ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-01-2008 23:20:22

kristouffe
Nouveau membre du forum
Lieu: paris
Site web

Des vidéos qui disparaissent

Depuis longtemps déjà, la vidéo de Thierry Meyssan qui passent dans l'émission Tout le monde en parle n'est plus disponible sur les sites :
Youtube, Dailymotion et google vidéo.
En chechant bien, on peut trouver uniquement le son de cette émission, ce que je trouve louche. Une émission ou la seule trace est une bande sonore sur ces sites ?

Comme j'envoie un maximum de vidéo concernant le 911 à des amis, je me suis rendu compte que les vidéos d'Eric Laurent commencent à disparaître.
Eric Laurent est passé à Tout le monde en parle et  à l'émission On a tout essayé pour son livre : la face cachée du 11 septembre.

Ces deux vidéos ne sont plus disponibles sur Youtube et Google Vidéo. Elles sont seulement trouvables sur Dailymotion. Pourquoi ces vidéos sont elles été retirées de Youtube et Gogle Vidéo ?

Suis -je parano ou simplement une merde qui ne sait pas chercher sur un moteur ? Est ce que Dailymotion va aussi un jour faire disparaîrte cette vidéo ? Est ce qu'on ne pourrait pas la reposter, la uploader à nouveau sur google et Youtube ?

La vidéo de Guillaume Dasquié n'est disponible que sur Dailymotion et n'a jamais été disponible sur Youtube et Google vidéo. Pouquoi ? Faudrait il la poster nous même ?

Il en va de même pour la vidéo de Andreas von Bulow qui est passé sur Arte : http://www.dailymotion.com/video/x11eku … ow-ar_news
seulement dispo sur Dailymotion

Ces vidéos vont elles disparaître petit à petit de ces gros sites ?

Dernière modification par kristouffe (06-01-2008 23:23:35)

#2 07-01-2008 16:42:14

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Site web

Re: Des vidéos qui disparaissent

Rubriques "vidéos manquantes" donc...
Qui possède ces vidéos ? sous quelle forme et qualité ?

Et l'enseignement que les sites privés Toutube, Google et Dailymotion ne peuvent garantir l'archivage des documents vidéos importants pour les citoyens.
Ce documents vidéos, nous devons les archiver nous-même et les partager sur des réseaux décentralisé tel que eDonkey/Kad !

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#3 08-01-2008 10:55:32

kristouffe
Nouveau membre du forum
Site web

Les vidéos d'Eric Laurent et Thierry Meyssan ne sont pas disponibles sur Emule également, j'ai essayé. Sniff. Oui, c'est sûr, c'est à nous de les archiver mais seul Google permet de télécharger les vidéos. Je ne peux pas télécharger à partir de Dailymotion pour garder les vidéos.

#4 08-01-2008 15:57:22

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne

kristouffe a écrit:

Les vidéos d'Eric Laurent et Thierry Meyssan ne sont pas disponibles sur Emule également, j'ai essayé. Sniff. Oui, c'est sûr, c'est à nous de les archiver mais seul Google permet de télécharger les vidéos. Je ne peux pas télécharger à partir de Dailymotion pour garder les vidéos.

Kristoufle, moi je trouve celles d'Eric Laurent sans problème sur la mule, par contre je te confirme que celle de Thierry Meyssan (dans tout le monde en parle) n'est à priori pas disponible, seule l'enregistrement sonore l'est.

Pour ce qui est du téléchargement de vidéos, il exite plusieurs méthodes.

Voir l'un des topic qui se consacrait à ce problème : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=5974

Pour ma part, j'utilise Firefox avec le plugin Download Helper (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3006), lorsqu'il détecte une vidéo, il suffit de cliquer sur l'icone (qui tourne) dans la barre d'outils. Généralement toutes les vidéos FLV passent bien comme cela.

Sinon, tu peux également utiliser le site http://keepvid.com/, tu copies l'URL de la vidéo concernée et il te propose alors plusieurs formats (avi, flv, mov ...).
Encore une fois, cela marche mieux avec Firefox qu'avec Internet Explorer.

Dernière modification par Fabrice (08-01-2008 15:59:43)

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#5 08-01-2008 17:36:58

DJDaveMark
Membre du forum
Site web

Moi aussi j'ai vu les choses disparaissents, mais vu que l'internet est dynamique c'est à nous d'archiver les vidéo/pages web qu'il faut pas perdre.

Alors, allez regarder keepvid.com pour une façons très facile à télécharger les vidéos flash (.flv)

Une autres moyen est de regarder dans votre cache pour les fichier .flv. Voici des exemples...

Firefox (sur XP)
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xyz.default\Cache

Internet Explorer (sur XP)
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5

PS : Le dossier Content.IE5 est caché de l'utilisateur même si tu as choisi "afficher les fichiers et dossiers cachés", donc rajoute ce nom dans le bar d'adresse une fois tu es dans "Temporary Internet Files" et tu trouveras le cache dans environ 6 dossiers

Si jamais quelqu'un ne peut pas sauvegarder une vidéo ou n'importe quel chose, envoie-moi un petit MP en disant où c'est.

Dernière modification par DJDaveMark (08-01-2008 17:40:51)

#6 08-01-2008 18:37:33

Spaceeman
Membre du forum
Site web

kristouffe a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est que les vidéos importantes devraient dès le départ être mises en partage sur le réseau eDonkey/Kad ! Placer des vidéos sur Youtube ou Daylimotion, c'est très facile, c'est fun et tout et tout, mais c'est pas sûr et elles finissent par disparaitre, en plus du fait qu'elles sont d'abord recompressées avec une perte de qualité regrettable.

Donc si vous avez des vidéos importantes (pour "le peuple", "les citoyen", "la communauté", etc.), partagez-les sur le réseau eDonkey/Kad avec priorité "Release" (pensez également aux mots clés dans le nom du fichier) et communiquez ensuite les identifiants (le lien ed2k://|file|...) sur les forums, etc. À la limite, sur Youtube, vous placez une version de qualité réduite en indiquant bien le lien eDonkey pour la version de bonne qualité, ...

Je dis ça pour l'avenir, pour que des vidéos ne puissent plus disparaitre !.. Car une fois largement diffusée sur eDonkey, un acteur privé/commercial/financier ne peut pas, à lui-seul, faire disparaitre un document important comme ça...

Ça m'énerve, car j'ai toujours pensé qu'un réseau décentralisé comme eDonkey allait participer à la révolution et aider les citoyen à prendre possession de l'information... Mais les sites comme Youtube et Daylimotion sont apparus et "vous" vous êtes tous rués dessus alors qu'ils n'offrent aucune garantie et ne donnent que l'illusion d'outils citoyens... Et il faut sans cesse ré-expliquer ce qu'est eDonkey/Kad et l'intérêt de sont côté décentralisé (citoyen)... Youtube et Daylimotion faisant diversion ! Bah...

Dernière modification par Spaceeman (09-01-2008 08:49:02)

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#7 09-01-2008 00:03:49

DJDaveMark
Membre du forum
Site web

Wise words, Spaceeman

+1

#8 10-01-2008 12:08:07

kristouffe
Nouveau membre du forum
Site web

Merci les gars !

#9 12-01-2008 01:12:45

kristouffe
Nouveau membre du forum
Site web

Je viens de poster Eric Laurent sur google vidéo afin que cette vidéo ne soit pas seulement disponible sur Dailymotion. Cela permet à un maximum de personne de la voir.

Ladite vidéo a été disponible quelques jours, puis ils ont refusés la vidéo. Contenu inaproprié, illégale ou autre.

Impossible de la remettre grrrr. Quelqu'un d'autre veut essayer ?

#10 12-01-2008 02:36:55

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

A mon avis, il faudrait lancer un appel générale pour retrouver la vidéo de Thierry Messan chez Thiérry Ardisson dans l'émission "Tout le monde en parle", je suis certain qu'un francophone l'aura enregistré mais qu'il ne connaît pas l'importance de son enregistrement ni les commodités pour le faire partager.

Aux derniers francophones du monde libre :

- Je vous en conjure, cette vidéo est extrèmement importante, elle est tout ce qui peut relier notre passé avec notre futur, si futur il y a.

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#11 13-01-2008 02:13:03

Edward
Membre du forum
Lieu: France

La retranscription de l'Interview Ardisson/Thierry Meyssan à Tout Le Monde en Parle - 16 mars 2002 sur France 2.
(sans la vidéo)

#12 13-01-2008 08:33:51

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne

Si quelqu'un veut la bande son (13 Mo en mp3) de l'émission d'Ardisson avec Thierry Meyssan, je peux la mettre en ligne, mais on la trouve assez facilement sur la mule.

Pour la vidéo, c'est en effet une autre histoire.

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#13 13-01-2008 13:33:55

Spaceeman
Membre du forum
Site web

Personne n'est en contact avec Thierry Meyssan pour lui en parler ?

#14 18-01-2008 11:13:22

Little Nemo
Nouveau membre du forum

et bien oui, il y a des vidéos qui disparaissent. Logique, non : si on veut désinformer, il faut empêcher certaines infos de par trop circuler. Un exemple récent, c'est le film "Une femme à abattre", sur l'aventure de Sibel Edmonds. Le débat sur la banque de données vidéos est crucial. Il y a aussi des vidéos qui réapparaissent, comme cette fameuse émission du 13.04 sur ARTE (tous manipulés), deux heures de bla-bla sans jamais considérer les faits historiques ni donner la parole au bouc émissaire du moment, M. Meyssan. Elle est disponible pour l'instant sur Daily Motion, en plusieurs morceaux, et le rarissime débat qui a suivi est ici : http://www.dailymotion.com/Little-Nemo/ … 1_politics
  4 ans sont passés par dessus ce moment et la position du conglomérat médiatique me paraît de plus en plus difficile à tenir. Avec les élections américaines, on va assister à un tournant. Verrons-nous des repentirs journaistiques ?

#15 18-01-2008 11:41:39

Vador
Membre du forum
Lieu: Champagne

j'ai tenu 4 minutes.neutral un peu marre que l'ont prenne ceux qui doutent de la VO pour des crétins demeurés.
c'était il y'a 4 ans cette vidéo?. quelle ont été les avancées depuis?
même pas attendu l'intervention de P.Val le "pote" de Schumi75. en fait, je zappe maintenant... comme eux, zappent la plupart de ceux qui essaient de leur démontrer que la VO comporte de sérieuses incohérences évidentes. souvent des arguments scientifiques  qui plus est.. ziiiip! suivant!  ...

"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres"  (Voltaire)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr