ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-06-2006 10:01:38

Joc
Membre Actif

Points clés du 911 (Top 3)

Nous savons tous que les événements du 11 septembre 2001 comportent de nombreuses incohérences par rapport à la version officielle. En fait, on finit vite par se perdre dans tous ces élements car tout se mélange un peu... les choses évidentes et les choses beaucoup moins évidentes...

Comme RajOr qui se centre principalement sur le WTC7 (et je rejoins son point de vue) et d'autres sur le crash imaginaire du vol 93 (en analysant les images "grotesques" du soit disant crash), je pense qu'il est enssentiel d'analyser les points qui sont les plus "évidents" en terme de mensonge de la version officielle.

On pourrait donc faire un petit classement des 3 points les plus évidents et dont la fausseté par rapport à la version officielle ou au discours de la Défense Américaine est très facile à montrer.
Ainsi on pourrait monter un dossier clair, précis et surtout centré UNIQUEMENT sur ces 3 points.

Je me lance en proposant les 3 points suivants :

1- WTC7 (ça c'est vraiment LA faille du 911 dont la version officielle ne MENTIONNE RIEN !!!)

2- Vol 93 (avec le discours de Rumsfield de 2004 qui prétend qu'il a été détruit en plein vol, bien sûr, c'est un autre mensonge mais en tous cas cet autre mensonge prouve que la version officielle est mensongère lorsqu'elle mentionne que le Vol93 s'est crashé... de plus, il y a un sujet récent dans la partie "Vol 93" de ce forum qui analyse quelques photos de ce soit disant crash, non pas pour valider l'autre mensonge de Rumsfield mais pour "prouver" le mensonge de la version officielle par l'image).

3- Les dimensions du 2eme Boeing qui s'est crashé sur l'autre Tour Jumelle qui ne conrrespondent pas au dimension du Boeing du vol Americain Airlines (bref réussir à prouver qu'il s'agissait d'un drone sans pilote... et au vue du virage effectué pour revenir sur la tour avant le crash il n'y a pas de doute la dessus à priori) --> l'histoire du passeport du pilote retrouvé en pleine rue est aussi EXTRAORDINAIRE et n'importe quel personne censé sera qu'il s'agit d'un mensonge hallucinant.... "on nous prend vraiment pour des cons".

Pour le 3eme point je ne suis pas trop inspiré... peut-être le Pentagone (mais c'est un point TROP complexe je pense)... mais je voudrais quelque chose d'aussi "évident" que le point 1 et le point 2 (mais rien que l'histoire du passeport du terroriste retrouvé dans la rue après le crash, c'est presque une info suffisante !!! QUESTION : Est-ce que cette info est mentionné dans le rapport officiel ?).
Car il faut bien retenir une chose essentielle, dans ce top 3, c'est le point le moins probable, le plus douteux qui sera "retenu" par le regard critique des gens qui adhèrent à la version officielle. Ils laisseront limite tomber les point 1 et 2 pourtant EVIDENT et bien démontrer pour se concentrer sur la critique du point 3 uniquement... donc prudence. Il vaut mieux limite ne faire que le TOP 2 si cela est nécessaire.

N'hésitez pas à donner votre "Top 3" pour qu'ensuite on bosse ensemble sur ce dossier (un travail collaboratif nous permettra de faire quelque chose de complet et de relativement concis en faisant une synthèse des infos essentielles).

Joc

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#2 13-06-2006 13:08:04

Koupa
Membre du forum

Re: Points clés du 911 (Top 3)

très bonne initiative.
pour le 3ème point je pense que le pentagone est un bonne exemple. Je le prend souvent en point numéro un d'ailleur, comme suis:

"tu te souviens des images du pentagone, comme quoi un avion c'était crashé dessus, et tu te souviens de la pelouse? ben ouias, elle était nickel, et y'avait juste un trou dans la batiment, comme l'avion n'avait pas d'aile. Donc c'était pas un boeing, tout simplement."

J'aime bien faire appel au souvenir des gens, à ce qu'ils ont vu. En générale ça fonctionne plutot bien.

#3 13-06-2006 14:22:21

Joc
Membre Actif

Oui c'est vrai car les gens pensent beaucoup en se basant sur leur propre cadre de référence et n'aime pas aller en terrain inconnu, c'est à dire qu'il refuse la plupart du temps à accepter des choses qui ne sont pas dans leur cadre de référence... ça les fatigue (car ils ne sont plus habitués à faire travailler leur esprit critique puisque c'est le système qui s'en charge pour eux et qui nourrit leur sentimentalisme avec tout ce qu'il faut... téléréalités, émissions débiles, infos mensongères, publicités manipulatrices, etc) et surtout ça remet en doute leur propre conception du monde, leurs propres opinions... et ça, ça ne plait pas trop aux hommes évolués et "intelligents" que l'on croit être.

Donc bien vu Koupa pour la "stratégie"... c'est fou qu'on soit obligé limite de "manipuler" les gens pour les refaire penser par eux même et pour contourner les barreaux de la prison mental que le système a fabriqué pour eux... pour certains, hélas, il n'y a plus rien à faire...

Donc tu pencherais pour :
1- WTC7
2- Vol 93
3- Pentagone

Ok merci pour ton avis... j'attend encore quelques Top3 d'autres membres et on pourra ensuite attaquer un travail collaboratif la dessus.

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#4 13-06-2006 14:37:38

jojo94
Membre Actif

moi un point qui est interessant ce serait le nuage de fumée que l'on voit se former à la base des tours alors qu'elles sont encore debout.
Un gros nuage vu qu'une fois sur cnn en direct, plus jamais par la suite.
Vous pourrez le voir au debut de la deuxième partie de confronting th evidences.
C'est à peu prèt aussi gros que le bat7(en terme d'étrangeté je parle bien sur)

#5 13-06-2006 14:40:48

googoo
Membre Actif
Lieu: Le Havre
Site web

Dans le top 3, je vois quand même en bonne place cette histoire de "chute libre des tours". C'est quand même le point qui a le plus "fait réfléchir" les spéctateurs à qui j'ai montré "LOOSE CHANGE". Des images vues des milliers de fois sans qu'aucun ne prète attention a ce détail "de taille"...

Bien sur le coup du WTC7 est a faire figurer aussi...

Enfin je vois bien en troisième position le coup du pentagone.

En laissant "de côté" (si je puis m'exprimer ainsi) le coup du vol 93. Avec la sortie du film, difficile de rivaliser...

Alors pour résumer voici mon top 3 :

1. WTC 1 & 2 (effondrement des tours à la vitesse de la chute libre)
2. WTC7 (no comment)
3. pentagone et son "avion furtif"...

" On n'a rien donné tant qu'on a pas tout donné. " (Guynemer)

#6 13-06-2006 15:00:51

jojo94
Membre Actif

ma proposition du nuage ne t'interesse pas? Tu l'as vu ou pas cette video?

#7 13-06-2006 15:30:56

Koupa
Membre du forum

j'aime bien le classement de googoo, c'est "vendeur".
Je crois que dans ce cas là faut s'imaginer essayer d'expliquer ça à notre grand mère qui n'a pas internet, ne lis pas le journale, et regarde juste le 20h de TF1.
WTC elle connais, WTC 7 elle s'en souviens si on lui en reparle, et le pentagone c'est marquant.
Si ça passe pour elle ça passe pour tout le monde (enfin 90%).

Après on peut rentrer dans le détail et commencer à discuter du reste.

(c'est une grand mère fictive, n'y voyez pas de référence à votre vrai famille hein wink )

#8 13-06-2006 16:27:03

Joc
Membre Actif

lol

Sinon jojo94, tu as tout a fait raison et j'ai déjà vu cette vidéo effectivement avec la fumée qui sort à la base de la tour WTC1 ou WTC2, je ne sais plus. C'est clair que c'est un élement non négligeable qu'il faudrait analyser (combien de temps avant la destruction des tours cette fumée apparait-elle, etc) ?

Ce qu'il y a d'intéressant dans le vol 93 c'est le mensonge des USA pris en flagrant délit avec la déclaration de Rumsfield de 2004 qui dit que le Vol 93 a été détruit en plein air... donc même en se basant uniquement sur ce que disent les officiels, il y a contradiction entre cette déclaration du ministre de la Défense Américaine et la version officielle. Donc il y a MENSONGE d'un coté de l'autre ou même des 2 (voir l'hypothèse de Loose Change comme quoi le Vol 93 se serait posé).
Moi je pense que le Vol 93 doit être dans le Top3 pour justement montrer le mensonge américain pris en flagrant délis alors que le film fiction vient de sortir. Donc si les USA ont mentis dans la version officielle la dessus, les gens pourront beaucoup mieux accepter qu'on leur a mentit sur d'autres élements (et ce Top3 le montrera sur les 2 autres éléments clés).
On pourra ensuite citer une ou 2 citations de grands personnages politiques (Himler, Lénine, etc concernant le mensonge, la manipulation de la masse, etc).

Mais je comprend que l'on puisse mettre le Pentagone à la place... eventuellement, on pourait faire un Top4 et au final choisir d'en élimnier un pour revenir sur le Top3 le plus marquant, le plus "évident" du mensonge de la version officielle.

Donc pour ma part, je dirais :
1- WTC7
2- Vol 93 (mensonge pris en flagrant délis)
3- WTC1 et WTC2 (avec analyse de la fumée sortant à la base d'une des 2 tours avant l'effondrement et pris par CNN en direct).

Et eventuellement le Pentagone pour un 4eme point.

(Honoré de Balzac)

#9 13-06-2006 22:00:20

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris

Quand je commence à parler du 911 à quelqu'un je commence toujours de la meme manière, je lui demande combien de tour sont tombées. C'est simple la réponse est toujours deux. Donc quand tu rétorque qu'il y en a eut trois le mec est vite destabilisé et commence ce dur travail qui est de se poser des questions .... A partir de là, l'auditeur est prêt psychologiquement à encaisser le reste. Car le reste faut quand meme avoir vu et lu plein de documentations avant de réelement comprendre le tout.  Le WC7 faut s'en servir comme un outil à remodeler l'idée recue si bien travaillée depuis plus de 5 ans.

Le top 3 de Joc me semble donc etre le plus pertinant car étant le plus efficace tant sur le plan pédagogique parcequ'il ne fait pas faire fuire le nouveau reveillé ( un peu de marketing ne fera pas de mal ) que démonstratif par sa véracité probante ; )

#10 13-06-2006 22:22:33

Bobby
Invité

salut a tous,

bon maintenant admettons qu'ils ont été coupable de ces Trois evennements majeur....qui va faire quoi ???

La revolution ???

ok....
les gens manifeste etc..... l'administration bush prends fin....

Apres ???

Tous ces morts en IRAK ??? les Orphelins ??? les enfants qui voix leurs parents mourir ......ils vont l'avoir de travers....

La tension est deja sur le terrain avec ou sans bush.....

il faudrait voir bien plus LARGE....

moi je crois que la Guerre enlise La guerre....

1ere guerre du Golf ... les enfants orphelins  sont devenus la resistance de cette nouvelle guerre...

la guerre engendre la guerre....

enfin je sais pas trop.... Vous voyez sa comment ????

#11 13-06-2006 22:58:16

aurelien
Membre Actif

Very good question Bobby ! smile

#12 13-06-2006 23:01:08

Joc
Membre Actif

Tu as raison bien entendu... le peu de pouvoir que l'on a, c'est de le faire savoir à un maximum de gens, c'est déjà un premier pas pour se sortir de ce "monde" façonné par les mensonges et les médias qui les relayent.

Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet sur le forum par contre...

(Honoré de Balzac)

#13 14-06-2006 00:08:19

2be Orno2be
Membre Actif
Lieu: Touraine

Allez, un TOP 5, comme ça y en a pour tout le monde.

Mon classement perso dans la catégorie "Mystère"

1er le Vol 93 à Shanksville - pas d'avion, peu de feu, une zone de crash toute petite, avion abattu? atterrissage sur un autre aéroport ?

2eme Le pentagone - car peu de video, et pourtant l'endroit le + surveillé au monde.
Objet volant non identifié (mais pas de boeing)

3 WTC1 - La premiere tour touchée la dernière à s'être effondrée, la seule vidéo de l'impact pas de prise de photo lors de l'impact du vol 11

4eme WTC2 - La + médiatisée, mais le doute de l'avion piégé est bien là, on voit des trucs sous l'avion, un flash, une boule de feu enorme.

5eme WTC7 - No comment, pas de surprise, démolition controlé.

Je ferai un autre classement plus tard dans la catégorie  "Mauvais camouflage de l'affaire"

Dernière modification par toubi ornotoubi (14-06-2006 00:09:14)

#14 15-06-2006 22:10:33

Jules
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

Hello à tous,

Ok pour un top 5 selon l'ouverture d'esprit de chacun et par rapport au nombre si important d'incohérences majeures.

Après, l'ordre importe peu, ce qui compte c'est d'obtenir un ok pour que les personnes acceptent de regarder Looose Change ou pourquoi pas les autres videos plus courtes mais également très pertinentes.

cela dit, en argument hors série et un peu hors sujet mais comme point de départ absolument factuel et non contredisable, je démarre souvent sur les fausses preuves et les faux témoignages sur les armes de destruction massive en Irak... Cela constitue dans mon argumentaire de débat une perche appropriée pour arriver au montage des attentats du 11 septembre.

Je ne vais rentrer dans le détail de tout les élements factices fournis sur les AMD et la menace du Grand méchant SADDAM et du nombre de personnes nécessairement impliquées dans cette mise en scène (politiciens, medias, entreprises, associations diverses, agences de renseignements,...) puis des moyens colossaux mis en œuvre pour envahir et occuper un pays comme l'Irak depuis plus de trois ans pour concevoir sans paranoia particulière qu'un groupe bien organisé impliquant les bonnes personnes des organisations précitées puissent avoir réaliser le plus gros hold-up géopolitique et intellectuel du 21eme siècle avec comme fer de lance les attentats du 11 septambre.

#15 16-06-2006 15:34:45

Joc
Membre Actif

ok très bonne idée de s'occuper des aspects qui "entourent"  les attaques du 11 septembre...

J'ai beaucoup de boulot en ce moment mais dans 1 semaine je serais un peu plus tranquille et je pourrais commencer à faire un début de synthèse de cela avec en vue un travail collaboratif et critique entre membre.

(Honoré de Balzac)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr