ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-07-2007 06:09:32

yak
Invité

September Dawn/Le réveil d'hollywood?

September Dawn de Christofer Cain sort le 24 aout.

Ce film retrace un fait controversé dans l'histoire des états-unis d'amérique. Le premier attentat terroriste de son histoire.
Le 11 septembre 1857 120 collons dans l'état de l'Utah furent massacré par des mormons déguisés en indiens Paiute afin de créer un sentiment de haine envers cette tribu pour pousser à son extermination et ainsi déclencher une guerre pour s'accaparer ses terres.

Il s'agit du premier false-flag de l'histoire des états-unis.
Les références à l'actualité qui nous concerne se retrouve à chaque scène, notament A. Lincoln disant qu'il est mission pour dieu...

L'histoire officielle dit que ce sont les indiens qui ont étés incités à commertre ce crime poussé par un fanatique religieu d'obédiance mormone.

L'histoire officieuse est racontée dans ce film.

http://www.apple.com/trailers/independe … n/trailer/

Attention dans la suite je suppute:

Le vent tourne, il est temps que les démocrate reprennent les rênes. Ensuite il y aura un bon attentat afin que le peuple américain se dise que finalement que cela soit démo ou répu cela ne change rien. Et comme ce sont le démocrates qui auront, par les discours comme ont en entend actuellement; non à l'irak, doute sur al-quaida, inside job etc, on ne pourra pas les croires capables des mêmes actions que les républicains vu qu'ils les ont fait tombé pour ce même genre d'action..

Je sais c'est très tordu mais bon, plus tordu que le 11/9? ça existe?

#2 27-07-2007 07:05:52

pierre60
Membre du forum
Lieu: Saigon

Re: September Dawn/Le réveil d'hollywood?

yak a écrit:

September Dawn de Christofer Cain sort le 24 aout.

Ce film retrace un fait controversé dans l'histoire des états-unis d'amérique. Le premier attentat terroriste de son histoire.
Le 11 septembre 1857 120 collons dans l'état de l'Utah furent massacré par des mormons déguisés en indiens Paiute afin de créer un sentiment de haine envers cette tribu pour pousser à son extermination et ainsi déclencher une guerre pour s'accaparer ses terres.

Il s'agit du premier false-flag de l'histoire des états-unis.
Les références à l'actualité qui nous concerne se retrouve à chaque scène, notament A. Lincoln disant qu'il est mission pour dieu...

L'histoire officielle dit que ce sont les indiens qui ont étés incités à commertre ce crime poussé par un fanatique religieu d'obédiance mormone.

L'histoire officieuse est racontée dans ce film.

http://www.apple.com/trailers/independe … n/trailer/

Attention dans la suite je suppute:

Le vent tourne, il est temps que les démocrate reprennent les rênes. Ensuite il y aura un bon attentat afin que le peuple américain se dise que finalement que cela soit démo ou répu cela ne change rien. Et comme ce sont le démocrates qui auront, par les discours comme ont en entend actuellement; non à l'irak, doute sur al-quaida, inside job etc, on ne pourra pas les croires capables des mêmes actions que les républicains vu qu'ils les ont fait tombé pour ce même genre d'action..

En voila une nouvelle qu'elle est bonne;
Les "missions impossibles" a l'americaine sont abonnees a la date du 11 septembre.
Je connaissais l'operation Chilienne, mais pas le coup des Mormons. Merci pour l'information.
Tout ca s'inscrirait donc dans la longue tradition de l'Ouest; les legendes de la country.
On a tous note que si Holywood participe a la creation des mythes, il peut aussi travailler sournoisement a leurs deboulonnages.
Regardez le nombre de film sur des operation d'insiders ou l'on ne differencie plus le flic du gangster ni le haut fonctionnaire du malfrat de haut vol,..
Aujourd'hui, Christofer CAIN s'attaque aux vilains mormons: pas beaux les mormons!
Le choix du scenario, l'accord des producteurs et des financiers, la date de l'attentat, on peut raisonablement tout cela n'est pas du au hasard.
L'Amerique serait-elle prete a faire une grande lessive en famille?
Bravo a Holywood.
A propos, CAIN, qu'as tu fait de ton frere ?

testimonium unum, testimonium nullum

#3 27-07-2007 10:31:20

Mahestro
Nouveau membre du forum

Ca en est même ettonant. Mais effectivement c'est une excellente nouvelle et un merveilleux chemin pour comprendre l'impesable. "inspiré par des faits récents".

#4 27-07-2007 11:43:48

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Site web

Dommage néanmoins que cette oeuvre ne soit ni libre d'accès, ni libre de diffusion sad

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#5 27-07-2007 11:56:02

Zorg
Membre Actif Asso

On peut voir le trailer sur dailymotion mais la qualité n'est pas terrible : mieux vaut le voir sur le lien donné par Yak :

NBC News a fait un petit reportage sur le film :

Si j'ai bien compris, le réalisateur prétend qu'il n'y a aucun lien avec les attentats du 11 septembre...
à mon avis, il a pu obtenir les sous qu'à la condition de tenir cette position devant les journaliste : faudrait lire son contrat.

Sinon, un truc que j'aimerai bien, c'est savoir ce que pense Steven Jones de ce film... big_smile big_smile big_smile

Tiens, une idée : et si c'était un film pour diviser le truth movement ? wink

Je suis impatient de lire les articles de Libération, du Monde, du Figaro et consorts à la sortie du film...je me marre d'avance. tongue

Dernière modification par Zorg (27-07-2007 12:07:23)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#6 27-07-2007 12:01:59

Sword
Membre du forum
Lieu: USA
Site web

Sinon, un truc que j'aimerai bien, c'est savoir ce que pense Steven Jones de ce film...

Oui voilà je me disais la même chose, Steven Jones de la BYU et aussi et Christopher Bollyn, deux fervents mormons en pélerinage à Salt Lake City actuellement pour ce dernier.

Dernière modification par Sword (27-07-2007 12:02:40)

#7 27-07-2007 12:10:48

pierre60
Membre du forum

Spaceeman a écrit:

Dommage néanmoins que cette oeuvre ne soit ni libre d'accès, ni libre de diffusion sad

Le roman de Carole Whang Schutter n'est pas libre de droit, mais l'evenement historique s'appele "Mountain Meadows massacre".
http://en.wikipedia.org/wiki/Mountain_Meadows_massacre

Des petits articles rejouissants: malheureusement rien qu'en anglais.
http://www.libertyfilmfestival.com/libertas/?p=5001
http://www.radaronline.com/features/200 … ight_1.php

http://www.postindependent.com/article/ … /107090043
Schutter, who always wanted to be a writer, finished a book of the same name based on the movie. It recently became available on Internet sites such as www.amazon.com. She said the film and book are trying to show that a regular person, given the right set of circumstances and "brainwashing, you could say," can be led to commit acts of violence like the massacre.

She thinks it's very odd that the Mountain Meadows massacre fell on the same day of the Sept. 11, 2001, terrorist attacks, but she said people can draw their own conclusions.

"It is strange that it's the same day, isn't it?" she asked.

Be seeing you.

#8 27-07-2007 12:19:06

pierre60
Membre du forum

Cerise sur le gateau,

Lynne Vincent Cheney, femme du Vice President Dick Cheney a des ancetres Mormon ( Sunday, January 22, 2006)

For decades, Lynne Vincent Cheney, wife of Vice President Dick Cheney, has pursued a quest to interest Americans in history. Lately she has turned to some unexpected allies for help: her five generations of Utah and Mormon ancestors.
http://www.deseretnews.com/dn/view/0,12 … 60,00.html
http://www.statesman.com/blogs/content/ … eys_m.html

Cristopher CAIN vise juste avec son petit cruise missile :a moins que ce ne soit un Boeing, allez savoir.

#9 27-07-2007 12:26:34

Sword
Membre du forum
Lieu: USA
Site web

#10 27-07-2007 12:54:01

Spaceeman
Membre du forum
Site web

Si j'ai bien compris, le réalisateur prétend qu'il n'y a aucun lien avec les attentats du 11 septembreb...
à mon avis, il a pu obtenir les sous qu'à la condition de tenir cette position devant les journaliste : faudrait lire son contrat.

Et pourquoi ne pourrait-il pas être sincère ? hmm

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#11 27-07-2007 13:09:41

Zorg
Membre Actif Asso

False flag + extrémistes religieux + cover-up + la date très symbolique du 11 septembre + le titre (September dawn)...

Ceci étant je reconnais qu'il n'y a pas d'avions...

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...

#12 27-07-2007 13:45:55

yak
Invité

Spaceeman a écrit:

Si j'ai bien compris, le réalisateur prétend qu'il n'y a aucun lien avec les attentats du 11 septembreb...

Et pourquoi ne pourrait-il pas être sincère ? hmm

Il ne ment pas vraiment: rien ne rapporte au 11 septembre dans son film. Un façon de dire sans dire, ou de na pas dire en disant.

Un peu langue de bois, il sait que de toute façon dans le climat reignant actuellement au usa les gens feront d'eux même le rapprochement.

Et ce qui était valable en 1857 l'est encore maintenant.

Je pense que d'avoir fait ce film est largement un acte de prise de position qui n'est pas innocent. sinon il aurait fait un film sur barbie et ken.

Quiqu'il en soit les allusions et mise en paralelle entre lincoln et bush, les mormons et l'extremise religieux actuel qui dirige bush, les doutes qu'èmettent une grande partie de la population et le fait que le film expose clairement que ce massacre fut perpetré par des blancs déguisés en indiens ne laisserait pas les gens, même les plus scéptiques faire le rapporchement avec le 911.

Les documentaires peuvent éclairer le spéctateurs sur des faits ou des idées nouvelles, mais ne les regarderont que les gens qui sont déjà ouvert à l'idée ou la controverse mise en avant dans un documentaire ou ceux dont la curiosité est éveillée.

A la différence du film qui lui peut justement faire naitre cette ouverture dans l'esprit des scéptique car un film est toujours pris dans l'inconscient des gens comme un fiction.

Le film jfk d'O. Stone a largement contribué à ce qu'un grand nombre de personne qui ne se sentaient pas concernées par l'assassinat de jfk se penche sur l'affaire et commencent à se documenter. Je pense que September Dawn va jouer le même rôle.

#13 27-07-2007 13:52:50

LambruscoKid
Membre Actif
Lieu: Elsass

Possible!

Sinon ca sortira prochainement en France

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 08549.html

*Hate de voir ca*

"La sagesse exige l'investigation de nombreuses choses"

Héraclite

#14 27-07-2007 14:09:00

Zorg
Membre Actif Asso

Ce film est bien entendu une métaphore au même titre que "V pour Vendetta" et vu la façon dont est traitée toute personne remettant en question le dogme de la version officielle, il n'est guère surprenant que des réalisateurs ait recours à la métaphore pour tenter d'ouvrir les yeux de leurs concitoyens.

Et puisqu'il s'agit d'une métaphore, il y a donc dien sûr des différences avec ce qui s'est passé ce 11 septembre 2001.
Par exemple, ce false flag (crime commis sous l'identité d'un ennemi pour lui en imputer la responsabilité) n'est pas l'oeuvre du gouvernement mais d'extremistes religieux qui luttent justement contre l'etat pour la possession de l'Utat.

Voila un petit résumé de ce que j'ai compris de la page wiki sur Mountain Meadows massacre :
http://en.wikipedia.org/wiki/Mountain_M … d_massacre

Des migrants venant principalement d’Arkansas et se rendant en Californie passèrent par l’Utah où s’opposaient alors les colons mormons au gouvernement pour la possession de cet état. Dans ce contexte tendu, les mormons crurent que ces migrants étaient coupables dans des crimes et exactions commis contre des membres de leur communauté.
Dans le but de faire croire à un massacre commis par des indiens, les leaders locaux mormons envoyèrent John Doyle Lee qui dirigea 17 indiens Paiute accompagnés d’environ 200 hommes blancs déguisés en indiens, mener un raid contre les migrants le 7 septembre. Un siège de plusieurs s’en suivit, puis le 11 septembre, un groupe de miliciens non déguisés se placèrent à un peu moins d’un kilomètre du camp retranché des migrants. Accompagné de William Batemen, John Doyle Lee muni d’un drapeau blanc parlementa avec les assiégés leur disant qu’il avait conclu un accord avec les indiens et qu’ils étaient dorénavant sous sa protection à la condition de laisser leurs vivres et leur bétail aux indiens. Acceptant cela les migrants furent divisés en trois groupes et quittèrent les lieux. Au bout de trois kilomètres, les groupes une fois scindés, John Doyle Lee donna l’ordre "Do Your Duty!" et chaque mormon se retourna et tua le migrant qu’il était chargé de protéger.
Hommes, femmes et enfants furent tous exécutés à l’exception de 17 très jeunes enfants. On estime à environ 120 le nombre de personnes qui furent tuées.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/e/ea/John_D._Lee.jpg/178px-John_D._Lee.jpg
John D.Lee

PS :
Je ne suis pas sûr que ce terme de false flag soit ici bien employé car le but n'est pas d'accuser les indiens d'un crime qu'ils n'ont pas commis pour avoir un prétexe pour les massacrer ensuite mais c'est plutôt l'occasion pour les mormons de se disculper...
Mais je ne suis pas tout à fait sûr de ce que j'avance car par exemple je ne comprends pas quel était l'intérêt des mormons de massacrer ces gens qu'ils pensent à tord être impliqués dans des crimes contre d'autres mormons en se faisant passer pour des indiens ? Dans ce cas, ils auraient pû très bien les attaquer franco...

N'étant pas particulièrement à l'aise avec l'anglais, il se peut que j'ai mal compris certains points de l'article de Wiki :
http://en.wikipedia.org/wiki/Mountain_M … d_massacre

Une vérification ne ferait pas de mal  wink

Dernière modification par Zorg (27-07-2007 14:16:56)

#15 27-07-2007 14:29:27

Zorg
Membre Actif Asso

Je reviens sur Steven John : j'ai trouvé un blog d'un ancien adepte mormon qui dit ceci sur Steven John :

So, let me get this straight; he sees a massive conspiracy theory on 911, but sees nothing in Mormon history that even raises an eyebrow?

Boy, that indoctrination and brainwashing from birth, can really do a number on people, even conspiracy theorists like this clown Steven Jones. He should start with Mormonism and then branch out...you know, the milk before the meat...LOL!!

http://mormontruth.blogspot.com/2006/11 … r-and.html

Avis que je partage pleinement : comment peut-on remettre en cause le dogme du 11 septembre et ne pas remettre en question les dogmes mormons ?

Dernière modification par Zorg (27-07-2007 14:29:47)

#16 27-07-2007 14:30:41

Riff Raff
Membre du forum
Lieu: Dauphiné

Ce ne fut pas la première opération "false flag" de l'histoire des USA.
La première fut la celebre "Boston tea party":

Le 16 décembre 1773, soixante Bostoniens nommés Les Fils de la liberté grimpèrent à bord des trois navires (le Dartmouth, le Eleanor et le Beaver) costumés en amérindiens de la tribu des Mohawks. Silencieusement, ils ouvrirent les tonneaux et jetèrent leur contenu par dessus bord, puis ils les refermèrent pour les remettre à leur place, vide.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boston_Tea_Party

« En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. »
Charles-Maurice de Talleyrand (1754-1838)

#17 27-07-2007 14:57:09

roberto
Membre du forum

Sword a écrit:

Sinon, un truc que j'aimerai bien, c'est savoir ce que pense Steven Jones de ce film...

Oui voilà je me disais la même chose, Steven Jones de la BYU et aussi et Christopher Bollyn, deux fervents mormons en pélerinage à Salt Lake City actuellement pour ce dernier.

Sans vouloir vous paraître désagréable, qu'est ce que c'est que ces sottises?

J'ai déjà vu une photo de Bollyn sur cet site prétextant qu'il était mormon au regard d'une photo de famille prise devant une statue Mormon à Salt Lake City. Or, ce voyage avait été entrepris afin d'interviewer Steven Jones justement. Bollyn est un résident de Chicago depuis sa tendre enfance.
http://www.rumormillnews.com/pix3/pic104350.jpg

En outre, vous seriez bien le seul à avoir des informations privilégiées selon laquelle il serait en pélerinage dans l'Utah: Chris Bollyn ne s'est pas présenté au tribunal le jour de son jugement (fin juin selon mes souvenirs), mais en réalité lui et sa famille n'ont pas donné signe de vie à ses associés depuis début juin. Il finit pas passer un bref coup de fil à Eric Hufschmid sans que ce dernier ait le temps de lui poser des questions qui vaillent.

Bref, Bollyn et sa famille sont au mieux séquestrés par les autorités. Il semblerait même que quelqu'un se fasse passer pour lui en postant des commentaires sur son site. Il est vrai qu'il avait dû en indisposer plus d'un en haut lieu, notamment en appelant la famille de Benjamin Chertoff (Popular Mechanics) pour savoir si ce dernier avait un lien de parenté avec le sioniste Michael Chertoff...

En outre, la femme de Bollyn était également mal vue des sionistes car elle s'était efforcée de mettre en lumière le rôle prétendu du Mossad dans le coulage du navire Estonia : http://bollyn.com/index/?id=10405

La plupart des "911 chercheurs de vérité" semblent ignorer sa disparition, malgré le fait qu'il soit un enquêteur de la première heure du onze septemebre. Le silence est assourdissant.

Chris Bollyn n'est pas sans rappeler un autre journaliste d'enquête: feu Gary Webb.
http://www.iamthewitness.com/DarylBradf … y2007.html

Bref, au sujet des Mormons, il est intéressant de noter qu'il y en aurait beaucoup au FBI et à la CIA, en rapport à leur démographie.

Au sujet de ce film, si Hollywood le sort, dans le contexte actuel, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, selon mon humble opinion. roll

"Quiconque veut ravir la liberté d'une nation doit commencer par lui retirer le droit de s'exprimer librement."

Benjamin Franklin

#18 27-07-2007 15:08:38

Jackk
Membre Actif
Lieu: Marseille
Site web

Zorg a écrit:

False flag + extrémistes religieux + cover-up + la date très symbolique du 11 septembre + le titre (September dawn)...

Ceci étant je reconnais qu'il n'y a pas d'avions...

D'ailleurs si on analyse bien les frames, il semblerait qu'il n'y ait pas de chevaux non plus ! La position des sabots par rapport au sol fluctue sans arrêt, on devrait peut être se pencher sur le problème ? tongue

#19 27-07-2007 15:44:59

Zorg
Membre Actif Asso

lol

Sinon, lu ceci sur Allociné sur l'acteur Christopher Cain qui joue dans le film :

Le 11 septembre, une date maudite, symbole d'extrémisme
Christopher Cain considère les instigateurs du massacre comme des extrémistes fondamentaux, semblables en tout point à ceux qui préparèrent les attentats du World Trade Center. Il se trouve assez étrangement que les deux évènements eurent lieu un 11 septembre. Par le biais de ce film historique le réalisateur porte ainsi un regard critique sur des évènements plus contemporains. Ce symbole est par ailleurs souligné dans le choix du titre.

http://www.allocine.fr/film/anecdote_ge … 08549.html

Un extrait de la critique du Washington Post du 22 janvier 2006:

That the 1857 massacre occurred on a Sept. 11 only added to the
significance Mr. Cain found in the event: at a time when fundamentalist
extremism seems to dominate political dialogue around the world,
revisiting murders that occurred for religious reasons
, he thought,
seemed timely. "You start asking yourself the question," said Mr. Cain,
a soft-spoken and often dryly funny filmmaker of 62. "What makes a
young kid - of any faith, in any part of the world - strap a bomb on his
back and walk into a school, or a mosque, or get on a bus full of
innocent people, and blow himself and them all up? You ask yourself
that question, and as you do, you start looking around and all of a
sudden, it's what religious fanaticism can turn into."

http://www.septemberdawn.net/Bilder/NewYorkTimes_SD.pdf

Il est toujours utile de préciser qu'à l'époque de cette déclaration (critique datant de janvier 2002), le réalisateur (ou le producteur plutôt j'imagine) était à la recherche de distributeurs...

Dernière modification par Zorg (27-07-2007 16:02:21)

#20 27-07-2007 16:04:40

Spaceeman
Membre du forum
Site web

Mais toujours sur Allociné :

En septembre 1857 cent trente sept pionniers de l'Arkansas furent tués dans l'Utah par des Mormons.

Il ne parle pas de false flag... ho, quel dommage sad
Et plus loin :

Christopher Cain considère les instigateurs du massacre comme des extrémistes fondamentaux, semblables en tout point à ceux qui préparèrent les attentats du World Trade Center.

"Mormons → Islamistes" ?.. ho, quel dommage sad

Il n'est pas dit que ce film ai l'effet "escompté" hmm

Dernière modification par Spaceeman (27-07-2007 16:06:50)

#21 27-07-2007 18:34:01

yak
Invité

Spaceeman a écrit:

Mais toujours sur Allociné :

En septembre 1857 cent trente sept pionniers de l'Arkansas furent tués dans l'Utah par des Mormons.

Il ne parle pas de false flag... ho, quel dommage sad
Et plus loin :

Christopher Cain considère les instigateurs du massacre comme des extrémistes fondamentaux, semblables en tout point à ceux qui préparèrent les attentats du World Trade Center.

"Mormons → Islamistes" ?.. ho, quel dommage sad

Il n'est pas dit que ce film ai l'effet "escompté"
hmm

Je sais pas, mais moi qui pense à un inside job j'interprète cette phrase comme ceci :

Christopher Cain considère les instigageurs  (Mormons extrèmites religieux avec la complaisance de Lincoln) comme des extrémistes fondamentaux  semblables en tous points à ceux qui préparèrent les attentats du World Trade Center (bush, cheney, neocons, illumati, Bush a bien dit qu'il est en guerre pour dieu donc pour moi c un extrémiste religieux)

Il y a toujours deux coté, le notre et le leur et les mots et les phrases ont un sens totalement opposé selon le côté duquel on se trouve. comme quand tu fait un mouvement devans un miroir, tu lève ta main droite mais ton reflets lève sa main gauche.

Si tu met en rapport le message de ce film avec les informations et news actuelles aux états unis, les suspicions et doutes exprimés sur des médias, même FoX ben.. il va faire un bout de chemin, je ne dis pas que du jour au lendemain le % d'américains croyant à l'inside job va trippler mais il va monter de quelques %.

Ce fut le cas avec JFK de stone, pas de source pour ce que j'ose affirmer, je connais personnelement plus de 30 personnes qui s'y sont intéressé, environ la moitié croit maintenant à la thèse du complot.

#22 31-07-2007 02:05:13

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

euhhhh,le producteur pense au inside job ou à l'attentat perpétré par des fanatisques religieux comme lors du 911...hmm

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#23 31-07-2007 02:06:35

psycho-lvlantis

Schumi75 a écrit:

euhhhh,le producteur pense au inside job ou à l'attentat perpétré par des fanatisques religieux comme lors du 911...hmm

par des fanatiques islamistes de la meme trempe que les fanatiques chrétiens US et ce avec la complaisance du président ?

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#24 31-12-2007 16:30:53

yak
Invité

Je viens de le louer, on a la chance en suisse de ne pas être contraint aux zones pour les dvd. Je regarde, je conserve et tient à dispo pour ceux que ça intéresse, qui bien sûr me le feront savoir par mp bien entendu.

D'après moi il ne va pas sortir en salle, en tout cas en suisse. Y'a un bétonage de l'info au sujet de la sortie de ce film un peu partout.

#25 02-01-2008 02:59:30

pierre60
Membre du forum

yak a écrit:

Je viens de le louer, on a la chance en suisse de ne pas être contraint aux zones pour les dvd. Je regarde, je conserve et tient à dispo pour ceux que ça intéresse, qui bien sûr me le feront savoir par mp bien entendu.
D'après moi il ne va pas sortir en salle, en tout cas en suisse. Y'a un bétonage de l'info au sujet de la sortie de ce film un peu partout.

Je viens juste d'acheter le DVD.
Ici, on a (presque) toutes les copies qu'on veut pour moins d'un dollar.
Mais je n'ai pas encore eu le temps de le visionner. Je regarde ca ce soir et vous dis a demain.

#26 02-01-2008 13:55:23

psycho-lvlantis

je ne sais pas si je peux mais ...

http://dl.free.fr/coDVv8Ua0/September.D … souifi.avi

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#27 02-01-2008 14:31:38

Spaceeman
Membre du forum
Site web

Il y a également l'identifiant d'un fichier sur le réseau eDonkey dont le nom majoritairement attribué semble à la fois vouloir faire référence à ce film et indiquer qu'il s'agit d'une vidéo au format AVI :

ed2k://|file|September.Dawn.FRENCH.DVDRiP.XviD-ID.avi|733495296|DCE17750EEECE0D2CBC08783EE87E235|/

Dernière modification par Spaceeman (10-04-2009 17:01:04)

#28 02-01-2008 21:59:52

samaouste

Je viens de voir ce film ... merci Psycho ...
Que dire sinon qu'il semble bien que faire porter le chapeau pour ses propres crimes soit un sport national depuis le début là bas ....
A quand un monde où la religion sera enfin à sa vraie place ... au musée ... :d

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#29 03-01-2008 03:25:22

pierre60
Membre du forum

pierre60 a écrit:

Je viens juste d'acheter le DVD.
Ici, on a (presque) toutes les copies qu'on veut pour moins d'un dollar.
Mais je n'ai pas encore eu le temps de le visionner. Je regarde ca ce soir et vous dis a demain.

Vingt dieux, en voila un film qui n'y va pas avec le manche du goupillon !
Depuis "l'étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle dans les "Mémoires de Sherlock Holmes", personne n'avait cogne si fort sur la communauté de Salt Lake City.
L'auteur révèle qu'il y a eu aux états unis un crime d'état (état de l'Utah en l'occurrence) qui est toujours resté impuni après maintenant plus d'un siècle. C'est dire que pour la mort de JFK et le 911, ce n'est pas pour demain qu'on aura une réponse.

Je ne sais pas comment les Mormons vont trouver le film, mais ça ne devrait pas leur plaire de trop.
En fait, ce ne sont pas tant les mormons eux-mêmes qui sont visés qu'un certain aveuglement sectaire et illuminé qu'on peut aussi trouver ailleurs.
Peu de différence entre le Mormons du Film et les Assassins Ismaélite du Vieux de la Montagne ou les fondamentalistes musulmans enfermes dans un Islam datant d'avant la perte de l'Andalousie.

J'ai connu des Mormons dans ma vie pour avoir habité à Versailles puis à Nantes ou ils ont des bases solides. Je dois avoir quelque part chez moi (en France) leur "bible" qu'ils distribuent fort généreusement d'ailleurs.
D'après le peu que j'en ai lu, car c'est chiant et nunuche à souhait : on se croirait dans la bible revue et corrigée pour les éditions de la bibliothèque rose.
Ayant reçu un bonne douche de catholicisme dans mon enfance (maman était du tiers ordre franciscain) et ayant été témoin de débats contradictoires modèle Pollack (papa était protestant), j'étais relativement bien protégé.
Il faut reconnaître que les Mormons sont polis et propres sur eux : en complet bleu fonce et canotier au cœur de l'été, il faut bien reconnaître qu'ils ont a de la tenue.
Le Mormonisme, c'est comme Hollywood. Quand un truc marche bien en Europe, ils ne font pas des voix Américaines avec des acteurs connus sur le film européen, il refont le film entièrement, parfois en faisant un plagiat complet et sans citer les sources. C'est parfois mieux, très souvent pire et la plupart du temps sans intérêt.
La chrétienté avait déjà fait une OPA (d'ailleurs fort réussie) sur Israël après la fin des guerres juives pour se réapproprier le terme de peuple élu.
Joseph Smith a refait ça au début du XIX siècle pour le continent américain a la sauce ketchup et marshmallow.

La métaphore du film est évidente.
La date du 11 septembre d'abord.
Le sacrifice des innocents du genre "tuer les tous, dieu reconnaîtra les siens",
La peur de l'establishment Mormon de perdre (a cause du changement) des avantages acquis uniquement par la religion (argent, femmes, pourvoir,…). Dick Cheyney qui a des liens avec Salt Lake serait-il visé ?
La comparaison entre un Parti Républicain de Bush confit en dévotion avec les sectes chrétiennes ultras vient aussi à l'esprit.
Le choix d'un bouc émissaire (qui aurait agi seul comme Oswald ou Ben Laden) pour étouffer l'affaire a jamais.
Je ne sais pas comment le film va être distribue, mais on peut compter sur les Russes et les Chinois pour faire des copies a tout va. J'en profite deja !

Dernière modification par pierre60 (03-01-2008 04:56:13)

#30 03-01-2008 03:40:09

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

J'ai réussi à acquérir ce film, je ne l'ai pas encore visionné mais vous me donnez l'eau à la bouche, je comptais le regarder un soir sans rien..........Vous êtes chiants, je vais être obligé de le voir au plus tôt. mad

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#31 03-01-2008 04:46:19

psycho-lvlantis

Il y a un épisode de South Park intitulé "tout sur les mormons" assez foutage de gueule, très sympa.

#32 03-01-2008 05:54:56

psycho-lvlantis

Suite à la sortie du film, l'Eglise mormone a présenté ses excuses pour sa responsabilité dans ce massacre. Toutefois elle ne reconnait la culpabilité que des dirigeants locaux, et non celle du président de l'Eglise de l'époque Brigham Yong.

http://www.mormonisme.com/mormons/artic … xcuses.htm

#33 03-01-2008 14:14:16

yak
Invité

Beaucoup de lien avec plein de choses dans ce film, qui sont aussi bien plus clair quand on regarde les bonus du dvd avec des interventions du réalisateur, de la scénariste et des acteurs.

Le 11 septembre d'abord, pour la création du falsflag et l'utilisation des indiens pour aller massacrer les colons. Une fois que les indiens se rétracte car ils se sont sentit grugés, ce sont les mormons qui se déguisent en indiens et finissent le travail.

La date bien sûr, que le fana de chiffres pourront faire coincider proprement : 11.9

Mais aussi des liens avec le fanatisme, beaucoup plus mis en avant dans les bonus, le réalisateur disant en clair que l'on retrouve ce fanatisme dans l'islam et peut-être dans quelques groupements religieux en amérique.

Dans le film il y a aussi quelques allusions au coran par le prophète mormon qui cite que ce sera comme le gens de mahomed "par le coran ou l'épée"..

Sinon le film est bon, sans concession en ce qui concerne l'horreur du massacre pour bien appuyer que certain au nom de dieu et de leur idéologie sont près à devenir les pires bêtes qu'il puisse éxister.

Aucune référence au 911 dans le film, mais la seule apparition de la dâte du massacre au plein millieu sur fond noir : 11 septembre 1857 suffira je pense à faire le lien dans l'esprit des spéctateurs.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr