splendide, nous n'étions que 4 aujourd'hui.
Secundo, sur les quatre tracteurs du jour, un seul habite Paris, les autres venant de banlieue.
Une question s'impose : où étaient les Parisiens ? Tous à la plage en ce long pont de mai ?
Permettez-moi d'en douter roll .
Bref, ce sont toujours les mêmes qui vont sur le terrain.
Et l'on voudrait que l'on soit plusieurs milliers à défiler dans les rues le 11 septembre prochain ? C'est mal parti.

Dernière modification par SHA GUA DAN (12-05-2008 00:37:06)

#360 27-05-2008 18:13:23

Kyja70
Membre Actif Asso

Je viens juste de poster sur le site la news de la projection Zéro à Caen qui aura lieu le 6 juin, au Centre de Congrès à 20h30.
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … le-6-juin/

Nous avons une salle de 500 places à remplir, il serait donc bien d'aller soutenir nos amis cannais ce week-end et de faire du tractage-affichage un peu partout dans la ville ! wink

Qui est libre ce week-end pour monter avec moi sur Caen ? Départ samedi matin et retour dimanche après-midi (en train ou petit groupe en voiture ?) !
Nous avons un logement sur place ! smile

J'invite aussi nos amis de Rennes, Rouen (de toute la région) à faire de même ! smile

J'attends vos réactions.

Contactez-moi par email : kyja70@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr